Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 314 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 9406
  1. #7531
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Plus exactement, il devrait y avoir un plateau avec un type de terrain et tu vas choisir la race (et donc le pouvoir asymétrique) avec laquelle tu veux jouer, ce qui donnera des "Moines du désert" ou des "Gobelins des Montagnes", façon Smallworld.
    Voilà.
    Sauf que ces génies ont pas pensé qu'il pourrait y avoir d'autres langues que l'allemand ou l'anglais et que les plateaux sont construits comme ceci :



    L'emplacement de faction ("Blessed") est à droite du nom du terrain ("Wasteland"). Donc en l'état tu risques surtout d'avoir des Désert Moines ou des Montagnes Gobelins.
    Et pas de bol les plateaux sont double couche donc difficilement modifiables.
    Pour Small World on avait inversé la découpe des tuiles selon la langue, il faudrait pouvoir faire pareil ici.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #7532
    Héhé, j'avais exactement pensé à la même chose en voyant l'image à l'époque. J'ai qu'une chose à dire : bon courage :D

    D'ailleurs, puisqu'on parle de Feuerland, je viens de voir qu'ils ont publié 2 mises à jour des règles d'Ark Nova, dont la première est assez intéressante, puisqu'elle concerne le calcul des scores. Mécaniquement, rien ne bouge, mais dans les prochaines éditions d'Ark Nova, on ne pourra plus scorer en négatif. Il faudra maintenant additionner la valeur d'attrait avec une nouvelle valeur de conservation, calculée pour être égale à 100 quand les 2 pions sont sur la même zone. En dessous de 100, tu n'as pas croisé, au dessus, tu as croisé.
    C'est pas anodin dans le ressenti des joueurs et c'est assez surprenant comme modification ! Sûrement une "simplification" face au succès du jeu, qui arrive sur des tables de joueurs moins habitués à des jeux de ce calibre et qui donne une sensation moins violente en fin de partie.

    We are going to implement 2 small rules updates to Ark Nova from now on. It will take a while until these are going to be included in printed games, but they will be part of the online implementation on BGA.

    1) Scoring:
    In the future, all conservation point spaces will feature a small number so that to determine your score, you only have to add the number of the space with your conservation point marker on it and your appeal to have your total score. No more calculating the distance between your 2 markers.
    Also the numbers are calculated in a way that having your 2 markers reach other will score you exactly 100 points. If your markers cross, your score will be above 100, if they dont, it will be below. But nobody should finish with a negative score anymore.
    This will be a real improvement in real life, a bit less so online. Therefor BGA will display both scores, the new value (starting at -14 and going up to 100 to end the game) and the current value (starting at -114 and going up to 0 to end the game).


    2) Solo play and Sponsor cards with the requirement "maximum of 25 appeal":
    If you start a solo game with 10 or 20 starting appeal, these requirements should read as 35 or 45 appeal. Future printings will contain a small marker with a red 35 appeal on one side and 45 appeal on the other side to use as a marking on the appeal track in these cases.
    This requirement was always meant to limit these cards so that you can play them in the early game, but not in the late game. But it did a poor job at that when starting the game with more appeal. This change will make sure that the cards are playable in the same window of opportunity in the solo game, even if you start with more than 0 appeal.
    This change is already implemented on BGA.

  3. #7533
    J'ai pu faire plusieurs parties de deux jeux de confrontation à base de cartes qui ont quelques similitudes:

    Radlands:

    Thème post apo, super DA, chaque joueur commence avec 3 cartes base devant lui qui ont chacune un pouvoir particulier. Le but c'est de péter les bases de l'adversaire et de protéger les siennes.
    Pour ça on vient coller des persos devant ses bases ce qui nous fait au maximum une grille de 3*3 cartes devant soit. Les persos coûtent de l'eau et ont chacun des pouvoir qu'on peut activer en utilisant également de l'eau. On a de base trois ressources d'eau seulement donc chaque ressource utilisée et très importante. Les cartes en main peuvent aussi être défaussées pour des effets variés représentés sur chaque carte.
    Ici pas de deck building, quand on pioche ça vient directement de la réserve, donc un côté chatte assez important, mais les parties étant assez courtes c'est pas particulièrement gênant.

    J'ai beauuuuucoup aimé. C'est vraiment simple et efficace, y'a peu de temps mort, le matos est agréable à utiliser, l'icono est bien foutue, et y'a un renouvellement certain par la variété de bases de départ possibles et de cartes accessibles. C'est un bon jeu d'opportunisme.


    Gosu X:

    Là aussi on va constituer un tableau de carte devant soit, jusqu'au maximum 5*3 cartes. Une des conditions de victoire est justement d'avoir rempli son tableau.
    On a déjà un système assez cool de constitution des decks. Il y a 8 decks différents dans le jeu: chaque joueur en prend trois et les mélange ensemble, les deux decks non utilisés vont donner chacun une règle passive pour le reste de la partie. Ca permet un sacré renouvellement des parties. Chaque deck est vraiment tourné vers une philosophie particulière, c'est assez cool d'essayer de les faire s'accorder une fois mélangés dans sa pioche.
    Ensuite en terme de gameplay, à chaque tour, un joueur pose une carte et active son effet s'il y en a un, ou réactive l'effet d'une carte déjà en jeu s'il en a la possibilité. Pour mettre des cartes sur la seconde ligne, une carte de la faction correspondante doit déjà être sur la première ligne, et itou pour la troisième ligne. AU bout d'un certain nombre d'action, un joueur passe puis l'autre, et celui qui a la plus grande force militaire (grosso, le + de carte) emporte une manche, et c'est en best of 3.

    Le principe est vraiment chouette, j'ai envie de l'aimer, mais il y a deux défauts assez relou. Le premier c'est que le jeu repose énormément sur des mots clé plutôt que sur une icono, et on peut pas dire qu'ils soient tous très parlant. Même à la troisième partie, on était le nez dans la double page des règles de liste de mots clé.
    Et second truc relou, c'est le manque de fluidité du jeu face à certain pouvoir, notamment les pouvoirs de copie du type: "Copiez le pouvoir d'une carte de la défausse de votre adversaire". S'il a trente cartes dans sa défausse, c'pas gagné. Le rythme devient vraiment très haché.
    J'entends bien que le premier soucis est réglé au bout de 5-6 parties je pense, mais le second demande de connaître chaque deck sur le bout des doigts pour disparaitre. C'est couillon pour un jeu qui est au final assez simple d'accès au final.

  4. #7534
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est pas anodin dans le ressenti des joueurs et c'est assez surprenant comme modification ! Sûrement une "simplification" face au succès du jeu, qui arrive sur des tables de joueurs moins habitués à des jeux de ce calibre et qui donne une sensation moins violente en fin de partie.
    Je trouve pas ça surprenant, le comptage des points était un peu tordus. A chaque fois je rouvrais les règles pour savoir lequel fallait soustraire duquel et quel chiffre fallait prendre. Là ce serait plus façile.

  5. #7535
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Achète le d'occasion
    Pas fan de l'achat d'occasion. C'est souvent cher pour un jeu déjà utilisé, quand ce n'est pas clairement de la spéculation débile, et on n'est pas à l'abri de pièces manquantes ou usées.

    Entre les réimpressions GMT interminables et le report de Spirit Island, je suis un canard déçu.

  6. #7536
    Un fou furieux a trouvé le rangement ULTIME le plus efficace de la galaxie pour ses jeux :
    https://boardgamegeek.com/thread/305...11976#42011976

    Spoiler Alert!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7537
    Pfiouuu, dès le matin comme ça...
    Tu es un monstre (et lui aussi) !
    - La version 3 est arrivée !

  8. #7538
    Ah ouais la violence comme ça dès le matin

  9. #7539

  10. #7540
    J'imagine que c'est en rapport avec la date ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #7541

  12. #7542
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Alors qu'il y a un autre Terra Mystica en préparation, qui s'appellera Age of Innovation (quasi le même jeu avec plus de modularité).
    Genre... Gaia Project ?

  13. #7543
    Vous rencontrez aussi des soucis de livraison sur des jeux en ce moment ?
    J'ai voulu prendre le starwars deckbluiding game, aucune nouvelle depuis 2 semaines, si ce n'est qu'ils n'en ont aucune et que le jeu est depuis passé en rupture. Et je parle d'une commande en boutique physique, pas de moi sur les internets ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  14. #7544
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Vous rencontrez aussi des soucis de livraison sur des jeux en ce moment ?
    J'ai voulu prendre le starwars deckbluiding game, aucune nouvelle depuis 2 semaines, si ce n'est qu'ils n'en ont aucune et que le jeu est depuis passé en rupture. Et je parle d'une commande en boutique physique, pas de moi sur les internets ...
    L'extension Immortalité pour Dune avait eu du retard dans la boutique où je l'ai prise, mais quand à dire si c'est généralisé ¯\_(ツ)_/¯
    C'est peut-être lié aux mouvements sociaux actuels.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #7545
    En discutant avec les gars de la boutique, oui, des blocages sur des dépôts/transporteurs leur ont été annoncés. Mais aussi le fait qu'ils prennent un peu leurs commandes par dessus la jambe, genre envois réguliers de commandes incomplètes sans prévenir. Du coup ils me disent ne même plus être sûrs d'être livrés, la rupture ayant été concomitante à la commande.
    J'avais un peu envie de me rassurer sur le fait que ce sont bien les mouvements, je vais faire de nos cas une généralité.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #7546
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'imagine que c'est en rapport avec la date ?
    J'avais complètement oublié. Parce que là je commençais à être en PLS.

  17. #7547
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    J'avais complètement oublié. Parce que là je commençais à être en PLS.
    Entre celle là et celle sur le topic Lego, RDJ pour moi : il y a des gens qui arrivent encore à être drôles pour le 1er avril !

    Y a de l'abnégation quand même, il a bien fallu les prendre ces photos. C'est cadeau, pour ceux qui seraient rassurés en voyant la date.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  18. #7548
    Salut mes p'tit canards,

    J'ai l'intention d'installer des intercalaires pour Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu maintenant que je possède la gamme complète.
    Ça va me permettre de m'y retrouver plus facilement et aussi d'avoir un meilleur rangement.
    J'ai trouvé un fichier sur BGG mais je voulais surtout m'en remettre à vous concernant la qualité et le grammage du papier que vous pourriez me conseiller .

  19. #7549
    Papier standard, mais plastifié après. Sinon ça va s'abîmer super vite.

  20. #7550

  21. #7551
    Et j'ajouterai que le cutter d'angle est fortement conseillé. D'une part c'est plus agréable à manipuler avec des coins arrondis, et c'est généralement par les angles vifs que ça commence à s'abîmer.

  22. #7552
    On en parlait un peu plus haut, Age of Innovation (le nouveau Terra Mystica) a maintenant une page BGG officielle, avec la couverture et surtout les règles en anglais !



    Les pièces de jeu seront bien en bois (mais un peu plus travaillée que pour TM) !

  23. #7553
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Les pièces de jeu seront bien en bois (mais un peu plus travaillée que pour TM) !
    Le même jeu en plus beau

    J'espère qu'ils vont pas nous faire une Scythe avec le mélange des peuples/environnements où des combinaisons se révèlent toutes pétées par rapport à d'autres.
    Pour le problème de syntaxe, par contre, je vois pas comment ils vont corriger ça. A ce niveau, ça me semble juste être cosmétique. Donc, tant pis, j'ai envie de dire.

  24. #7554
    La seule solution si on veut conserver le principe de créer un nom de race en fonction du terrain me semble d'inverser l'encart sur les ressources de départ et le nom du terrain sur le plateau des joueurs, mais ça me paraît quand même assez compliqué en terme éditorial vu que ça modifie un peu l'ergonomie.

    Connaissant Feuerland et vu comment le système TM a pu être stabilisé à force de parties et d'itérations, je me fais pas trop de souci sur l'équilibrage.

  25. #7555
    Joué ce week end à
    La guilde des expéditions marchandes. (à 3 joueurs) c'est un jeu de connections de territoires, ça rappelle un peu kingdom builder. ça se joue strictement dans son coin (il y a une mini course à l'objectif), mais c'est sympatoche.
    L'extension Crises de Terraforming Mars ares expedition. (à 2 joueurs) c'est lourd, mais c'est lourd... Franchement pas emballé, outre la lourdeur, il y a le fait qu'on est fondamentalement dans un jeu d'optimisation, mais avec des contraintes qui t'obligent à jouer certaines cartes plutôt que d'autres. je reessaierai sans doute une fois, mais vu le nombre de chouettes jeux coop. Je vois pas trop l'intérêt

  26. #7556
    C'est en rupture partout. J'ai même eu du mal à en avoir une copie pour CPC.
    C'est tout bêtement ça, il n'y en a plus.

  27. #7557
    Hier on a testé Divide et Impera, un jeu dont j'avais jamais entendu parler, qui a presque pas de reviews et qui consiste en une sorte de contrôle de territoire sans combat.

    Je reste très mitigé. Je préfère les designs plus resserrés. Là y'a trop de trucs à faire (faire des missions, acheter des cartes, chopper des ressources, construire des éléments pour aider à se mouvoir, bouger sur une grosse carte sur laquelle faut gérer l'élévation, contrôler des outposts, faire venir ses mecs etc.). Et y'a rien de punitif (tu perds la majorité dans un endroit, ben tu perds potentiellement un machin que tu peuz récupérer si tu la reprends.)


    J'ai aussi l'impression que le jeu a un énorme problème à 3 joueurs. Bon, on a fait faux le positionnement de nos mecs au début, mais je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose. On est tombé dans le classique 1 et 2 sont sur le même coin et se tirent dans les pattes, 3 en profite pour aller à à l'autre bout de la carte, il fait tout ce qu'il veut sans personne qui l'embête et il gagne largement

    Les règles sont super mal écrites (en tout cas "ordonnées"), c'est très difficile de trouver un point précis dans le bouquin. J'ai même pas réussi à savoir si le marché était rempli au fur et à mesure des achats ou à un autre moment. J'ai cherché un moment et j'ai abandonné.

    Je suis preneur de retours d'autres joueurs si vous avez testé. Mais au premier abord ça me semble mou et trop fouillis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #7558
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Hier on a testé Divide et Impera, un jeu dont j'avais jamais entendu parler, qui a presque pas de reviews et qui consiste en une sorte de contrôle de territoire sans combat.

    Je reste très mitigé. Je préfère les designs plus resserrés. Là y'a trop de trucs à faire (faire des missions, acheter des cartes, chopper des ressources, construire des éléments pour aider à se mouvoir, bouger sur une grosse carte sur laquelle faut gérer l'élévation, contrôler des outposts, faire venir ses mecs etc.). Et y'a rien de punitif (tu perds la majorité dans un endroit, ben tu perds potentiellement un machin que tu peuz récupérer si tu la reprends.)


    J'ai aussi l'impression que le jeu a un énorme problème à 3 joueurs. Bon, on a fait faux le positionnement de nos mecs au début, mais je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose. On est tombé dans le classique 1 et 2 sont sur le même coin et se tirent dans les pattes, 3 en profite pour aller à à l'autre bout de la carte, il fait tout ce qu'il veut sans personne qui l'embête et il gagne largement

    Les règles sont super mal écrites (en tout cas "ordonnées"), c'est très difficile de trouver un point précis dans le bouquin. J'ai même pas réussi à savoir si le marché était rempli au fur et à mesure des achats ou à un autre moment. J'ai cherché un moment et j'ai abandonné.

    Je suis preneur de retours d'autres joueurs si vous avez testé. Mais au premier abord ça me semble mou et trop fouillis.
    C'est Ludus Magnus l'editeur donc ça m'étonne pas les remarques sur le côté fourre tout du jeu et bordélique des règles.

  29. #7559
    Je les connais pas du tout mais ouais fourre tout c'est ça !
    Et l'impression que le bouquin de règles a pas été testé très longtemps.

    Y'a plusieurs trucs qu'on a dû décider en fonction ce qui paraissait le plus logique vu le reste des règles.

  30. #7560
    Testé Rolling Heights ce week end au club.
    Et bien bonne surprise. Je l'avais déjà vu sorti 2 fois sans avoir de place à la table, et bien il est chouette.
    Une logique de meeple comme dé plutôt sympa, qui amène un petit côté différent mais pas superflu.
    Le jeu est plutôt beau, la logique simple et ça déroule bien.

    Seul soucis: quand on est 4 bourrins avec des grosses pattes autour de la table, il y a forcément un moment où on va faire tomber un building un peu trop haut.

    Très fun, simple et pas trop long.
    Bidouilleur à ses heures

Page 252 sur 314 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •