Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 310 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 9295
  1. #511
    Hier, j'ai testé Vicomtes du Royaume de l'Ouest.

    Partie découverte où j'ai bien entendu fait un peu de tout et perdu haut la main, comme d'hab.

    C'est encore un peu plus le bordel que Paladins, mais un peu moins "grosse machine hardcore" à mettre en route.



    Le déclenchement d'action fonctionne sur une espèce de deckbuilding light où on va toujours avoir 3 cartes sur son plateau devant soi. Au début du tour, on vire celle de droite, on décale le tout vers la droite et on rajoute une carte à gauche, choisie parmi les 3 qu'on a toujours en main.

    Ensuite on déplace son Vicomte sur le plateau et on réalise une action principale (avec tout un tas de petites actions autour à obtenir en construisant des bâtiments). Il y a en gros 4 axes de développement :
    - construire des bâtiments en périphérique du plateau, ça donne des points (plus y'a de bâtiments du même type, plus y'a de points), un bonus immédiat à la construction (comme Paladins)..
    - faire du commerce : permet de troquer des "symboles sacs bleus" contre d'autres machins utiles.
    - écrire des livres : requiert de l'encre, et des bonus pour les grimoires obtenus : immédiats (icône sur le grimoire) et à la fin (3 grimoires identiques, ou bien 4 grimoires différents..)
    - envoyer des apprentis au château.

    Cette dernière action paraissait bien faible au vu du coût, mais sur la fin de partie, y'en a un qui a comboté comme un malade. En gros, on envoi 2 ou 3 voire même 4 apprentis au château. Dès qu'il y en a plus de 3 de sa couleur sur une section, ça "explose" et envoie les 3 apprentis à gauche, à droite et un dernier qui part un cran vers le haut.
    Et ainsi de suite, avec sur la fin du "hop, j'en pose 3 nouveaux... donc "explosion", lui part en haut, lui va à droite... re-explosion, donc un autre qui part en haut.. celui de gauche de la 1ère explosion redéclenche une explosion".. on dirait des neutrons dans une réaction de fission nucléaire, c'est bien rigolo et y'a moyen de bien chaîner.


    Maintenant, j'ai eu l'impression que c'est pas forcément un jeu de longue programmation, mais à nouveau de l'optimisation au poil de cul avec une bonne dose d'opportunisme où on va tenter de tirer à chaque tour la substantifique moelle des symboles qu'on a devant soi (bon, j'ai 3 encriers... ça serait bien que je fasse un grimoire quand même).
    Pas mal de hasard, notamment au niveau des cartes disponibles à l'achat. Ce sont les 5 decks qu'on voit sur le plateau, qui viennent tous en vrac du même deck "villageois".

    On peut donc acheter des cartes tout au long de la partie, mais ça reste gentillet au niveau du "défilement" avec juste une carte neuve par tour. Par contre, y'a pas mal de possibilité de "défausser une carte de son plateau ou de la pioche", ce qui permet quand même de sélectionner un peu ce qui va tomber. Enfin, surtout de mettre à la défausse les cartes qu'on ne veut pas voir.

    J'ai tenté de meuler mon deck via des bonus ici et là, j'ai réussi à en virer 3 (sur les 9 de départ, auxquelles on ajoute les 4-5 cartes achetées durant la parties). Donc c'est clairement pas le coeur du jeu.

    Bref, ça révolutionne pas la sauce, mais j'ai quand même bien envie d'en refaire une. Pas certain que ce soit le jeu du siècle ni que ça m'emballe au point d'en refaire 10, mais ça reste sympa.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #512
    Toi qui connais bien la série ce serait lequel le meilleur ? Paladins revient souvent. Il faudrait que je retente de lire les règles, d'ailleurs, histoire de tester le solo sur Tabletopia.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #513
    Je prefère Paladins à Artisans, znokiss préfère Artisans je crois. C'est vraiment une question de goûts.

  4. #514
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je prefère Paladins à Artisans, znokiss préfère Artisans je crois. C'est vraiment une question de goûts.
    Architectes tu veux dire ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #515
    Ouaip, je pense que reveur voulait dire Architectes (Artisans étant l'extension d'Architectes).
    Eh ben non, perdu : j'ai revendu Architectes. Le principe est fun, mais je m'y amuse plus trop après 7-8 parties.

    Paladins, j'y joue sans déplaisir, mais que si on me propose. J'ai l'impression de parties un poil trop scriptées : y'a 2-3 grands axes de développement (en gros les couleurs rouge, noir ou bleu, le vert étant surtout pour booster les actions), et que les décrets du roi en début de partie vont plus ou moins donner la direction à suivre. Ensuite, celui qui aura le mieux optimisé gagne.
    (Y'a un peu de mauvaise foi dans mon résumé, on est d'accord).

    Vicomtes, j'ai du mal à dire, avec ma seule partie au compteur.
    On va se rejouer ça un de ces jours, mais comme dit, j'ai l'impression que c'est un peu plus le bordel, un peu plus "fais au mieux avec ce que t'as à ce moment-précis dans ce tour" et pas des masses de déroulage de stratégie à long terme.
    Mais à voir.

    Perso ce week-end, j'avoue avoir préféré ma partie de Caylus 1303 (même si je pense revendre la boite pour garder l'original).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #516
    Je regarde surtout les mécaniques, niveau illustrations je sais que Mico est très apprécié mais à titre perso je n'accroche pas trop.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #517
    Paladins c'est très chauffe-neurones et très sympa en solo.

  8. #518
    Teasing :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #519
    Unlock 7 Wonders !

    7 Wonders Legacy Pandemic of Catan !

  10. #520
    Le mystère c'est pourquoi des gens y jouent encore ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #521
    Parce que c'est pas si mal, en gateway game.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #522
    Désormais je lui préfère IWW et de loin. Beaucoup moins l'impression d'être soumis au bon vouloir du tirage et de ses voisins. Mais 7W reste effectivement un chouette jeu populaire auprès des joueurs occasionnels.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #523
    Moi j'y ai joué une fois et j'en ai aucun souvenir. Mais j'avais envie de faire chier.
    De rien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #524
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais j'avais envie de faire chier
    Même là tu as échoué
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #525
    C'est parce que je suis pas assez français.

  16. #526
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est parce que je suis pas assez français.
    C'est indéniable, nous avons des siècles d'avance sur vous en matière de râleries et cassage de couilles
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #527
    J'ai vu. Aujourd'hui y'a des taxis français qui ont bloqué la frontière parce que les autorités genevoises ont eu l'outrecuidance de faire appliquer une loi qu'elles faisaient pas appliquer auparavant...

  18. #528
    Petite question pour ceux qui ont la V2 de Everdell en VF....Vous savez si les extensions sont également prévues pour sortir en VF ultérieurement !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #529
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai vu. Aujourd'hui y'a des taxis français qui ont bloqué la frontière parce que les autorités genevoises ont eu l'outrecuidance de faire appliquer une loi qu'elles faisaient pas appliquer auparavant...
    Ouais mais alors évidemment, si vous changez d'avis tout le temps...

  20. #530
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Unlock 7 Wonders !

    7 Wonders Legacy Pandemic of Catan !
    7 Wonders - The Sleeping Gods Editions

  21. #531
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    7 Wonders - The Sleeping Gods Editions
    Kingdom Death : Wonders

  22. #532
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Petite question pour ceux qui ont la V2 de Everdell en VF....Vous savez si les extensions sont également prévues pour sortir en VF ultérieurement !
    https://www.facebook.com/47461439265...5417232575180/

    À priori au moins les premières extensions (voir les commentaires)

  23. #533
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Kingdom Death : Wonders
    J'adore ce titre

  24. #534
    Houla. Ca sent le mode legacy pondu à l'arrache pour faire comme les autres.
    Je suis encore plus méfiant maintenant que 2 versions du jeu se baladent côte à côte. Il faudra voir la compatibilité prévue (à mon avis ce sera du 2ème edition only et les autres iront se faire voir).

  25. #535
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Houla. Ca sent le mode legacy pondu à l'arrache pour faire comme les autres.
    Je suis encore plus méfiant maintenant que 2 versions du jeu se baladent côte à côte. Il faudra voir la compatibilité prévue (à mon avis ce sera du 2ème edition only et les autres iront se faire voir).
    Ca dépend. S'il n'y a pas de carte ou si ce sont des toutes nouvelles cartes (type Leader), ce sera compatible avec les deux versions.

  26. #536
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Petite question pour ceux qui ont la V2 de Everdell en VF....Vous savez si les extensions sont également prévues pour sortir en VF ultérieurement !
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    https://www.facebook.com/47461439265...5417232575180/

    À priori au moins les premières extensions (voir les commentaires)
    J'ai cru lire que Matagot a prévu de tout faire, mais si les 2 premières sont prévues pour fin d'année/an prochain, les autres sont "prévues, mais pour on ne sait pas quand".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #537
    Je viens de récupérer la base V2 éditée par Starlight (l'éditeur original) en VF

    Apparemment la V1 de Matagot était blindée de coquilles.

    J'espère que si c'est eux qui produisent les suites, y'aura pas de coquilles et que ca sera compatible avec la V2 sortie récemment.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #538
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Houla. Ca sent le mode legacy pondu à l'arrache pour faire comme les autres.
    Je suis encore plus méfiant maintenant que 2 versions du jeu se baladent côte à côte. Il faudra voir la compatibilité prévue (à mon avis ce sera du 2ème edition only et les autres iront se faire voir).
    J'ai bien peur aussi que la V1 soit laissée de côté en cas de nouvelle extension (et on nous sortira le couplet de manchonner nos cartes avec des dos mats), mais j'espère secrètement que c'est une sorte de Unlock dans l'univers Seven Wonders et là, perso je passe mon chemin.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  29. #539
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je viens de récupérer la base V2 éditée par Starlight (l'éditeur original) en VF

    Apparemment la V1 de Matagot était blindée de coquilles.

    J'espère que si c'est eux qui produisent les suites, y'aura pas de coquilles et que ca sera compatible avec la V2 sortie récemment.
    C'est Starling Games ; Starlight c'est la chanson de Muse.

    De ce que j'ai pu lire sur ce jeu ;
    - la V1 traduite par Starling était blindée de coquilles (on en avait parlé ici il me semble) ;
    - il existe une V2 distribuée par Matagot et traduite par Board Game Circus qui est une agence de traducteurs (que je surveille de près histoire de voir ce qu'ils font, a priori c'est pas une franche réussite)
    - malheureusement il restait qq erreurs mineures sur cette version (chacun est juge, on lit de tout à ce sujet, certains joueurs disent c'est scandaleux remboursez et d'autres ça vaaaa c'est pas si mal :davidgoodenough: )
    - il existe aussi en boutique une version, j'imagine la V1, fournie avec un pack de stickers correctifs. Mais là c'est le flou artistique total, apparemment Philibert a eu direct la V2 mais d'autres boutiques ont ramassé la V1 avec correctif sans trop s'en rendre compte. Il me semble que @zno avait des infos là-dessus.

    Après tout dépend du partenariat de Matagot. Est-ce qu'ils font seulement la distribution FR d'une version localisée par Starling? Est-ce qu'ils se chargent de (faire) traduire et si oui par qui ? Ou seulement de distribuer ? Mystère.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  30. #540
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est Starling Games ; Starlight c'est la chanson de Muse.

    De ce que j'ai pu lire sur ce jeu ;
    - la V1 traduite par Starling était blindée de coquilles (on en avait parlé ici il me semble) ;
    - il existe une V2 distribuée par Matagot et traduite par Board Game Circus qui est une agence de traducteurs (que je surveille de près histoire de voir ce qu'ils font, a priori c'est pas une franche réussite)
    - malheureusement il restait qq erreurs mineures sur cette version (chacun est juge, on lit de tout à ce sujet, certains joueurs disent c'est scandaleux remboursez et d'autres ça vaaaa c'est pas si mal :davidgoodenough: )
    - il existe aussi en boutique une version, j'imagine la V1, fournie avec un pack de stickers correctifs. Mais là c'est le flou artistique total, apparemment Philibert a eu direct la V2 mais d'autres boutiques ont ramassé la V1 avec correctif sans trop s'en rendre compte. Il me semble que @zno avait des infos là-dessus.

    Après tout dépend du partenariat de Matagot. Est-ce qu'ils font seulement la distribution FR d'une version localisée par Starling? Est-ce qu'ils se chargent de (faire) traduire et si oui par qui ? Ou seulement de distribuer ? Mystère.
    J'avais vu justement un exemplaire par chez moi sur okkazeo, mais ça donne pas envie tout ce flou, ça me ferait chier de mettre 50 balles dans un jeu vérolé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •