Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 315 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 9441
  1. #1951
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Ce topic m'a fait sourire : Ces grands jeux que vous détestez et manifestement vous voulez en parler

    Quand on s'intéresse aux jeux cités, on voit des récurrences. Et aussi certains qu'on adore et que l'on comprend pas comment quelqu'un peut se fourvoyez à ce point en n'aimant pas ce jeu !
    J'aime beaucoup ce passage :
    Moi, j’aime pas le Monopoly. Ou la belote (n’importe quel jeu de carte qui se joue avec un paquet de 54 cartes d’ailleurs).
    D’un autre coté si tu joue à la belote avec 54 cartes je comprend que tu n’aimes pas

  2. #1952
    Ah si, Tokaido tiens. J'ai trouvé ça totalement inintéressant et il faudrait vraiment que je sois acculé pour en refaire une partie.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1953
    Perso j'ai rien que je déteste franchement mais j'ai une liste de jeux que soit je ne suis pas sûr d'aimer ou même que ça soit des "bons" jeux. Et certains d'entre eux je serais très chaud pour faire une partie là maintenant si j'en avais l'occasion.

    Je pense a GoT, Battle Star Galactica, Dead of Winter, ...


  4. #1954
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Perso j'ai rien que je déteste franchement mais j'ai une liste de jeux que soit je ne suis pas sûr d'aimer ou même que ça soit des "bons" jeux. Et certains d'entre eux je serais très chaud pour faire une partie là maintenant si j'en avais l'occasion.

    Je pense a GoT, Battle Star Galactica, Dead of Winter, ...
    En fait t'aimes pas les jeux avec des traitres/coup de pute .

    Bon perso j'aime pas trop BSG non plus, mais les autres ça va.

  5. #1955
    J'ai apporté mon humble contribution à ce fil, en y avouant ma haine pour le ludisme aviaire (Wingspan). Un des premiers jeux que j'ai achetés, et un des premiers que j'ai revendus.
    Dernière modification par GrandFather ; 22/07/2021 à 16h01.

  6. #1956
    On pourrait croire ça !
    Mais j'ai même pas l'impression que ça soit ça le "problème" de ces jeux. Bon dans DoW c'est vraiment implémenté avec le cul je trouve.

    Je dirais plutôt que j'ai l'impression que tous ces jeux sont longs + besoin d'y jouer pas mal de fois pour maîtriser + pas convaincu en fait qu'ils soient équilibrés même après x parties.


  7. #1957
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On pourrait croire ça !
    Mais j'ai même pas l'impression que ça soit ça le "problème" de ces jeux. Bon dans DoW c'est vraiment implémenté avec le cul je trouve.

    Je dirais plutôt que j'ai l'impression que tous ces jeux sont longs + besoin d'y jouer pas mal de fois pour maîtriser + pas convaincu en fait qu'ils soient équilibrés même après x parties.
    C'est marrant, je suis d'accord avec ta dernière phrase (chaque point cité) et pourtant, j'aime bien BSG (je n'ai jamais joué aux autres). Je dois être bizarre...

  8. #1958
    Bah non par ce qu'en fait ... je l'aime bien moi aussi.
    Si j'ai l'occasion je refuserai pas une partie.


  9. #1959
    Ah ok, ben au final même ressenti que toi sur BSG.

    GoT, je pense que c'est impossible à équilibrer en respectant le bouquin de toute façon, les factions sont bien trop asymétriques si on veut coller au livre. Je le vois plus comme un espèce de diplomacy ou suivant ta position de départ, t'es plus ou moins fort et pour les plus faibles, si t'arrives pas à bien faire tes coups de putes, t'as de toute façon perdu.

    Et DoW, je l'ai plutôt joué en full coop, donc je sais pas ce que ça donne avec un traitre :D.

  10. #1960
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'ai apporté mon humble contribution à ce fil, en y avouant ma haine pour le ludisme aviaire (Wingspan). Un des premiers jeux que j'ai achetés, et un des premiers que j'ai revendus.
    Tu peux tenter Meadow alors si tu cherches un autre jeu "nature" pour le remplacer. Au moins tu n'auras pas que des oiseaux.
    Moi j'apprécie Wingspan car les œufs me rappellent Pâques.

  11. #1961
    J'ai Spring Meadow de Uwe Rosenberg, qui comble déjà mes envies d'ambiance bucolique (y'a des marmottes ! ). Mais dans le cas de Wingspan le problème n'est pas les oiseaux, mais qu'il s'agit d'un jeu familial sans grande profondeur qui s'est retrouvé propulsé en tête du palmarès de catégories qui ne sont pas les siennes. Je me suis bien fait avoir, mais ça m'aura servi de leçon et permis d'éviter bon nombre d'erreurs de casting par la suite.

  12. #1962
    Perso j'adore BSG ....
    Par contre je citerai bien Scythe jeu pour lequel j'ai une antipathie particulière et sévère ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  13. #1963
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    un Memoire 44 Star Wars...


    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Par contre je citerai bien Scythe jeu pour lequel j'ai une antipathie particulière et sévère ...
    Pareil, et ça m'étonne. J'aime bien ses mécaniques bien teutonnes , j'adore le background et les illustrations, je reconnais objectivement ses qualités... Et je n'arrive pas à l'aimer.

  14. #1964
    Évidemment je suis dans l'autre camp. Scythe est dans mon top 10 peut-être 5.

    Si je regarde le top 50 bgg, je ne me retrouve pas dans Root, Clank legacy et dans une moindre mesure Clans of Caledonia.

  15. #1965
    C'est normal de pas se retrouver dans des trucs, là la question de base c'est : qu'est-ce que vous détestez ? Moi y'a déjà pas des masses de jeux que je déteste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1966
    Pareil, je déteste rarement. Je suis plus souvent insensible aux charmes d'un jeu. Et encore, je ne m'arrête pratiquement jamais à une seule partie pour juger. Pas mal d'avis postés sur le fil de discussion concernent une seule partie d'un jeu, parfois avec les règles mal expliquées, ou un coop avec un joueur alpha (Pandémie, là, c'est pas le jeu, à la rigueur le principe du jeu, mais c'est surtout le joueur).

  17. #1967
    Bien entendu, et c'est valable pour beaucoup d'autres choses que le jeu de société, cette "détestation" n'est qu'une projection d'une expérience désagréable sur l'objet lui-même. Je ne déteste pas Wingspan le jeu en lui-même (encore que ), mais je l'associe émotionnellement à la déception que j'ai ressentie en y jouant.

  18. #1968
    Je déteste five tribes et azul, et plus généralement tous ces jeux prétendument légers/moyens, mais qui sont en fait ultra calculatoires, dénués de thème, avec des temps morts complètement barges entre deux tours.
    Il y avait plus simple !

  19. #1969
    Five Tribes dans mon top 5 des pires jeux auxquels j'ai joué: quand tu passes plus de temps à chercher les coups que tu peux jouer plutôt que les coups que tu devrais jouer, c'est que le machin est mal fichu.

  20. #1970
    Azul je vois pas les "temps morts complètement barges" et c'est ultra calculatoire si la personne le veut. Je joue avec des joueurs "normaux" et c'est rapide.

  21. #1971
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Azul je vois pas les "temps morts complètement barges" et c'est ultra calculatoire si la personne le veut. Je joue avec des joueurs "normaux" et c'est rapide.
    J'ai pensé la même chose. Je n'ai pas énormément de parties à mon actif, mais à moins d'être au bout d'une veille de 36 heures ou sous l'emprise de substances (voire les deux) j'ai pas eu l'impression qu'il fallait longtemps pour repérer les bons coups. Surtout ceux qui emmerdent l'adversaire
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #1972
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est normal de pas se retrouver dans des trucs, là la question de base c'est : qu'est-ce que vous détestez ? Moi y'a déjà pas des masses de jeux que je déteste.
    Idem.
    À la limite ce que je trouve très frustrant c'est les jeux où l'aléatoire te fait perdre totalement le contrôle de la partie. Quand t'as l'impression de plus rien maitriser c'est pas ultra fun.

    M'enfin y'a pas vraiment beaucoup de jeux comme ça dans le top 50 BGG.

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Azul je vois pas les "temps morts complètement barges" et c'est ultra calculatoire si la personne le veut. Je joue avec des joueurs "normaux" et c'est rapide.
    Ouais pareil, les temps morts dans Azul faudra qu'on m'explique, si tu joues à 4 tu dois avoir 1-2min max entre 2 coups à jouer.

    Et je dis ça alors qu'avec mon groupe de pote on fait toujours des parties de Terraforming Mars de 3-4h.
    C'est la faute à Arteis

  23. #1973
    Perso c'est Terra Mystica que je déteste le plus.

    D'habitude quand je n'aime pas un jeu ben je l'aime pas et voilà, je passe à autre chose et je ne peux pas dire que je déteste. Mais Terra Mystica, ça a été la hype quand il est sorti, un pote s'est jeté dessus et ça a été une grande joie quand il m'a proposé une première partie (on a joué à 3 joueurs). Et je voulais l'aimer, c'est tout à fait mon style de jeu.
    Et puis bim, douche froide. C'était de la soupe de points, c'est atroce visuellement, y a aucun charme, les peuples semblaient déséquilibrés, c'est trop long... J'en suis sorti en me disant que je n'avais pas compris un truc (le pote qui possédait le jeu avait bien aimé), donc j'en ai refait une partie parce que je voulais pas passer à côté. Même chose, en pire, parce que le pote en question y avait pas mal joué depuis, donc ses tours duraient 10 minutes avec ses petits combos quand le mien durait 5s. Pire partie d'un jeu de ma vie.

    Donc voilà, c'est sans doute le seul jeu que je déteste vraiment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #1974
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso c'est Terra Mystica que je déteste le plus.

    D'habitude quand je n'aime pas un jeu ben je l'aime pas et voilà, je passe à autre chose et je ne peux pas dire que je déteste. Mais Terra Mystica, ça a été la hype quand il est sorti, un pote s'est jeté dessus et ça a été une grande joie quand il m'a proposé une première partie (on a joué à 3 joueurs). Et je voulais l'aimer, c'est tout à fait mon style de jeu.
    Et puis bim, douche froide. C'était de la soupe de points, c'est atroce visuellement, y a aucun charme, les peuples semblaient déséquilibrés, c'est trop long... J'en suis sorti en me disant que je n'avais pas compris un truc (le pote qui possédait le jeu avait bien aimé), donc j'en ai refait une partie parce que je voulais pas passer à côté. Même chose, en pire, parce que le pote en question y avait pas mal joué depuis, donc ses tours duraient 10 minutes avec ses petits combos quand le mien durait 5s. Pire partie d'un jeu de ma vie.

    Donc voilà, c'est sans doute le seul jeu que je déteste vraiment.
    Du coup tu as testé Gaïa Project ?

  25. #1975
    Non. Et pas spécialement envie.
    Un pote en a fait une partie justement mardi dernier et m'en a parlé. Mais désormais je suis dans une phase où je préfère essorer mes jeux actuels et je n'en achète / essaye (presque) plus de nouveau. Ca reviendra surement avec le club à la rentrée (croisons les doigts...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #1976
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Du coup tu as testé Gaïa Project ?
    Gaïa Project, il faut y jouer en solo ; il vaut mieux se fâcher avec un automa qu'avec ses potes.

  27. #1977
    Une petite partie sur TTS à l'occasion sinon.

  28. #1978
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Gaïa Project, il faut y jouer en solo ; il vaut mieux se fâcher avec un automa qu'avec ses potes.
    Bizarre, c'est tout l'intérêt d'un jeu de se quereller avec ses potes.

  29. #1979
    C'est vrai j'exagère sur azul, c'est juste que j'aime pas. (mais je pense que si on cherche à calculer pour de vrai son coup ça prend un peu de temps quand même)
    Il y avait plus simple !

  30. #1980
    La déconnexion des joueurs d'FFG continue.

    Après avoir effacé de nombreux commentaires négatifs sur la vidéo de gameplay de Descent 3 (heu pas 3, faut pas dire 3), ils viennent désactiver complètement les commentaires : https://www.youtube.com/watch?v=rBV36Uhz9gQ
    Dernière modification par reveur81 ; 23/07/2021 à 13h45.

Page 66 sur 315 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •