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  1. #2881
    Ca ressemble à une version jeu de cartes plutôt. Mais c'est le même designer.

  2. #2882
    Non, apparemment c'est un nouveau jeu du même auteur :
    https://boardgamegeek.com/boardgame/...phone-inc-game
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2883
    Le nom de ce projet à la base c'est Smartphone Inc: The Card Game. Donc c'est pas tout à fait le même jeu mais ça ressemble quand même furieusement.
    Jeux de société à vendre update : sept 2021

  4. #2884
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    https://j.gifs.com/W7XxBW.gif

    L'application ne fait pas tourner des cartes de la rivière de temps ? C'est le cas pour le mode Solo, je pensais que c'était également le cas avec le mode deux joueurs...
    Si si c'est le cas, mais il y a une seule carte dans le deck qui fait ce roulement, donc ça fait peu quand même (on est tombé dessus une seule fois dans toute la partie)
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  5. #2885
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    C'est la vf de smartphone inc ?
    C'est la VF de rien, vu que c'est en anglais...

    Ça a l'air pareil en pas pareil :

    《Mobile Markets is a new stand-alone game in the line of Smartphone Inc. providing a similar game experience as the Smartphone Inc. (2018). But it offers players new mechanics, more complexity and strategic planning, interaction, and competition.》

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...phone-inc-game
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #2886
    Y'a beaucoup de monde qui fait du Pax Pamir ici ?
    Parce que je me pose la question du fait que les points sont doublés à la fin. Dans les 4 parties auxquelles j'ai joué c'est le mec qui a gagné le dernier dominance check qui a gagné le jeu. Quel que fût le déroulement des rounds précédents (la partie hier j'ai gagné alors qu'au milieu du jeu j'étais mené 5/3/0). D'un côté c'est sympa pour garder tout le monde en jeu et augmenter la tension, d'un autre je trouve que ça minore trop les 3/4 de la partie. Hier le meilleur joueur n'a pas gagné. Il a dominé les 3/4 du jeu et il s'est fait rattraper à la fin tout simplement parce qu'il y'avait trop de points en jeu à ce moment. J'aime pas trop ça je dois dire, je trouve ça dommage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2887
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a beaucoup de monde qui fait du Pax Pamir ici ?
    Parce que je me pose la question du fait que les points sont doublés à la fin. Dans les 4 parties auxquelles j'ai joué c'est le mec qui a gagné le dernier dominance check qui a gagné le jeu. Quel que fût le déroulement des rounds précédents (la partie hier j'ai gagné alors qu'au milieu du jeu j'étais mené 5/3/0). D'un côté c'est sympa pour garder tout le monde en jeu et augmenter la tension, d'un autre je trouve que ça minore trop les 3/4 de la partie. Hier le meilleur joueur n'a pas gagné. Il a dominé les 3/4 du jeu et il s'est fait rattraper à la fin tout simplement parce qu'il y'avait trop de points en jeu à ce moment. J'aime pas trop ça je dois dire, je trouve ça dommage.
    Au pire tu ne comptes pas double pour ce dernier dominance check à ta prochaine partie et tu regardes ce qui arrive. Problem solved !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #2888
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #2889
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Là comme ça je pense tout de suite à Scythe, où la partie se déclenche quand un joueur a réussi 6 objectifs. Après il y a les jeux qui se terminent lorsqu'un des joueurs arrive à un certain nombre de points de victoires, comme Dune Imperium (j'y reviens), Res Arcana ou Root.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  10. #2890
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Au pire tu ne comptes pas double pour ce dernier dominance check à ta prochaine partie et tu regardes ce qui arrive. Problem solved !
    Je suis en train de regarder ça, ouais. Mais sur une partie difficile de dire ce que ça donnera vraiment à long terme. J'hésite aussi à faire un doublement des points si le dernier dominance check est automatique et un non doublement si on achète la carte. Ca permettrait au leader de contrer des traînards qui comptent sur le doublement sans forcément acheter la 3ème carte quand ce sera le mieux pour lui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2891
    Y'a le Clank ou la partie se fini 3 tours après qu'un premier joueur soit remonté tout en haut.
    Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant, Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
    Ludwig von 88 - Fracas

  12. #2892
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Ganymède, tu peux d'ailleurs exploser des joueurs qui prendraient trop leur temps en précipitant la fin de partie alors qu'il leur reste pas mal de navettes à terminer.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #2893
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Hansa Teutonica (la partie peut même s'arrêter pendant le tour d'un joueur).

  14. #2894
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.
    Là comme ça je pense à Vindication et ses conditions de fin de parties variables (via tirage de cartes).

    Sinon si tu veux de la tension de fin de partie, regarde du côté d'Escape Plan.
    Le nombre de tour est fixe, mais pas le nombre d'action par tour. Le fin de partie est une des plus tendues (tendue fun, pas tendue calculatoire) avec un aspect "stop ou encore", chacun se demandant si il peut prendre le risque d'essayer de gratter encore un peu d'argent avant de quitter la ville ou si le risque de se faire arrêter (et donc d'être éliminé) est trop grand.
    Sachant en plus que chaque joueur qui quitte la ville avant toi rend ta sortie plus difficile, ça donne de grands moments.

  15. #2895
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon. J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Maracaibo
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  16. #2896
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en train de regarder ça, ouais. Mais sur une partie difficile de dire ce que ça donnera vraiment à long terme. J'hésite aussi à faire un doublement des points si le dernier dominance check est automatique et un non doublement si on achète la carte. Ca permettrait au leader de contrer des traînards qui comptent sur le doublement sans forcément acheter la 3ème carte quand ce sera le mieux pour lui.
    Ce sujet a été discuté sur bgg et autre. Je pense que c'est nécessaire pour garder une chance de victoire jusqu'à la fin.
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.
    Azul.

  17. #2897
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ce sujet a été discuté sur bgg et autre. Je pense que c'est nécessaire pour garder une chance de victoire jusqu'à la fin.
    Azul.
    J'ai regardé vite fait et j'ai pas encore trouvé !
    Je pense que je préfère perdre au début (vu que dans ce jeu ce sera de ma faute à priori, peu de chance que ce soit aléatoire) que de jamais pouvoir prendre une avance suffisante pour que ce soit vraiment significatif à la fin. Parce que hier le mec qui le mieux joué il était devant aux points, mais il pouvait pas se permettre de terminer deuxième du dernier check. Le seul avantage qu'il avait c'est qu'il pouvait terminer premier à égalité. Il aurait dû pouvoir gagner à minima sous certaines conditions en était deuxième.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2898
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Race for the Galaxy (dont TM s'inspire pas mal). Mais le mode solo a été introduit avec sa 1ere extension.

  19. #2899
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    En plus de tout ce qui a déjà été cité, il y a Océans (fin de partie lorsque les derniers poissons des profondeurs sont épuisés, avec possibilité de rush cette fin dans certaines stratégies).
    Imperial Settlers, Empires du Nord également: fin du jeu lorsqu'un des joueurs atteint les 25 points, mais il y a pas mal d'autres facteurs dans le décompte qui changent le score final.

  20. #2900
    Il y a aussi Pillards de la mer du Nord.
    Parfois, on veut prendre la dernière offrande ou piller la dernière forteresse, mais on hésite, car on se dit qu'on grappillerais bien encore quelques points pendant un tour ou deux.

    Sur l'ancien Caylus, ce sont également les joueurs qui décident plus ou moins de l'avancement du prévôt. Avec des parties qui peuvent aller très vite ou durer des plombes, en fonction des actions et style de jeu de chacun.

  21. #2901
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Si tu aimes bien TM, Ares Expedition a des mécaniques un petit peu différentes et termine sur le même concept des 3 paramètres globaux.

  22. #2902
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    En plus de ceux cités :

    Space Explorer : un petit jeu super malin où le premier joueur ayant posé 12 cartes ou fini la dernière mission déclenche la fin de partie.

    Race for the Galaxy : 12eme carte posée ou pool de PV vide ; ce qui peut arriver vite.

    Azul : premier joueur qui a fini une ligne de son pavage.

    Civilization : victoire scientifique ou militaire ou économique ou culturelle

    Concordia : dernière carte achetée par un joueur

    Takenoko : premier joueur avoir fait un certains nombres d'objectifs (et on peut faire durer parce qu'on peut avoir jusqu'à 5 objectifs en main).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #2903
    Ah tiens en parlant de course, Lewis & Clark en est une, avec toute la tension qui l'accompagne.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #2904
    Je peux aussi recommander Flotilla. Un petit deck building sur plateau avec une fin de partie déclenchée dès que la réserve de points disponibles est épuisée (100 par joueurs). Un jeu salade de points où il y a beaucoup de façon de scorer mais le petit twist sympa c'est que le jeu est en 2 phases. Tu débutes en tant qu'abyssien, en gros tu es avec un deck de cartes qui permet de récupérer des matières et tu peux quand le veux, passer célestien pour acheter ces matières et construire des ilots qui te rapportent beaucoup de points.

    Ce qui est pas mal c'est que les stratégies sont différentes d'un joueur à l'autre, il y en a qui restent abyssiens toute la partie, d'autres qui passent surfaciens très rapidement, limite au premier tour. Je n'ai qu'une partie au compteur mais il était plutôt sympa j'en garde un bon souvenir
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #2905
    Il y a Destinies aussi, la partie prend fin après qu'un joueur atteint son objectif perso et termine la phase finale du jeu.

  26. #2906
    De base, j'aurais pas dit qu'il y aurait autant de jeux dont la fin est programmée par un joueur sans forcément définir la victoire. Mais en y réfléchissant et en voyant vos propositions, c'est finalement assez fréquent. Dans les grands anciens, Puerto Rico rentre la catégorie (mais pas de mode solo). Une des conditions de fin de Teotihuacan (finir la pyramide) peut aussi être contrôlée par les joueurs, tout comme le tempo du compte-tour classique d'ailleurs. Il y a aussi Century (pas de solo), tous les Welcome To, Great Western Trail (dont la seconde édition aura un mode solo), Happy City ou encore Codex Naturalis (mode solo officiel trouvable sur le net),

  27. #2907
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Petite question, est ce que vous connaîtriez des jeux avec à la fin un gagnant en fonction de points de victoire mais où la fin de partie est déclenché par les joueurs et non par un nombre de tours ? Un mode solo serait un gros plus.

    Dans cette catégorie, je peux citer Terrafoming Mars, Cerebria, le nouveau Seven Wonders Architect, Ticket to Ride ou le futur Welcome to the Moon.

    J'ai joué qu'à Terrfoeming Mars et Ticket to Ride Europe et ce que j'aime bien dans ses 2 jeux, c'est qu'on appliquer des stratégies de rush ou de tempo, d'essayer de faire quelque chose qui prend plusieurs tours pour gagner plus de points au risque que la partie se termine avant par un autre joueur. Je me rappelle ainsi une partie de TM ou j'ai joué les badges joviens à la toute fin et où la partie aurait pu se terminer avant que j'ai le temps de tous les poser. Ce genre de dilemmes et de tensions sont beaucoup moins présent quand il y a un nombre de tours fixes.
    Je dirais qu'il y en a des milliards en fait... je pense même que c'est la majorité. Mais gros +1 sur race for the galaxy, tu peux télécharger le jeu avec IA, "Keldon AI" gratuitement.
    Concordia a plusieurs conditions de fin de partie : dernière carte achetée ou dernier colonie posée.
    Il y avait plus simple !

  28. #2908
    Merci pour toutes ces pistes, je vais explorer tout ça

    Effectivement il y a plein, mais pas facile à chercher sur Internet.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #2909
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me demande si ça change pas mal justement. (Pax Pamir à >3j)
    Effectivement ça change pas mal car il y aura forcément toujours une coalition avec au moins 2 joueurs, là où quand tu joues à 3 il est possible que chacun soit fidèle à la sienne (au moins un certain temps).
    Ça change forcément le rapport de forces et donc des alliances de circonstances peuvent se créer et se détruire (comme dans une partie à 3j mais encore plus)

  30. #2910
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a beaucoup de monde qui fait du Pax Pamir ici ?
    Parce que je me pose la question du fait que les points sont doublés à la fin. Dans les 4 parties auxquelles j'ai joué c'est le mec qui a gagné le dernier dominance check qui a gagné le jeu. Quel que fût le déroulement des rounds précédents (la partie hier j'ai gagné alors qu'au milieu du jeu j'étais mené 5/3/0). D'un côté c'est sympa pour garder tout le monde en jeu et augmenter la tension, d'un autre je trouve que ça minore trop les 3/4 de la partie. Hier le meilleur joueur n'a pas gagné. Il a dominé les 3/4 du jeu et il s'est fait rattraper à la fin tout simplement parce qu'il y'avait trop de points en jeu à ce moment. J'aime pas trop ça je dois dire, je trouve ça dommage.
    Une partie, le gars avec zéro point a gagné en marquant 10 au dernier DC, pourtant on a freiné sec!

    Mais c'est arrivé plusieurs fois que ce ne soit pas le dernier DC qui valide le vainqueur.

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