Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 315 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 9444
  1. #1651
    Ahhhh! La VF de Circadians: First Light se précise.
    C'est annoncé pour fin août sur Parkage: https://www.parkage.com/fr/0937029-
    (j'ai failli craquer pour la VO il y a peu...)

  2. #1652
    J'ai fait une première partie de Dune: Imperium en VF (en solo en mode facile, j'ai éclaté les 2 IA ).

    C'est très bien, d'ailleurs l'Appli pour le mode solo est bien traduite en français et est bien fonctionnelle, par contre je suis un peu déçu point de vue matos:

    • dans la boite, il n'y a pas d'insert, juste deux grandes colonnes en carton. Alors autant il y a des sachets en plastique pour tout ce qui est jetons / cube en bois, par contre il n'y a aucun rangement pour les cartes, du coup elles se baladent dans la boite si on n'ajoute pas sa propre solution de rangement.

      De ce que j'ai vu, il est prévu que l'Upgrade Pack fasse office d'insert pour tous les composants (ceux du jeu de base + ceux du pack), donc visiblement l'éditeur avait prévu dès le départ de ne fournir un vrai insert que via l'upgrade.

    • les cartes, le plateau de jeu et les jetons sont bien. Les jetons de ressource sont basiques, mais ça va (j'ai commencé à les upgrades avec des ressources d'autres jeux: eau, épice, solaris). Il est d'ailleurs à noter que l'Upgrade Pack mentionné plus haut ne propose pas de nouvelles ressources.

    • les couleurs des cubes de ressources sont peu un dégueu. On a du rouge sang séché, du bleu encre, du vert morve et du jaune caca d'oie. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème technique car quand on regarde les jetons en cartons de même couleur correspondants, ils ont des couleurs bien plus vives/attrayantes.

    • les plateaux de personne sont super fins, de la même épaisseur qu'une carte! C'est vraiment dommage, je m'attendais à avoir un truc identique au plateau de personnage de Clank par exemple.



    Ca ne change rien à la qualité du jeu, mais je trouve le tout un peu cheap d'un point de vue matériel.

    EDIT: concernant l'Upgrade Pack, Lucky Duck Games devrait annoncer prochainement quelque chose sur sa potentielle vente en France
    Dernière modification par Zebb ; 24/06/2021 à 11h32.

  3. #1653
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ahhhh! La VF de Circadians: First Light se précise.
    C'est annoncé pour fin août sur Parkage: https://www.parkage.com/fr/0937029-
    (j'ai failli craquer pour la VO il y a peu...)
    Tu aurais pu, il y a peu de texte sur le matériel et la règle n'est pas bien complexe.

  4. #1654
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu aurais pu, il y a peu de texte sur le matériel et la règle n'est pas bien complexe.
    ça se revend moins facilement en VO

  5. #1655
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Si ta commande n'est pas encore partie, il vaut peut-être mieux que tu annules la boîte ou au moins que tu te renseignes. Je me rappelle avoir lu qu'elle n'était vraiment pas terrible (bien qu'elle ait l'air jolie).
    Cela dit je n'ai pas trouvé mieux que de conserver deux des boîtes d'origine pour le stocker et pour la troisième je me suis fait un petit insert (pour accéder facilement aux cartes du "marché") que j'ai mis dans la boîte d'extension d'un autre jeu.
    J'ai l'impression qu'il y a 2 modèles de boîtes. Celle en vente chez Philibert est une Geek Mod version 2019.
    J'ai envoyé un mail au magasin, je verrais leur réponse. Au pire, je ferais jouer mon droit à la rétractation si la qualité est vraiment mauvaise

  6. #1656
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    J'ai fait une première partie de Dune: Imperium en VF (en solo en mode facile, j'ai éclaté les 2 IA ).

    C'est très bien, d'ailleurs l'Appli pour le mode solo est bien traduite en français et est bien fonctionnelle, par contre je suis un peu déçu point de vue matos:

    • dans la boite, il n'y a pas d'insert, juste deux grandes colonnes en carton. Alors autant il y a des sachets en plastique pour tout ce qui est jetons / cube en bois, par contre il n'y a aucun rangement pour les cartes, du coup elles se baladent dans la boite si on n'ajoute pas sa propre solution de rangement.

      De ce que j'ai vu, il est prévu que l'Upgrade Pack fasse office d'insert pour tous les composants (ceux du jeu de base + ceux du pack), donc visiblement l'éditeur avait prévu dès le départ de ne fournir un vrai insert que via l'upgrade.

    • les cartes, le plateau de jeu et les jetons sont bien. Les jetons de ressource sont basiques, mais ça va (j'ai commencé à les upgrades avec des ressources d'autres jeux: eau, épice, solaris). Il est d'ailleurs à noter que l'Upgrade Pack mentionné plus haut ne propose pas de nouvelles ressources.

    • les couleurs des cubes de ressources sont peu un dégueu. On a du rouge sang séché, du bleu encre, du vert morve et du jaune caca d'oie. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème technique car quand on regarde les jetons en cartons de même couleur correspondants, ils ont des couleurs bien plus vives/attrayantes.

    • les plateaux de personne sont super fins, de la même épaisseur qu'une carte! C'est vraiment dommage, je m'attendais à avoir un truc identique au plateau de personnage de Clank par exemple.



    Ca ne change rien à la qualité du jeu, mais je trouve le tout un peu cheap d'un point de vue matériel.

    EDIT: concernant l'Upgrade Pack, Lucky Duck Games devrait annoncer prochainement quelque chose sur sa potentielle vente en France
    Tu as eu droit à la carte promo Jessica d'Arrakis ?


  7. #1657
    Oui je l'ai bien reçu, sachant que j'avais précommandé le jeu sur le site de Lucky Duck Games.

    Je ne sais pas ce qu'il en est des commandes via des sites commerciaux (j'ai lu sur CWOWD que Philibert les envoyait également, mais je ne sais pas si c'est applicable uniquement aux précommandes)

  8. #1658
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Oui je l'ai bien reçu, sachant que j'avais précommandé le jeu sur le site de Lucky Duck Games.

    Je ne sais pas ce qu'il en est des commandes via des sites commerciaux (j'ai lu sur CWOWD que Philibert les envoyait également, mais je ne sais pas si c'est applicable uniquement aux précommandes)
    Je l'ai precommandé chez Ludum et elle est bien fournie aussi

  9. #1659
    Mail de Philibert, ils me laissent un peu de temps pour réfléchir si je prends la boîte.
    Ils sont honnête, ils précisent que ce n'est pas du bois de qualité ébéniste mais que les avis sont plutôt positifs

  10. #1660
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je l'ai precommandé chez Ludum et elle est bien fournie aussi
    Et chez Philibert aussi.

    Moi j'ai également reçu cette semaine un autre jeu avec "Imperium" dedans: Imperium: Classics
    Pas du tout le même style mais très apprécié chez les joueurs solo!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Mail de Philibert, ils me laissent un peu de temps pour réfléchir si je prends la boîte.
    Ils sont honnête, ils précisent que ce n'est pas du bois de qualité ébéniste mais que les avis sont plutôt positifs
    Ah désolé de t'avoir mis le doute... Je me demande même si un Canard d'ici (ou même une Canarde ) ne l'avait pas critiqué cette boîte...

    Edit: j'ai trouvé! J'ai dû revenir deux topics en arrière

    http://forum.canardpc.com/threads/11...h#post12419828

  11. #1661
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Mail de Philibert, ils me laissent un peu de temps pour réfléchir si je prends la boîte.
    Ils sont honnête, ils précisent que ce n'est pas du bois de qualité ébéniste mais que les avis sont plutôt positifs
    J'ai cette boite, cadeau de mon mari. Le coffre en lui-même est très chouette et vu le prix d'un coffre en bois on est pas volé.
    Par contre, c'est mon mari qui a monté les rangements et le bois est assez fin. Il faut être très délicat, y'a parfois du jeu, c'est loin de la qualité de la concurrence (mais c'est pas le même prix).
    Pour autant c'est mille fois mieux que la boite du jeu forcément. Et une fois monté c'est bien pratique. Mais faut être conscient que le bois des rangements est médiocre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message

    Edit: j'ai trouvé! J'ai dû revenir deux topics en arrière

    http://forum.canardpc.com/threads/11...h#post12419828
    Ha bha ! J'ai redis la même chose du coup.^^
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  12. #1662
    Et ça tient dans le temps ?
    Quel est ton retour au bout de 2 ans d'utilisation ?

    Je compte a terme acheter les 2 extensions et l'ennemi n° 1 pour moi est la mise en place et le rangement d'un jeu. Ca me tue toute envie de jouer lorsque je ne suis pas en grande forme.

  13. #1663
    C'est un jeu qui sort 2 fois par an, dur de vraiment faire un retour sur la durée à ce rythme. Mais pour le moment ça bouge pas.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  14. #1664
    Vous l'avez déjà reçu en VF de chez Luck Duck games? J'ai précommandé le 31 mai, toujours rien d'envoyé.
    Et hop!

  15. #1665
    Si tu parles de Dune: Imperium, moi je l'ai reçu mardi.

    D'ailleurs j'ai remarqué d'après les informations du Colissimo que c'est en fait Magic Bazar (le magasin de JDS pas loin de chez moi) qui me l'avait envoyé.

    J'ai l'impression que Lucky Duck sous-traite aux magasins l'envoi des pré-commandes (j'imagine qu'ils leurs envoient en masse des exemplaires pour la vente + ceux pour les précommandes), du coup ça doit dépendre de qui s'en charge près de chez toi.

  16. #1666
    Mince alors aucune idée....si j'avais su, je serais allé dans le magasin sympa de Montpellier...ils l'ont reçu depuis une semaine.
    Surtout si ce sont eux qui doivent me l'envoyer :D
    Et hop!

  17. #1667
    Pour le coup tu as peut-être bien fait de le pré-commander, puisque le jeu commence déjà être en rupture de stock dans certains magasins (c'est le cas sur Philibert).

    J'ai fait une première partie à 4 vrais joueurs hiers, et c'était génial. La partie a quand même duré 2 heures alors qu'on en était qu'au 6ème round.

  18. #1668
    Passage ce midi chez mon crémier local pour voir s'il a pu récupérer Destinies ... Ben non il est en rupture éditeur. Ca veut donc dire que je vais devoir le commander chez Asmodé tant qu'ils l'ont encore...

    A la place je suis reparti avec les aventuriers du rail Europe édition 15e anniversaire
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #1669
    J'ai reçu mon Dune, je vais pouvoir faire ma première partie en physique ! (et surement pas loin de ma 10e en tout..)

  20. #1670
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    [SIZE=1Aventuriers du rail Europe édition 15e anniversaire [/SIZE]
    Tiens, il vient d'arriver, celui-là.
    Quelle classe
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #1671
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Passage ce midi chez mon crémier local pour voir s'il a pu récupérer Destinies ... Ben non il est en rupture éditeur. Ca veut donc dire que je vais devoir le commander chez Asmodé tant qu'ils l'ont encore...

    A la place je suis reparti avec les aventuriers du rail Europe édition 15e anniversaire
    Eh beh t'as pas perdu de temps
    https://www.okkazeo.com/annonces/view/614209
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #1672
    Oui mais non, mon annonce c'est celle-ci , j aime pas enfler les gens.
    Dernière modification par MrChicken ; 26/06/2021 à 00h13.

  23. #1673
    Y'en avait plein dans ma boutique locale du destinies aujourd'hui.
    Regarde sur le net "le démon du jeu", ils livrent normalement.
    Globalement pour plein de jeux, rupture éditeur veut pas dire que c'est dispo nulle part, y'a souvent des magasins qui ont du stock.

  24. #1674
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Y'en avait plein dans ma boutique locale du destinies aujourd'hui.
    Regarde sur le net "le démon du jeu", ils livrent normalement.
    Globalement pour plein de jeux, rupture éditeur veut pas dire que c'est dispo nulle part, y'a souvent des magasins qui ont du stock.
    D'où la réponse dans mon message de le commander chez "Asmodé". Je pensais qu'en disant ça subtilement tout le monde aurait compris chez Philibert
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #1675
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Oui mais non, mon annonce c'est celle-ci , j aime pas enfler les gens.
    Tu me la feras pas à l'envers, celle que j'ai mise est à Nantes, tout concorde tu es fait !
    ( Et c'est Asmodee, pas "Asmodé" )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #1676
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    D'où la réponse dans mon message de le commander chez "Asmodé". Je pensais qu'en disant ça subtilement tout le monde aurait compris chez Philibert
    Aaaaaaaaaaaaaaaaah! OK. Je l'avais pas !

  27. #1677
    Concernant Dune: Imperium, est ce que cela poserait un problème d'utiliser le système des 2 Rivaux du mode solo (que je trouve vraiment bien foutu) pour remplacer celui plus basique du mode 2 joueurs ?

  28. #1678
    Et moi j'avais une question sur la variante Shai-Ulud qui fait tourner la rivière de cartes. Vous l'avez utilisée dès vos premières parties ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #1679
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, il vient d'arriver, celui-là.
    Quelle classe
    On l'a reçu hier et joué dans la foulé. On avait déjà LADR Europe qui est en prêt longue durée chez mes parents.
    Pour une version "deluxe" je trouve qu'ils ont fait le service minimum. Le principal avantage c'est d'avoir le jeu "grand format", ce qui est confortable. Pour le reste... Certes les petites boites métal c'est chouette, les trains... bon question de goût, je ne suis pas fan des trains de marchandises même si c'est quand même beaucoup mieux que la version classique. Les dos de cartes des wagons sont immondes par contre. Le plateau est joli, bien illustré sans être renversant.
    En fait, ça nous a fait prendre conscience à quel point le jeu original est plutôt terne et a vieilli dans sa DA.
    Je trouve que ça reste cher pour ce que c'est. Un dernier point, on se retrouve avec les cartes destinations de l'extension 1912 mais sans les règles additionnelles (entrepôt et dépôt), c'est vraiment pingre.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  30. #1680
    Plein de premières pour moi récemment !
    J'ai enfin pu jouer à Terraforming mars, dont j'entendais dire le plus grand bien. Une partie à 2, découverte pour nous 2, 2h30 de jeu, c'est normal ? J'hésitais à me le prendre il y a quelque temps, mais dans des délais comme ça, je sais que je ne sortirais quasiment jamais.


    Un peu de Paleo, vraiment sympa. Mon seul problème a été de gérer l'enthousiasme des gamins qui voulaient tout le temps aller chasser du mammouth !
    Question con : je n'ai pas trouvé le moyen de ranger le ratelier monté dans la boite, on est obligé de le démonter à chaque fois ? Pfff, j'ai pas envie de me casser à faire un insert pour celui-là ...


    Plein de petits jeux que je ne connaissais pas : Sobek, Skyjo, 5 minutes dugeon
    C'est pas compliqué, on ne sait plus quoi faire tellement on en a sous la main


    Une petite question toutefois : on m'a prêté Descendance, j'ai commencé à lire les règles, et ça m'a l'air un petit peu velu pour mes joueurs habituels (aka madame et les enfants). Je ne suis pas sûr de pouvoir l'essayer avant un moment. Quelqu'un pour m'en faire un petit retour, que je sache si ça vaut le coup que je m'y penche plus que ça ?
    D'avance merci.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

Page 56 sur 315 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •