Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 316 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9454
  1. #151
    Un article assez intéressant de Jamey Stegmaier qui donne son avis, en se basant sur la nouvelle campagne d'Everdell, sur comment vendre un jeu et ses extensions et à quel prix, sans que les joueurs se sentent lésés.

    Les commentaires sont également très intéressants, avec des avis de personnes à titre individuels mais aussi de revendeurs.

    https://stonemaiergames.com/everdell...hats-too-good/

    C'pas la première fois que je transmets un lien vers un post de Stegmaier, parce que je trouve vraiment intéressant sa vision des choses, et il hésite pas à parler de choses un peu touchy comme le prix de vente des jeux.

  2. #152
    super intéressant le poste de Jamey

  3. #153
    C'est pas idiot, sa façon de penser :
    You don’t ever need to worry or wait for a Scythe Complete Edition, because it’s not going to happen. If you want Scythe and the metal coins but not the realistic resources, you can get exactly that. If you want Scythe and 2 of the expansions but not the other expansion, you can get exactly that.
    Parce qu'effectivement, sortir au bout d'un moment une "collector", "big box" ou autre "nouvelle édition anniversaire", ceux qui seront le plus fâchés seront les acheteurs de la première heure..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #154
    C'est intéressant en tout cas, c'est complètement commun dans le dématérialisé (cinéma, jeux vidéos) où on paye plus cher pour avoir le contenu plus tôt, et bizarrement ça ne pose de problème à personne.
    Je pense que c'est lié au fait que pour les jeux, on a l'impression de vraiment payer le prix de la boîte.
    Il y avait plus simple !

  5. #155
    Ça existe aussi pourtant dans tous les domaines culturels matérialisés avec des intégrales, des omnibus, etc. de livres, BD, Blu-ray ou autres où tu paies moins cher en achetant ces éditions que celui qui a acheté chaque élément à leur sortie. Mais tu attends plus longtemps, c'est le jeu.

  6. #156
    Les autres domaines sont en général une clientèle un peu moins fragmenté en terme d'éléments déjà possédés.
    Par exemple sur une grande partie de tout ce qui est en série (genre bd/bouqins), les gens vont souvent avoir soit tout soit rien. Au moment de la sortie d'un tome 10 + une intégrale des 10 tomes, dans les gens intéressés, tu vas surtout avoir des gens qui ont les 9 premiers, des gens qui ont un tome et des gens qui n'ont rien. Tu vas quasiment pas avoir des gens qui ont les tomes 1,4,5,8 et qui voudraient compléter.

  7. #157
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    C'est intéressant en tout cas, c'est complètement commun dans le dématérialisé (cinéma, jeux vidéos) où on paye plus cher pour avoir le contenu plus tôt, et bizarrement ça ne pose de problème à personne.
    Je pense que c'est lié au fait que pour les jeux, on a l'impression de vraiment payer le prix de la boîte.
    Quand je vois que Wow s'installe gratuitement aujourd'hui alors que j'ai du acheter le jeu à sa sortie... quelle arnaque. /s

  8. #158
    Moui.. l'analogie marche jusqu'à un certain point avec le jeu vidéo. Ce dernier, en milieu ou fin de vie, une fois rentabilisé, il ne coûte plus qu'un peu de bande passante, donc c'est pas déconnant que les prix tombent. Pour le jeu de société, même 10 ans après, faut encore produire les boites dont le coût ne change pas des masses.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #159
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moui.. l'analogie marche jusqu'à un certain point avec le jeu vidéo. Ce dernier, en milieu ou fin de vie, une fois rentabilisé, il ne coûte plus qu'un peu de bande passante, donc c'est pas déconnant que les prix tombent. Pour le jeu de société, même 10 ans après, faut encore produire les boites dont le coût ne change pas des masses.
    Ce n'est pas tout à fait vrrai ; tu sembles faire abstraction des coûts de conception et d'édition.
    Un reprint ça coûte beaucoup moins cher qu'une première édition, notamment parce que tu n'as plus qu'à appuyer sur un bouton.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #160
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait vrrai ; tu sembles faire abstraction des coûts de conception et d'édition.
    Un reprint ça coûte beaucoup moins cher qu'une première édition, notamment parce que tu n'as plus qu'à appuyer sur un bouton.
    Je suis assez perplexe sur le "beaucoup". Tu chiffres les frais fixes à quel pourcentage pour un tirage de 5'000 boîtes ?

  11. #161
    De toute façon ça coûte quand même beaucoup plus cher qu'un jeu vidéo dématérialisé déjà amorti et en plus tu prends le risque d'avoir des invendus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #162
    Pour les jeux à figurines particulièrement y'a le cout des moules qui est faramineux. Je crois que j'avais entendu parler de 10.000$/€ par figurine.

  13. #163
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Pour les jeux à figurines particulièrement y'a le cout des moules qui est faramineux. Je crois que j'avais entendu parler de 10.000$/€ par figurine.
    Ils en parlaient sur Cwowd avant que ça saute. C'est effectivement très cher, fonction de la complexité du truc. Pour des tuiles comme celles de Terraforming Mars, ça pourrait faire genre 3000€ le moule basique. Les figs ne coûtent presque rien à produire, ce sont les moules qu'il faut rentabiliser.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #164
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Pour les jeux à figurines particulièrement y'a le cout des moules qui est faramineux. Je crois que j'avais entendu parler de 10.000$/€ par figurine.
    Les moules, ca finit par casser donc je sais pas si le coût baisse tant que ça à ce niveau.

  15. #165
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est pas idiot, sa façon de penser :


    Parce qu'effectivement, sortir au bout d'un moment une "collector", "big box" ou autre "nouvelle édition anniversaire", ceux qui seront le plus fâchés seront les acheteurs de la première heure..
    Ben écoute, c'est un peu le même problème avec les BDs :

    Tu fais vivre une série en achetant les tomes un par un pendant 10 and, les gars disent que y'aura jamais d'intégrales, parceque.
    Et puis 2-3 ans après la fin t'as une belle intégrale qui sort, mieux éditée, qui prend moins de place, et pour moins cher ...

    Et les acheteurs de la première heure ont les boules
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #166
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben écoute, c'est un peu le même problème avec les BDs :

    Tu fais vivre une série en achetant les tomes un par un pendant 10 and, les gars disent que y'aura jamais d'intégrales, parceque.
    Et puis 2-3 ans après la fin t'as une belle intégrale qui sort, mieux éditée, qui prend moins de place, et pour moins cher ...

    Et les acheteurs de la première heure ont les boules
    10 ans pour avoir la série complète + 2/3 ans pour l'intégrale : 12 ans d'attente, moui non.

    De toute façon en BD les vrais collectionneurs achètent les tirages de tête

  17. #167
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben écoute, c'est un peu le même problème avec les BDs :

    Tu fais vivre une série en achetant les tomes un par un pendant 10 and, les gars disent que y'aura jamais d'intégrales, parceque.
    Et puis 2-3 ans après la fin t'as une belle intégrale qui sort, mieux éditée, qui prend moins de place, et pour moins cher ...

    Et les acheteurs de la première heure ont les boules
    En même temps, tu peux pas te permettre de publier 800 pages d'un coup si tu sais pas qu'elles vont se vendre.
    En même temps, tu peux pas te permettre de demander à un auteur de vivre de rien le temps de dessiner 800 pages (ou écrire 5000 pages de romans).
    En même temps, tu peux pas te permettre de faire moins de marge avec le "tarif compendium/intégrale" si t'as pas déjà suffisamment margé avec le "tarif normal" avant.

    Tu peux pas sortir un Metro Redux composé de deux jeux avec des optimisations et un redéveloppement du graphisme et des IA avant que les techno n'existent, sans être sûr que ça va se vendre.

    Perso, je vois le truc dans l'autre sens : tu peux vendre un JdS avec des extensions intégrées (ou compendium de romans, ou intégrales de BD, ou JV avec ses addons plébicités, etc) parce que justement, tu vas pas continuer à vendre 3-4-6-15 ans après le même matos comme si tu l'avais jamais rentabilisé.
    Certes, ça va se destiner aux fans de la licence qui vont vouloir jouer avec les nouvelles lumières (Metro Redux), qui vont vouloir regarder les 30 planches d'illus A4 exclusives (The Swamp Thing) ou se repayer un nouveau JdS car leur plateau tombe en miette, les meeples sont bugnés, etc. Mais toute réédition s'adresse aussi au public qui a entendu parler du truc et cherche à l'acquérir, hein.

    C'est normal d'avoir les boules, 'tention. Mais si personne ne fait ce "premier pas" de payer "plein pot" au début, ben, le jeu sortira jamais à tarif réduit ensuite ^^
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #168
    De toute façon, y'aura toujours des gens qui râleront.

  19. #169
    Oui, mais y a moyen d'en limiter la quantité.

  20. #170
    Personnellement qu'un jeu de société baisse de prix quelques années après ça ne m'ennuie pas, et puis si ça permet de le rendre encore plus accessible c'est encore mieux, surtout si c'est un jeu que j'aime et que j'espère voir joué par le plus grand nombre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #171
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est pas idiot, sa façon de penser :


    Parce qu'effectivement, sortir au bout d'un moment une "collector", "big box" ou autre "nouvelle édition anniversaire", ceux qui seront le plus fâchés seront les acheteurs de la première heure..
    En même temps, ce qu'il dit n'est pas forcément que sortir une big box soit mauvais, y compris pour les acheteurs de la première heure. Ceux-là ont, dans une certaine mesure, "compenser" le surcoût par toutes les parties qu'ils ont déjà faites. C'est le même principe que les jeux vidéos, sur lequel le ticket d'achat d'un jeu à sa sortie va tourner à 60-80€, auquel il faut rajouter 30/40€ de DLC, tout ça pour qu'une édition complète soit dispo sur le marché deux ou trois ans plus tard pour 15€. Tout le monde en est conscient, mais ça n'empêche pas les gens d'acheter.

  22. #172
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    10 ans pour avoir la série complète + 2/3 ans pour l'intégrale : 12 ans d'attente, moui non.
    Mais encore ?

    Ça te paraît peut être trop long, mais c'est typiquement la démarche que je suis en train d'adopter. Le fait de lire dès que c'est dispo ne compense plus du tout la différence de prix/place et éventuellement contenu ... Ajoute à ça que tu couvre également le risque de voir la série ne jamais finir parceque pas assez de vente (auquel je veux bien admettre que je participe en n'achètent pas ) ou autre ...

    Bref, c'est un peu HS au niveau BDs dans la mesure où un jeu si t'as que la boîte de base t'as quand même un produit fini normalement. Quand t'as que le Tome 1 d'une série en 5 ... p

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est normal d'avoir les boules, 'tention. Mais si personne ne fait ce "premier pas" de payer "plein pot" au début, ben, le jeu sortira jamais à tarif réduit ensuite ^^
    Tout à fait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #173
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais encore ?

    Ça te paraît peut être trop long, mais c'est typiquement la démarche que je suis en train d'adopter. Le fait de lire dès que c'est dispo ne compense plus du tout la différence de prix/place et éventuellement contenu ... Ajoute à ça que tu couvre également le risque de voir la série ne jamais finir parceque pas assez de vente (auquel je veux bien admettre que je participe en n'achètent pas ) ou autre ...

    Bref, c'est un peu HS au niveau BDs dans la mesure où un jeu si t'as que la boîte de base t'as quand même un produit fini normalement. Quand t'as que le Tome 1 d'une série en 5 ... p
    Ton choix est légitime, et tant que tout le monde ne fait pas pareil ça permet au secteur de continuer à tourner. Comme tu le souligne si tout le monde faisait comme ça on aurait aucune série qui se terminerai justement.

  24. #174
    On vient de finir notre 2ème run de la campagne complète (50 missions) de The Crew, avec le même groupe de 4 joueurs.
    On avait terminé le premier en 93 tentatives, et cette fois on a fait 72 !

    La progression autour du méta-game entre nous est vraiment intéressante, on s'est sorti de missions vraiment mal engagées c'était vraiment grisant !
    Ce jeu est bien sympa à jouer pour des missions par ci par là, avec des joueurs différents pour montrer le jeu etc.
    Mais alors le jouer en campagne avec un même groupe c'est vraiment vraiment génial.

  25. #175
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait vrrai ; tu sembles faire abstraction des coûts de conception et d'édition.
    Un reprint ça coûte beaucoup moins cher qu'une première édition, notamment parce que tu n'as plus qu'à appuyer sur un bouton.
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je suis assez perplexe sur le "beaucoup". Tu chiffres les frais fixes à quel pourcentage pour un tirage de 5'000 boîtes ?
    Je ne sais pas le chiffrer.

    Par contre je peux te décrire les étapes à réception d'un prototype
    - test
    - rédaction des règles (texte)
    - validation des règles (texte)
    - rédaction & validation des éléments de jeu (cartes, punchs, plateaux, mats, etc.)
    * maquette, création graphique des éléments de jeu
    - relecture des éléments du jeu
    - test (avec le matos définitif)
    - corrections, retournez au * si nécessaire
    - on est bon ? envoi en print
    - vérification des fichiers de print
    - print.

    Et les étapes pour une réimpression du même jeu
    - intégration des post-mortem (coquilles éventuelles non corrigées)
    - envoi en print
    - vérification des fichiers de print
    - print.

    Donc en termes de temps de travail c'est pas bien difficile de constater qu'une première impression coûte beaucoup plus cher, prend beaucoup plus de temps, et fait intervenir beaucoup plus de monde, que le simple reprint du même jeu auquel on intègre éventuellement des corrections. Et encore je n'ai pas pris en compte tout ce qui est campagne de marketing & comm / relations boutiques qui accompagne la première sortie d'un jeu (et que l'on ne retrouve pas sur un reprint après).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #176
    Question du jour: est-ce que Bonfire est bon?
    J'ai lu des avis sur BGG, ça a l'air d'être le cas mais dès que je regarde une vidéo de partie, je suis vite confus et je n'y accorde plus d'attention. Un euro de trop?

  27. #177
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Question du jour: est-ce que Bonfire est bon?
    J'ai lu des avis sur BGG, ça a l'air d'être le cas mais dès que je regarde une vidéo de partie, je suis vite confus et je n'y accorde plus d'attention. Un euro de trop?


    Ca a l'air un Feld typique, complexité au niveau de Trajan, qui a l'air réussi. Pour les fans de Feld, il n'y a en a jamais trop non ?

  28. #178
    Ah sûrement! Je n'ai jamais joué à un Feld avant. Chez moi pour les euro c'est surtout Pfizer (j'ai un doute si ce n'est pas le nom du vaccin! Bref celui qui a fait Maracaibo et Newdale) et David Turczi.

  29. #179
    Feld, c'est généralement des règles plus simples que les 2 auteurs cités (Pfizer et Turczi) avec des jeux salades de points. (enfin les autres ne sont pas mal aussi dans le genre)

    Mais il y a généralement moins de petits points de règles dans un feld, et encore moins de thème.

  30. #180
    Bon ça y est, devant une occasion irrésistible on a craqué : on a la boite énorme de la réédition "ultimate" de Mage Knight. Ca fait peur mais ça a l'air trop bien pour jouer à deux.

    Je vais fouiller pour trouver un bon tuto vu la gueule des règles mais je prends les liens si vous avez !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •