Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 315 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 9443
  1. #4111
    Vous rêvez petit, moi je veux ça:



    De manière plus raisonnable, chez nous on utilise une grande table de traiteur ronde et pliable, qu'on sort quand c'est nécessaire (et qu'on laisse sortie pendant des semaines parce que la flemme et que ça permet effectivement de ne pas avoir à ranger les jeux toutes les 4 heures).
    - La version 3 est arrivée !

  2. #4112
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    La table Zeus de Mesa c'est juste mon Graal

    Pouvoir tranquillement installer un jeu, même s'il met 45mn pour être installé (coucou Gloomhaven). Pouvoir commencer une partie, la stopper et la reprendre quand tu veux. Ne pas être obligé de tout ranger à chaque fois.. LE PU-TAIN DE RE-VE !!
    Alors qu'il suffit de convertir une des chambres de ton hôtel particulier en salle de jeu.
    Il y avait plus simple !

  3. #4113
    Cerebria à 4 joueurs, 3h environ.

    C'est un jeu de majorité, contrôle de territoire, en 2 équipes de deux ici (donc du coop-affrontement). On dirige chacun un esprit avec des capacités (un peu à la Spirit Island même si la finalité est différente).
    Jeu réputé pour sa complexité, évidemment faut lire les règles et c'est un jeu "expert" mais il y a rien de spécial par rapport aux autres jeux du genre. Le problème est que les règles utilisent beaucoup de termes thématique donc c'est pas évident à mémoriser. Au final le jeu est assez fluide, un autre défaut c'est l'iconographie des cartes qui ont des effets mais on les comprend pas au premier abord donc faut lire l'annexe d'explication, sauf que ça casse pas vraiment le rythme car on le fait pendant que les autres jouent.

    Finalement plutôt surpris par la relative rapidité du jeu (3h à 4 joueurs sur une première partie ça va) et la prise en main, ça se joue bien. Le jeu est guidé par des objectifs commun et caché, donc on a toujours un direction à suivre et on est pas ensevelie sous les 10 actions possibles. La difficulté vient cependant de l’optimisation de nos 3 actions possibles par tour (+ des trucs bonus), ça fait chauffer le cerveau et donne lieu à d’âpres discussion avec notre partenaire. On regarde aussi ce que font les adversaires, la situation sur le plateau étant très changeante, on s'ennuie pas du tout pendant les tours.

    Dernier bémol on a le sentiment d'une prime au premier joueur, qui a l'initiative et donc l'équipe en face on a eu l'impression de pouvoir que réagir. Il me semble primordiale de faire très attention au rythme, cependant c'était le début du jeu et on a fait des erreurs, de plus l'initiative peut changer de camp en fin de manche (il y en a au max 9 durant la partie). Faudrait voir sur plusieurs parties.

    Le jeu est très beau, le matériel de bonne qualité, c'est un plaisir de le manipuler et d'y jouer, le fait de jouer en équipe tout en ayant son propre jeu et stratégie est top (les esprits sont asymétriques dans le mode avancé du jeu qu'on n'a pas fait, ce qui doit rendre le jeu encore meilleur). La re-jouabilité doit être très importante. Preuve de sa qualité, le propriétaire du jeu comptait le revendre et suite à cette partie à déclarer le garder sans hésitation. J'ai bien aimé ce Cerebria, de la réflexion sans tomber sur tomber dans une avalanche de complexité, pas de salade de points, joli, bien pensé, pas de temps mort, intéressant et avec de l'habitude ça doit aller assez vite.

  4. #4114
    Cerebria on y a fait qu'une seule partie... on a bien aimé mais on a été vraiment submergé par les règles et pas eu le courage de le ressortir

  5. #4115
    Phrase qui marche avec 50% (au doigt mouillé) de vos derniers gros KS à 70-100€ la boite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #4116
    Tu sais où tu peux le mettre ton doigt mouillé ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #4117
    Dans un lieu qui sent ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #4118
    je dirais que ça dépend de l'hygiène de Dynkyn
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #4119
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #4120
    Mise à jour du TOP100 de The Dice Tower : Tom, Zee, Mike et "The People" (les votants donc).

    C'est 4 belles listes, avec notamment Dune:Imperium qui présent dans les 4 listes...

    Et ca va faire rager certains, Stonemaier place 3 jeux dans le top 5 des votants .

    https://www.reddit.com/r/boardgames/..._time_january/

  11. #4121
    Je trouve les listes très étranges, y a pas beaucoup de cohérence entre les différents noms. Ils devaient partir d'une liste imposée de jeux ?

  12. #4122
    Genre Puerto Rico est cité qu'une fois.

    Peuh ! De la confiture aux cochons.

  13. #4123
    J'ai profité d'une soirée dans un bar à jeux pour jouer à quelques jeux lights avec un groupe de pas trop joueurs de base.

    On a joué à The Crew à 5, et je dois dire que je n'aurais pas pensé le jeu si bien placé dans le classement BGG. Alors peut-être était-ce parce que nous étions 5 (mais l'amplitude de la boîte indique bien de 3 à 5 joueurs), mais j'ai trouvé ça beaucoup trop aléatoire. Alors, certes, nous n'avons effectué que les 5 premières missions, mais l'impression qui m'a été laissé par le jeu est que la chance aux objectifs (petites cartes tirées) est beaucoup trop importante par rapport au degré de stratégie et de latitude qu'ont les joueurs pour réussir une mission. Tout le monde peut être ultra-balèze sur la communication avec son jeton, utiliser l'appel qui permet de faire passer une carte à son voisin, et malgré tout tu auras trop peu de plis pour savoir où se trouvent les cartes à remporter, si ceux qui les détiennent peuvent les faire passer facilement dans un pli à ceux qui en ont besoin, sinon s'ils ont une coupe pour pisser et si elle correspond avec une couleur sur laquelle la personne qui doit remplir l'objectif peut être maître, etc. etc. Alors qu'en échouant et en retirant les cartes objectifs, avec un bon tirage par rapport aux cartes distribuées ça peut être plié (haha) en deux-trois plis...

    Bref, très très dubitatif sur celui-ci et je ne pense pas que j'y rejouerai.

    On a essayé Stella: Dixit Universe également, un jeu très sympa pour pouvoir jouer avec absolument tout le monde. La joueuse qui a généralement le plus de mal à intégrer les règles lors des phases d'explication normalement est celle qui a remporté les deux parties haut-la-main, ce qui est plutôt cool. Ça permet de voir aussi avec qui tu es le plus connecté cérébralement au niveau de l'imagination. Et j'ai plus apprécié l'esthétique des cartes et ce qu'elles représentaient que par rapport à Dixit.


    Petite question, ce groupe de joueurs est plutôt axé sur le jeu coopératif. Personnellement si on fait du coopératif, je préfère que ce ne soit pas un jeu sur lequel un "alpha" puisse guider tout le monde, donc un jeu avec des règles sur la communication (genre Hanabi, 50 missions ou The Crew). Et en même temps il ne faut pas que les règles soient trop complexes pour eux. Et en même j'ai été assez déçu par les jeux précédents cités en parenthèses, parce que tu peux facilement te retrouver avec un tirage où tout le monde peut jouer du mieux qu'il peut et quand même perdre (et ce de façon assez régulière, une fois de temps ça ne me dérange pas mais bon...), ce qui me contrarie.

    Quelqu'un a une idée de jeu qu'on pourrait essayer ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #4124
    Tranquility ? On y a joué sur BGA, ça rejoint ta demande. Vu la communication interdite, pas de joueur ou joueuse alpha.
    Par contre la chance dans The Crew ça me semble un peu bizarre. Si tu connais déjà un peu les jeux classiques type Tarot, les premières missions sont franchement simples, quel que soit le tirage.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #4125
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'ai profité d'une soirée dans un bar à jeux pour jouer à quelques jeux lights avec un groupe de pas trop joueurs de base.

    On a joué à The Crew à 5, et je dois dire que je n'aurais pas pensé le jeu si bien placé dans le classement BGG. Alors peut-être était-ce parce que nous étions 5 (mais l'amplitude de la boîte indique bien de 3 à 5 joueurs), mais j'ai trouvé ça beaucoup trop aléatoire. Alors, certes, nous n'avons effectué que les 5 premières missions, mais l'impression qui m'a été laissé par le jeu est que la chance aux objectifs (petites cartes tirées) est beaucoup trop importante par rapport au degré de stratégie et de latitude qu'ont les joueurs pour réussir une mission. Tout le monde peut être ultra-balèze sur la communication avec son jeton, utiliser l'appel qui permet de faire passer une carte à son voisin, et malgré tout tu auras trop peu de plis pour savoir où se trouvent les cartes à remporter, si ceux qui les détiennent peuvent les faire passer facilement dans un pli à ceux qui en ont besoin, sinon s'ils ont une coupe pour pisser et si elle correspond avec une couleur sur laquelle la personne qui doit remplir l'objectif peut être maître, etc. etc. Alors qu'en échouant et en retirant les cartes objectifs, avec un bon tirage par rapport aux cartes distribuées ça peut être plié (haha) en deux-trois plis...

    Bref, très très dubitatif sur celui-ci et je ne pense pas que j'y rejouerai.

    On a essayé Stella: Dixit Universe également, un jeu très sympa pour pouvoir jouer avec absolument tout le monde. La joueuse qui a généralement le plus de mal à intégrer les règles lors des phases d'explication normalement est celle qui a remporté les deux parties haut-la-main, ce qui est plutôt cool. Ça permet de voir aussi avec qui tu es le plus connecté cérébralement au niveau de l'imagination. Et j'ai plus apprécié l'esthétique des cartes et ce qu'elles représentaient que par rapport à Dixit.


    Petite question, ce groupe de joueurs est plutôt axé sur le jeu coopératif. Personnellement si on fait du coopératif, je préfère que ce ne soit pas un jeu sur lequel un "alpha" puisse guider tout le monde, donc un jeu avec des règles sur la communication (genre Hanabi, 50 missions ou The Crew). Et en même temps il ne faut pas que les règles soient trop complexes pour eux. Et en même j'ai été assez déçu par les jeux précédents cités en parenthèses, parce que tu peux facilement te retrouver avec un tirage où tout le monde peut jouer du mieux qu'il peut et quand même perdre (et ce de façon assez régulière, une fois de temps ça ne me dérange pas mais bon...), ce qui me contrarie.

    Quelqu'un a une idée de jeu qu'on pourrait essayer ?
    Perso The Crew j'aurais tendance à dire que les fois où tu vas perdre juste parce que le tirage est hyper défavorable c'est 1 partie sur 15 ou 20.

    La version 2 a des missions plus sympas et plus variées, ça vaut peut être le coup d'essayer.

    Mot malin sinon est simple et rigolo

  16. #4126
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tranquility ? On y a joué sur BGA, ça rejoint ta demande. Vu la communication interdite, pas de joueur ou joueuse alpha.
    Par contre la chance dans The Crew ça me semble un peu bizarre. Si tu connais déjà un peu les jeux classiques type Tarot, les premières missions sont franchement simples, quel que soit le tirage.
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Perso The Crew j'aurais tendance à dire que les fois où tu vas perdre juste parce que le tirage est hyper défavorable c'est 1 partie sur 15 ou 20.

    La version 2 a des missions plus sympas et plus variées, ça vaut peut être le coup d'essayer.

    Mot malin sinon est simple et rigolo
    Clairement je n'avais pas un groupe de joueurs expérimentés, donc ça a peut-etre joué sur mon ressenti.

    Je note pour Tranquility et Mot malin, ça a l'air sympa.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #4127
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Perso The Crew j'aurais tendance à dire que les fois où tu vas perdre juste parce que le tirage est hyper défavorable c'est 1 partie sur 15 ou 20.
    Clairement.
    Surtout sur les premières missions où la difficulté est vraiment très légère.
    Tant que t'as pas plusieurs missions par personne, faut vraiment pas avoir de bol pour avoir un tirage assurant l'échec.
    C'est la faute à Arteis

  18. #4128
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Clairement je n'avais pas un groupe de joueurs expérimentés, donc ça a peut-etre joué sur mon ressenti.

    Je note pour Tranquility et Mot malin, ça a l'air sympa.
    Tu peux jeter un oeil à Mission pas possible ou Escape: La Malediction du Temple.

  19. #4129
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je trouve les listes très étranges, y a pas beaucoup de cohérence entre les différents noms. Ils devaient partir d'une liste imposée de jeux ?
    Entre les noms ou au sein d'un même nom ?

    Entre les noms, chacun a ses goûts donc c'est logique ça ne soit pas cohérent.

    Quant à la dernière liste, c'est les gens qui suivent la chaîne qui votent, donc il y en a forcément pour tous les goûts, ça permet de voir les jeux les plus populaires.

  20. #4130
    C'est fou cette manie des États-uniens de faire des tops et classements à tout bout de champ. J'aimerais comprendre ce que ça dit d'eux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #4131
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est fou cette manie des États-uniens de faire des tops et classements à tout bout de champ. J'aimerais comprendre ce que ça dit d'eux.
    ...et du reste du monde qui les regarde.

  22. #4132
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Entre les noms ou au sein d'un même nom ?

    Entre les noms, chacun a ses goûts donc c'est logique ça ne soit pas cohérent.

    Quant à la dernière liste, c'est les gens qui suivent la chaîne qui votent, donc il y en a forcément pour tous les goûts, ça permet de voir les jeux les plus populaires.
    Pour une même personne. J'ai plus l'impression de voir un classement des jeux dont les éditeurs ont sollicité Dice Tower pour une review que des goûts personnels. Je conçois que l'on soit éclectique mais là ça me paraît très disparate.

  23. #4133
    Oui c'est sûrement ça. La position dans la liste est lié au niveau de sponsoring de l'éditeur.

  24. #4134
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mise à jour du TOP100 de The Dice Tower : Tom, Zee, Mike et "The People" (les votants donc).

    C'est 4 belles listes, avec notamment Dune:Imperium qui présent dans les 4 listes...

    Et ca va faire rager certains, Stonemaier place 3 jeux dans le top 5 des votants .

    https://www.reddit.com/r/boardgames/..._time_january/
    Troyes jamais cité...
    Ces listes ne servent donc à rien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #4135
    Non la dernière ce sont des "rotating quests", quoi que cela veuille dire.
    Ce genre de liste c'est comme les As d'or ou Diamants d'or, ça n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner. Dans mon cas, proche du néant. Je ne suis pas les podcasts et youteubés et autres influenceurs de toute manière.
    Dernière modification par FericJaggar ; 29/01/2022 à 12h45.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #4136
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui c'est sûrement ça. La position dans la liste est lié au niveau de sponsoring de l'éditeur.
    Voilà c'est exactement ce que j'ai dit, merci de l'avoir formulé à ma place

    Si ça te choque pas d'avoir Les Aventuriers du Rail devant TTA, Terraforming Mars, Orléans, etc, tant mieux

  27. #4137
    Les listes et autres top, ce sont les marronniers du youtubeur. C'est pas compliqué ni long à faire, et ça ramène toujours de l'audience.

  28. #4138
    Perso je trouve ça un peu vain ce genre d'exercice. J'adore Puerto Rico au moins autant qu'It's a Wonderful World, pour autant jamais ça ne me viendrait à l'idée de dire que l'un est mieux que l'autre tant ils sont différents. Si en plus on ajoute l'humeur du moment (aujourd'hui j'aurais envie de jouer à Dune, pas à Underwater Cities), le changement d'opinion au fil des années, la lassitude (ou non)...
    Alors appeler ça le "top des jeux de tous les temps" voire de la galaxie ou des multivers, je trouve que ça partage un peu le ridicule de Rahdo et ses PHENOMENAL§§§ à chaque nouveauté.

    En toute objectivité et sans les pratiquer moi même, les meilleurs jeux de tous les temps ce serait les échecs ou le go, pour leur capacité à avoir traversé les siècles voire millénaires, enfin bref...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #4139
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Perso je trouve ça un peu vain ce genre d'exercice. J'adore Puerto Rico au moins autant qu'It's a Wonderful World, pour autant jamais ça ne me viendrait à l'idée de dire que l'un est mieux que l'autre tant ils sont différents. Si en plus on ajoute l'humeur du moment (aujourd'hui j'aurais envie de jouer à Dune, pas à Underwater Cities), le changement d'opinion au fil des années, la lassitude (ou non)...
    Le seul intérêt que cela peut présenter, c'est de pouvoir donner un peu de visibilité à un jeu passé sous le radar. A condition évidemment que le youtubeur ne se soit pas contenté de copier le Board Game Rank de BGG...

  30. #4140
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le seul intérêt que cela peut présenter, c'est de pouvoir donner un peu de visibilité à un jeu passé sous le radar. A condition évidemment que le youtubeur ne se soit pas contenté de copier le Board Game Rank de BGG...
    Bah quand je vois les listes en question, on peut pas dire que ce soit vraiment le cas. Y a même un côté suiveur assez prononcé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 138 sur 315 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •