Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 316 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 9451
  1. #5911
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Sur un tout autre sujet, la Gencon arrive dans quelques jours, et chaque année je joue au jeu des prédictions. Et là je ne suis pas inspiré. Du coup, je pars sur une vision pessimiste. Je devine que :

    - FFG n'aura aucune annonce intéressante de nouveau gros jeu à venir : pas de nouvelle grosse boite, pas de nouveau LCG. S'ils ont quelque chose dans les cartons, j'imagine que c'est lié à la nouvelle série The rings of Power, et à priori personne n'est encore autorisé à parler des produits dérivés.

    - Même si on vient de dire qu'il sort énormément de nouveaux jeux, j'ai l'impression que cette année, c'est moins vrai, et beaucoup de jeux n'ont pas beaucoup de support marketing : je pense que ça va être une GenCon sans annonce fracassante et surprenante.

    - Question des jeux qui vont hyper, je mets mes sous sur CGE, avec Starship Captains et Deal with the Devil (par l'auteur d'Alchimiste).
    FFG, avec la deuxième édition du LCG seigneur des anneaux, j'anticipe des annonces sur la re-edition des extension

  2. #5912
    Le cycle complet du Réveil d'Angmar vient tout juste de sortir et FFG a annoncé il y a deux semaines que la prochaine boîte sera celle de la saga du Seigneur des Anneaux. Les deux premières boîtes deluxe seront repackagées en une boîte La Communauté de l'Anneau. Sortie à l'automne.
    Donc je pense pas qu'il y ait d'autres annonces de ce côté-là. Et je ne suis pas sûr que FFG ait réussi à choper des droits supplémentaires pour faire des extensions sur le Deuxième Âge pour coller à la série d'Amazon.


  3. #5913
    Oui mais Twilight Inscription est déjà annoncé. Moi aussi je l'attends avec impatience (fan de TI oblige...). C'est vrai qu'on devrait en apprendre beaucoup plus durant la Gencon.

    Oui on va avoir des annonces d'extensions. Comme l'année dernière. Voire l'annonce des rééditions-repackagings d'extensions.

  4. #5914
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Le cycle complet du Réveil d'Angmar vient tout juste de sortir et FFG a annoncé il y a deux semaines que la prochaine boîte sera celle de la saga du Seigneur des Anneaux. Les deux premières boîtes deluxe seront repackagées en une boîte La Communauté de l'Anneau. Sortie à l'automne.
    Donc je pense pas qu'il y ait d'autres annonces de ce côté-là. Et je ne suis pas sûr que FFG ait réussi à choper des droits supplémentaires pour faire des extensions sur le Deuxième Âge pour coller à la série d'Amazon.
    D'ailleurs question sur cette édition revisitée ... Je comprends pas la boite Héros du cycle d'Angmar ... C'est quoi ? Des cartes supplémentaires pour faire des decks qu'on n'a pas dans la boite de campagne ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  5. #5915
    Dans la réédition tu as une boîte avec toutes les cartes aventure du cycle et une autre boîte avec les cartes joueurs.
    Si j'ai bien pigé.


  6. #5916
    Toutes les cartes joueurs (héros, alliés, attachements et événements) du cycle sont dans la boîte Héros. Il n'y a pas de cartes joueurs dans l'extension campagne. Celle-ci contient les 9 quêtes du cycle avec les cartes rencontres associées et les cartes campagne (fardeau et avantage) pour lier les scénarios entre eux.

    En gros si tu veux plus de variété dans la construction de decks, tu prends l'extension Héros. Si tu veux plus de variété dans les scénarios, prends l'extension Campagne. Si tu aimes le jeu, prends les deux

  7. #5917
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Bonjour les gens,

    Ma femme est fan de jeux de plateaux, elle en achète sans arrêt.

    Spoiler Alert!

    Je pense qu'on en a encore 2x plus que sur la photo.
    https://i.ibb.co/h2Hngmt/20220221-123609.jpg


    Le hic : il n'y a que quelques jeux auxquels j'accroche et qui me font plaisir à jouer. Du coup je me force un peu pour lui faire plaisir, mais la plupart des jeux m'ennuient à une vitesse folle. Cependant, il y a un style de jeu que j'adore, c'est les 4X.

    Je possède Eclipse et Twillight Imperium 4, mais c'est compliqué de trouver du monde pour y jouer.

    J'ai backé Fractal : Beyond the void mais je l'attends encore.

    (Oui, j'aime beaucoup le thème space opera.)

    J'ai entendu parler de Space Empire 4x, quelqu'un l'a ou l'a déjà essayé ?

    Auriez-vous d'autres idées de 4X, qui se joueraient bien à 2 joueurs ?
    Clash of Cultures ?

  8. #5918
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Clash of Cultures ?
    Clash of Cultures, bonne pioche. Si j'achète, c'est la Monumental Edition qu'il faut prendre ?

  9. #5919
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    J'ai raté Brazil : Imperial qui est dans un thème différent mais qui semble cocher les cases. Je ne sais pas si des canards peuvent faire un retour.

    EDIT - Dans les sorties récentes, Northguard ?
    J'aime beaucoup Brazil: Imperial pour tout un tas de raisons, mais par contre ce n'est pas un authentique 4X ; la partie extermination est très légère et on n'a pas vraiment le feeling de construire sa civilisation comme semble chercher beuargh. Ça reste un excellent jeu qui vaut le détour et j'y rejoue régulièrement avec plaisir.

    Northgard (sans U, ce n'est pas la garde du Nord, c'est un clin d'œil à Asgard ou Midgard) est très bien également mais pareil je pense qu'il lui manque ce côté "développement" de civilisation, qui passe exclusivement par le deckbuilding. Encore une fois ça dépend de ce que vous cherchez. La confrontation y est beaucoup plus marquée par contre.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #5920
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Clash of Cultures, bonne pioche. Si j'achète, c'est la Monumental Edition qu'il faut prendre ?
    Il "faut" non, mais tu auras l'expérience optimale avec vu qu'elle comprend les extensions

  11. #5921
    Merci de vos conseils, les copains

    Je regarderai ce soir avec Mme ce qu'elle voudrait essayer en premier.

  12. #5922
    Le genre de phrase à finir en signature, méfie-toi
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #5923
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le genre de phrase à finir en signature, méfie-toi
    Huhuhu, j'avais pas fait gaffe Mais tout le monde sait que sur CPC, nous sommes des adultes bien au-dessus de ce genre de facéties.

  14. #5924
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Toutes les cartes joueurs (héros, alliés, attachements et événements) du cycle sont dans la boîte Héros. Il n'y a pas de cartes joueurs dans l'extension campagne. Celle-ci contient les 9 quêtes du cycle avec les cartes rencontres associées et les cartes campagne (fardeau et avantage) pour lier les scénarios entre eux.

    En gros si tu veux plus de variété dans la construction de decks, tu prends l'extension Héros. Si tu veux plus de variété dans les scénarios, prends l'extension Campagne. Si tu aimes le jeu, prends les deux
    Merci pour les réponses les Canards
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #5925
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui mais Twilight Inscription est déjà annoncé. Moi aussi je l'attends avec impatience (fan de TI oblige...). C'est vrai qu'on devrait en apprendre beaucoup plus durant la Gencon.
    Découverte pour moi ! Qui m'intéresse. Mais 60€ le R&W (chez Phiphi), ça pique...

  16. #5926
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Merci de vos conseils, les copains

    Je regarderai ce soir avec Mme ce qu'elle voudrait essayer en premier.
    J'arrive un pêu tard mais en 4x vraiment très bon il y a aussi Civilization, celui de Edge :


    Avec ses 2 extensions (dispensables mais qui rajoutent pas mal d'options et qui refondent la partie combat pour l'une d'elle), tu as un 4x insurpassable, aussi bon à 2, 3 ou 4 joueurs (à 5 ça devient vraiment trop long).
    Ce n'est pas avec le thème Espace que tu aimes, mais le jeu vaut vraiment le coup par ailleurs.

    Il n'est plus édité mais tu dois pouvoir encore le trouver facilement.

    ---

    J'ai enfin joué à Ark Nova (edit, merci les canards) l'autre jour, à 2 joueurs.

    Alors, d'abord précisons que je suis dans une phase où le jeu de plateau ne m'intéresse plus trop en tant que média. J'adore toujours jouer, mais je ne lis plus les news, ne suit plus aucun site d'infos sur ce média, bref, je suis dans une période où je joue quasiment tout le temps aux jeux que je possède déjà, sans ressentir le besoin d'en avoir d'autres (j'ai pas mal ressorti Concordia par exemple, ces temps-ci).

    je veux toujours tester de nouveaux jeux, mais sans plus. Je ne ressens plus trop l'effet "woah ça doit être trop bien ce jeu" désormais.

    Bref, lorsqu'un copain m'a proposé de tester Ark Nova, je me suis dit "pourquoi pas". On m'en avait parlé au club où je vais, et j'avais eu l'occasion de voir le matos (avec des cartes finalement bien plus belles que ce que j'avais vu en passant, point positif donc !). Connaissant sa réputation sur la longueur je n'avais pas envie de le tester à 3 ou 4. On l'a donc testé à 2 et c'était bien suffisant parce que... Bah j'ai pas eu l'impression de passer un bon moment en fait.

    J'ai trouvé le jeu intéressant, mais au final assez mécanique. Oui on complète son zoo, mais je trouve qu'il n'y a aucune âme dans ce zoo. Je ne vois pas les animaux dedans moi. J'ai posé mes enclos, mais comme ils sont tous génériques ben au final on avait les mêmes mon adversaire et moi. Les animaux qu'on a dedans sont représentés par des cartes, mais les illustrations, plutôt belles donc, se perdent assez vite parce qu'on les recouvre les unes sur les autres pour n'en garder que les badges.
    Bref, j'ai trouvé ça raté sur le thème, et je n'arrivais pas du coup à savoir quoi faire pour que ça soit "joli". je parle même pas d'avoir des points, je m'en foutais un peu, et vu que pour mon pote c'était sa 6eme partie, je savais très bien que j'allais pas gagner. Mais je voulais un beau zoo, je voulais mettre tel animal dedans, etc. Et je trouve que les règles ne vont pas vers ça en fait.

    Les mécaniques ensuite sont bien, il y a plein de choix à faire, qui dépendent énormément (trop) des cartes qu'on pioche (parti sur les oiseaux par exemple, j'ai construit une volière assez vite, mais je n'ai ensuite plus eu une seule carte avec un oiseau qu'on pouvait mettre dedans (y compris dans la rivière). Plus une seule (et on a vérifié dans la défausse après, pour voir si j'en avais raté, mais non)). On retrouve le côté Terraforming Mars, mais en pire je trouve parce qu'il n'y a pas d'action sans carte dans Ark Nova (alors que dans TM si).

    En revanche j'ai bien aimé le coup des cartes actions qu'on retourne pour qu'elles soient plus puissantes. Ca c'est vraiment une bonne idée.

    Enfin bah, c'est trop long, clairement. Perso j'aurais bien élagué la rivière d'une carte (n'en mettre que 5 au lieu de 6) et donc raccourci la piste de score d'autant.

    J'en referai une partie à l'occasion, maintenant que je connais le jeu je pense que j'y arriverai mieux, mais ça m'a pas transcendé.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 03/08/2022 à 20h31.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #5927
    Ark Nova plutôt qu'Oak non ?

  18. #5928
    Ouais si t'as même pas retenu le nom du jeu c'est que tu n'as pas passé un bon moment, clairement
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #5929
    Ouais Ark Nova donc.. Je sais pas pourquoi j'ai mis Oak
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #5930
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce n'est pas avec le thème Espace que tu aimes, mais le jeu vaut vraiment le coup par ailleurs.
    Les aspects montée en puissance et traversée des ages fonctionnent bien dans ce jeu, notamment avec les extensions qui ajoutent beaucoup d'options d'optimisation.
    J'adore car les parties ont toujours étaient intéressantes et serrées. Je lui reproche un côté commercial peut être un peu en retrait entre les joueurs, et la partie guerrière me semble moins dynamique que dans Clash of Culture par exemple (ça bouge surtout en fin de partout quand les armées deviennent très mobiles).

    Je découvre Marvel Champions en ce moment, et j'aime beaucoup.
    Pour l'instant juste fait le tour des 5 héros en deck préconstruits, en enchaînant quelques parties avec chaque contre le 1er méchant.
    J'ai fait ma première tentative contre Klaw avec Captain Marvel et un deck custom, et ça c'est mal passé...
    Pas encore essayé à 2 héros mais ça doit être chouette de coopérer, le jeu semblant très ouvert là dessus.
    Le côté à la carte du jeu me plait (notamment sur la difficulté), et le deckbuilding n'ai pas trop effrayant. J'avais vite abandonné le Seigneur des Anneaux Le jeu de cartes, le deckbuilding et les scénarios m'avaient bien refroidi.
    Dernière modification par PaulPoy ; 03/08/2022 à 16h49.

  21. #5931
    C'est clairement plus "light" que le SDA tout a été un peu simplifié dans Marvel.

    On y perd quand même un peu le côté épique et l'aspect beaucoup plus die & retry mais ça c'est pas forcément un mal si on ne cherche pas à passer des heures à deckbuilder.

    Si comme moi ton temps est limité, n'hésite pas à piller les deck validés par la communauté pour t'amuser.


  22. #5932
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Clash of Cultures, bonne pioche. Si j'achète, c'est la Monumental Edition qu'il faut prendre ?
    C'est ce que je te conseillerais: il y a les extensions, un certain nombre de corrections et d'aménagement de règles par rapport à l'édition originale, et le matos est de meilleure qualité.

  23. #5933
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'aime beaucoup Brazil: Imperial pour tout un tas de raisons, mais par contre ce n'est pas un authentique 4X ;
    Mais c'est un Scythe like non ?

    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Découverte pour moi ! Qui m'intéresse. Mais 60€ le R&W (chez Phiphi), ça pique...
    Vi vi, ça pique. Je pense qu'ils se sont emballés avec le coté 8 joueurs... mais c'est TI, il faut que TOUT soit démesuré.

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Je découvre Marvel Champions en ce moment, et j'aime beaucoup.
    Clairement mon jeu le plus joué depuis sa sortie. J'ai arrêté les achats là, mais j'ai tellement de contenu que je pourrais tenir encore très longtemps.

  24. #5934
    Bon, partie à l'instant de Hamlet sur TTS avec les très sympathique Olorin et reveur81. Il y avait aussi Thigr ()
    Un jeu de gestion de ressource et construction de village que j'ai trouvé rigolo.





    De la gestion assez classique, si ce n'est que toutes les ressources produites restent sur le plateau et tout le monde peut les utiliser. Il faut par ailleurs ramener les ressources à l'endroit où tu veux les utiliser en utilisant les routes des tuiles, des ponts qu'on peut construire et nos petits ânes qui permettent d'acheminer tout ce bordel.

    D'un côté, on dépend des autres, car si je produit cette belle farine à partir de grain, il y a fort à parier qu'un autre joueur s'en sera servi d'ici mon prochain tour. Donc pas de planification à long terme, on doit pas mal s'adapter à l'immédiat de chaque tour. Il y a quand même pas mal de façon de marquer des points, et on peut s'orienter avec des tuiles de scoring qui peuvent nous orienter dans l'une ou l'autre direction.

    Je passe un tas de détails malins et rigolos, quelques malus également sur l'édition (une iconographie identique pour 2 manière différente de marquer des bonus.. hem).

    Sachant qu'on peut encore pledger le machin jusqu'en Septembre, tout ceci est fort tentant. Mais entre lâcher 60€ de suite pour une boite qui arrivera et que je ne sortirais pas avant un an, ou le mettre sur ma liste et attendre tranquillement les autres retours pour le prendre en occasion dans 2 ans si j'en ai encore envie, je crois que la raison guide mon choix vers la 2ème option.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #5935
    Ce que j'avais trouvé laid pendant la campagne ce sont les tuiles géométriques, ça donne vraiment des villages difformes. Et je me demande bien comment vont vieillir les angles, ça sent le massacre à terme.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #5936
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce que j'avais trouvé laid pendant la campagne ce sont les tuiles géométriques.
    Euh... C'est à dire ? J'ai pas souvenir d'avoir vu des tuiles pas géométriques moi, dans un jeu
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #5937
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mais c'est un Scythe like non ?
    Brazil: Imperial c'est un peu comme Scythe oui, enfin on a beaucoup comparé ces deux jeux mais aujourd'hui je ne vois pas très bien pourquoi.
    Y a des hexagones, une méca action/mouvement et une méca d'amélioration d'action, avec un plateau de faction individuel, bon.
    Mais le feeling de jeu est quand même très différent (à mon sens, suffisamment pour avoir les deux dans sa ludothèque).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #5938
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Brazil: Imperial c'est un peu comme Scythe oui, enfin on a beaucoup comparé ces deux jeux mais aujourd'hui je ne vois pas très bien pourquoi.
    Y a des hexagones, une méca action/mouvement et une méca d'amélioration d'action, avec un plateau de faction individuel, bon.
    Mais le feeling de jeu est quand même très différent (à mon sens, suffisamment pour avoir les deux dans sa ludothèque).
    Oui à la lecture de la vidéo d'explication, c'est vraiment l'impression que j'en ai eu. Je ne vais pas me plaindre, j'adore Scythe, je ne vois pas pourquoi il n'a pas inspiré d'autres jeux. C'est le thème qui m'a arrêté.

    - - - Mise à jour - - -

    Petite note d'humour, Gaming disasters :


  29. #5939
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Petite note d'humour, Gaming disasters :

    https://www.youtube.com/watch?v=lO7MC8kaImY
    Sympa

  30. #5940
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Petite note d'humour, Gaming disasters :

    https://www.youtube.com/watch?v=lO7MC8kaImY

Page 198 sur 316 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •