Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 316 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 9454
  1. #331
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Yep tout à fait, je corrigerai ^^

    Je ne pense pas que les colis soient bloqués sur le canal de Suez, aux dernières nouvelles ils étaient arrivés au port en Allemagne
    Ah! Donc l'espoir est permis pour qu'on déballe ça bientôt!

  2. #332
    J'ai commencé à jouer ce weekend-end avec les enfants à l'extension La Grande Aventure pour Clank!, et c'est très sympa, les nouveaux personnages avec leurs decks/pouvoirs asymétriques apportent pas mal de fraicheur.



    Ensuite, je ne suis pas sur qu'ils soient tous très équilibrés (le chat Moustache, avec ses illustrations tout mimi et son gameplay assez basique semble conçu pour les joueurs plutôt débutants, mais du coup semble moins fort que d'autres persos) mais Clank! n'ayant jamais été un jeu très compétitif, ce n'est pas bien grave.

  3. #333
    Tu recommandes à partir de quel âge (si le gamin n'a jamais joué à Clank!, mais coutumier des jds) ?

  4. #334
    Clank ou son extension ?

    Concernant Clank en général:

    Chez nous, le plus grand de 8 ans y joue sans trop de soucis, et le petit de 7 ans aussi mais je dois l'aider en lui expliquant l'intérêt de chaque carte.

    L'avantage, comme c'est du deck building, c'est qu'il n'y a pas vraiment de choix complexes au moment où tu joues les cartes. Il faut juste l'aider à choisir quelles cartes acheter, et ensuite c'est lui qui décide où aller, qui attaquer, quel artefact prendre...


    Pour l'extension, il y a certains personnages je pense qui se jouent plus facilement que d'autres, mais ce n'est pas beaucoup plus complexe.
    Je dirais que la seule complexité, c'est de savoir comment jouer au mieux avec les forces/faiblesses de chaque personnage.
    Dernière modification par Zebb ; 29/03/2021 à 10h35.

  5. #335
    Ok merci.
    Je pensais surtout à l'extension, mon exemplaire de Clank! attend sagement dans l'étagère que le plus petit (5,5 ans) sache lire.

  6. #336
    Les experts solo d'Expedition à Newdale est-ce que vous allez chercher systématiquement votre 4e action ?
    Après plusieurs multi j'ai joué solo hier le premier scénario, avec 3 actions (de mémoire 3e action prise au 3e tour) et j'ai juste eu le temps de faire un moteur pour générer les sous qui permettaient d'acheter une boulangerie, laquelle m'a permis de fournir les stocks de pain demandés. Résultat 38 points sur 38 alors c'est passé mais tout juste !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #337
    En multi je ne vais pas chercher la quatrième action, mais j'avoue que je n'ai pas encore testé le solo. Mais j'imagine ne pas aller la chercher non plus.

  8. #338
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Les experts solo d'Expedition à Newdale est-ce que vous allez chercher systématiquement votre 4e action ?
    Après plusieurs multi j'ai joué solo hier le premier scénario, avec 3 actions (de mémoire 3e action prise au 3e tour) et j'ai juste eu le temps de faire un moteur pour générer les sous qui permettaient d'acheter une boulangerie, laquelle m'a permis de fournir les stocks de pain demandés. Résultat 38 points sur 38 alors c'est passé mais tout juste !
    J'espère que tu n'es pas trop pressé alors, ça fait plusieurs années que j'attends le CR promis par GrandFather. Maintenant qu'il a fini ses inserts on peut recommencer à espérer. Et un CR de Kanban par la même occasion, j'ai un pote qui n'arrête pas de me bassiner avec ce jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #339
    Non, pas systématiquement, du moins dans les 4 premiers chapitres. Après, ça devient très tendu, et le 4ème ouvrier devient presque indispensable, soit pour activer les actions sur la carte, soit pour activer deux chaînes de production (ou plus) simultanément.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'espère que tu n'es pas trop pressé alors, ça fait plusieurs années que j'attends le CR promis par GrandFather. Maintenant qu'il a fini ses inserts on peut recommencer à espérer. Et un CR de Kanban par la même occasion, j'ai un pote qui n'arrête pas de me bassiner avec ce jeu.
    Ca arrive, ça arrive, j'en suis au dernier chapitre (le 7ème).

    Bon, à ce stade, j'en suis à ma 13ème ou 14ème partie d'affilée, malgré tous les autres jeux qui m'attendent et auxquels j'ai envie de jouer. Ca donne un avant-goût de la tonalité de mon ressenti sur le jeu.

    Et j'ai pas fini mes inserts, au contraire j'en suis qu'au tout début.

  10. #340
    Le mec qui pense qu'un jour t'auras fini tes inserts...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #341
    Oui, c'est un peu l'Arlésienne ses inserts, je sens que mon CR de Kanban est encore au delà de la ligne d'horizon
    Tant mieux remarque, je répète à mon pote que c'est bien trop cher pour ce que c'est.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #342
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui, c'est un peu l'Arlésienne ses inserts, je sens que mon CR de Kanban est encore au delà de la ligne d'horizon
    Tant mieux remarque, je répète à mon pote que c'est bien trop cher pour ce que c'est.
    De Kanban EV je n'ai pour l'instant lu que les règles, et ça a l'air absolument génial.

    De rien.

  13. #343
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    De Kanban EV je n'ai pour l'instant lu que les règles, et ça a l'air absolument génial.

    De rien.
    Je suis en avance sur toi en fait, j'ai commencé une partie à deux mains sur Tabletopia
    Même en lisant et relisant les règles je suis toujours autant dans la semoule...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #344
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je suis en avance sur toi en fait, j'ai commencé une partie à deux mains sur Tabletopia
    Même en lisant et relisant les règles je suis toujours autant dans la semoule...
    La vidéo de Paul Grogan est une merveille pour apprendre les règles, comme toujours avec lui :

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  15. #345
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai reçu une première réponse hyper rapide me disant qu'effectivement je risquais de devoir payer la TVA à l'importation et qu'ils y pouvaient rien. Ce qui était pas ce que j'avais demandé... J'ai donc reposé ma question, à savoir est-ce qu'ils pouvaient me déduire la TVA à l'achat vu que je la payerai à l'importation, avec une explication en une phrase du principe de la TVA et de qui la paie et là étonnement, ça répond moins rapidement...

    Faudra vraiment qu'on fasse un jeu sur cette taxe ! Placement d'ouvriers et deck building, on doit pouvoir faire quelque chose.
    Je continue mon CR de Bah vs The EU VAT

    Mindclash Games m'a donc répondu qu'effectivement je ne dois pas payer la TVA deux fois (EU et Suisse) et que je recevrai une facture correspondant à ça après l'achat. J'ai donc fait l'achat et ma carte de crédit a été amputée de 40 euros (+ fdp), le prix annoncé du jeu. Sauf que si je vais faire un essai en disant que j'habite en France, le jeu est aussi 40 euros, mais avec 10.63 euros de taxes inclues (à priori l'énorme majorité étant de la TVA). J'ai donc envoyé mon 4ème mail. Je commence à douter de réussir à obtenir quelque chose, mais je lâche pas ! Légalement ils devraient me rembourser la dizaine d'euros de TVA, à voir...

    Vous dites si je vous fais chier hein. Ca me fera pas arrêter de vous en parler, mais c'est pour savoir.. En plus ça vous fait un cours accéléré sur ce qui vous attend pour vos prochains KS.

    Je vous ai pas dit qu'apparemment y'a des changements qui arriveront au 1er juillet ? Je vais voir si je trouve le living rulebook de la TVA Suisse
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #346
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Les experts solo d'Expedition à Newdale est-ce que vous allez chercher systématiquement votre 4e action ?
    Après plusieurs multi j'ai joué solo hier le premier scénario, avec 3 actions (de mémoire 3e action prise au 3e tour) et j'ai juste eu le temps de faire un moteur pour générer les sous qui permettaient d'acheter une boulangerie, laquelle m'a permis de fournir les stocks de pain demandés. Résultat 38 points sur 38 alors c'est passé mais tout juste !
    J'aime bien débloquer la 3ème action dès le premier tour, sauf cas particuliers.
    Par contre ouais la 4ème je la débloque assez rarement mais ça m'est quand même arrivé. Ça donne quelques PV qui peuvent servir aussi (à récupérer des cartes en passant un palier ou à atteindre les PV de l'objectif)

  17. #347
    Changements pour nous ou pour l'UE ?

  18. #348
    Quelqu'un aurait une bonne vidéo pour apprendre les règles de Maracaibo?

  19. #349
    Chaps a fait une vidéo dessus et généralement ses vidéos d'explication des règles sont bien foutues :

  20. #350
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Changements pour nous ou pour l'UE ?
    Pour nous mais aucune idée de quoi ni si y'a vraiment des changements. Je vais faire quelques recherches ces prochains jours, je te dirai si je trouve qqch.

  21. #351
    Rejoignez l'UE, ce sera plus simple.
    Il y a une place qui s'est libérée il n'y a pas longtemps.
    - La version 3 est arrivée !

  22. #352
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Quelqu'un aurait une bonne vidéo pour apprendre les règles de Maracaibo?
    Je plussoie Chaps pour la profondeur, sinon Les Recettes Ludiques en avaient fait une efficace et un peu plus courte.

  23. #353
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Rejoignez l'UE, ce sera plus simple.
    Il y a une place qui s'est libérée il n'y a pas longtemps.
    Le dernier sondage sur cette question (novembre 2020) donne 7% des Suisses favorables, alors c'est pas pour tout de suite

  24. #354
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    La vidéo de Paul Grogan est une merveille pour apprendre les règles, comme toujours avec lui :

    https://www.youtube.com/watch?v=Pxyj7kCzwFc
    Je pense avoir une bonne vision globale du jeu, c'est plus la constellation de petits détails qui est moins facile à assimiler, comme les bonus que l'on gagne, à quel moment et sous quelles conditions.
    Merci pour la vidéo, je vais regarder ça histoire d'approfondir le sujet.

    Ce qui est marrant c'est que des trois jeux dont j'ai lu la règle (Gallerist, Kanban EV, On Mars) c'est celui qui m'attire le plus alors qu'à la vue du thème je partais sur On Mars>Gallerist>Kanban EV. Au final c'est exactement l'inverse. On Mars m'a semblé assez indigeste, mais bon ce ne sont que des lectures de règles, ça ne remplace pas une vraie partie (voire plusieurs) pour se faire un avis. Kanban à côté m'a semblé fluide, "logique", avec plein de petits coups tordus comme je les aime. Je préfère de manière générale les jeux qui favorisent la tactique avant la stratégie.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #355
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    J'aime bien débloquer la 3ème action dès le premier tour, sauf cas particuliers.
    Par contre ouais la 4ème je la débloque assez rarement mais ça m'est quand même arrivé. Ça donne quelques PV qui peuvent servir aussi (à récupérer des cartes en passant un palier ou à atteindre les PV de l'objectif)
    Dès le 1er tour ? Tu fais genre un tour de prod de charbon sans rien construire ? J'essaierais, tiens.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #356
    Yes, surtout si j'ai au moins une carte noire pour alimenter le chaînage du charbon et une carte pas trop chère à construire à l'étape 5 via la construction bonus.

  27. #357
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce qui est marrant c'est que des trois jeux dont j'ai lu la règle (Gallerist, Kanban EV, On Mars) c'est celui qui m'attire le plus alors qu'à la vue du thème je partais sur On Mars>Gallerist>Kanban EV. Au final c'est exactement l'inverse. On Mars m'a semblé assez indigeste, mais bon ce ne sont que des lectures de règles, ça ne remplace pas une vraie partie (voire plusieurs) pour se faire un avis. Kanban à côté m'a semblé fluide, "logique", avec plein de petits coups tordus comme je les aime. Je préfère de manière générale les jeux qui favorisent la tactique avant la stratégie.
    Pour avoir joué aux trois, je confirme... jusqu'à un certain point.

    Kanban EV est effectivement un jeu d'opportunités mais ce sont des opportunités qu'on doit se créer plusieurs tours à l'avance donc ça impose de voir quand même un peu à long terme. Et vu que c'est un jeu qui peut se terminer sans qu'on le voit venir, il faut garder en tête les objectifs de fin de partie qui rapporte quand même énormément de points.

    Mais en fait, je dirais que tout peut se résumer sur un point : les actions bonus. Lacerda ne fait pas des placements d'ouvrier mais des sélections d'action : tu as un seul ouvrier que tu déplaces et à chaque emplacement tu as le choix entre plusieurs actions. Mais il y a toujours la possibilité d'avoir une action gratuite de temps à autre. Et dans des jeux avec si peu d'opportunités, avoir le plus d'actions gratuites (enfin surtout s'en servir le mieux) fera la différence à la fin de la partie. Dans Kanban, tu peux cumuler du temps que tu peux ensuite dépenser pour faire plus d'actions. T'es un cadre donc tu gères ton propre agenda, logique. Dans Gallerist, tu peux laisser un assistant derrière toi quand tu quittes un lieu et quand quelqu'un viendra tu gagneras l'action gratuite du jeu, un peu comme si tu pouvais leech/copier le travail des autres. L'explication tient déjà plus à un fil et mécaniquement, comme tu le fais presque tout le temps, la satisfaction d'une action bonus (ah ah je suis plus malin que les autres à table) est moindre. Dans On Mars, tu as moins d'actions gratuites comme dans Kanban mais payées avec des... cristaux, une ressource spéciale. Pourquoi les cristaux te permettent de faire plus de trucs ? Je suis sûr qu'il y a perdu dans la règle ou dans une FAQ le pourquoi du comment mais ça ne rime à rien. Et dans un jeu qui autrement est une merveille de mécaniques qui reflète le thème (jusqu'à l'absurde) c'est l'équivalent d'un ingrédient balancé au pif dans la recette. Et le solo ne vaut pas un cachou.

  28. #358
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Le dernier sondage sur cette question (novembre 2020) donne 7% des Suisses favorables, alors c'est pas pour tout de suite
    Vous n'êtes que 7% de joueurs de jeux de plateau en Suisse

  29. #359
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Vous n'êtes que 7% de joueurs de jeux de plateau en Suisse
    Vous avez vu la gueule de votre TVA ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #360
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Quelqu'un aurait une bonne vidéo pour apprendre les règles de Maracaibo?
    Sinon, on te fait une séance TTS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •