Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 314 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 9420
  1. #1111
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Heu non, moi j'avais hésité à backer et honnêtement c'est le petit truc qui m'aurait fait basculer coté achat à l'époque. Surtout si ça permet d'avoir une narration (certes probablement faible sur un jeu comme celui-ci) un peu plus originale et nuancée que d'ordinaire en fantasy.
    La fantasy en jeu de société, surtout. La fantasy, notamment littéraire, a largement l'habitude d'être originale et nuancée et ce depuis un paquet d'années

  2. #1112
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mouais, ca fait a peu près 30 cents la carte....tu rajoutes les PV en carton.

    C'est pas "déconnant" comme tarif...même si, ok, c'est plus cher que la V1.
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Justement, un jeu de tarot avec 78 grandes cartes ça coute 5-10€. La seule différence notable pour moi c'est le travail de conception et d'illustration, mais celui ci a été fait il y a un moment maintenant.
    Ça fait quand même quelques fois qu'on a discuté ici que le prix d'un jeu n'a pas grand chose à voir avec le matos le constituant.
    C'est un réflexe chez nous acheteurs : on relie le prix au contenu, à ce qu'on a comme matériaux dans la boite. Mais en fait, c'est pas trop ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #1113
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, c’est ce passage-là :

    I would encourage you to simply reach out to support@cephalofair.com and request a full refund if you feel strongly enough about it. We've already done that for a couple people who didn't think black lives matter, and we'd be happy to do it again for people who don't think board games should be a safe space for everyone.
    Je sais pas vous, mais quand je lis ça j’ai envie de me faire rembourser même si je n’ai pas backé.
    Ouais bonjour le procès d'intention !
    C'est vraiment la phrase de trop, jusque là tout était nickel, et hop le dérapage.
    C'est un peu comme si tu faisais un beau discours bien poli à tes clients et que tu finissais par "Voilà ce que je pense, après si vous êtes des gros cons ben ça ne regarde que vous hein !"
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #1114
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je pense à Terraforming Mars dans la même catégorie, depuis le temps et le succès du jeu, quand tu vois le prix, le matériel et les récents KS t'as vraiment l'impression que les Fryxelius sont des pinces... On va dire poliment que c'est la sobriété luthérienne
    Y a peut-être aussi des liens avec la production qui est faite en Europe plutôt qu'en Chine ? Mais on est d'accord, il y a quand même un sacré écart entre ce que rapporte le jeu et ce qu'il coûte (surtout que ce n'est pas le budget illustration qui a dû les mettre dans le rouge...)

  5. #1115
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    La fantasy en jeu de société, surtout. La fantasy, notamment littéraire, a largement l'habitude d'être originale et nuancée et ce depuis un paquet d'années
    Et avec des thèmes politiques surtout.


  6. #1116
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça fait quand même quelques fois qu'on a discuté ici que le prix d'un jeu n'a pas grand chose à voir avec le matos le constituant.
    C'est un réflexe chez nous acheteurs : on relie le prix au contenu, à ce qu'on a comme matériaux dans la boite. Mais en fait, c'est pas trop ça.
    Honnêtement là ne vois pas trop ce que c'est d'autre. C'est un jeu créé, amorti depuis longtemps, si tu veux le comparer à du dématérialisé c'est les jeux à -70% aux soldes steam.
    Il y avait plus simple !

  7. #1117
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ouais bonjour le procès d'intention !
    C'est vraiment la phrase de trop, jusque là tout était nickel, et hop le dérapage.
    C'est un peu comme si tu faisais un beau discours bien poli à tes clients et que tu finissais par "Voilà ce que je pense, après si vous êtes des gros cons ben ça ne regarde que vous hein !"
    En même temps c'est vrai, il a juste l'honnêteté de le dire quoi.
    Les changements dont ils parlent augmentent les contenu de jeu plutôt que de le restreindre.

    Donc si tu veux un refund par ce que : on a changé le mot "race" pour quelque chose décrivant mieux les peuples OU on est pas obligé de jouer un colon sanguinaire (mais on peut) OU on a réécrit le background de certains peuples par ce que super clichés.

    Bah ouai t'es surement un réac "who don't think board games should be a safe space for everyone".
    La floppée de "I'm not a racist ... but" en commentaire est extrêmement savoureuse au passage.


  8. #1118
    Moi ça ne me choque pas qu'il propose le remboursement à ceux qui contestent la décision. Ce qui me gêne c'est qu'ils l'aient fait unilatéralement pour certains. KS c'est pas un magasin, mais une plateforme de financement participatif. Sa campagne doit son succès -aussi- grâce à l'argent de ces gros cons et ce serait (pour moi) à ces derniers de décider s'ils veulent garder leur financement ou pas. Pas à l'auteur/éditeur.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #1119
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ouais bonjour le procès d'intention !
    C'est vraiment la phrase de trop, jusque là tout était nickel, et hop le dérapage.
    C'est un peu comme si tu faisais un beau discours bien poli à tes clients et que tu finissais par "Voilà ce que je pense, après si vous êtes des gros cons ben ça ne regarde que vous hein !"
    Je vois pas le soucis ...
    Corrige moi si je me trompes, mais de ce que je comprends il dit "ceux que ça défrisent peuvent demander un remboursement, on le fera sans problème" et pas "ceux qui râlent dans les commentaires seront automatiquement remboursés et foutu dehors".
    Y'a quand même une légère nuance, non ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #1120
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    et ce serait à ces derniers de décider s'ils veulent garder leur financement ou pas. Pas à l'auteur/éditeur.
    Sauf qu'en fait non, une fois que tu as procédé à l'achat rien n'oblige le porteur de projet à te rembourser.
    Là ils le proposent par ce qu'ils sont sympas.


  11. #1121
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je vois pas le soucis ...
    Corrige moi si je me trompes, mais de ce que je comprends il dit "ceux que ça défrisent peuvent demander un remboursement, on le fera sans problème" et pas "ceux qui râlent dans les commentaires seront automatiquement remboursés et foutu dehors".
    Y'a quand même une légère nuance, non ?
    Il a fait les deux en fait. Certains ont déjà vu leur pledge descendu à 1$ avec un remboursement ultérieur sans avoir rien demandé, semble-t-il.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #1122
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il a fait les deux en fait. Certains ont déjà vu leur pledge descendu à 1$ avec un remboursement ultérieur sans avoir rien demandé, semble-t-il.
    Je me méfie beaucoup du "certains", à part un mec particulièrement énervé dans les commentaires du KS, personne d'autre n'a signalé le problème. Ca se trouve, c'est juste qu'il a des gros doigts, que sa femme lui fait une blague ou que KS s'est planté.

  13. #1123
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    La fantasy en jeu de société, surtout. La fantasy, notamment littéraire, a largement l'habitude d'être originale et nuancée et ce depuis un paquet d'années
    Tu aurais des recommandations ?

  14. #1124
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah ouai t'es surement un réac "who don't think board games should be a safe space for everyone".
    La floppée de "I'm not a racist ... but" en commentaire est extrêmement savoureuse au passage.
    Ah ben ouais, c’est certain. Ca ne peut pas être, par exemple, la réaction agacée de quelqu’un qui trouverait l’acte de contrition un brin forcé et la démarche totalement opportuniste, surtout provenant de la part de quelqu’un qui n’avait jusqu’ici pas fait montre d’une grande ouverture d’esprit...

  15. #1125
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    La fantasy en jeu de société, surtout. La fantasy, notamment littéraire, a largement l'habitude d'être originale et nuancée et ce depuis un paquet d'années
    oui toutafé, j'ai manqué de précisions !

  16. #1126
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tu aurais des recommandations ?
    Je ne suis pas fan de fantasy, et pourtant j'aime beaucoup lire les séries de bd Elfes et Nains (même univers). Les Maîtres-Inquisiteurs c'est cool aussi.
    La série "La Geste des Chevaliers-Dragons est chouette aussi, plutôt féministe puisque 95% des héros sont des héroïnes et les hommes des faire-valoir.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1127
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tu aurais des recommandations ?
    Je ne veux pas faire dérailler le topic, mais quelques noms jetés comme ça, en essayant de viser large parce que le genre est assez vaste :

    - Le Livre des Martyrs de Steven Erikson pour voir ce qu'un univers type DnD peut donner écrit dans les années 2000 par un auteur génial, à la fois terriblement épique, tragique et philosophique.
    - La Compagnie Noire de Glen Cook, pour voir à quel point la fantasy pouvait déjà être moderne en 1984.
    - La Horde du Contrevent d'Alain Damasio ou Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski, histoire de voir qu'il y a de belles plume en France.
    - L'Assassin Royal de Robin Hobb, pour explorer le côté plus intimiste de la fantasy.

    Et là, je reste dans des univers assez classiques de ce qu'on peut attendre de la fantasy (plutôt med-fan à quelques exceptions), chez des gros vendeurs et des noms reconnus. Parce que sinon on peut se promener dans la satire british et intelligente d'un Terry Pratchett, la poésie d'une Ursula Le Guin, les univers bizarres ou gothiques de Gene Wolfe ou Mervyn Peake, le romantisme historique d'un Guy Gavriel Kay, le post-modernisme d'un Joe Abercrombie, etc. Et une relecture de Tolkien fait toujours du bien pour s'apercevoir que son univers est beaucoup plus subtil et nuancé que le manichéisme qu'on aime lui reprocher.

  18. #1128
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Honnêtement là ne vois pas trop ce que c'est d'autre. C'est un jeu créé, amorti depuis longtemps, si tu veux le comparer à du dématérialisé c'est les jeux à -70% aux soldes steam.
    A noter qu'il y a peu de doublons dans RFTG. On peut comparer avec un jeu comme Shards of Infinity qui a pas loin autant de matériel, d'une qualité disons équivalente, mais qui coûte moins de moitié prix. Sauf que lui a peu de cartes uniques. Ça doit jouer sur les coûts d'impression, mais bon.
    Dernière modification par PaulPoy ; 18/05/2021 à 17h45.

  19. #1129
    Perso les auteurs qui ont marqué ma timeline en fantasy sont :
    - Glen Cook et sa Compagnie Noire avec une saga sombre sans gentil ni méchant.
    - Pratchett pour son Disque-Monde dont la satire de la société est bien plus subtile que ce que l'on pourrait supposer au premier abord.
    - Scott Lynch et ses Salauds Gentilhommes avec sa mise en scène moderne très cinématographique.
    - Alain Damasio et sa Horde du Contrevent par ce que c'est poétique et qu'on rentre dans la tête des personnages comme jamais.
    - J-P Jaworski et son Gagner la Guerre par ce que c'est sacrément bien écrit.
    - et surtout Guy Gavriel Kay pour l'intégralité de son oeuvre et ses fresques de fantasy historique, où les personnages, tous malins et intéressant, se retrouvent pris dans le flot de l'Histoire avec un grand H (on fait exception de sa première trilogie qui ressemble plus à un pastiche de Tolkien, sans que ça soit mauvais ça n'est pas représentatif de son oeuvre). Je conseille Les Lions d'Al-Rassan ou Tigane pour débuter.

  20. #1130
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oooh Blitzkrieg! sort en français chez Matagot, et avec une édition plus jolie que la version originale ! Je n'arrivais pas à mettre la main sur la VO, tant mieuhttps://ludovox-fr.exactdn.com/wp-co...&lossy=1&ssl=1
    Ah c'est cool.

  21. #1131
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je ne veux pas faire dérailler le topic, mais quelques noms jetés comme ça, en essayant de viser large parce que le genre est assez vaste :

    - Le Livre des Martyrs de Steven Erikson pour voir ce qu'un univers type DnD peut donner écrit dans les années 2000 par un auteur génial, à la fois terriblement épique, tragique et philosophique.
    - La Compagnie Noire de Glen Cook, pour voir à quel point la fantasy pouvait déjà être moderne en 1984.
    - La Horde du Contrevent d'Alain Damasio ou Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski, histoire de voir qu'il y a de belles plume en France.
    - L'Assassin Royal de Robin Hobb, pour explorer le côté plus intimiste de la fantasy.

    Et là, je reste dans des univers assez classiques de ce qu'on peut attendre de la fantasy (plutôt med-fan à quelques exceptions), chez des gros vendeurs et des noms reconnus. Parce que sinon on peut se promener dans la satire british et intelligente d'un Terry Pratchett, la poésie d'une Ursula Le Guin, les univers bizarres ou gothiques de Gene Wolfe ou Mervyn Peake, le romantisme historique d'un Guy Gavriel Kay, le post-modernisme d'un Joe Abercrombie, etc. Et une relecture de Tolkien fait toujours du bien pour s'apercevoir que son univers est beaucoup plus subtil et nuancé que le manichéisme qu'on aime lui reprocher.
    Ok je note le livre des Martyrs que je connais pas du tout et qui correspond surement à ce que je recherche.

    Pratchett, oui. C'est génial, parce que justement ça se moque des codes et des clichés, qui sont très présents en fantasy. Jaworski oui. Il écrit des choses assez nouvelles qui font un pas de coté en effet.

    Mais je trouve la fantasy en général assez conservatrice, assez fermée ses codes. Beaucoup plus que la SF, que je trouve plus variée.
    La Compagnie Noire c'était moderne en 84 oui, beaucoup moins aujourd'hui. Idem avec Gene Wolfe (je n'ai lu que l'Ombre du Bourreau qui est plus vieux encore). Je ne m'étale pas sur l'Assassin Royal, je n'ai vraiment pas accroché..

    J'ai eu quelques bonnes surprises parfois (Justine Niogret et Chien du Heaume par exemple, Rat Queens coté Comics) et dans l'ensemble, j'adore ce style, c'est pourquoi j'y retourne souvent (avec un essai récemment de Stormlight archive). Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un style qui a du mal à se renouveler.

  22. #1132
    Je suis vieux, donc j'en suis resté aux pères fondateurs : Fritz Leiber, Michael Moorcock, Jack Vance, Robert Silverberg, Robert E. howard, Robert Sheckley, Roger Zelazny...

  23. #1133
    La Horde du Contrevent et Gagner la Guerre sont mes deux grosses claques dans le domaine (au niveau du style d'écriture, d'ailleurs bien distincts dans les 2 cas). Les autres cités ici sont sur ma liste de lecture..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #1134
    Moorcock
    Howard
    Rendez moi ma jeunesse de quand je les ai découverts/dévorés

  25. #1135
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contrevent et Gagner la Guerre sont mes deux grosses claques dans le domaine (au niveau du style d'écriture, d'ailleurs bien distincts dans les 2 cas). Les autres cités ici sont sur ma liste de lecture..
    Jaworski avait prouvé qu'il savait tout écrire avec Janua Vera, chaque nouvelle changeant de style littéraire. Avec Gagner la guerre, il est parti dans le politique, et j'ai adoré ça. Ca existait déjà avec le Trône de fer, mais Gagner la guerre est très différent, inspiré de Machiavel de mémoire.

    Puis il est parti vers ses récits Rois du Monde, j'avoue que je ne suis pas allé plus loin que le premier tome. La qualité littéraire est là, c'est unique, mais c'est trop lent à mon goût, et tous les passages très oniriques m'ennuient passablement (ça fait très Moorcock ). Je ne sais pas si ça change après.

    L'excellente nouvelle, c'est qu'il revient sur le vieux Monde très bientôt avec un roman nommé le Chevalier aux Epines. Ca sera différent de Gagner la Guerre dans le style puisqu'il reprend l'idée du récit de Chevalerie qu'il y avait dans Janua Vera (la nouvelle Le Service des dames pour ceux qui l'ont lu). On retrouverait des personnages de Gagner la Guerre.

    Edit : on s'éloigne des jeux de société. Mais autant d'univers qui mériteraient des adaptations en j2s..

  26. #1136
    Une adaptation de Dominion sur Steam et mobiles, avec une AI de folie puisque faite par les concepteurs de celle de Race for the Galaxy.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #1137

  28. #1138
    Toujours un peu déprimant de se dire qu'une IA fait maintenant pareil que les humains : faire plein de parties pour avoir une petite intuition de la valeur des cartes, mais qu'elle fait ça un million de fois plus vite.
    Il y avait plus simple !

  29. #1139
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Toujours un peu déprimant de se dire qu'une IA fait maintenant pareil que les humains : faire plein de parties pour avoir une petite intuition de la valeur des cartes, mais qu'elle fait ça un million de fois plus vite.
    Ben pas vraiment, l'IA joue simplement plus de parties que les humains. Par partie jouée, je pense qu'elle acquiert beaucoup moins d'intuition du jeu. Mais comme elle s'entraîne sur des millions de parties...
    Battle.net, BGA : S0uly

  30. #1140
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Ben pas vraiment, l'IA joue simplement plus de parties que les humains. Par partie jouée, je pense qu'elle acquiert beaucoup moins d'intuition du jeu. Mais comme elle s'entraîne sur des millions de parties...
    Je suis pas certain qu'elle acquiert moins d'intuition. Elle démarre juste de très loin, à chaque fois, elle réapprend de zero, là où, nous, on possède des acquis que l'on peut réutiliser.

Page 38 sur 314 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •