Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 332 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9956
  1. #181
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah sûrement! Je n'ai jamais joué à un Feld avant. Chez moi pour les euro c'est surtout Pfizer (j'ai un doute si ce n'est pas le nom du vaccin! Bref celui qui a fait Maracaibo et Newdale) et David Turczi.
    Pour les Euro, c’est Pfister. Tu peux essayer de t’injecter Maracaibo, mais l’efficacité n’est pas garantie.

    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Bon ça y est, devant une occasion irrésistible on a craqué : on a la boite énorme de la réédition "ultimate" de Mage Knight. Ca fait peur mais ça a l'air trop bien pour jouer à deux.

    Je vais fouiller pour trouver un bon tuto vu la gueule des règles mais je prends les liens si vous avez !
    Si l’anglais parlé n’est pas un problème, les vidéos de Ricky Royal restent une référence en la matière.



    Bonne découverte ! Personnellement c’est le jeu qui m’a définitivement fait basculer dans le hobby.

  2. #182
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Feld, c'est généralement des règles plus simples que les 2 auteurs cités (Pfizer et Turczi) avec des jeux salades de points. (enfin les autres ne sont pas mal aussi dans le genre)

    Mais il y a généralement moins de petits points de règles dans un feld, et encore moins de thème.
    Oui ils aiment tous les salades de points!
    Merci pour ton avis sur Feld. C'est plutôt bien pour moi si les règles sont plus simples.

  3. #183
    C'est Pfister le mec des jeux...

    Pour Mage knight, je rappelle que je peux donner des explications/faire un tuto personnalisé en live sur une partie TTS.

  4. #184
    Dans mon esprit, Feld c'est le paroxysme du "y'a des points dans tous les sens et c'est pas possible de savoir qui est devant".

  5. #185
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message

    Si l’anglais parlé n’est pas un problème, les vidéos de Ricky Royal restent une référence en la matière.

    https://youtu.be/J_zW9zDxeYU

    Bonne découverte ! Personnellement c’est le jeu qui m’a définitivement fait basculer dans le hobby.
    Super merci !

    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Pour Mage knight, je rappelle que je peux donner des explications/faire un tuto personnalisé en live sur une partie TTS.
    Ah c'est gentil ça, mais j'ai pas (encore) TTS.

  6. #186
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dans mon esprit, Feld c'est le paroxysme du "y'a des points dans tous les sens et c'est pas possible de savoir qui est devant".
    Ah bah pour moi c'est Pfister justement.

  7. #187
    Est ce que quelqu'un les a déjà vu tous les deux dans la même pièce au même moment ?

  8. #188
    A propos de Pfister, hier soir j'en ai chié sur un Mombasa à 4. J'ai fait plein de merdes et je suis arrivé dernier. J'ai trouvé ça pas mal plus dur à lire qu'à 3 joueurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #189
    Hem...

    Le milieu se surpasse en polémiques stériles en ce moment..

    Après la polémique suite aux propos sortis de leur contexte de Daniele Taschini et son reniement par l'éditeur Hans Im Glueck, c'est Hans Im Glueck qui est montré du doigt.
    Parce qu'il n'y a pas assez de personnes noires dans Paleo. Exemple :
    Spoiler Alert!


    C'est parti d'une vidéo de Shut Up and Sit Down où ils ne font que mentionner le truc.

    En creusant un peu, il semble que la couleur de peau sombre était majoritaire un peu partout à cette époque :

    Spoiler Alert!



    Ni une ni deux, un beau topic enflammé plein de posts censurés arrive sur BGG, avec finalement l'éditeur qui vient s'excuser et promet des persos noirs dans une expansion à venir.

    Inspiration sur TricTrac :




    - - - -

    C'est pas fini, vous en voulez encore ?

    Allez, on continue.

    Hans Im Glück toujours, Marco Polo à nouveau.

    Dans ce jeu, on utilise des dés à la couleur des joueurs pour réaliser des actions. Il est possible d'acheter des dés neutres en payant des chameaux.
    La couleur de ces dés neutres ?
    Hem.. noire.

    Nouveau tollé, et à nouveau l'éditeur qui vient s'expliquer, directement sur son site cette fois, en jurant mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus. Si le jeu venait à être ré-édité (mais rien n'est moins sûr, cf le début de ce post), ils assurent qu'une autre couleur sera choisie pour le dé.


    Voilà voilà, la flemme de faire un commentaire ou de mettre un gif drôle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #190
    On leur dit pour les échecs, ce jeu infame où ce sont toujours les blancs qui jouent en premier au détriment des noirs ?

  11. #191
    Je sais même plus quoi dire là vu le niveau atteint par ce genre de polémique multi domaines ....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  12. #192
    #jdcjdr, mais systématiquement quand "certains" ramènent le sujet sur la table, c'est pour décrier, en insistant bien sur le fait que c'est stérile, inutile, puéril et autres.
    Et ce sont les mêmes qui vont gueuler quand d'autres vont vouloir aborder le sujet, argumenter, etc.

    Du coup, j'ai une question : si c'est inintéressant et stérile, pourquoi venir systématiquement remuer ce genre de sujet (merdique selon vos propres critères) ?
    Si c'est si bas que terre : ben n'en faites pas la pub, et ne venez pas vous-même alimenter ladite polémique.

    Merci.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #193
    Merde on tourne en rond merde on tourne en rond merde on tourne en rond MERDE

    Citation Envoyé par ElviejoDragon
    On a déjà eu ce débat ici il me semble, et il revient régulièrement ! À mon avis, on n'a pas fini de parler de ce genre de polémique.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #194
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    #jdcjdr, mais systématiquement quand "certains" ramènent le sujet sur la table, c'est pour décrier, en insistant bien sur le fait que c'est stérile, inutile, puéril et autres.
    Et ce sont les mêmes qui vont gueuler quand d'autres vont vouloir aborder le sujet, argumenter, etc.

    Du coup, j'ai une question : si c'est inintéressant et stérile, pourquoi venir systématiquement remuer ce genre de sujet (merdique selon vos propres critères) ?
    Si c'est si bas que terre : ben n'en faites pas la pub, et ne venez pas vous-même alimenter ladite polémique.

    Merci.
    C'est pas faux.
    C'était moins une volonté de ramener le débat ici que de faire suivre l'info que j'ai vu reprise un peu ici et là, au détour de mes pérégrinations infoludiques, comme je le fais avec toute autre actu qui me semble valoir le coup d'oeil.

    Mais en effet, j'aurais pu ne pas parler de "débat stérile", peut-être juste mettre les lien ou encore m'abstenir.

    *insérer ici un gif de Michel Denisot*


    edit : plus ou moins dans le même thème, mais sur une autre note, un retour enthousiaste d'un Maori sur le jeu Spirit Island, et notamment le traitement des indigènes. Avec l'auteur qui intervient et tout, dans la bonne humeur.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #195
    Je ne rentrerais pas dans la polémique Marco Polo, qui semble bien minée et largement débattable... et qui du coup n'est pas du tout au même niveau que Paleo.

    Dans le cas de Paleo, c'est vraiment intéressant parce qu'on a été abreuvé d'images d’Épinal avec des hommes préhistoriques blancs (Homo sapiens ou néandertaliens d'ailleurs), et j'avoue que je ne savais pas que les peaux claires se sont répandues en Europe que si tardivement (malgré une Fac d'Histoire...).

    Je veux bien croire que l'éditeur n'en savait rien non plus et n'a pas eu de mauvaise intention ici. Justement après leur positionnement sur Tascini je les vois mal en pleine réunion décider de faire du révisionnisme pour défendre une écriture raciste. On peut s'étonner que l'illustrateur n'ait pas fait de recherche. Mais franchement leur réaction est rapide et sans équivoque (rien à voir avec Tascini donc), ils ne se cherchent pas d'excuse.

    Au final, j'apprends quelque chose. SUSD, comme à leur habitude, aiment bien gratter où ça fait mal, mais ils le font bien. En plus leur vidéo donne vraiment envie d'essayer le jeu, ils ne le descendent pas du tout, loin de là. Et de mon point de HiG sort probablement grandi de cette histoire.

  16. #196
    Dans les autres nouvelles du jour, Monasterium arrive en mai dans les étals par Matagot :



    J'aime beaucoup le El Gaucho du même auteur (du placement de dé opportuniste), je me demande ce que ça donne. En tous les cas, avec la direction artistique, on sait à peu près dans quoi on met les pieds. Ça a une autre gueule que notre Tapestry d'hier aprem :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #197
    Autant les personnages sur Paléo je trouve pertinent, autant j'ai beaucoup de mal avec les dés car ce sont des objets. Quand je vois un dé noir, je vois un dé noir. Pour y voir autre chose je me demande toujours s'il ne faut pas avoir des pensées racistes au fond de soi.

  18. #198
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Autant les personnages sur Paléo je trouve pertinent, autant j'ai beaucoup de mal avec les dés car ce sont des objets. Quand je vois un dé noir, je vois un dé noir. Pour y voir autre chose je me demande toujours s'il ne faut pas avoir des pensées racistes au fond de soi.
    Je suis d'accord. La question des personnages de Paléo c'est une bonne interrogation. Pour ce qui sont des pions/dés/etc. bof...
    Surtout que si on veut pinailler les dés noirs sont très intéressants et disputés, on ne peut pas dire que ce soit négatif, comme les jeux où la calamité ou le méchant est un pion noir.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #199
    C'est un dé noir.
    Que tu achètes avec des chameaux.
    Et qui permet de réaliser une action supplémentaire (=travailler).

    C'est donc un esclave t'entends

    En vrai c'est complètement con on est bien d'accord.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #200
    Et que penser du dé blanc que tu reçois gratuit et qui fait aussi une action de plus ?

  21. #201
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est un dé noir.
    Que tu achètes avec des chameaux.
    Et qui permet de réaliser une action supplémentaire (=travailler).

    C'est donc un esclave t'entends
    Faut bien l'avouer, le jeu qui te sortirait comme ressource des jetons jaunes pour construire plus vite de chemins de fer ou extraire du minerai, des jetons noirs pour cultiver du coton, le tout sur un jeu ricain période 18e siècle, le tout obtenu "gratuitement" en immobilisant une ressource "navire commercial" (par exemple) faudrait pas non plus venir en mode "nan mais aucun rapport" :D

    On n'en est pas là, mais faut pas non plus jouer à plus idiot que le voisin et prétendre qu'il n'y a aucun rapport.

    Maintenant :
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En vrai c'est complètement con on est bien d'accord.
    Je suis assez d'accord.
    C'est complètement con d'imaginer que c'est fait pour nuire (dans un sens comme dans l'autre).
    Enfin, c'est probablement aussi complètement con de faire un patacaisse à propos de ceux que ça révolte, que de se révolter à ce point-là pour ça.

    Au final, sans faire de procès à personne, suffirait de modifier une couleur pour ne déranger personne :
    - ceux qui s'en foutent de voir du noir s'en foutront autant de voir du gris/rose/vert ;
    - ceux qui s'en foutent pas.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #202
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Au final, sans faire de procès à personne, suffirait de modifier une couleur pour ne déranger personne :
    - ceux qui s'en foutent de voir du noir s'en foutront autant de voir du gris/rose/vert ;
    - ceux qui s'en foutent pas.
    Je sens venir la polémique : "Vous avez vu ce dé gris/rose/vert ? Mais c'est quoi ces goûts de merde ! C'est un jeu 70's sous LSD ?"

  23. #203
    Ne pas utiliser de dés noirs ni blancs, c'est aussi se priver de deux couleurs que les daltoniens voient correctement. Au club on a un joueur qui a ce souci, tout ce qui est gris rose ou vert est identique pour lui, c'est assez problématique lorsque des jeux utilisent ces couleurs.

  24. #204
    Et les daltoniens monochromatiques, qui vont se retrouver avec des nuances de gris à la place d'un noir bien franc ?

    EDIT : grillé par DYnkYn, qui est suisse. Je me fais vieux et lent.

  25. #205
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ne pas utiliser de dés noirs ni blancs, c'est aussi se priver de deux couleurs que les daltoniens voient correctement. Au club on a un joueur qui a ce souci, tout ce qui est gris rose ou vert est identique pour lui, c'est assez problématique lorsque des jeux utilisent ces couleurs.
    Ça, c'est un vrai problème de tous les jeux de société, de toute façon. Le terme "daltonien" recouvre en réalité différentes difficultés à percevoir et/ou distinguer différentes couleurs, et le moindre JdS un peu velu va mettre les gens dans la merde.
    Mais bon, perso, ça n'en fait pas une preuve d'inclusivité, bien, bien au contraire :D

    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Je sens venir la polémique : "Vous avez vu ce dé gris/rose/vert ? Mais c'est quoi ces goûts de merde ! C'est un jeu 70's sous LSD ?"
    De toute façon, les joueurs d'aujourd'hui, sont plus les mêmes qu'avant, quand "kubenbois" voulait encore dire quelque chose. Pas comme ces bébés avec leurs meeples qui représentent ce qu'ils sont, pfff.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #206
    Tiens, dans Expédition à Newdale, il y a quatre meeples noirs (les "ombres") qui ont une influence négative sur le jeu (ils prennent la place d'autres meeples et sont improductifs). On attend l'acte de contrition publique d'Alexander Pfister. Déjà qu'avec Maracaïbo sa barque était chargée...

  27. #207
    J'aurais dû traduire par "les connards", ça aurait sans doute posé moins de problèmes
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #208
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'aurais dû traduire par "les connards", ça aurait sans doute posé moins de problèmes
    Inutile, ils ont été naturellement rebaptisés ainsi, tellement ils sont pénibles.

  29. #209
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'aurais dû traduire par "les connards", ça aurait sans doute posé moins de problèmes
    Ah non, j'aurais été offensé. Être un connard, ça regroupe d'autres facettes qu'être simplement négatif. On représente un art français ancestral, Monsieur !
    --
    Thigr, maître es connarditude
    Dernière modification par Thigr ; 15/03/2021 à 23h16.

  30. #210
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    patacaisse
    Pataquès, non ?

    ah tiens, pas forcément.



    Sinon, vous avez aimé Darjeeling, Yunnan, Chai et Ceylan ? Vous aimerez peut-être Prosperitea : A Game of Artisanal Tea Blending
    A simple and elegant card game about blending, selling, and trading loose leaf tea. From the studio that brought you Cantankerous Cats!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •