Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 316 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 9451
  1. #6121
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    5.1.4 Réaction à la réponse
    5.1.4.1 mais qu'est-ce génial quand tu as besoin de t'y référer

    5.1.4.2 Non, rien.
    Les livrets de référence de FFG restent bien meilleurs. L'approche par keyword/mécanique est bien plus logique et pratique.

    Note qu'ils l'ont vendu à Ghost Galaxy, qui est détenu par Christian T. Petersen, qui a lancé KeyForge quand il était chez FFG.

  2. #6122
    Concernant Clash of Decks,
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    . Tu peux avoir un kit d'initiation gratuit (avec 3,5€ de frais de port) via la boutique officielle. Sont dispo également les 2 premières extensions à 10€, ou 9€ chez Philibert.

    Il y a également la totale des 6 extensions + le pack initiation à 50€ le tout, là par contre dispo uniquement via la boutique officielle. (Les extensions arriveront dans le commerce au rythme d'une tous les 2-3 mois sauf erreur).
    A noter que tu peux prendre ce pack qui contre, on est encore bien loin d'avoir fait le tour des autres boites...)

    Dernière possibilité : prendre le kit gratuit sur la boutique officielle (3.5€) et un autre sur Philibert (1.95€ de port), soit 2 kits pour moins de 5,5€, ça laisse bien le temps de découvrir, et voir si lâcher 50€ pour le tout est une bonne idée.
    Frais de port à 1€ sur la boutique officielle jusqu'à fin septembre avec le code OPENING.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #6123
    Enfin pu rejouer à Ark Nova ce WE (après une première partie à 3 joueurs et quelques erreurs de regles).

    Partie à 2 joueurs....et c'est vraiment excellent. On joue à la fois dans son coin, tout en devant faire attention à ce que fait l'autre pour ne pas se faire distancer. Beaucoup de choix, beaucoup de re jouabilité.
    On est pas bloqué si on prend une mauvaise décision, le tout étant de savoir abandonner ce que l'on fait pour mieux rebondir.


    Victoire 43 à 3 et une forte envie de rejouer
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #6124
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Victoire 43 à 3 et une forte envie de rejouer
    Pas sur que ca soit le cas de ton partenaire

  5. #6125
    Il est au moins dans le positif
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #6126
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Pas sur que ca soit le cas de ton partenaire
    Oh que si justement.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #6127
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Concernant Clash of Decks,


    Frais de port à 1€ sur la boutique officielle jusqu'à fin septembre avec le code OPENING.
    Ça change pas grand chose, mais c'est frais de ports offerts à partir de 1 euro d'achat !

  8. #6128
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Concernant Clash of Decks,


    Frais de port à 1€ sur la boutique officielle jusqu'à fin septembre avec le code OPENING.
    J'ai un doute. J'ai pris le kit initiation gratuit chez Philibert. Tu parles de prendre 2 kits officiels, quel est l'intérêt ?

  9. #6129
    En revendre un sur Okkazeo

    Oui, depuis que j'ai vu des gens vendre les démos Unlock gratuites, je ne doute plus de rien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #6130
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai un doute. J'ai pris le kit initiation gratuit chez Philibert. Tu parles de prendre 2 kits officiels, quel est l'intérêt ?
    Faire du deckbuilding je crois.

  11. #6131
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Faire du deckbuilding je crois.
    Mmm je vois. Quand j'ai regardé une partie, c'était un draft, et ça me paraissait très bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En revendre un sur Okkazeo

    Oui, depuis que j'ai vu des gens vendre les démos Unlock gratuites, je ne doute plus de rien.
    Tant qu'il y a des acheteurs...

  12. #6132
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai un doute. J'ai pris le kit initiation gratuit chez Philibert. Tu parles de prendre 2 kits officiels, quel est l'intérêt ?
    Le jeu se joue toujours avec 8 cartes, qu'on drafte en début de partie.
    Avec 2 decks, chaque joueur prends 3mn et choisis ses 8 cartes chacun dans un deck complet. Ça permet des affrontements rigolos où on verra parfois les mêmes creatures face à face.
    De cette manière, on a aussi pu faire des parties rigolotes avec le fiston et tester des parties avec une main de gros bourrins mais très chers, ou plein de petites creatures pas chères mais du coup t'en sort 3 ou 4 chaque tour..
    J'ai tenté avec succès un deck pauvre en créatures mais avec plein de sorts...

    Bref, au moins avec le starter kit pas cher, je recommande de tester.

    (après, je vais pas prendre une 2ème fois la saison 2 de 6 extensions..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #6133
    Déception sur Undaunted Normandy hier soir. Scénario quasi impossible à gagner pour un des joueurs et c'est pas la première fois que ça nous arrive. Ils ont fait un système que j'adore, mais les scenarios sont vraiment pas à la hauteur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #6134
    J'ai pas fait tous les scénars mais pas remarqué de problème jusque là. Je pense qu’lis ont testé leur scénars quand même, surtout qu'il y en a pas 46.

    Tu joues avec les nouvelles règles non ? Elles sont pas forcément adaptées.

  15. #6135
    Avec les nouvelles règles. Ca rend le scénario 10 impossible pour les allemands, on a testé avec les anciennes ça le rend juste improbable... Hier on a fait le 11, en dehors d'un énorme déséquilibre de chances, les US peuvent pas perdre (et les règles de contrôle ne changent rien là) et le scénario est long et chiant si les allemands commencent à réussir à s'approcher des objectifs. Le scénario 6 on l'a fait 4 fois et 4 fois on a eu une large victoire US. Ca en fait 3 sur 12 qui nous semblent totalement déséquilibrés, à un niveau ou un match aller-retour sert à rien et d'autres qui sont déséquilibrés, mais qui sur du aller-retour peuvent avoir un intérêt.

    Le truc absurde c'est que le scénario 11, il suffirait probablement d'améliorer un peu le deck allemand de départ pour pouvoir rééquilibrer. Là tu commences avec le même deck de base, MAIS l'allemand doit explorer (donc brouillards de guerre) alors que les US non, l'allemand doit prendre du temps pour avancer alors que les US non et les US sont tous sur des cases à 3 de protection, alors que les allemands non. Ca fait beaucoup de déséquilibre. Statistiquement tu peux pas perdre avec les US (ils tirent plus souvent, avec moins de malus).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #6136
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avec les nouvelles règles. Ca rend le scénario 10 impossible pour les allemands, on a testé avec les anciennes ça le rend juste improbable... Hier on a fait le 11, en dehors d'un énorme déséquilibre de chances, les US peuvent pas perdre (et les règles de contrôle ne changent rien là) et le scénario est long et chiant si les allemands commencent à réussir à s'approcher des objectifs. Le scénario 6 on l'a fait 4 fois et 4 fois on a eu une large victoire US. Ca en fait 3 sur 12 qui nous semblent totalement déséquilibrés, à un niveau ou un match aller-retour sert à rien et d'autres qui sont déséquilibrés, mais qui sur du aller-retour peuvent avoir un intérêt.

    Le truc absurde c'est que le scénario 11, il suffirait probablement d'améliorer un peu le deck allemand de départ pour pouvoir rééquilibrer. Là tu commences avec le même deck de base, MAIS l'allemand doit explorer (donc brouillards de guerre) alors que les US non, l'allemand doit prendre du temps pour avancer alors que les US non et les US sont tous sur des cases à 3 de protection, alors que les allemands non. Ca fait beaucoup de déséquilibre. Statistiquement tu peux pas perdre avec les US (ils tirent plus souvent, avec moins de malus).
    Tu sais ce qu'il te reste à faire
    Mais question con, est-ce que ce n'est pas comme Mémoir'44, où certaines batailles sont déséquilibrées pour "refléter" la réalité historique ? Du coup si tu crées une uchronie, tu en as d'autant plus de mérite !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #6137
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Déception sur Undaunted Normandy hier soir. Scénario quasi impossible à gagner pour un des joueurs et c'est pas la première fois que ça nous arrive. Ils ont fait un système que j'adore, mais les scenarios sont vraiment pas à la hauteur.

  18. #6138
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu sais ce qu'il te reste à faire
    Mais question con, est-ce que ce n'est pas comme Mémoir'44, où certaines batailles sont déséquilibrées pour "refléter" la réalité historique ? Du coup si tu crées une uchronie, tu en as d'autant plus de mérite !
    Je suis pas convaincu par une rigidité de ce type dans un jeu comme ça. Pour moi tu peux refléter le déséquilibre des forces mais équilibrer les buts de victoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je reste hyper convaincu par le système ! Entre les nouveaux scénarios et les scénarios custom de joueurs, j'y crois encore !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #6139
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    j'y crois encore !
    T'as raison.

    On est vivant tant qu'on est fort !

    #Woshee
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #6140
    Déso, c'pas mon registre ça. Moi je fais que les refrains.

  21. #6141
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je reste hyper convaincu par le système ! Entre les nouveaux scénarios et les scénarios custom de joueurs, j'y crois encore !
    Juste par curiosité tu as joué à War Chest/Champ d'Honneur ?

  22. #6142
    Nope.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #6143

  24. #6144
    C'est intéressant parce que Undaunted a inspiré War Chest (même auteurs).

    C'est très proche tout en étant beaucoup plus simple et plus épuré. Pas de scénario. Rendu plus abstrait, qui tend plus vers les échecs (avec du hasard quand même). Je le préfère de beaucoup perso.

  25. #6145
    Crosstopic "politique française":
    Je viens de recevoir "1988 : Chirac Contre Mitterand"
    https://www.trictrac.net/forum/sujet...tre-mitterrand

    Jeu de carte sur la lutte entre Mitterand et Chirac pendant la première cohabitation.
    Graphisme sympa, très Minitel

    A bientôt pour mon premier test
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #6146
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    5.1.3 Ma réponse

    5.1.3.1 Les règles des jeux cités sont à mon avis au moins aussi compliquées que celles des wargames.
    Je reviens là-dessus parce que je suis en train de relire les règles de World at War 85 pour me refaire des parties. Alors effectivement, y'a rien d'intrinséquement compliqué. Mais y'a juste trop (le wheight de 3.25 sur BGG est une vaste blague). Même moi qui suis bon public, je suis à la limite de la saturation. Je pense que l'audience pour ça est vraiment pas grande. Alors bon c'est du tactique, donc c'est différent de ce dont on parlait, mais quand même. J'ai pleuré un petit coup quand je me suis rappelé cette phrase.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #6147
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Je vais regarder foodies si ça peux correspondre au ce qu’ils recherche.
    Foodies est à 6,38€ dans les Ventes Privées Philibert du jour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #6148
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je reviens là-dessus parce que je suis en train de relire les règles de World at War 85 pour me refaire des parties. Alors effectivement, y'a rien d'intrinséquement compliqué. Mais y'a juste trop (le wheight de 3.25 sur BGG est une vaste blague). Même moi qui suis bon public, je suis à la limite de la saturation. Je pense que l'audience pour ça est vraiment pas grande. Alors bon c'est du tactique, donc c'est différent de ce dont on parlait, mais quand même. J'ai pleuré un petit coup quand je me suis rappelé cette phrase.
    124 pages à se tapper, sans règles introductives ou système de pallier ? Oui je pense que là même avec la meilleur volonté du monde, et un cerveau "entrainé" à aborber des règles, c'est un sacré effort.

  29. #6149
    En réalité t'as besoin des pages 30 à 80 pour jouer. Ca limite un peu...
    Mais je vais y aller tranquille. Je SAIS que je vais oublier des trucs, notamment concernant les terrains, m'enfin c'est pas très grave.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #6150
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    c'est pas très grave.
    Amateur

Page 205 sur 316 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •