Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 315 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 9436
  1. #1981
    Quelle surprise quand on sait combien les gens peuvent être objectifs, courtois et respectueux dans les commentaire

  2. #1982
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Gaïa Project, il faut y jouer en solo ; il vaut mieux se fâcher avec un automa qu'avec ses potes.
    Vu le nombre d'heures que je passe avec l'automa vaut mieux qu'on reste potes.

  3. #1983
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Azul je vois pas les "temps morts complètement barges" et c'est ultra calculatoire si la personne le veut. Je joue avec des joueurs "normaux" et c'est rapide.
    J'ai fait une seule partie d'Azul, avec le pote qui veut toujours jouer le coup le plus optimal possible (et c'était une partie à deux, donc quelque part plus calculatoire). Je me suis dit que le jeu pourrait être sympa, avec d'autres personnes.

    D'ailleurs, depuis que j'ai trouvé d'autres personnes avec qui jouer, j'ai globalement retrouvé mon appétit pour les jeux de plateau...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #1984
    A deux c'est là que ça doit être le plus rapide pourtant.... T'as moins de tas de tuiles à piquer, et qu'un adversaire à faire chier. Y'a des gens, on devrait leur interdire de jouer avec d'autres....

  5. #1985
    Faut leur coller un minuteur surtout.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #1986
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Faut leur coller un minuteur surtout.
    J'ai essayé, ils te font grave la gueule, tu leur gâches "leur plaisir de jeu".
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #1987
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'ai essayé, ils te font grave la gueule, tu leur gâches "leur plaisir de jeu".
    Grand moment, lors d'une partie de X:COM, où le joueur habitué à bien prendre son temps a laché un "non mais c'est n'importe quoi ce chrono, faut jouer sans, sinon ça n'a aucun intérêt".

    - - - Mise à jour - - -

    Une autre approche, le "Cube" de DGT: chaque face correspond à la couleur d'un joueur et tu retourne le dé sur sa couleur lorsqu'il joue. Tu peux l'utiliser comme minuteur mais nous l'avons utilisé comme chrono. A la fin, on comparait le temps de réflexion de chaque joueur, juste "pour info" sans que cela n'impacte le jeu. Etrangement, tout le monde jouait plus vite pour ne pas être le plus lent.

  8. #1988
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Une autre approche, le "Cube" de DGT: chaque face correspond à la couleur d'un joueur et tu retourne le dé sur sa couleur lorsqu'il joue. Tu peux l'utiliser comme minuteur mais nous l'avons utilisé comme chrono. A la fin, on comparait le temps de réflexion de chaque joueur, juste "pour info" sans que cela n'impacte le jeu. Etrangement, tout le monde jouait plus vite pour ne pas être le plus lent.
    Pas mal comme idée. J'aime beaucoup.

    En plus pas besoin d'investir, un joueur peut faire le suivi sur une app, ou tout le monde utilise https://sharedgametimer.com/ sur son tel. A tester.

  9. #1989
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Une autre approche, le "Cube" de DGT: chaque face correspond à la couleur d'un joueur et tu retourne le dé sur sa couleur lorsqu'il joue. Tu peux l'utiliser comme minuteur mais nous l'avons utilisé comme chrono. A la fin, on comparait le temps de réflexion de chaque joueur, juste "pour info" sans que cela n'impacte le jeu. Etrangement, tout le monde jouait plus vite pour ne pas être le plus lent.

    Des applis font ça aussi, comme par exemple:
    Moche, pas mis a jour mais fonctionne bien: https://play.google.com/store/apps/d...ch3a.gametimer
    Manque d'options mais plus récent: https://play.google.com/store/apps/d...boardgametimer

  10. #1990
    Après pas mal de parties de Éclipse, on a embringué sur Twilight Imperium 4, qui a été une claque bien plus violente que prévu…:
    Les 12h de partie ont passé incroyablement vite, et même après ça on pouvait plus s’arrêter de refaire le match, les anecdotes et globalement l’histoire que tout ça a raconté.
    Le seul regret c’est l’absence d’exploration, mais ça sera corrigé avec l’extension…

    J’aimerai bien me procurer le « Codex », l’ensemble de cartes approuvées par les auteurs qui paraissent équilibrer 2-3 trucs.
    Est ce que vous savez si il y a un endroit où on peut les commander en français?
    Si non, quel site est ce que vous conseillez pour les faire imprimer, et quelle qualité de papier pour que ce soit raccord avec les cartes FFG?

  11. #1991
    12h de partie ?

    Note : un samedi en commençant à 12h00 y a moyen que ça le fasse.

  12. #1992
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    12h de partie ?

    Note : un samedi en commençant à 12h00 y a moyen que ça le fasse.
    C’était notre première à tous, 13h-01h, avec une pause d’une bonne heure pour bouffer le soir.
    C’était génial, le genre de moment dont tu te rappelles des années après!
    Et tout le monde a fait la même réflexion à la fin: on a vraiment pas vu le temps passer.

    Mais effectivement, c’est pas simple à organiser…
    Je pense que ça doit tomber à 9-10h avec l’habitude, mais pas beaucoup moins (et même pas sûr que ça soit souhaitable d’ailleurs, c’est parce que c’est long qu’il se passe plein de trucs et que ça crée une vraie histoire épique…).

    Et dans ce temps de jeu, il y a beaucoup de papote/négociation.

  13. #1993
    J'ai fait 3 parties de TI4 cette année, une partie à 6 : 12h, deux parties à 4 : 8h.

    Donc 2h par joueur. Y compris avec des gens qui connaissent bien.

    Après, je sais pas comment vous jouez. Ici on négocie TOUT. Un déplacement, une activation de SDP, une prise de planète, les lois...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #1994
    J'ai fais qu'une partie de TI4 à 4, 6h, ça coche toutes les cases du type de jeux que j'aime bien, j'avais hate d'y jouer, j'avais bien travaillé les règles donc ça a été fluide durant la partie, mais au final on c'est tous dit, tout ça pour ça. Celui qui avait amené le jeu et acheté l'extension (avant même de faire sa première partie) voulait le revendre de suite. Je referai bien une partie pour ne pas resté sur cette seule expérience mais ça m'étonnerai que ça arrive.


  15. #1995
    Si qqn a un plan pour les codex, ca m'intéresse aussi

  16. #1996
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Si qqn a un plan pour les codex, ca m'intéresse aussi
    preneur aussi pour les codex
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #1997
    En attendant, j'ai demandé à Asmodée s'il comptait les traduire voire les éditer.

  18. #1998
    Bienvenue dans la secte TI !

    Ne te penche pas sur l'extension pour les explorations, tu serais déçu. C'est surtout pour casser les metas de la version vanilla ( et donc rafraîchir le jeu quand tu as beaucoup de parties dans les dents).

  19. #1999
    Bon, je suis retombé dedans, je viens de commander Cartographers.

    Je suis un peu partial aux flip & write, j'aime beaucoup déjà Welcome To..., et les vidéos et avis sur Cartographers ont fini par me convaincre. Des canards l'ont ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #2000
    Oui et c'est très très bien !

  21. #2001
    Oui et c'est très très bien !

    Extension-Stand Alone qui débarque d'ici la fin de l'année d'ailleurs.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #2002
    Acheté en janvier et j'en ai fait 56 parties. Oui, j'aime bien, ma femme aussi

    Deux conseils :

    - Sleeve les cartes, elles ne sont pas de très bonne qualité et les bords morflent dès le premier mélange. Et tu vas beaucoup mélanger.

    - Prends des crayons de couleur différents pour chaque type de terrains (5 couleurs), c'est beaucoup plus lisible que seulement les motifs au crayon de papier. Ou mieux encore, comme j'ai fait : plastifie des feuilles et achète ces feutres effaçables, Ils sont bien fins et il y a toutes les couleurs nécessaires.

  23. #2003
    Je m'interroge sur mon amour pour "Jaws of the Lion".
    Au départ, j'étais hyper enthousiaste.
    Simple à installer (une petite boîte en plus!), immersif (j'avais même peint les figurines), combats intéressants et je n'avais qu'une hâte : faire le scénario suivant.

    Et là j'en suis à mon 5eme scénario et je commence à perdre le sens de l'épique et de l'aventure pour y voir juste un "puzzle game" où je dois gérer mes cartes au mieux pour finir la partie vivant.

    Je me dis que finalement je préfère les jeux où je ramasse des objets, augmente mes compétences et résouds les combats avec des lancers de dés et advienne que pourra. Pas besoin de tout planifier à l'avance, de choisir quelle carte sacrifier lors du repos, etc...
    C'est grave docteur?
    Et ce que je décris là ce sont les jeux Ameritrash c'est bien ça?

  24. #2004
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et ce que je décris là ce sont les jeux Ameritrash c'est bien ça?
    Je crois bien que oui. Genre Zombicide.

    Après si vraiment tu es lassé par JotL ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #2005
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je m'interroge sur mon amour pour "Jaws of the Lion".
    Au départ, j'étais hyper enthousiaste.
    Simple à installer (une petite boîte en plus!), immersif (j'avais même peint les figurines), combats intéressants et je n'avais qu'une hâte : faire le scénario suivant.

    Et là j'en suis à mon 5eme scénario et je commence à perdre le sens de l'épique et de l'aventure pour y voir juste un "puzzle game" où je dois gérer mes cartes au mieux pour finir la partie vivant.

    Je me dis que finalement je préfère les jeux où je ramasse des objets, augmente mes compétences et résouds les combats avec des lancers de dés et advienne que pourra. Pas besoin de tout planifier à l'avance, de choisir quelle carte sacrifier lors du repos, etc...
    C'est grave docteur?
    Et ce que je décris là ce sont les jeux Ameritrash c'est bien ça?
    Si tu veux j'ai Massive Darkness qui traîne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je crois bien que oui. Genre Zombicide.

    Après si vraiment tu es lassé par JotL ...
    Mais tu vas tout récupérer toi !

  26. #2006
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je me dis que finalement je préfère les jeux où je ramasse des objets, augmente mes compétences et résouds les combats avec des lancers de dés et advienne que pourra. Pas besoin de tout planifier à l'avance, de choisir quelle carte sacrifier lors du repos, etc...
    C'est grave docteur?
    Et ce que je décris là ce sont les jeux Ameritrash c'est bien ça?
    Essaie Drunagor sinon, y'a le KS gamefound en cours.

  27. #2007
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Essaie Drunagor sinon, y'a le KS gamefound en cours.
    J'étais vraiment tenté mais j'ai trop de mal avec les illustrations, notamment celle de la boîte (et la boîte est gigantesque).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je crois bien que oui. Genre Zombicide.

    Après si vraiment tu es lassé par JotL ...
    Je vais quand même essayer de le finir celui-ci. Comme la boîte est de taille vraiment raisonnable ça peut durer des années mais ça ne gênera pas le stockage des futurs jeux à venir.

  28. #2008
    Non mais Drunagor ça a carrément l'air d'être dans ce que j'aime (j'aime bien les dungeons crawlers) mais le jeu me couterait au moins 100 000 balles, parce que là je dois revendre l'appart et acheter plus grand pour y jouer...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #2009
    Je viens de backer le reprint de la boîte de base sur Gamefound. Finalement ce sera mon premier "vrai" dungeon crawler, Dungeon Alliance & Gloomhaven que je possède étant assez atypiques.

    Y aurait-il des addons indispensables (tout en évitant si possible le allin à 340 boules ) ?

  30. #2010
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    (tout en évitant si possible le allin à 340 boules )
    Depuis quand ce genre de basses considérations pécuniaires t'ennuient
    Dernière modification par FericJaggar ; 26/07/2021 à 19h24.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 67 sur 315 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •