Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 310 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9291
  1. #211
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pataquès, non ?

    ah tiens, pas forcément.
    Le wiktionnaire, faut vraiment le prendre avec des pincettes. C'est un peu plus la foire que Wikipedia, surtout en français.

  2. #212
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça, c'est un vrai problème de tous les jeux de société, de toute façon. Le terme "daltonien" recouvre en réalité différentes difficultés à percevoir et/ou distinguer différentes couleurs, et le moindre JdS un peu velu va mettre les gens dans la merde.
    Sauf s'il est bien édité. Sur Aventuriers du Rail qui a 8 couleurs de voie, chaque voie est marquée d'un symbole pour être facilement reconnaissable par une personne daltonienne (Ça représente qd même 1 joueur sur 10).
    Et chaque carte est marquée du même type de symbole en haut à gauche ET à droite, ce qui permet de jouer avec des gauchers, qui décidément ne font rien comme tout le monde.

  3. #213
    Et un gaucher daltonien, on en parle même pas, l'horreur!

  4. #214
    Les gauchers, un truc qu'on a tendance à oublier. Bien vu le coup du logo de chaque côté

  5. #215
    Ou les droitiers qui ouvrent leurs cartes comme des gauchers. Comme moi...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  6. #216
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    ...
    Ça reste rare, sur le volume de JdS (même en ignorant le truc auto-édité vendu à 30 boîtes) Évidemment qu'il y aura une poignée de contre-exemples ^^
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #217
    Il serait donc de bon ton que le mot "tour" dans le titre du topic soit remplacé par "round".

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Le wiktionnaire, faut vraiment le prendre avec des pincettes. C'est un peu plus la foire que Wikipedia, surtout en français.
    Oh que oui. Pour preuve, la page sur "comme même" qui n'indique pas clairement que c'est une affreuse faute mais se contente de dire que c'est une "variante non standard de « quand même » ".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #218
    Nan, mais le plus rigolo, c'est que j'aurais dû écrire "faire des caisses", et vous débâtez pour l'orthographe d'un mot qui de toute façon n'a aucun sens dans ma phrase On dirait un gag d'Eric et Ramzy, désolé pour la chausse-trape involontaire
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #219
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    edit : plus ou moins dans le même thème, mais sur une autre note, un retour enthousiaste d'un Maori sur le jeu Spirit Island, et notamment le traitement des indigènes. Avec l'auteur qui intervient et tout, dans la bonne humeur.
    Purée le lien qui me fait voir qu'en fait y a encore au moins une ou deux extensions de prévues pour spirit island \o/

  10. #220
    Notamment une extension qui se concentrerait sur les Dahans

  11. #221
    En fait Histoire de peluches y'a beaucoup de figs ! Je pensais que c'était genre 5 persos, mais y'a pas mal plus que ça de ce que j'ai vu en photo. Ca va encore me faire des jours de peinture...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #222
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Purée le lien qui me fait voir qu'en fait y a encore au moins une ou deux extensions de prévues pour spirit island \o/
    T'arrives me dire où tu as vu ça ? Ca m'ntéresse tiens !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #223
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'arrives me dire où tu as vu ça ? Ca m'ntéresse tiens !
    Ici.

  14. #224
    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #225
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En fait Histoire de peluches y'a beaucoup de figs ! Je pensais que c'était genre 5 persos, mais y'a pas mal plus que ça de ce que j'ai vu en photo. Ca va encore me faire des jours de peinture...
    Si c'est comme chez moi, on n'y a plus joué depuis que j'ai tout peint .

  16. #226
    Oh ben ça à la rigueur j'ai l'habitude.

    Y'a un mode solo game hardcore?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #227
    Hier soir 4ème ou 5ème partie de Spirit Island, j'ai repris l'Océan pour mieux le gérer (la première fois j'avais fait une erreur d'interprétation qui me rendait l'esprit plus difficile) et on s'en est super bien sorti (bon, on est qu'en difficulté 4/10 du prussien). Vivement la prochaine ! Avec un autre esprit je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #228
    Salut,

    Je m'intéresse à DC Comics Deckbuilding et je vois qu'il existe une version Rebirth qui offre un tout nouveau gameplay mais uniquement en anglais. Une VF est-elle prévue et connait-on sa date de parution ?

    Ou alors est-ce que je peux déjà me lancer dans sa version " normale " ?
    Comment cela ce passe pour la version solo ? J'ai vu que c'était les extensions Crisis qui offraient le solo et le coopératif mais est-il possible d'ajouter tout autres pack tels que les crossover etc ?

  19. #229
    Rigolo que tu parles de DC tiens

    J'ai besoin de l'aide de canards sages, siouplé

    On joue beaucoup à Hero Realms en famille (chérie, enfant de 10 ans, moi).

    Je cherche un autre jeu pour renouveler nos parties :
    - de cartes ou avec pool de dés,
    - compatible 3 joueurs, jouable (agréablement) à 2,
    - parties relativement courtes (comme Hero Realms, genre 10-20 minutes),
    - pas trop compliqué (faut pas faire peur à mes néophytes).

    -> Clank! ? Race for the Galaxy ? DC Comics Deck Building ? Kamoulox ?


    Je cherche aussi un autre jeu, même prérequis, mais :
    - pas forcément 3 joueurs,
    - on peut gratter un peu plus loin sur la difficulté et aller chatouiller du Netrunner par exemple, vu que NISEI va sortir un starter qui semble intéressant.
    - LCG/TCG possibles mais : LCG OK tant qu'une saison est facilement dispo et équilibrée, TCG uniquement si y'a un starter auto suffisant (qui permet de jouer plusieurs parties sans se faire chier dès la 2e), pas envie d'y foutre un SMIC.

    -> NISEI: System Gateway ? Warhammer Conquest ? Dice Masters ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #230
    J'ai le rebirth, c'est semble-t-il la meilleure option pour le joueur solo. J'ai vu passer aucune annonce concernant une VF. Ce qui n'a rien d'étonnant, le jeu est assez confidentiel et souffre d'une très grosse concurrence, Marvel Champions et Legendary en tête....

  21. #231
    Très futé ?
    Corinth ?
    Star Realms ?

  22. #232
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Très futé ?
    Hmm ça n'a pas l'air mal du tout !
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Corinth ?
    Oui, non, j'ai essayé et sans être mauvais... Je l'ai trouvé... plat.
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Star Realms ?
    Haha Bah non

    Ah, ça me fait penser que j'ai oublié les dice builders, tiens, dans la liste des possibles...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #233
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je cherche un autre jeu pour renouveler nos parties :
    - de cartes ou avec pool de dés,
    - compatible 3 joueurs, jouable (agréablement) à 2,
    - parties relativement courtes (comme Hero Realms, genre 10-20 minutes),
    - pas trop compliqué (faut pas faire peur à mes néophytes).

    -> Clank! ? Race for the Galaxy ? DC Comics Deck Building ? Kamoulox ?
    Clank c'est très sympa, abordable, il y a un côté deck building pas trop compliqué, par contre une partie ça dure 45-60 minutes.
    Dice Forge ?

    Si tu aimes les dés, il y a Dice Throne qui va sortir en français : https://www.gameontabletop.com/cf473...html?langue=en (mais c'est 2 joueurs uniquement)

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je cherche aussi un autre jeu, même prérequis, mais :
    - pas forcément 3 joueurs,
    - on peut gratter un peu plus loin sur la difficulté et aller chatouiller du Netrunner par exemple, vu que NISEI va sortir un starter qui semble intéressant.
    - LCG/TCG possibles mais : LCG OK tant qu'une saison est facilement dispo et équilibrée, TCG uniquement si y'a un starter auto suffisant (qui permet de jouer plusieurs parties sans se faire chier dès la 2e), pas envie d'y foutre un SMIC.
    Res Arcana ?

  24. #234
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Rigolo que tu parles de DC tiens

    J'ai besoin de l'aide de canards sages, siouplé

    On joue beaucoup à Hero Realms en famille (chérie, enfant de 10 ans, moi).

    Je cherche un autre jeu pour renouveler nos parties :
    - de cartes ou avec pool de dés,
    - compatible 3 joueurs, jouable (agréablement) à 2,
    - parties relativement courtes (comme Hero Realms, genre 10-20 minutes),
    - pas trop compliqué (faut pas faire peur à mes néophytes).

    -> Clank! ? Race for the Galaxy ? DC Comics Deck Building ? Kamoulox ?


    Je cherche aussi un autre jeu, même prérequis, mais :
    - pas forcément 3 joueurs,
    - on peut gratter un peu plus loin sur la difficulté et aller chatouiller du Netrunner par exemple, vu que NISEI va sortir un starter qui semble intéressant.
    - LCG/TCG possibles mais : LCG OK tant qu'une saison est facilement dispo et équilibrée, TCG uniquement si y'a un starter auto suffisant (qui permet de jouer plusieurs parties sans se faire chier dès la 2e), pas envie d'y foutre un SMIC.

    -> NISEI: System Gateway ? Warhammer Conquest ? Dice Masters ?
    Race for the Galaxy est un classique, mais Res Arcana sera peut-être plus vendeur auprès de tes joueurs. Parties courtes dans les deux cas (quand on connait le jeu), les icones de Res Arcana sont peut être plus simples à comprendre et mémoriser.
    En familial j'avais essayé Fabulosa Fructus, j'avais trouvé ça sympa (y a un genre de mécanique legacy sans destruction), peut-être un peu enfantin pour ton petit de 10 ans, enfin à voir.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #235
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Clank c'est très sympa, abordable, il y a un côté deck building pas trop compliqué, par contre une partie ça dure 45-60 minutes.
    Dice Forge ?
    Ouai, j'ai pensé aux deux, 45 minutes en effet, et Dice Forge un peu encombrant pour les vacances, mais ouai... Me faudrait ce genre de jeu mais en 20 minutes

    Citation Envoyé par Zebb+FericJaggar
    Res Arcana
    Ha mais oui poutrain, que je suis con Très bonne idée, merci !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #236

  27. #237
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Rigolo que tu parles de DC tiens

    J'ai besoin de l'aide de canards sages, siouplé

    On joue beaucoup à Hero Realms en famille (chérie, enfant de 10 ans, moi).

    Je cherche un autre jeu pour renouveler nos parties :
    - de cartes ou avec pool de dés,
    - compatible 3 joueurs, jouable (agréablement) à 2,
    - parties relativement courtes (comme Hero Realms, genre 10-20 minutes),
    - pas trop compliqué (faut pas faire peur à mes néophytes).
    Cthulhu Realms

  28. #238
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'ai le rebirth, c'est semble-t-il la meilleure option pour le joueur solo. J'ai vu passer aucune annonce concernant une VF. Ce qui n'a rien d'étonnant, le jeu est assez confidentiel et souffre d'une très grosse concurrence, Marvel Champions et Legendary en tête....
    Je suppose de toute façon qu'il ne faut pas un niveau d'anglais très élevé pour la compréhension des textes.

    Je vais voir du côté de Rebirth alors .

  29. #239
    DC Comics deck building game a l'avantage d'être en français (du moins un grosse partie de la gamme), d'avoir moultes extensions, toutes compatibles entre elles, les extensions crisis rendent le jeu coop, c'est très facile à comprendre (une ressource qui sert à la fois à acheter les cartes et à combattre), se joue très bien à 2 ou 3. Par contre, c'est long ! Trop long, surtout si on ajoute des extensions. Mais il y a moyen de s'arranger pour limiter la durée d'une partie (le jeu prend fin quand le deck alimentant le pool de cartes achetables se termine, donc, en limitant ce deck, on limite la durée, mais il faut faire gaffe de bien choisir les cartes, sinon, ça déséquilibre le jeu (balance entre les types de cartes à respecter)). Il ne faut tout de même pas espérer faire moins qu'une heure la partie.

    J'ai beaucoup joué à ce jeu, principalement en coop. Rebirth me tente bien, mais j'attends aussi de voir si une VF se profile à l'horizon. Le reste de la gamme est traduit, je garde espoir que celui-là le soit aussi.

  30. #240
    Shards Of Infinity (je crois que c'est un peu comme Star Realm)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •