Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 316 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 9454
  1. #2341
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui me fait m'interroger surtout c'est pas l'envie de tout noter à la main, c'est qu'à ce niveau d'intégration et de boîte noire (le programme gère probablement des trucs qui sont opaques pur le joueur), je partirai perso plutôt sur du jeu vidéo qui aura largement moins de contraintes scénaristiques et de gameplay. Dans mon idée, le jeu de plateau requiert que le joueur sache tout et qu'il gère sa façon de jouer en connaissant toutes les règles. Si une app prend le relais sur certains trucs et qu'il y'a plus besoin de les connaître pour jouer, à mon sens on rentre plus dans le jeu vidéo.
    Je suis d'accord avec toi, Descent est un hybride qui pousse trop loin l'intégration du numérique. Je suis curieux de voir comment il va être reçu...

  2. #2342
    Pas trop bien j'espère. Pas super envie que ça devienne la nouvelle mode.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #2343
    Ca ne sera pas la nouvelle mode, ça coûte bien trop cher de développer une app dédiée pour un jeu de plateau. Et mis à part FFG, qui d'autre fait des jeux avec apps intégrées ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  4. #2344
    Destinies
    Chronicles of Crime
    Demeures de l'épouvante
    Unlock

    C'est les premiers qui me viennent en tete.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #2345
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Destinies
    Chronicles of Crime
    Demeures de l'épouvante
    Unlock

    C'est les premiers qui me viennent en tete.
    Prochainement Erune.

  6. #2346
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce qui me fait m'interroger surtout c'est pas l'envie de tout noter à la main, c'est qu'à ce niveau d'intégration et de boîte noire (le programme gère probablement des trucs qui sont opaques pur le joueur), je partirai perso plutôt sur du jeu vidéo qui aura largement moins de contraintes scénaristiques et de gameplay. Dans mon idée, le jeu de plateau requiert que le joueur sache tout et qu'il gère sa façon de jouer en connaissant toutes les règles. Si une app prend le relais sur certains trucs et qu'il y'a plus besoin de les connaître pour jouer, à mon sens on rentre plus dans le jeu vidéo.
    Je crois avoir vu passer ici même une vidéo d'un mec qui disait exactement ça.

    Déjà que c'était un jeu solo et qu'il déconseillait fortement d'y jouer à 3 ou 4. Et ensuite qu'on était bien trop proche d'un jeu vidéo avec des figurines à déplacer, et que pour le prix autant faire un JV.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Retrouvé !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #2347
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ca ne sera pas la nouvelle mode, ça coûte bien trop cher de développer une app dédiée pour un jeu de plateau. Et mis à part FFG, qui d'autre fait des jeux avec apps intégrées ?
    J'espère. Mais il fut un temps par exemple, c'était les figs qui étaient chères et que pas tout le monde pouvait se permettre de proposer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2348
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ca ne sera pas la nouvelle mode, ça coûte bien trop cher de développer une app dédiée pour un jeu de plateau. Et mis à part FFG, qui d'autre fait des jeux avec apps intégrées ?
    En plus de celles qui ont été indiquées, on peut ajouter Sea of Legends, Lands of Galzyr actuellement sur KS, etc. C'est une tendance qui émerge un peu trop à mon goût.

  9. #2349
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, Descent est un hybride qui pousse trop loin l'intégration du numérique. Je suis curieux de voir comment il va être reçu...
    Il est sorti depuis un mois en Anglais et je n'en lis que du bien sur le FB des jeux solo. Ceux qui avaient de gros doute avant (à cause de l'appli ou des décors) semblent maintenant le vénérer.
    Bonne histoire, super combats, le temps d'installation est rapide (on installe le décor au fur et à mesure du scénario) et l'apport de l'appli pour les combats ou la découverte du terrain est appréciée.

  10. #2350
    Ah moi le combat j'ai entendu que c'était naze, ce fut décrit comme du "j'avance, j'attaque, je lance des dés". Bien loin d'un système original à la Gloomhaven par exemple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2351
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah moi le combat j'ai entendu que c'était naze, ce fut décrit comme du "j'avance, j'attaque, je lance des dés". Bien loin d'un système original à la Gloomhaven par exemple.
    Ce n'est pas un défaut en ce qui me concerne mais Descent V2 c'est tout à fait ça au moment de poutrer ou de se faire poutrer : avancer ou reculer, attaquer ou défendre et dans les deux cas lancer des dès. Un dé ou deux au début, quelques uns de plus après.

    Par contre à part les dés ça pourrait résumer tous les sports de combat du monde donc, bon.

    Je n'ai pas encore mis les mains dessus, c'est géré comment dans Gloomhaven ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #2352
    Dyce: moi j'ai un pote qui garde les plaques depunchées car "ça fait partie du jeu donc on va pas jeter"

  13. #2353
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dyce: moi j'ai un pote qui garde les plaques depunchées car "ça fait partie du jeu donc on va pas jeter"
    J'espère qu'il garde aussi le cellophane avec alors.
    - La version 3 est arrivée !

  14. #2354
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je n'ai pas encore mis les mains dessus, c'est géré comment dans Gloomhaven ?
    C'est plus un puzzle game. Tu as un deck de carte que tu vas utiliser avec les actions spécifiques de ton personnage. Tu en joues 2 par tour, et tu vas l'action du haut sur une, l'action du bas sur l'autre.



    C'est beaucoup plus tactique que Descent, tu ne joues pas "au feeling"

  15. #2355
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Destinies
    Chronicles of Crime
    Demeures de l'épouvante
    Unlock

    C'est les premiers qui me viennent en tete.
    Effectivement j'avais complètement oublié ceux-là. Bon les demeures de l'épouvante je savais déjà qu'il existait avec appli (et c'est du FFG)

    Ca commence à faire pas mal, mais sur la majorité des jeux qui existent ça reste quand même largement minoritaire.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #2356
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je n'ai pas encore mis les mains dessus, c'est géré comment dans Gloomhaven ?
    Au lieu de lancer des dès, tu tires une carte.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #2357
    GH tout se fait avec des cartes, tu en joues deux à chaque tour et ensuite tu les discard et c'est un constant arbitrage à trouver entre mouvement, attaque, gestion de ta main, de ta discard (en même temps ça gère ton endurance) etc. C'est ultra malin. Et c'est pour moi l'exemple de ce qu'on peut attendre d'un dungeon crawler moderne. Un système plus sympa et intéressant qu'un lancer de dés.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2358
    Moi j'aime bien lancer des brouettes de dés de temps en temps
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #2359
    Oui ce n'est pas sale

    TMB
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  20. #2360
    Pour toute sa dramaturgie, le roll&resolve a encore de l'avenir. Surtout qu'il y a plein de façon de mitiger le hasard : pouvoir relancer ses dés, gagner un bonus sur le lancer, améliorer ses dés, etc. En compétitif je veux bien que le hasard en sortie soit un problème mais en solo ou en coop, l'échec sur un coup du sort est celui qu'on se rappelle. Il faut juste s'assurer qu'un échec ne signe pas le glas de vos espoirs (ou alors parce que vous avez joué comme une patate).

  21. #2361
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moi j'aime bien lancer des brouettes de dés de temps en temps
    Y'a pas de souci avec ça, et l'avantage c'est que tu as des dizaines de jeux déjà sortis qui le font. Perso pour le développement du genre je préfère que ça tente d'autres trucs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2362
    Concernant Gloomhaven on oublie souvent qu'il y a aussi un tirage de carte pour ajouter une touche de hasard sur les dégâts. Ce qui revient à lancer un dé, à la différence que ce pool de cartes peut être modifié.

  23. #2363
    Le bon gros moins -2 qui fait mal au mauvais moment :/
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #2364
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Le bon gros moins -2 qui fait mal au mauvais moment :/
    Pas autant que le MISS quand tu donnes tout ce que t'as
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #2365
    C'est inévitable le hasard sur ce genre de jeu, sinon les parties seraient toujours identiques.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #2366
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est inévitable le hasard sur ce genre de jeu, sinon les parties seraient toujours identiques.
    Mais tout a fait ! Je ne dis pas le contraire

    Rien de tel qu'un échec critique sur un monstre à 1PV qui te fout une grosse tartine juste derrière
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #2367
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dyce: moi j'ai un pote qui garde les plaques depunchées car "ça fait partie du jeu donc on va pas jeter"
    Ça m’arrive de les garder pour les mettre sous le thermo et qu’il soit à hauteur de voit et bloqué par le couvercle.
    Mais généralement c’est poubelle b
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #2368
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas autant que le MISS quand tu donnes tout ce que t'as
    Le miss (l'horrible symbole "Null"), j'ai failli le bazarder de frustration après qu'il m'ait fait effectivement louper ce qui devait être LE coup fatidique qui sauve tout le scénario. Du moins c'est ce que me conseillait de faire le petit Eurogamer à auréole perché sur mon épaule gauche, tandis que l'ameritrasher perché sur mon épaule droite essayait de m'en dissuader. Finalement j'ai fait confiance à celui avec les cornes et la queue fourchue, je l'ai conservé.

  29. #2369
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le miss (l'horrible symbole "Null"), j'ai failli le bazarder de frustration après qu'il m'ait fait effectivement louper ce qui devait être LE coup fatidique qui sauve tout le scénario. Du moins c'est ce que me conseillait de faire le petit Eurogamer à auréole perché sur mon épaule gauche, tandis que l'ameritrasher perché sur mon épaule droite essayait de m'en dissuader. Finalement j'ai fait confiance à celui avec les cornes et la queue fourchue, je l'ai conservé.
    Il est écrit sur la règle qu'on peut virer le miss et le x2 et les remplacer par des -2 et +2 si ca vous horripile trop.

  30. #2370
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Concernant Gloomhaven on oublie souvent qu'il y a aussi un tirage de carte pour ajouter une touche de hasard sur les dégâts. Ce qui revient à lancer un dé, à la différence que ce pool de cartes peut être modifié.
    La plus grosse différence c'est pas que tu peux modifier le pool, ça au pire tu pourrais le faire avec des sets de dés (ok, ce serait fastidieux et moins modulable). La plus grande différence c'est que le dé il se rappelle pas (malgré l'évidence empirique qu'en fait si...) des résultats qu'il a fait jusque là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 79 sur 316 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •