Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 314 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 9405
  1. #2911
    Ok, merci! A combien de joueurs ? Je me demande si c'est pas exacerbé à 3.

  2. #2912
    Quand on a joué à 4, le 3e et le 4e ne pouvaient plus gagner sur le dernier décompte

  3. #2913
    Avis dithyrambique de Gus & Co sur Braziiiiiiiil... la la lala lala lalaaaa ♫
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #2914
    Ah oui, c'est vrai qu'il avait l'air prometteur, tant mieux s'il est à la hauteur des attente alors.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #2915
    Chaps a fait une vidéo aussi : https://www.youtube.com/watch?v=T_tnhuXhdGM (et quand il fait une vidéo c'est qu'il aime bien le jeu)

  6. #2916
    Ca a l'air bien !

    On dirait un Scythe-like ! (shitstorm coming )

  7. #2917
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Un jeu que j'aime sortir avec des joueurs occasionnels mais avec un peu de réflexion : Elasund, dans l'univers de Catane. Mécaniques assez simples, début chacun dans son coin et fin où on se marche dessus. Le premier à avoir posé tous ses 10 cubes gagne. Ou le fameux syndrome du "ho regardez, il a posé 9 cubes", et quand l'attention est détournée, poser ses 2 derniers cubes d'un coup .

    Pas de solo cependant.

  8. #2918
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Avis dithyrambique de Gus & Co sur Braziiiiiiiil... la la lala lala lalaaaa ♫
    Il va falloir recouper les informations, vous serez bientôt convoqués pour un complément d'enquête
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #2919
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    C'est la VF de rien, vu que c'est en anglais...

    Ça a l'air pareil en pas pareil :

    《Mobile Markets is a new stand-alone game in the line of Smartphone Inc. providing a similar game experience as the Smartphone Inc. (2018). But it offers players new mechanics, more complexity and strategic planning, interaction, and competition.》

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...phone-inc-game
    Same but different but still same alors.
    Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Je rajoute Smash-up où la partie se termine dès qu'un joueur à 15 points et si tu es à la recherche d'un mode solo, pourquoi pas Empires du Nord ?

  10. #2920
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Quand on a joué à 4, le 3e et le 4e ne pouvaient plus gagner sur le dernier décompte
    Ah carrément !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2921
    Vous pouvez me conseiller une extension de time stories qui soit sympa pour jouer le soir d'Halloween et que vous avez trouvé sympa?

  12. #2922
    The Marcy Case ? En tout c'est celle que j'ai préférée.

  13. #2923
    Marcy Case est celle qui colle le plus plus avec Halloween je pense. Ou eventuellement Estrella Drive mais j'ai moins aimé le gameplay car on est plus sur de l'optimisation que découvrir peinard l'histoire.

  14. #2924
    yep je valide Marcy Case.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  15. #2925
    4 parties de 7Wonders Architects depuis l'achat.
    Globalement très content, c’est simple mais efficace. C’est vraiment le petit frère de 7W. Ils auraient pu l’appeler « 7W Express ».
    Plus simple, plus court, plus rapide, plus direct.
    Pas de draft, mais on retrouve bien les choix similaires:
    Ressources (gris/jaune) pour faire sa merveille ? S’armer (rouge) pour la guerre ? Science (vert) pour des pouvoirs supplémentaires ? Ou des points brutes (bleu) pour la fin ?
    Et un peu de ‘counter-play’, lorsque plusieurs options nous conviennent, on regarde laquelle embêtera le plus un voisin.
    Le tout en moins de 30min. La fin peut être frustrante car brusque, mais pas grave, on en refait une !

    Je pinaillerais sur 2 détails :
    - Les boitiers plastique me paraissent un peu superflu (un zip aurait fait pareil), surtout qu’en les retirant on aurait pu avoir un jeu à 30€.
    - Les cartes trop fines et dans un format à la con pour le sleevage (80x48 de mémoire). Et peu sur que ca rentre dans les boîtiers justement.

  16. #2926
    Ok allons s'y pour The Marcy case. Merci

  17. #2927
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    4 parties de 7Wonders Architects depuis l'achat.
    Globalement très content, c’est simple mais efficace. C’est vraiment le petit frère de 7W. Ils auraient pu l’appeler « 7W Express ».
    Plus simple, plus court, plus rapide, plus direct.
    Pas de draft, mais on retrouve bien les choix similaires:
    Ressources (gris/jaune) pour faire sa merveille ? S’armer (rouge) pour la guerre ? Science (vert) pour des pouvoirs supplémentaires ? Ou des points brutes (bleu) pour la fin ?
    Et un peu de ‘counter-play’, lorsque plusieurs options nous conviennent, on regarde laquelle embêtera le plus un voisin.
    Le tout en moins de 30min. La fin peut être frustrante car brusque, mais pas grave, on en refait une !

    Je pinaillerais sur 2 détails :
    - Les boitiers plastique me paraissent un peu superflu (un zip aurait fait pareil), surtout qu’en les retirant on aurait pu avoir un jeu à 30€.
    - Les cartes trop fines et dans un format à la con pour le sleevage (80x48 de mémoire). Et peu sur que ca rentre dans les boîtiers justement.
    Et un 3ème détail sur le fait qu'il y a un peu plus d'aléatoire que son grand frère.
    Sinon, c'est rapide et efficace, effectivement.

  18. #2928
    J'ai eu l'occasion de tester certaines des nouvelles sorties pour Essen mais gardez en tête :
    - que j'y ai joué sur TTS
    - uniquement en solo

    Golem : La DA n'aurait pas juré chez les soviétiques mais surtout le thème (fabriquer des golems au moyen-age) est plaqué de chez plaqué. On aura pu coller n'importe quoi sur cette mécanique de collecter des ressources puis les dépenser pour avoir de meilleurs revenus entre les manches (ou pas trop dépenser). Alors en pratique ça tourne très bien, y compris en solo où on fait face à un bot contrôlé par un deck de cartes. Il y a même plusieurs niveaux de difficulté. De la belle ouvrage mais alors je me suis autant excité que devant un verre d'eau.

    Messina 1347 : Co-design de Suchy (je pense même que l'idée originale ne vient pas lui) mais ça reste mon jeu préféré venant du bonhomme. Mais gardez en tête qu'aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable. Le jeu est très coloré, très lisible et le thème (combattre la peste noire) explique plutôt bien ses mécaniques. Je crois que ce j'aime le plus c'est que j'ai l'impression qu'il n'y pas de gras. Contrairement à un Praga où j'avais l'impression "mets-tout dedans" là on sur un bel équilibre. Étonnement c'est aussi un jeu de déplacement d'ouvriers assez classiques : on ne commence pas avec tous ses ouvriers et il faut une action pour en récupérer de nouveaux. Sauf que je ne suis pas certain pour une fois que ce soit un passage obligé. Attention ceci dit, c'est un jeu plus complexe qu'il n'en a l'air avec pas mal de combos si on veut bien s'en tirer avec le nombre limité d'actions qu'on a. Mais le mode solo est un poil décevant. Il y bien un bot pour vous piquer des ressources mais il ne vous bloque pas et il est assez imprévisible. Il y aurait paraît-il un autre mode solo plus riche mais c'est du print n'play donc je passe mon tour

    Ark Nova : Ah ouais ouais ouais *insert un Lepers*. Nouveau designer mais jeu publié chez Feuerland (Terra Mystica) Décrit rapidement comme Terraforming Zoo (rapport à Terraforming Mars) en plus lourd. Y'a de ça mais c'est un peu court. En jeu, il y a un système de rivière d'actions qui fait penser presque à un jeu de programmation que j'aime beaucoup. Il y un gros tas de cartes qui assure la re-jouabilité avec des badges dont a besoin ou qui nous rapporte des bonus à la TfM mais le plateau de jeu est personnel et rempli avec des polynominos au lieu de simple tuiles hexagonales. C'est vraiment un jeu expert, bien plus que je ne l'aurai cru. Mais il est assez obsédant. Le solo est au passage assez dur. Le bot est un simple timer mais qui accélère, assez brutalement à la fin. Point positif, les cartes interactives (négatives comme les plantes détruites dans TfM) ont un fonctionnement alternatif en solo. Le point noir ? Certains diront les stock photos sur les cartes mais j'aime beaucoup. En revanche, la déconnexion thématique entre les cartes qu'on joue et leurs effets est plutôt marquée, bien plus que TfM.

  19. #2929
    Ah dommage pour le retour tiédasse de Golem. Je vais quand même le guetter parce que j'adore cet auteur...Faut déjà que je lise les règles cela dit.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #2930
    Je me dis que ça peut intéresser du monde :
    C'est la faute à Arteis

  21. #2931
    Monopoly
    Dominos
    Petits chevaux
    Dames
    Scrabble
    Puissance 4
    Trivial Pursuit
    Belote
    Tarot
    Cluedo
    Docteur Maboul
    Échecs
    Poker
    Jungle Speed
    Time's Up
    Croque Carotte
    Risk
    Awélé
    Twister
    Backgammon
    Les Loups Garous de Thiercellieux
    Qui veut gagner des millions
    Les incollables
    Bridge
    Go
    Le Verger
    Dixit
    Quarto
    Carcassonne
    Donjons et Dragons
    Time Line
    Colons de Catane
    Magic
    Pique Plume
    Warhammer
    Diplomacy
    Colt Express
    Puerto Rico
    Loony Quest
    Ricochet Robot
    Horreur à Arkham
    Bon, bah... À part les jeux pour enfants (je suis pas équipé), j'ai joué / connait tout...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #2932
    It's a Wonderful Kingdom en préco chez philibert

    Prévu pour novembre, le KS est déjà arrivé / arrive bientôt chez les pledgeurs ?


  23. #2933
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    It's a Wonderful Kingdom en préco chez philibert

    Prévu pour novembre, le KS est déjà arrivé / arrive bientôt chez les pledgeurs ?
    Non, il arrive bientôt dans les entrepôts. Donc probablement en magasin/domicile pas avant mi novembre au mieux je dirais. Ça tombe bien mon anniversaire est le 17
    Dernière modification par FericJaggar ; 23/10/2021 à 11h39.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #2934
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    It's a Wonderful Kingdom en préco chez philibert
    Prévu pour novembre, le KS est déjà arrivé / arrive bientôt chez les pledgeurs ?
    Il était présent sur Essen, dispo à l'achat. (avec une douzaine d'éditions collector)

  25. #2935
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Il était présent sur Essen, dispo à l'achat.
    Mais en anglais uniquement, non ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #2936
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Mais en anglais uniquement, non ?
    Oui et à 200 exemplaires et c'était la version boutique, pas Deluxe potatoes.
    Autant dire que je ne suis pas jaloux...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #2937
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Mais en anglais uniquement, non ?
    Oui, effectivement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui et à 200 exemplaires et c'était la version boutique, pas Deluxe potatoes.
    Autant dire que je ne suis pas jaloux...
    Y'avait 18 exemplaires de la version deluxe quand même

  28. #2938
    Ou est-ce que vous achetez vos pièces en métal ?

    J'ai vu passer récemment sur un groupe fb un site brésilien v(il me semble) qui proposait pas mal de set pour pas trop cher mais je ne le retrouve plus.


  29. #2939
    Faut demander à znokiss, c'est lui le grand argentier des pièces métalliques.
    En fait tout dépend du jeu que tu veux pimper non ? Les références vont de Philibert à Etsy, y a vraiment des styles différents.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #2940
    Je rajoute toutpourlejeu qui a aussi pas mal de belles pièces métalliques dans différents styles (pirates, futuriste, cthulu, romain etc etc

Page 98 sur 314 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •