Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 315 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 9441
  1. #2551
    Ah bah si c'est un jeu vraiment différent, ça peut valoir d'y jeter un coup d'œil effectivement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #2552
    Je viens de mater la vidéo règle (très bien faite au passage), et ça n'a effectivement plus grand chose à voir avec 7 wonders, mais pour autant ça a l'air vraiment rigolo.

  3. #2553
    Ca a l'air d'être un petit jeu pas bien prétentieux vendu dans une boite à 40 balles.

    Mention spéciale à la règle qui dit qu'on doit faire le son du cor. *Tuut tuut*

  4. #2554
    Avec le recul, vous en pensez quoi des ruines de Narak ?
    Il est a bon prix dans la boutique habituelle
    Sachant que j'hésite avec les pillards de la mer du Nord

    Je cherche un jeu ni trop familial ni trop expert pour ma femme, ma fille et moi (si c'est trop simple, je m'ennuie et n'est pas envie de jouer, trop complexe ma fille décroche, et trop compétitif, ma femme s'énerve...)

  5. #2555
    Personnellement j'adore, c'est vraiment un excellent jeu.

    D'expérience, ceux qui n'aiment pas généralement c'est pour son côté assez calculatoire (on est toujours à la ressource près, et il vaut mieux avoir une bonne vision de ce que l'on veut faire dans chaque manche). Donc à voir si cela peut être un problème pour vous, ou non

    En plus il est très bien à 2 comme à 3, et le solo est très intéressant via la campagne gratuite dispo en ligne.

    Mais les Pillards c'est très bien aussi ! Surement un peu moins complexe que Narak mais pas de beaucoup non plus.

  6. #2556
    En fait, il nous faudrait une échelle pour te répondre. Qu'est-ce que tu veux dire par trop complexe pour ta fille (7 wonders ? Aventuriers du rail ? Through the ages ? Twilight Imperium ?)
    Pareil pour ta femme. A partir de quand c'est "trop" compétitif. Kingdomino ? (oh, il m'a piqué la tuile que je voulais) Rising Sun ? (Il vient m'attaquer directement !) Cosmic Encounter ? (Tiens, prend toi ça dans la gueule !)

    De mon point de vue, Narak pourrait convenir. Le jeu est agréable, pas trop compétitif (on peut embêter l'adversaire en prenant une carte/réalisant une action avant lui) et pas très complexe/long (5 manches / petit decks / actions assez simples), mais faut voir l'échelle

  7. #2557
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Avec le recul, vous en pensez quoi des ruines de Narak ?
    Top jeu pour moi ! Je suis complètement fan.
    Je m'imagine assez bien le sortir encore dans 5 ans.

    Je vais prendre l'extension dès qu'elle sera dispo !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #2558
    Je pense que c'est un bon compromis, un genre de Familial+/Expert léger. Pour l'aspect compétitif c'est pas trop violent, mais il est toujours un peu frustrant de se faire piquer la carte ou l'emplacement qu'on convoitait...

  9. #2559
    Ma fille a des difficultés en matière de compréhension et de logique. Ce n'est que maintenant qu'elle arrive à bien gérer les aventuriers du rail. Pareil pour 7 wonders, elle connait les règles mais n'arrive pas vraiment à anticiper a long terme.
    Mais elle est très sensible aux thématiques fortes. Elle aime quand c'est du concret et juste jouer pour jouer lui suffit
    Ma femme est une compétitrice acharnée, ça a longtemps été un problème, ça va beaucoup mieux maintenant mais l'affrontement direct peut vite dégénérer

  10. #2560
    Là ça va peut-être bloquer, alors...

  11. #2561
    Pour le coup Narak c'est quand même plusieurs concepts à maitriser, et on peut pas dire que ce soit hyper thématique. Donc la logique des actions sera certainement compliquée à gérer.

  12. #2562
    Pour ça que j'hésite, les deux sont simples d'accès mais pour gagner, il faut anticiper et ça c'est compliqué pour ma fille. Mais ils sont thématiques, avec des ouvriers a poser pour faire des actions et gagner des ressources, ça ça lui parle.
    Narak est dispo près de chez moi, les pillards faut que je le commande et avec l'extension, ils sont au même prix.

  13. #2563
    Clank! C'est moins compliqué que Narak et beaucoup plus concret/thématique/fun.

    Il y a du deck building assez light (sans être un jeu simpliste), et pas d'affrontement direct. Mes enfants de 7 et 9 y jouent et me battent parfois.

    Narak moi j'ai trouvé ça finalement un peu froid/calculatoire par rapport à ce que j'attendais du thème.

  14. #2564
    Narak c'est beaucoup plus compliqué que les aventuriers du rail, il y a même pas de comparaison possible pour moi. Tu devrais tester sur bga, il y a régulièrement des tables cpc qui s'ouvrent sur le topic.
    Il y avait plus simple !

  15. #2565
    Je partage pour Clank ! J'y joue avec mes enfants depuis qu'ils ont 8-9 ans et ça fonctionne bien, même si au début, il m'a fallu passer un peu de temps à expliquer les cartes et un peu de stratégie (pas facile de comprendre l'intérêt de bannir des cartes quand tu es petit )

    Sinon, Takenoko ?
    Thème choupi pour un enfant, potentiel pour embêter gentiment les adversaires ("arrêtez de bouffer le bambou, j'ai une carte jardinier à faire !"), relativement rapide et puis bien tout simplement je trouve.

    Là, je suis en train de tester Monster Expédition. J'ai pas assez de recul encore sur le jeu (2 parties à 4),mais il prend bien pour le moment.

  16. #2566
    Merci, je regarde tout ça.
    Au pire, j'ai lu que Narak tourne bien a 2, ça donne quoi pillards de ce côté là ?

  17. #2567
    Je partage les avis précédents, et je pense pas du tout que Narak passe.
    Par contre, en deck building avec course sur un plateau avec du fun et un peu de roublardise, je trouve aussi que Clank est une merveille
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #2568
    Sinon y a El Dorado comme deckbuilding pas trop compliqué.

  19. #2569
    Ça a l'air sympathique Clank.
    Je regarde ça de plus près ce soir

  20. #2570
    Clank ! en 1 contre 1 avec une compétitrice acharnée. Toi, tu vas dormir à l'Auberge des Culs Tournés !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #2571
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Clank ! en 1 contre 1 avec une compétitrice acharnée. Toi, tu vas dormir à l'Auberge des Culs Tournés !
    Peut être que lui il gagne contre sa meuf
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #2572
    Le problème n'est pas de gagner mais de négocier la victoire

  23. #2573
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Merci, je regarde tout ça.
    Au pire, j'ai lu que Narak tourne bien a 2, ça donne quoi pillards de ce côté là ?
    Pillards à 2, c'est pas fifou. Ça fonctionne, mais c'est un fleuve un peu trop tranquille..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #2574
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Peut être que lui il gagne contre sa meuf
    On est en compte.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #2575
    Sinon Warchest marche très bien à 2 ou à 4 (mais pas trop à 3). C'est à la fois relativement accessible et tactique.

  26. #2576
    Aeon's End Legacy VF est en preco chez Philibert. Certains ont testé la VO ? Est ce que c'est sympa ?

  27. #2577
    https://www.agefi.fr/financements-ma...societe-328448
    Article payant, je ne l'ai pas lu. Asmodée serait à vendre. J'hésite à casser mon PEL.

  28. #2578
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Aeon's End Legacy VF est en preco chez Philibert. Certains ont testé la VO ? Est ce que c'est sympa ?
    C'est une très bonne porte d'entrée pour ceux qui n'ont encore jamais joué à Aeon's End. Pour ceux qui jouent régulièrement au jeu, les 1ers chapitres vont peut être paraitre un peu fades. Mais la difficulté est là, pour peu que tu n'aies pas optimisé la synergie entre les différents joueurs.

  29. #2579
    Citation Envoyé par Miladzeu Voir le message
    https://www.agefi.fr/financements-ma...societe-328448
    Article payant, je ne l'ai pas lu. Asmodée serait à vendre. J'hésite à casser mon PEL.
    PAI Partners avait racheté Asmodée à Eurazeo pour 1.2 milliards en juillet 2018.
    Dernière modification par dYnkYn ; 21/09/2021 à 21h17.

  30. #2580
    Ah là, en plus du PEL, va falloir ouvrir le livret et la tirelire du gamin..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 86 sur 315 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •