Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 315 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 9431
  1. #4051
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il y a aussi le plateau du père Atréides. Tu n'as pas le jeu au fait ? Tu y joues sur celui d'un autre ou sur TTS ?
    Si errata j'espère qu'ils seront à la disposition des primo acheteurs.
    Je joue sur celui de la ludothèque oui. Mais je vais finir par l'acheter

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Petit changement de sens, mais j'avais même pas remarqué tellement les corrections semblaient logique.
    La voix n'est valable qu'un tour et pas la manche entière (j'avais pas l'info jusqu'à aujourd'hui), et machin bindu ça devrait être écrit vous "pouvez" passer votre tour (et pas "devez").
    Pour la Voix c'est pas si logique et c'est bien de le savoir. Pour la suspension bindu c'est plus anecdotique.

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Pour le père atreides je vois pas par contre .
    Le fameux "un Faction". Anecdotique aussi.

  2. #4052
    Allez je tente le pronostic :

    Enfants : Bubble Stories
    Initié : Living Forest (pas joué mais on en a tellement fait tout un foin ces derniers mois - pas ici je précise, mais sur les blogs/réseaux)
    Expert : Narak (ben oui, y'a un "sponso @iello" dans le jury )
    As d'or : 7 Wonders Architects (mais y'a rien qui me fait vibrer dans les 3 propositions)

  3. #4053
    La réimpression de Dune qui vient en février n'inclut pas les correctifs, c'est bien ça ?

  4. #4054
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Y'a les nommés As d'Or qui sont tombés :

    Enfants
    Attrape monstres (Space Cow)
    Bubble Storie (Blue Orange)
    Pin Pon (Djeco)

    Initiés
    Living Forest (Ludonaute)
    Nouvelle Contrées (Olibrius éditions)
    Oltrée (Gigamic)

    Experts
    Iki (Swaf)
    Les Ruines perdues de Narak (Iello)
    Dune (Lucky Duck)

    Jeux de l'année
    7 wonders Architect (Repos Prod)
    Cartaventura (Blam)
    Happy city (Cocktail Games)

    Et donc, c'est peut-être habituel, j'y ai jamais prêté attention, mais y'a (au moins) un truc qui me "perturbe" dans le jury. J'ai pas creusé le profil des membres mais y'en a un qui me disait vaguement quelque chose... Oui on peut donc être juré d'un prix qui récompense le meilleur jeu de société et être "sponso @iello" Ca me ramène à mon long pavé sur la com' et le mélange des genres dans le milieu du J2S. Faut vraiment pas avoir honte
    Je n'attache pas une importance démesurée aux prix, mais je ne peux m'empêcher de regretter l'absence de Welcome to the Moon (en initiés ?). C'était vraiment pour moi une sortie majeure de l'année dernière, un gros boulot de création et d'édition. Et je comprends vraiment pas l'engouement autour de Cartaventura. J'ai peut-être joué à la mauvaise boîte, mais Vinland m'a paru très simpliste et un peu fade, malgré de belles illustrations. La catégorie Experts me semble très solide et je trouve que la catégorie Initiés trouve bien sa place, avec un Jeu de l'année qui devient toujours plus grand public et un Expert qui peut maintenant monter un peu en difficulté d'approche (thème, règles, etc.).

  5. #4055
    Cartaventura, tout le monde s'est fait chier... la mécanique marche bien mais c'est tout. Narak a bien plus de succès au club que Dune, comme quoi. Aller je mets une pièce sur Narak.

  6. #4056
    J ai joué aux deux. J aime beaucoup mais il y a plus d'interaction dans Dune.
    Malgré tout, je pense aussi que Narak gagnera.

  7. #4057
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Je trouve qu'Iki enfonce tellement Narak et Dune perso...
    J'ai Iki, et j'hésite pour l'instant à me prendre Dune quand il ressortira (enfin j'espère avoir l'occasion d'y jouer d'ici là).
    Tu peux détailler ton point de vue sur Iki/Dune?

  8. #4058
    Je n'ai lu que les règles d'Iki et il fera un concurrent sérieux, mais je ne vois pas en quoi il "enfonce" les deux autres. Il n'a strictement rien à voir. Ce serait comme comparer Agricola et Race for the Galaxy.
    Autant la comparaison Narak/Dune est pertinente vu que les jeux empruntent les mêmes mécaniques, mais là...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #4059
    Même la comparaison Narak/Dune est étonnante je trouve. Si les jeux étaient sortis à 3 ans d'intervalle personne ne la ferait.
    Et ok y a des mécaniques similaires mais au même titre que Clank ou même Dominion.
    J'ai une petite préférence pour Dune parce que sur Narak je ne vois pas comment gagner sans la recherche, alors que j'ai l'impression (mais j'ai fait plus de parties) que Dune ouvre plus de chemins vers la victoire.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #4060
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai une petite préférence pour Dune parce que sur Narak je ne vois pas comment gagner sans la recherche, alors que j'ai l'impression (mais j'ai fait plus de parties) que Dune ouvre plus de chemins vers la victoire.
    J'imagine que Tyler Durden a en tête ce genres d'arguments ? Équilibrage, temps de jeu, complexité des règles, rythme, stratégies possibles, etc.

  11. #4061
    Ah et Nouvelles Contrées j'ai trouvé ça bof.
    Déjà je trouve que les cartes Indice sont beaucoup trop petites, surtout quand on est nombreux. Le format marque pages c'est un chouette clin d'œil mais ça dessert la lisibilité.
    Ensuite il y a beaucoup de manipulations assez laborieuses à faire avec les marque-pages : la page de départ, la page d'arrivée, tu déplaces le marque page, il tombe du bouquin, ...

    Par contre il faut bien avouer que Dixit a ouvert la porte des jeux à interprétation d'images.
    Je me demande si ces jeux auraient eu autant de succès sans leur grand frère.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #4062
    Pareil Nouvelles Contrées j'ai vraiment pas trouvé ça terrible...

  13. #4063
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'imagine que Tyler Durden a en tête ce genres d'arguments ? Équilibrage, temps de jeu, complexité des règles, rythme, stratégies possibles, etc.
    Ahah non pas vraiment, c'est purement sentimental, je n'ai pas joué à Narak et Dune, j'ai juste l'impression qu'Iki est déjà déclaré "perdant" du trio alors que je le trouve assez ouf. Il est beau, thématique, bourré de mécaniques, fun, convivial et peut s'avérer pointu.
    Bref j'ai fait mon sale fanboy.

  14. #4064
    Quoi ?! Un argument non fondé ! A-t-on déjà vu ça sur ce forum ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #4065

  16. #4066
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    sur Narak je ne vois pas comment gagner sans la recherche,
    C'est normal, c'est pas possible
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4067
    En fait je me doute bien que c'est pas possible mais j'ai surtout l'impression qu'il faut aller au bout pour prétendre à la victoire.
    Ne pas faire de recherche du tout forcément c'est se priver d'une source d'avantages ou de ressources donc ce n'est pas tant ça que je reproche (je trouve même ça normal que ne pas le faire soit sanctionné)
    Mais est-il possible de gagner une partie sans aller tout au bout pour choper les PV associés ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #4068
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mais est-il possible de gagner une partie sans aller tout au bout pour choper les PV associés ?
    En solo c'est possible, même en difficulté élevée.

  19. #4069
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En solo c'est possible, même en difficulté élevée.
    J'ai gagné sans aller au bout en multi aussi. Bon après ça dépend sans doute du niveau des joueurs.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  20. #4070

  21. #4071
    Dune Imperium, c'était mon gros coup de coeur l'année dernière. Je crois que c'est le seul jeu pour lequel j'ai pris la peine d'écrire une review sur bgg. Surtout parceque, quand je l'ai acheté, il y avait pas mal de bruits comme quoi les modes solo et deux joueurs étaient pas terribles. Alors qu'au contraire, je me régale avec en solo et à deux (et à trois, et à quatre ).

  22. #4072
    Pas mal, la caricature est bien vue.
    Il y avait plus simple !

  23. #4073
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    En fait je me doute bien que c'est pas possible mais j'ai surtout l'impression qu'il faut aller au bout pour prétendre à la victoire.
    Ne pas faire de recherche du tout forcément c'est se priver d'une source d'avantages ou de ressources donc ce n'est pas tant ça que je reproche (je trouve même ça normal que ne pas le faire soit sanctionné)
    Mais est-il possible de gagner une partie sans aller tout au bout pour choper les PV associés ?
    Je comprend pas le soucis

    Pour moi aller au bout c'est un peu le but du jeu. Indépendamment des points que ça donne, trouver les "Lost ruines or Narak" c'est le but du jeu. Tu explores pour pouvoir avancer dans tes recherches du temples, pas l'inverse. Donc la partie exploration/gardiens, c'est juste un moyen pour avancer sur la piste recherche. Donc c'est à celui qui le fera le plus vite tout en optimisant la moindre ressource.

    Vu la thématique du jeu, je trouverais presque normal que si un seul joueur va au bout ce soit lui qui gagne ^^ après si personne va au bout, c'est sur que les points d'explo pèsent plus.

    Bon après j'ai pas joué à Dune donc je peux pas comparer, mais ça me choque pas un jeu où y'a pas 36 façons de gagner
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #4074
    Pour la bonne mesure, j'ai gagné une partie de Dune hier soir (avec IX), sans maître d'arme ET sans place au Landsraad, à 4 joueurs.

  25. #4075
    Pour être précis c'est au Haut Conseil
    Vu qu'on joue des grandes familles j'imagine qu'ils sont de base membres du Landsraad.

    Moi ce que je guette ce sont des nouvelles de la VF de Ix et toujours rien
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #4076
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour être précis c'est au Haut Conseil
    Vu qu'on joue des grandes familles j'imagine qu'ils sont de base membres du Landsraad.

    Moi ce que je guette ce sont des nouvelles de la VF et Ix et toujours rien
    Mais oui tu as raison. Donc SANS place au Haut Conseil du Landsraad.

    Note : je joue avec IX parce que Tabletop Simulator, parce que Covid...

  27. #4077
    J'arrive pas à trouver quand doit sortir l'extension rise of Ix en français.

  28. #4078
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    J'arrive pas à trouver quand doit sortir l'extension rise of Ix en français.
    Normalement c'était autour de février mais vu qu'il n'y a rien, pas de news, que dalle, j'ai peur que ce soit plus tard.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #4079
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je comprend pas le soucis

    Pour moi aller au bout c'est un peu le but du jeu. Indépendamment des points que ça donne, trouver les "Lost ruines or Narak" c'est le but du jeu. Tu explores pour pouvoir avancer dans tes recherches du temples, pas l'inverse. Donc la partie exploration/gardiens, c'est juste un moyen pour avancer sur la piste recherche. Donc c'est à celui qui le fera le plus vite tout en optimisant la moindre ressource.
    Oui du coup je pense qu'il faut le voir comme ça effectivement. Faudra que je rejoue.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  30. #4080
    Je link au cas où certains auraient la réponse ici : une question sur Spirit Island : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13687722

Page 136 sur 315 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •