Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 316 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 9451
  1. #3361
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Du coup il y a de fortes chances que ça lui plaise. Effectivement tu peux "customiser" ta carte avec des jolis arbres et tout. Il y a de bons exemples sur BGG.
    Oui, j'ai vu des exemples de gens qui se donnent de la peine et ça a de la gueule. M'en vais commander ça (et voir ce qui existe en français ici, si j'ai bien capté y'a des stand alone qui sont sortis).

    Merci !

  2. #3362
    Cartographers Heroes oui, mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai joué qu'à l'original sur smartphone.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #3363
    Heroes ajoute Quatre héros qui vont aider les joueurs à se débarrasser des invasions de monstres. Ça rafraîchit le jeu, mais ne le change pas vraiment je trouve.

    EDIT: et bien sûr le reste est légerèrement différent aussi, mais ça reste le même jeu.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 11/12/2021 à 16h35.
    Et hop!

  4. #3364
    Ça rajoute aussi deux fond de cartes alternatifs, des objectifs de scoring différents, un Deck de cartes de paysages différent et d'autres monstres avec des capacités spéciales.
    C'est vraiment juste pour donner plus de variété aux parties.

  5. #3365
    Ok, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors messieurs dames, c'est quoi vos jeux 2021 ?
    Je crois que j'ai joué qu'à Ruins Death Binder et Oath de 2021.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3366
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors messieurs dames, c'est quoi vos jeux 2021 ?
    Je dirais IWK mais j'ai pas joué à beaucoup d'autres jeux sortis en 2021 pour l'instant.
    C'est la faute à Arteis

  7. #3367
    Je vote pour Le Mur d'Hadrien ou Ark Nova si on inclus les sorties uniquement en anglais.

  8. #3368
    Under Falling skies c'est sorti en 2021? Sinon le Mur d'Hadrien aussi.
    Je suis en train de me faire Welcome to the Moon, mais je ne sais pas si je le ressortirai une fois tout fini...
    Et hop!

  9. #3369
    Salut,

    Pas joué à beaucoup de jeux non plus, mais jadore The Hunger, on s'en est refait une partie pas plus tard qu'hier.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  10. #3370
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors messieurs dames, c'est quoi vos jeux 2021 ?
    Les Hauts Fourneaux
    Unmactched
    Dune Imperium
    Ragusa
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #3371
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Les Hauts Fourneaux
    Ah mais oui, dans ma tête il était sorti en 2020 alors qu'en fait il est très récent.
    Je l'ajoute à ma liste de jeux 2021.
    C'est la faute à Arteis

  12. #3372
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors messieurs dames, c'est quoi vos jeux 2021 ?
    Marvel Champions : coop, decks prêt à jouer et deckbuilding facile. Premier jeux du genre que ma femme a aimé au point de faire du deckbuilding. Maintenant, elle n'est plus réfractaire à ça et à même voulu faire des decks pour...

    Arkham Horror jce : 5 ans après avoir lâché l'affaire.

    Bullet <3 : mise en place rapide, mode de jeux coop/free4all et asymétrique.

    Dune Imperium : Juste 2 partie pour le moment à deux joueurs.

    Android Netrunner - Nisei System Gateway : Fair Netrunner.

  13. #3373
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors messieurs dames, c'est quoi vos jeux 2021 ?
    Ashes: Reborn. Du jeu de deckbuilding (au sens de Magic), avec des mécaniques simples à comprendre dures à maîtriser, une DA vraiment originale (un très bon exemple d'illustration "inclusive" sans le bullshit autour) et un modèle économique qui ne te prends pas pour un pigeon/mouton/vache.

  14. #3374
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ashes: Reborn. Du jeu de deckbuilding (au sens de Magic), avec des mécaniques simples à comprendre dures à maîtriser, une DA vraiment originale (un très bon exemple d'illustration "inclusive" sans le bullshit autour) et un modèle économique qui ne te prends pas pour un pigeon/mouton/vache.
    Toujours pas de vf prévue ?

  15. #3375
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    En jeu sorti cette année (en VF en tout cas), je pense que je vais être le seul à dire ça, mais Expédition à Newdale, de Pfister. Il est passé un peu sous les radars je trouve, et faut dire que la boîte est un peu trompeuse (c'est écrit en grand "une aventure en huit chapitres", laissant entendre qu'il s'agit d'un jeu narratif, alors que pas du tout, le bonne phrase serait plutôt "un jeu de gestion en huit variantes"), mais il a vraiment d'énormes qualités.
    Non, on est au moins deux. C'est le jeu euro auquel j'ai le plus joué cette année (environ une vingtaine de parties).

  16. #3376
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors messieurs dames, c'est quoi vos jeux 2021 ?
    Chronicles of Drunagor évidemment, LE Dungeon Crawler que j'attendais, et pour lequel j'ai pris mon bâton de pélerin pour aller prêcher la bonne parole.

    Ragusa (et Merv et Calimala), bref les jeux de Lopiano, avec leurs mécaniques tellement élégantes (pour le thème, on repassera).

    Les Ruines Perdues de Narak, l'un des nouveau jeux d'ouvrier avec deckbuilding, j'aime beaucoup la DA, la fluidité, le thème, la campagne solo très maligne.

    Hansa Teutonica, un ancien mais découvert cette année, avec une mecanique d'interaction assez unique (et encore plus dans un eurogame).

    Cthulhu: Death May Die, un Zombiecide-like ultra efficace et beaucoup plus fun.

    Kanban EV, le dernier Lacerda en date, très tendu, avec la sensation très forte qu'au moindre faux pas, c'est la dégringolade.

  17. #3377
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Salut,
    Pas joué à beaucoup de jeux non plus, mais jadore The Hunger, on s'en est refait une partie pas plus tard qu'hier.
    Je me le suis fait prêté, une demi-partie mollasse chez nous, pas terminée (on s'est fait prendre par l'heure et y avait école le lendemain ). On a laissé la partie en plan, et personne n'a été motivé pour la reprendre donc remballage 2 jours après.
    Je le trouve très joli, le thème bien présent dans le système de chasse, il me rappelle par quelques aspects Clank! (qui est LE jeu que l'on fait en famille chez nous).
    Et au final, très déçu sans que je sache vraiment ce qui me déçoit en fait.

    Ca ne sera pas mon jeu de 2021 c'est sûr
    D'un autre côté, moi j'ai toujours du retard, mes jeux de l'année sont plutôt ceux de l'année dernière, Tainted Grail et It's a Wonderful World.
    Et comme Papa Noël m'amène Clank! Legacy et que je vois qu'il est dans la liste de BaneRequiem, je me dis qu'il y a de bonne chance que je connaisse déjà mon jeu de 2022



    J'allais oublier, je n'étais pas repassé depuis quelques jours, merci à tous ceux qui m'ont éclairé sur ma demande 2-3 pages avant de jeux à deux simples et rapides pour jouer avec Madame.
    Notre choix s'est porté sur Sobek (2j) et Cartographers.
    Patchwork, ça a été très vite non (j'y croyais pourtant, elle fait de la couture ), et Welcome to, elle a pas du tout accroché (tant pis, il me tentait bien pourtant).

    Et pour Nouvelles Contrées, j'ai triché, je l'offre dans la famille, on arrivera bien à faire quelques parties ^^
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  18. #3378
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors messieurs dames, c'est quoi vos jeux 2021 ?
    Narak
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #3379
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Et comme Papa Noël m'amène Clank! Legacy et que je vois qu'il est dans la liste de BaneRequiem, je me dis qu'il y a de bonne chance que je connaisse déjà mon jeu de 2022
    Ah bah si t'aimes Clank, tu vas te régaler, c'est certain Par contre je te préviens, faut prévoir un peu de temps devant soi quand on lance une partie hein, entre le temps de mise en place et tous l'aspect legacy/narratif qui s'ajoute ! Beaucoup plus long qu'une partie de Clank classique !

  20. #3380
    On y joue à 5 avec la grande aventure, ce qui nous a déjà fait monter les parties à 1h30 environ, c'est encore pire ?

  21. #3381
    Non comment j'ai pu oublier Kanban ? Je le mettais en 2020 mais il est tellement tardif qu'en fait il est plutôt de 2021 en effet. Oubliez tout, c'est lui mon GOTY. Pour Narak, j'ai mis du temps à l'apprécier pour comprendre les synergies mais ouaip il est plutôt pas mal. Mais attention, c'est un jeu tendu en ressources comme pas souvent et pas vraiment de moteur possible à mettre en place.

  22. #3382
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    On y joue à 5 avec la grande aventure, ce qui nous a déjà fait monter les parties à 1h30 environ, c'est encore pire ?
    Ah oui clairement. Ou alors on n'est pas doués, mais il se trouve qu'on fait la campagne à deux (donc a priori plus rapide qu'à 3 ou 4) et chacune des 5 parties qu'on a faites (on est au milieu de la campagne), disons que de l'ouverture de la boîte à sa fermeture, c'était au moins 2h30. La raison est toute bête : la partie en tant que telle va très régulièrement être hachée par des passages "narratifs", des éléments à rajouter sur le plateau de jeu ou dans la règle (et donc l'apparition de nouvelles règles), des choix à faire, etc. Mais c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu (enfin de la version Legacy). Après sans trop spoiler y'a un système de "quêtes" plus ou moins facultatives, donc tu pourrais les laisser de côté et "rusher" la partie mais tu te gâcherais l'expérience de jeu. Et à ce prix, ce serait criminel, autant le revendre et te contenter de La Grande Aventure

    PS : et je précise, vu que tu parles de la grande aventure à 5 joueurs, mais j'espère que tu le sais, Clank Legacy, c'est 4 joueurs max.

  23. #3383
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Non comment j'ai pu oublier Kanban ? Je le mettais en 2020 mais il est tellement tardif qu'en fait il est plutôt de 2021 en effet. Oubliez tout, c'est lui mon GOTY. Pour Narak, j'ai mis du temps à l'apprécier pour comprendre les synergies mais ouaip il est plutôt pas mal. Mais attention, c'est un jeu tendu en ressources comme pas souvent et pas vraiment de moteur possible à mettre en place.
    Tu disais d'ailleurs que c'est ton deuxième solo. C'est lequel le premier ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #3384
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu disais d'ailleurs que c'est ton deuxième solo. C'est lequel le premier ?
    Maracaibo. L'app sort sur Android et iOS le 20 décembre au passage. Quand à l'extension déjà sortie en Anglais et prévue pour l'année prochaine en Français, il est urgent d'attendre car ils ont eu pas mal de souci de production malheureusement.

  25. #3385
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Maracaibo. L'app sort sur Android et iOS le 20 décembre au passage. Quand à l'extension déjà sortie en Anglais et prévue pour l'année prochaine en Français, il est urgent d'attendre car ils ont eu pas mal de souci de production malheureusement.
    Ok ! Du coup je suis très curieux de tester sur appli avant de choisir d'y jouer sur table.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Maracaibo. L'app sort sur Android et iOS le 20 décembre au passage. Quand à l'extension déjà sortie en Anglais et prévue pour l'année prochaine en Français, il est urgent d'attendre car ils ont eu pas mal de souci de production malheureusement.
    Hein quoi ? Y a une app Maracaibo qui doit sortir ?! Mais elle va faire quoi ??
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  27. #3387
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Hein quoi ? Y a une app Maracaibo qui doit sortir ?! Mais elle va faire quoi ??
    Te permettre de jouer au jeu sur smartphone ? Je sais, ça a l'air fou comme ça, surtout en 2021
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #3388
    On a refait une partie de Nouvelles Contrées hier, à 4 (ma femme, mes fils et moi).
    Règles simples : pas de personnages ni péripéties, et juste 50 pages à parcourir. On s'autorisait à lire 2 fois le passage au lieu d'une.
    Le livre c'était Harry Potter et la chambre des Secrets. Tout le monde l'a lu dans la famille sauf moi. Du coup certains passages avec des noms propres ne m'évoquaient rien de plus, alors qu'aux autres si. Parfois donc le choix de la carte était chaud !

    On a gagné mais ça a été difficile cette fois (plus que 5 lettres en réserve sur la fin).

    Ca a été tendu niveau ambiance parce que ma femme est quand même hyper mauvaise joueuse, faut l'avouer (je l'adore hein, mais sur les jeux elle ne sait pas relativiser et considérer que ce qu'on dit ou fait n'est valable que dans le cadre du jeu...). Les 2 fois on a n'a pas trouvé sa carte, elle râlait comme quoi c'était évident, et elle comprenait pas pourquoi on n'avait pas trouvé. Du coup on expliquait à quoi on avait pensé, elle aussi, mais dans sa tête, il fallait penser comme elle sinon on la prenait pour une débile...
    Au final ça allait, mais du coup le jeu est un poil long quand même.

    La dernière mission avec la contrainte de lecture de la cité perdue était assez marrante (on avait celle où il faut lire une phrase sur 2 à l'envers). D'ailleurs mon fils s'y est repris à 5 fois avant de pouvoir lire le passage sans exploser de rire

    Le jeu a 4 facilite grandement les missions, puisqu'on en a 3 de possibles à chaque lecture (et on ne peut en valider qu'une seule).

    La prochaine partie on va explorer seulement 40 pages, utiliser les personnages, et on va tenter avec les cartes de Dixit (celles du jeu sont jolies, mais peut-être trop explicites parfois).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #3389
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors messieurs dames, c'est quoi vos jeux 2021 ?
    Agropolis (le standalone de Sprawlopolis) et Sheepy Time (un mélange entre jeu de course et push your luck vraiment très fun)

    J'ai pas joué à beaucoup de jeux de 2021. J'aime bien Arnak, mais je pense qu'il est beaucoup mieux avec ce que rajoute l'extension et à ce prix, ça fait un gros investissement quand même...

    Le meillur jeu que j'ai découvert en 2021, c'est The Estates.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #3390
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Te permettre de jouer au jeu sur smartphone ? Je sais, ça a l'air fou comme ça, surtout en 2021


    Je pensais plus à une app compagnon un peu comme scythe-kick, GloomHelper etc etc.. qui permettrait par exemple de gérer toute la partie automa sur tablette.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Page 113 sur 316 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •