Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 315 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 9436
  1. #1861
    J'allais également proposer GWT
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #1862
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Et non je parle bien de descent quand j indique qu il n y aura que l acte 1 en août (c est bien indiqué au dos de la boîte) et ffg en prévoit 3.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La V2 c'était pas genre prix assez standard vers les 60 balles ?
    Mes excuses alors. Je savais pas qu'il était aussi en 3 actes. Le nouveau Descent me paraît hors de prix, effectivement. 160€, 1/3 d'une aventure....
    L'ancien était bien vers les 60/70€ à sa sortie, je crois bien (et sur ces dernières années, 80€).

    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Mon envie du moment c'est un jeu ayant pour thème "la conquête de l'Ouest".
    Que pensez-vous de Western Legends ?
    Plutôt accessible, avec pas mal d'interactions entre les joueurs, la thématique très bien rendue mais avec quelques points de règles obscures et avec un équilibrage douteux, de ce que j'en ai pu lire.
    Shadows of Brimstone, si tu veux un Dungeon Crawler au Far West avec du Lovecraft dedans, c'est pas mal non plus (mais ça n'existe qu'en anglais je crois).

  3. #1863
    Shadows of Brimstone est très sympa en effet.

    Je vais probablement revendre le mien si ca intéresse quelqu'un....pas de joueurs dans mon entourage, et ca prend beaucoup de place.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #1864
    Hier soir, j'ai joué à Welcome to the moon. C'est. De. La. Balle.

  5. #1865
    C'est le dernier de la trilogie Welcome, c'est ça ? Celui avec des éléments legacy ?

  6. #1866
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Mon envie du moment c'est un jeu ayant pour thème "la conquête de l'Ouest".

    Que pensez-vous de Western Legends ?
    Plutôt accessible, avec pas mal d'interactions entre les joueurs, la thématique très bien rendue mais avec quelques points de règles obscures et avec un équilibrage douteux, de ce que j'en ai pu lire.
    Western Legends j'ai trouvé ça vraiment très chiant. Et pourtant, le thème était tellement vendeur pour moi! J'ai vraiment pas accroché et je trouvais qu'on s'ennuyait sec pendant toute la partie.

  7. #1867
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est le dernier de la trilogie Welcome, c'est ça ? Celui avec des éléments legacy ?
    Oui, plein de plateaux différents, une campagne, les éléments de jeux qui se modifient (mais rien n'est détruit). D'un point de vue game design, c'est assez brillant. C'est hyper riche tout en restant léger.

  8. #1868
    Merci ! Ça se rapproche d'un Trek12 donc ? Très curieux de voir ce que ça peut donner ; j'ai cru comprendre qu'en terme de complexité, ça va être à mi-chemin entre le Welcome classique et le Las Vegas (que j'ai pas encore eu l'occasion de tester).

  9. #1869
    Las Vegas, j'ai bien aimé mais il ne fait pas l'unanimité.
    Pour beaucoup, c'est "too much". On passe d'un jeu "léger" comme Welcome à quelque chose de plus lourd pour pas forcément plus intéressant.
    Curieux de voir le Welcome to the moon, effectivement.

  10. #1870
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Merci ! Ça se rapproche d'un Trek12 donc ? Très curieux de voir ce que ça peut donner ; j'ai cru comprendre qu'en terme de complexité, ça va être à mi-chemin entre le Welcome classique et le Las Vegas (que j'ai pas encore eu l'occasion de tester).
    Trek 12, je ne connaissais pas, je suis allé voir une vidéo et non c'est pas pareil. Là, chaque carte a des règles différentes. et elles sont modifiables en plus par le côté 'légacy' Et chaque carte est aussi jouable en 'individuel', hors campagne, évidemment.. Côté difficulté, ça va de Welcome ou un peu moins, à moins que Vegas.

  11. #1871
    On vient justement de m'offrir Welcome to New Las Vegas et je sais pas si je dois dire merci.
    C'est censé être un simple flip and write et après lecture des règles je suis paumé. Pourtant je suis habitué aux jeux complexes mais là c'est quoi ce truc ? Jouable à partir de 10 ans en plus, j'ai des doutes quand même.
    Je suis obligé de mater un let's play du solo sinon je le range et il sortira jamais.
    Après Varuna ça surprend. D'ailleurs je vous le conseille, c'est la suite de Demeter, le thème est cool avec la mini gestion du sous marin en plus. Le jeu reste très léger mais intéressant pour un flip and write.

  12. #1872
    Après 2 WtoLV sur BGA, je peux dire que j'aime bien. Mais ça va quand même un chouille trop loin pour du "and write".

    Après si WtoMoon est un peu moins complexe, tout en ajoutant du legacy et une campagne, on doit pas être loin d'un indispensable ! Affaire à suivre.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #1873
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    On vient justement de m'offrir Welcome to New Las Vegas et je sais pas si je dois dire merci.
    C'est censé être un simple flip and write et après lecture des règles je suis paumé.
    C'est un peu plus qu'un "simple flip and write" selon moi, dans la réflexion et les voies possibles on est proche d'un jeu "expert".
    L'éditeur recommande d'ailleurs de bien connaître le Welcome to de base, donc si tu n'y as jamais joué effectivement tu as de quoi être paumé.
    Il est vraiment complexe dans la multitude de choix donc c'est forcément déroutant.

  14. #1874
    J'ai jamais touché à la gamme Welcome to, non.
    Je viens de regarder une partie solo, je trouve pas ça foufou mais ce qui est bien par contre c'est qu'il y a un automa.
    Je vais tenter sans la limousine au départ mais avec les golfs quand-même.

  15. #1875
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Las Vegas, j'ai bien aimé mais il ne fait pas l'unanimité.
    Pour beaucoup, c'est "too much". On passe d'un jeu "léger" comme Welcome à quelque chose de plus lourd pour pas forcément plus intéressant.
    Curieux de voir le Welcome to the moon, effectivement.
    Exactement le même ressenti. Faudrait que je refasse quelques parties en solo pour voir si le côté bordélique avec plein de mini-trucs à se rappeler partout s'estompe au fil du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    On vient justement de m'offrir Welcome to New Las Vegas et je sais pas si je dois dire merci.
    Pas vraiment.

    Je pense qu'il faut vraiment avoir poncé le 1er avant d'attaquer la suite. Las Vegas introduit plein de niveaux de complexité par forcément évidents à appréhender quand on n'a pas l'habitude de jouer. J'imagine même pas pour un néophyte complet.

  16. #1876
    On connait les lauréats du Spiel des Jahres: https://ludovox.fr/spiel-des-jahres-2021-les-gagnants/

    Spoiler Alert!
    Spiel des Jahres: Micromacro Crime City
    Kennerspiel: Paleo

  17. #1877
    Tiens me suis jamais intéressé à Paléo...

  18. #1878
    Le fait qu'il soit allemand contrairement à ses deux concurrents directs est probablement un malheureux concours de circonstances
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #1879
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le fait qu'il soit allemand contrairement à ses deux concurrents directs est probablement un malheureux concours de circonstances
    Un peu comme l'As d'or qui fait gagner un jeu français même pas sorti ? #RelanceDe10 #Unlock

  20. #1880
    Je n'ai pas joué à Paléo, mais je ne suis pas très surpris.

    Le Kenner tend à aimer des jeux très accessibles... (Die Crew, Winspan, Les Charlatans de Belcastel, etc)

    Il pointe quand même à 7.9 sur BGG pour un jeu accessible (poids : 2,6), ce qui est assez rare.

    Même si les règles ont l'air assez longues, mal organisée et écrites, on peut démarrer après 6 minutes d'explications.

    Il y a plusieurs scénarios.

    Le thème semble assez bien traité, avec des cartes qui évoquent des scènes sans avoir à recourir à du texte. (je mets de coté le drama sur le fait que les personnages sont blancs, l'éditeur a fait son mea-culpa)


  21. #1881
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je n'ai pas joué à Paléo, mais je ne suis pas très surpris.

    Le Kenner tend à aimer des jeux très accessibles... (Die Crew, Winspan, Les Charlatans de Belcastel, etc)

    Il pointe quand même à 7.9 sur BGG pour un jeu accessible (poids : 2,6), ce qui est assez rare.

    Même si les règles ont l'air assez longues, mal organisée et écrites, on peut démarrer après 6 minutes d'explications.

    Il y a plusieurs scénarios.

    Le thème semble assez bien traité, avec des cartes qui évoquent des scènes sans avoir à recourir à du texte. (je mets de coté le drama sur le fait que les personnages sont blancs, l'éditeur a fait son mea-culpa)

    https://www.youtube.com/watch?v=8ATp4S8NKTI


    Il faut s’excuser de mettre de personnages blancs maintenant ?


  22. #1882
    Si je comprends bien ce n'est pas très réaliste par rapport au thème du jeu.
    Du coup oui, on peut s'offusquer que les personnages soient blancs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1883
    C'est anachronique. Les blancs n'existaient pas.

  24. #1884

  25. #1885
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Pour cette raison ok !
    Et l'éditeur s'est excusé pour le manque de recherche sur cet aspect et a promis de corriger le tir (dans les rééditions de mémoire ?)

  26. #1886
    Blind a le jeu, il pourra faire un retour (maintenant qu'il joue avec les vraies règles ). Perso, j'ai fait une partie, donc ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé le concept plaisant, mais c'était au final assez répétitif (tu défausses ta vingtaine de cartes, c'est la fin de la journée, puis tu recommences, encore, et encore), et j'avais pas forcément envie d'explorer les différents modules.

  27. #1887
    J'ai effectivement le jeu et :

    - Il est plutôt répétitif.
    - Les règles sont mal branlées, (l'auteur lui même le dit dans un post sur BGA)
    - Je ne comprends même pas que certains joueurs parlent de "Legacy" avec les modules à découvrir au fur et à mesure. On parle de retourner une carte loup au lieu d'une carte mammouth, quoi. Si ça vous maintient en haleine sur plusieurs dizaines d'heures, retournez lire l'intégrale de la collection Chair de Poule les mecs.

    Mais il est super, y a du joli matos et les mécaniques tournent vite et bien. Tinya et moi on aime bien le sortir en soirée, succès systématique pour l'instant auprès de "petits joueurs".
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #1888
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'ai effectivement le jeu et :

    - Il est plutôt répétitif.
    - Les règles sont mal branlées, (l'auteur lui même le dit dans un post sur BGA)
    - Je ne comprends même pas que certains joueurs parlent de "Legacy" avec les modules à découvrir au fur et à mesure. On parle de retourner une carte loup au lieu d'une carte mammouth, quoi. Si ça vous maintient en haleine sur plusieurs dizaines d'heures, retournez lire l'intégrale de la collection Chair de Poule les mecs.

    Mais il est super, y a du joli matos et les mécaniques tournent vite et bien. Tinya et moi on aime bien le sortir en soirée, succès systématique pour l'instant auprès de "petits joueurs".
    Tu parles de quel jeu ?

  29. #1889
    Paléo je suppose, vu que c'est le sujet des 6/7 posts au dessus.

  30. #1890
    Moi j'aime surtout son dé rouge.







    On peut parler de n'importe quel jeu à tout moment! Avez-vous trouvé de quel jeu je parle? :facile:
    Et hop!

Page 63 sur 315 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •