Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 315 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 9444
  1. #5671
    Tu as déjà joué à GWT du même auteur, histoire de comparer ?
    Edit : message à Elviejo bien sûr.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #5672
    Non. Mais du coup je suis pas trop pressé.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #5673
    J'ai pas trouvé Maracaibo spécialement "trop" non plus, il est assez riche oui mais ça tourne bien je trouve.

  4. #5674
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Non. Mais du coup je suis pas trop pressé.
    Il est plus fluide pour le coup, beaucoup moins de gras j'ai l'impression. Tu peux toujours y jouer sur BGA si tu veux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5675
    Le problème de Maracaibo c'est peut-être qu'il y'a passablement de choses effectivement, mais lors de l'explication on doit t'indiquer lesquelles ne sont pas super importantes, surtout au début.

    - A mes yeux les revenus de PV par exemple, c'est accessoire. Ca arrive en petite quantité plutôt à la fin du jeu.
    - Le nombre d'actions village selon le déplacement aussi. Dans une partie tu fais principalement des actions ville, puis des actions d'espion et tu fais des actions villages généralement quand t'as pas le choix.
    -Les jetons, pour ta première partie tu peux t'en passer si tu trouves qu'il y'a déjà trop.
    - La non activation de l'espion tu t'en tapes, le mec qui sait jouer te le diras quand tu feras pas son action
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #5676
    Quand je pense à GWT, c'est pas maigre le premier mot qui me vient à l'esprit pourtant.
    Il y avait plus simple !

  7. #5677
    J'ai joué le second scénario de Bureau of Investigation.
    Comme annoncé sur la boite, c'est Sherlock Holmes Detective Conseil avec une skin Lovecraft et en effet, on est en terrain connu.
    C'est tout pareil, avec quelques différences :
    • Il y a une limite de piste qu'il est possible de suivre afin d'éviter d'avoir des parties qui durent quatre heures
    • Il y a une séparation entre les entretiens et les investigations de terrain (fouiller un lieu, suivre une personne etc)


    J'ai beau adorer Sherlock Holmes et tout ce qui touche à Lovecraft, j'ai du mal avec le jeu :
    • Le choix à faire entre les deux options, Entretien et Investigation est peu clair. Très souvent on choisi l'un alors qu'au final, c'était l'autre. A voir sur les prochaines enquêtes si l'expérience aide
    • La limite de temps est une bonne idée pour avoir une forme de pression, mais elle empêche vraiment d'avancer dans l'enquête. Couplé au fait qu'une fois sur deux, on se plante dans l'option choisi et on se retrouve rapidement avec deux fois moins de piste à explorer.
    • Je ne vois pas comment il est possible de réussir ces deux premiers scénarios sans recommencer plusieurs fois. Le second scénario était très sympa
      Spoiler Alert!
      car on a tous foncés têtes baissées sur l'hypothèse d'un événement surnaturel et c'était un simple vol pour rembourser une dette de jeu
      mais on a rien vu qui permet d'envisager une telle hypothèse.


    J'ai cru lire que les prochaines enquêtes étaient bien mieux qualitativement, à suivre donc.
    Dernière modification par Gillete ; 28/06/2022 à 15h46.

  8. #5678
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message

    Ensuite j'ai globalement une impression de "trop". Trop de trucs, dans tous les sens : les villes, les villages, les actions, les cartes, les espions, les combats, l'influence, l'exploration, les PV immédiats, les PV-sur-fond-vert qui sont une production de PV à chaque manche, les PV de fin de partie, les revenus, les cartes qui te donnent plus de revenus si tu as tel jeton, ... tu te déplaces de 1 à 7 cases, et tu gagnes plus ou moins d'actions en fonction de la distance parcourue, mais pas si tu es dans une ville parce que c'est une seule action, ni si tu actives un espion, et d'ailleurs si tu ne l'actives pas tu gagnes 2 PO, ...
    le tout avec une iconographie franchement douteuse et peu lisible (des icônes d'1cm de côté).
    Perso j'ai cette impression avec tous les jeux du monsieur, donc je comprends tout à fait ton ressenti. Mais c'est vraiment subtile la différence entre "trop" et "pile poil ce qu'il faut". Par exemple, ça me le fait pas pour Coffee Traders ou la plupart des Lacerda, alors que ça fourmille également au final. Peut-être est-ce lié à l'imbrication avec le thème.

  9. #5679
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Quand je pense à GWT, c'est pas maigre le premier mot qui me vient à l'esprit pourtant.
    J'ai pas dit qu'il était maigre, mais je le trouve plutôt fluide et "épuré", en tout cas pour un jeu de ce calibre. Il s'apprend plutôt vite (bien sûr la maitrise c'est autre chose), il n'y a pas 3000 axes de développements, il reste assez lisible de manière générale.
    Je n'ai pas encore joué à Maracaibo dont mon opinion est surement biaisée, mais en ce qui concerne GWT je ne trouve pas du tout qu'il fasse usine à gaz au final, a contrario des jeux Lacerda par exemple.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #5680
    Maracaibo, c'est pas thématique, et très peu instinctif. Tout le monde se retrouve avec une marée de cartes devant soit.
    Les lacerda que j'ai essayé, c'est ultra thématique et logique, même s'il y a beaucoup de règles.

  11. #5681
    Une marée de cartes ? J'ai rarement eu plus de 7/8 cartes dans des parties multi. Et avec Jeanne c'est encore pire! Si j'en ai 5 de construites c'est le maximum !
    Vous devez prendre votre temps je ne vois que ça !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #5682
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Une marée de cartes ? J'ai rarement eu plus de 7/8 cartes dans des parties multi. Et avec Jeanne c'est encore pire! Si j'en ai 5 de construites c'est le maximum !
    Vous devez prendre votre temps je ne vois que ça !
    Ca, c'est parce que t'es mauvais

  13. #5683
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca, c'est parce que t'es mauvais
    Mais ...

    C'est surtout que je suis trop habitué à jouer contre Jeanne et jouer maximum 4/5 fois par tour.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #5684
    J'ai du faire 3 ou 4 parties, c'était plutôt une quinzaine de cartes construites effectivement je dirai.

  15. #5685
    Idem, en faisant plutôt 6 arrêt par tour. J'ai l'impression qu'une différence fondamentale entre Jeanne et des vrais joueurs est que Jeanne favorise le fait de finir la manche, ce qui n'est pas vrai avec d'autres joueurs. Finir la manche ne rapporte que 3PV, ce qui est plus faible que de s'arrếter faire une action supplémentaire.

  16. #5686
    Perso je pense que j'ai jamais eu 15 cartes construites. A tout moment dans ce jeu si je peux dicter le rythme je le fais. Pas pour gagner les 3 points de fin de manche, mais simplement parce que si je suis celui qui peut faire ce qu'il veut en X tours et que ça fait chier les autres qui ont prévu d'en avoir plus, j'aurai un avantage au final. Tout comme le fait d'être devant qui permet de bloquer les endroits où on peut vider son bateau.

    Dans mes parties multi y'a par exemple quasi toujours un joueur qui saute la toute première ville (Santiago) pour prendre un avantage sur la seconde (comme ça il choisit librement de quel côté de l'île il passe), ça lui permet aussi de sauter direct à Maracaibo s'il a rien qui l'intéresse avant (généralement un espion). Idem avec Maracaibo d'ailleurs, si un joueur ne peut pas y vider son bateau, il va peut-être la sauter. Ca va vouloir dire 4 (voir 3 si vraiment y'en a un qui veut accélérer le jeu ou 5 si on prend plus de temps) arrêts avant le dernier qui permet l'exploration ou la baston.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #5687
    Tiens, un nouveau Clank à venir, avec un plateau modulaire.



    - - - Mise à jour - - -

    Autre news :
    Christian Petersen, qui avait lancé Keyforge chez FFG avant de partir... rachète Keyforge.

    https://keyforging.com/ghost-galaxy-acquires-keyforge/

  18. #5688
    Fin des news, je cherche des petits jeux à emporter en vacances. D'habitude je ne me prends pas la tête, mais cette année on prend l'avion : les facteurs poids et volumes sont essentiels.

    On est 5. Mon fils aîné (13 ans) n'aime pas jouer, mais j'aimerais avoir des jeux qui se jouent à 5 "au cas où". Mon épouse joue occasionnellement, et les deux derniers (7 et 9) adorent jouer, mais l'un des deux est un peu réticent quand ce n'est pas du co-op.

    L'idée est de se débarrasser de toutes boites pour gagner du volume (tout mettre en une seule). Par exemple je pense prendre : Jekyll and Hyde (pour les têtes à têtes avec mon épouse), je vais juste mettre les cartes et le plateau dans une autre petite boite, et ne pas prendre la figurine métal.

    Donc là j'ai :
    - Jekyll and Hyde (sans la fig metal)
    - Similo
    - Love Letter
    - Loup garou pour une nuit (sans les jetons, juste les cartes)
    - Hanabi
    - Peut-être Welcome to the Dungeon ?

    J'envisage d'acheter :
    - Salade 2 points
    - Non merci


    Le jeu que j'allais acheter mais heureusement j'ai pu l'essayer, et ça sera non : la fin des artichauts.

    Vous avez des recos de petits jeux qui ne me viennent pas à l'esprit ?

  19. #5689
    Mot Malin non ? Magic Maze peut-etre?

  20. #5690
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Fin des news, je cherche des petits jeux à emporter en vacances. D'habitude je ne me prends pas la tête, mais cette année on prend l'avion : les facteurs poids et volumes sont essentiels.

    On est 5. Mon fils aîné (13 ans) n'aime pas jouer, mais j'aimerais avoir des jeux qui se jouent à 5 "au cas où". Mon épouse joue occasionnellement, et les deux derniers (7 et 9) adorent jouer, mais l'un des deux est un peu réticent quand ce n'est pas du co-op.

    L'idée est de se débarrasser de toutes boites pour gagner du volume (tout mettre en une seule). Par exemple je pense prendre : Jekyll and Hyde (pour les têtes à têtes avec mon épouse), je vais juste mettre les cartes et le plateau dans une autre petite boite, et ne pas prendre la figurine métal.

    Donc là j'ai :
    - Jekyll and Hyde (sans la fig metal)
    - Similo
    - Love Letter
    - Loup garou pour une nuit (sans les jetons, juste les cartes)
    - Hanabi
    - Peut-être Welcome to the Dungeon ?

    J'envisage d'acheter :
    - Salade 2 points
    - Non merci


    Le jeu que j'allais acheter mais heureusement j'ai pu l'essayer, et ça sera non : la fin des artichauts.

    Vous avez des recos de petits jeux qui ne me viennent pas à l'esprit ?
    En format mini : Punto. (4 joueurs max par contre).

  21. #5691
    En petits jeux qui ne prennent pas de place et qui marchent bien chez nous à 4 ou à 5 (15 ans, 2 fois 10 ans et 2 vieux), Omerta, Oh my brain et Cartographers. Et à l'occasion un vieux Saboteur et le classique 10 qui prend.

  22. #5692
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    le classique 10 qui prend.
    il a bien grandi le 6 qui prend

  23. #5693
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso je pense que j'ai jamais eu 15 cartes construites. A tout moment dans ce jeu si je peux dicter le rythme je le fais. Pas pour gagner les 3 points de fin de manche, mais simplement parce que si je suis celui qui peut faire ce qu'il veut en X tours et que ça fait chier les autres qui ont prévu d'en avoir plus, j'aurai un avantage au final. Tout comme le fait d'être devant qui permet de bloquer les endroits où on peut vider son bateau.

    Dans mes parties multi y'a par exemple quasi toujours un joueur qui saute la toute première ville (Santiago) pour prendre un avantage sur la seconde (comme ça il choisit librement de quel côté de l'île il passe), ça lui permet aussi de sauter direct à Maracaibo s'il a rien qui l'intéresse avant (généralement un espion). Idem avec Maracaibo d'ailleurs, si un joueur ne peut pas y vider son bateau, il va peut-être la sauter. Ca va vouloir dire 4 (voir 3 si vraiment y'en a un qui veut accélérer le jeu ou 5 si on prend plus de temps) arrêts avant le dernier qui permet l'exploration ou la baston.
    This!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #5694
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    il a bien grandi le 6 qui prend
    Depuis le temps qu'il est à la maison, fallait bien que ça arrive ! On ne les voit pas grandir... (vous aurez tous corrigé de vous même, je ne prends même pas la peine d'éditer mon message )

  25. #5695
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Fin des news, je cherche des petits jeux à emporter en vacances. D'habitude je ne me prends pas la tête, mais cette année on prend l'avion : les facteurs poids et volumes sont essentiels.

    On est 5. Mon fils aîné (13 ans) n'aime pas jouer, mais j'aimerais avoir des jeux qui se jouent à 5 "au cas où". Mon épouse joue occasionnellement, et les deux derniers (7 et 9) adorent jouer, mais l'un des deux est un peu réticent quand ce n'est pas du co-op.

    L'idée est de se débarrasser de toutes boites pour gagner du volume (tout mettre en une seule). Par exemple je pense prendre : Jekyll and Hyde (pour les têtes à têtes avec mon épouse), je vais juste mettre les cartes et le plateau dans une autre petite boite, et ne pas prendre la figurine métal.

    Donc là j'ai :
    - Jekyll and Hyde (sans la fig metal)
    - Similo
    - Love Letter
    - Loup garou pour une nuit (sans les jetons, juste les cartes)
    - Hanabi
    - Peut-être Welcome to the Dungeon ?

    J'envisage d'acheter :
    - Salade 2 points
    - Non merci


    Le jeu que j'allais acheter mais heureusement j'ai pu l'essayer, et ça sera non : la fin des artichauts.

    Vous avez des recos de petits jeux qui ne me viennent pas à l'esprit ?
    Les petits jeux apéro c'est cool en vacances, ça permet de jouer 10 minutes pendant que les pates cuisent.

    Shrimp, Dobble, Jungle Speed Safari. Et pour éviter ce qui est trop axé sur la vitesse, Triomino, en classique qui se joue à tout âge, c'est sympa aussi.

  26. #5696
    Mot Malin, Oh my brain : bonnes idées je prends !
    Omerta : je ne connais pas, je vais regarder.
    Cartographers : je l'ai, mais un trop gamer encore pour ma plus jeune.
    Shrimp, Dobble, Jungle Speed Safari : les jeux de vitesse ne fonctionne pas chez nous.
    Triomino, Magic Maze : trop gros

  27. #5697
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mot Malin, Oh my brain : bonnes idées je prends !
    En bon jeu de défausse qui peut être une alternative à Oh my brain car pas de jetons ni de dé, juste des cartes et un carnet pour noter les scores : Velonimo est excellent.

  28. #5698
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mot Malin, Oh my brain : bonnes idées je prends !
    Omerta : je ne connais pas, je vais regarder.
    Cartographers : je l'ai, mais un trop gamer encore pour ma plus jeune.
    Shrimp, Dobble, Jungle Speed Safari : les jeux de vitesse ne fonctionne pas chez nous.
    Triomino, Magic Maze : trop gros
    Plouf Party ? Mon frangin joue à ça en jeu apéro avec ses enfants.
    Sinon le classique Deep Sea Adventure pour rester dans le thème aquatique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #5699
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Mais ...

    C'est surtout que je suis trop habitué à jouer contre Jeanne et jouer maximum 4/5 fois par tour.
    Ou contre moi qui fait comme Jeanne.

  30. #5700
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mot Malin, Oh my brain : bonnes idées je prends !
    Omerta : je ne connais pas, je vais regarder.
    Cartographers : je l'ai, mais un trop gamer encore pour ma plus jeune.
    Shrimp, Dobble, Jungle Speed Safari : les jeux de vitesse ne fonctionne pas chez nous.
    Triomino, Magic Maze : trop gros
    Qwixx ?

Page 190 sur 315 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •