Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 315 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9441
  1. #1531
    J'adore War Chest / Champ d'Honneur. Du coup je pensais que j'allais adorer Undaunted des mêmes auteurs, sur le même design (Undaunted a inspiré War Chest).

    J'avais testé rapidement le premier scénario de Undaunted:Normandy il y a quelques mois, rapidement, dans de mauvaises conditions. J'ai retenté hier, posément, avec un adversaire qui adore les jeux de duels et les deck buildings. On a joué deux scénarios et on n'a pas du tout eu envie de lancer le 3e. Gros flop.

    J'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de hasard. Les cartes + les dés + certaines circonstances (blesser l'adversaire quand il a une carte correspondante ou non dans la main à un impact majeur sur la suite de la partie), m'ont donné l'impression de ne pas contrôler grand chose.

    Il y a des jets de dés... mais ils ne sont pas "palpitants" pour autant, ils apportent peu d'émotion parce qu'on ne perd pas l'unité quand on est touché. Si mon riflemen a 5 cartes dans le deck, que mon adversaire me touche, j'en encore 4 dans le deck, je ne vais pas sauter de ma chaise. Avec les dés en fonction des conditions, il peut être amené à tirer dessus 12 ou 15 fois pour éliminer la menace... Donc je ne vais pas stresser à chaque fois qu'il annonce une cible. Ca rend le jeu émotionnellement assez plat. (Contrairement à War Chest justement, "Noooon tu avais deux archers dans la main !!")

    Et enfin, avec peu d'unité, on a trouvé que le scénario se jouait tout seul, qu'on avait assez peu de place pour décider d'une stratégie.

    C'est intéressant de voir que sur la base d'un même design, avec les mêmes auteurs, on peut aboutir des expériences de jeux très différentes.

  2. #1532
    Ah c'est bien d'avoir un retour de ce genre. J'avais entendu pas mal de bien sur ce jeu donc un avis divergent c'est intéressant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1533
    Hier soir on a refait du Spirit Island à 3 et on n'arrive vraiment pas contre ces putains d'angliches niveau 3. Bordel, le truc qui fait qu'ils construisent même sans envahisseur si y'a 2 villages à côté c'est tellement balèze !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Hier soir on a refait du Spirit Island à 3 et on n'arrive vraiment pas contre ces putains d'angliches niveau 3. Bordel, le truc qui fait qu'ils construisent même sans envahisseur si y'a 2 villages à côté c'est tellement balèze !
    Faut prendre des esprits capables de bien gérer les bâtiments, cibler en priorité les zones centrales de l'ile et ça se fait bien

  5. #1535
    On n'avait peut-être pas forcément les bons esprits à chaque fois. On tentera le même niveau de difficulté mais avec une autre nation la prochaine fois, histoire de voir si c'est différent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1536
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On n'avait peut-être pas forcément les bons esprits à chaque fois. On tentera le même niveau de difficulté mais avec une autre nation la prochaine fois, histoire de voir si c'est différent.
    Arriver à un certain niveau de difficulté (5/6 sur 10 je dirais), il faut choisir ses esprits sinon c'est pas jouable.

  7. #1537

  8. #1538
    Question bete concernant la notation BGG : une note moyenne de 7, c'est une bonne appréciation ou ca laisse a desirer ??
    Environ 2500 notes
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #1539
    Si c'est un jeu récent c'est vraiment pas terrible.
    Si c'est un jeu ancien c'est moins pire.
    Ca dépendra surtout de toi, mais de prime abord et sans autre info, un jeu à 7 j'y vais pas.

    Ce qui veut pas dire qu'il y'a pas des jeux à 7 que j'adore (genre Death Angel), mais c'est plutôt des jeux anciens et qui peuvent diviser.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1540
    Avec une note de 7, ça vaut le coup d'aller éplucher la section "Reviews" du forum du jeu.

  11. #1541
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Avec une note de 7, ça vaut le coup d'aller éplucher la section "Reviews" du forum du jeu.
    Pour ma part, je l'épluche toujours
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #1542
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pour ma part, je l'épluche toujours
    Pareil ! On trouve facilement de bonnes reviews, qui permettent de se faire une idée claire du jeu. Evidemment, dans la limite d'une review...

  13. #1543
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Avec une note de 7, ça vaut le coup d'aller éplucher la section "Reviews" du forum du jeu.
    Je trouve que les reviews sur le forum BGG elles ont trop tendance à être écrites par les gens qui aiment le jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1544
    Assez d'accord avec Bah.
    L'onglet /stats est pas mal aussi, notamment l'histogramme.

    Si tu compares par exemple Pandemic Legacy et Terraforming Mars, tu vois déjà des différences donc pour des jeux moins bien notés, ce sera encore plus marqué.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  15. #1545
    Citation Envoyé par jeanba
    Pour ma part, je l'épluche toujours
    Il faut toujours la consulter, quelle que soit la note. Mais avec une attention accrue pour ces jeux ayant eu une réception mitigée.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je trouve que les reviews sur le forum BGG elles ont trop tendance à être écrites par les gens qui aiment le jeu.
    Dans le cas d'un jeu noté grosso modo entre 7 et 7.5, , il y a plus de chances de trouver des reviews contradictoires en proportions plus ou moins égales pour ce que j'ai pu constater. C'est pour les jeux notés en dessous ou au dessus de cette tranche que la tonalité est la plus homogène. Modulo le nombre de votants, l'ancienneté du jeu, l'âge du capitaine...

  16. #1546
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Assez d'accord avec Bah.
    L'onglet /stats est pas mal aussi, notamment l'histogramme.

    Si tu compares par exemple Pandemic Legacy et Terraforming Mars, tu vois déjà des différences donc pour des jeux moins bien notés, ce sera encore plus marqué.
    Yep et faut aussi prendre en compte la cible. Dans les trucs de niche (genre les wargame), t'auras plus facilement moins de très mauvaises notes (1, 2, 3 et 4), parce que les gens savent ce qu'ils recherchent et qu'ils seront pas étonnés du jeu sur lequel ils tombent (et y'a aussi moins de hype - contre/hype). Mais t'auras aussi probablement moins de 9 et de 10, parce qu'ils vont plus comparer à d'autres jeux similaires auxquels ils jouent et pas forcément s'enthousiasmer à l'excès sur un jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Dans le cas d'un jeu noté grosso modo entre 7 et 7.5, , il y a plus de chances de trouver des reviews contradictoires en proportions plus ou moins égales pour ce que j'ai pu constater. C'est pour les jeux notés en dessous ou au dessus de cette tranche que la tonalité est la plus homogène. Modulo le nombre de votants, l'ancienneté du jeu, l'âge du capitaine...
    Ah ok ! Bon savoir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1547
    En général je regarde la répartition des notes et je considère le max de la distribution (qui dans 90% du temps ressemble à une loi normale), ça donne une meilleure idée que la moyenne (qui dépend fortement des extrêmes). En dessous de 6.5 je ne prends souvent pas la peine de plus me renseigner.

    Perso dans tous ces trucs de "reviews" ce qui m'intéresse ce sont les critiques négatives. Quand les reviews négatives c'est "la couleur du mur de la chambre était horrible" je me dis que l'hôtel doit être pas mal en fait

  18. #1548
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Question bete concernant la notation BGG : une note moyenne de 7, c'est une bonne appréciation ou ca laisse a desirer ??
    Environ 2500 notes
    Comme dit plus haut, sur des jeux anciens c'est bien, sur du plus récent ça laisse à désirer.
    Mais il y a pas mal de jeux qui se prennent des notes minables ou dithyrambiques pour des éléments extérieurs au jeu - Massive Darkness 2, le jeu n'est pas encore sorti, devrait être un dungeon crawler pop-corn tout à fait honorable, mais tourne à 5.8 parce que CMON a fait payé TVA et frais de port après le KS, ce qui a fait méchamment monté l'addition.

    Donc regarde quand même la distribution de note: s'il y en a plein de très hautes et de très basses, il y a probablement eu une polémique derrière. Si c'est plutôt une moyenne de 7 entourés de 6 et de 8, c'est un jeu probablement correct mais sans plus.

  19. #1549
    Bordel ce week end on a joué à Antique, un vieux jeu de Mac Gerds (Antike II en VO). Mais quelle claque ! Ca enterre Concordia et consorts ! Jeu de civilisation hyper simple, hyper efficace, hyper riche, hyper tendu. Un hyper jeu quoi. Si vous n'y avez jamais joué, c'est un modèle de game design.

  20. #1550
    Je dirais que 7 c'est pas nul comme note, mais il y a aussi tellement de jeux qui sortent qu'il y en a plein qui écopent d'une notes aux alentours et que qu'il y en a aussi d'autres qui les surclassent.
    C'est surtout que l'on est plus exigeant quoi.


  21. #1551
    Un 7 d'un jeu dans l'espace sera toujours meilleur qu'un 8 d'un jeu Heroic Fantasy.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bordel ce week end on a joué à Antique, un vieux jeu de Mac Gerds (Antike II en VO). Mais quelle claque ! Ca enterre Concordia et consorts ! Jeu de civilisation hyper simple, hyper efficace, hyper riche, hyper tendu. Un hyper jeu quoi. Si vous n'y avez jamais joué, c'est un modèle de game design.
    Il y a une version 2 joueurs, Antike Duellum, si ça peut t'intéresser.

    Quelqu'un à eu l'occasion de jouer à Botanik ?

  23. #1553
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Quelqu'un à eu l'occasion de jouer à Botanik ?
    On l'a avec ma femme et on adore ! On est particulièrement fan de la mécanique qui oblige à stocker les tuiles qu'on veut et de devoir les "libérer" avant de pouvoir les poser. On peut vraiment emmerder son adversaire dans ce jeu, par exemple pour compenser des tirages de tuiles défavorables. Un super jeu à deux !
    Et vu qu'on est assez fan des jeux de duel, on a aussi chopé le tout récent Jekyll vs Hyde. C'est un jeu de pli compétitif et surtout asymétrique. C'est super addictif Après, c'est un peu plus compliqué de jouer Jekyll donc pour ne pas être frustré, vaut mieux faire des matchs aller-retour et échanger les rôles.

  24. #1554
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    On l'a avec ma femme et on adore ! On est particulièrement fan de la mécanique qui oblige à stocker les tuiles qu'on veut et de devoir les "libérer" avant de pouvoir les poser. On peut vraiment emmerder son adversaire dans ce jeu, par exemple pour compenser des tirages de tuiles défavorables. Un super jeu à deux !
    Ok merci. Dans l'esprit ça a l'air de ressembler pas mal à Patchwork qu'on aime bien par chez nous. On fabrique sa structure à PV, certes dans son coin, mais avec un système très compétitif sur la récupération des éléments. Tu confirmes ?

  25. #1555
    Oui, c'est ça et un versant fourbe du fait de pouvoir "obliger" l'autre à prendre une tuile qui ne l'arrange pas.
    Par contre, pas trouvé de ressemblance avec Patchwork.

  26. #1556
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Ok merci. Dans l'esprit ça a l'air de ressembler pas mal à Patchwork qu'on aime bien par chez nous. On fabrique sa structure à PV, certes dans son coin, mais avec un système très compétitif sur la récupération des éléments. Tu confirmes ?
    Si on veut, oui ! A partir du moment où tu as posé une tuile chez toi, ton adversaire ne peut plus y toucher. Tout le sel du jeu se passe en amont de la pose de tuile a proprement parler et pendant cette phase, tu as plusieurs moyens d'emmerder ton adversaire

  27. #1557
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Par contre, pas trouvé de ressemblance avec Patchwork.
    Yes, je soulignais le style de jeu et la forme des parties. Les règles sont bien différentes.

  28. #1558
    Les sensations sont, je trouve, différentes et l'interaction, même indirecte, bien plus présente.
    Là où tu vas faire avancer le pion et faire "perdre" definitivement la possibilité de prendre une pièce, ici tu peux obliger ton adversaire à en placer une qu'il a déjà sélectionnée plus tôt que prévu ou la mettre hors de portée (peut-être temporairement) pour vous deux.

    Vu son prix et ses illustrations, je te conseille de foncer si les jeux d'affrontements rapides à deux vous plaisent. Ma moitié l'a pris sur un coup de tête et on adhère totalement (même les petits s'y mettent avec plaisir).

  29. #1559
    J'ai joué au scénario Sheherazade de Unlock ce soir.

    C'est bourré d'idées parfois géniales, souvent poétiques, mais c'est parfois trop tiré par les cheveux (le chiffre sur la map de Sinbad si tu le reproduis pas tu le vois pas), les pénalités sont vraiment trop nombreuses quand on veut essayer différentes combinaisons (en vrai on a mis 2h à faire le scénario hein, faut être sacrément rodé pour boucler ça en une), et SURTOUT à un moment faut utiliser la commande vocale du téléphone ? OK, mais de une on l'a pas deviné, et surtout de deux... ça marche pas. J'ai donné plusieurs fois le mot de passe au téléphone, qui n'a pas réagi.

  30. #1560
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bordel ce week end on a joué à Antique, un vieux jeu de Mac Gerds (Antike II en VO). Mais quelle claque ! Ca enterre Concordia et consorts ! Jeu de civilisation hyper simple, hyper efficace, hyper riche, hyper tendu. Un hyper jeu quoi. Si vous n'y avez jamais joué, c'est un modèle de game design.
    Ah Antique, mon tout premier jeu un peu costaud. Qu'est ce qu'il est chouette ! Et l'un des seuls auxquels j'ai joué avec ZÉRO hasard.

Page 52 sur 315 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •