Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 314 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 9419
  1. #1051
    J'ai des questions de point de règles Terraforming Mars qui m'embêtent depuis quelques semaines :

    Question 1:
    Une carte comme la destruction de Deimos indique bien qu'on peut faire perdre "jusqu'à 8 plantes à n'importe quel joueur", donc c'est assez simple si personne n'en a.

    Par contre une carte comme L'azote importé implique qu'on doit ajouter des animaux et des microbes à d'autres cartes.

    Ma question est donc : si je n'ai pas de carte qui peut accueillir des animaux ou des microbes, dois-je quand même les placer ?
    Si oui, est-ce que je peux les placer sur n'importe quelle carte de mon plateau et je peux ensuite aller les chercher avec les prédateurs ou les fourmis ?
    Si je dois les placer sur une carte qui accueuille les animaux ou les microbes, et si mes adversaires en ont, dois-je aller la placer chez eux et leur donner des points ?

    Question 2:
    Si j'ai la carte Noctis ville en jouant Hellas ou Elysium, la carte indique que je dois la poser sur la case concernée, en ignorant toute restriction de placement. La case spéciale étant absente des autres maps, on peut donc la poser où on veut. Il me paraît logique que dans ce cas on doive respecter les conditions de placement classique, parce que sinon c'est beaucoup trop fort. Vous en pensez quoi ?

  2. #1052
    T'es pas dans le bon topic Wobak

    Mais pour la question 2, oui, tu poses Noctis ou tu veux en respectant les contraintes de ville (c'est expliqué dans les règles de Hellas et Elysium)

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour la question 1, y'a pas de bords rouges, donc tu ne peux pas cibler un adversaire. Tu perds simplement les microbes. Tu peux aller voir ici:
    https://boardgamegeek.com/thread/163...orted-nitrogen

  3. #1053
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message

    Wargame
    Winner - Imperial Struggle
    Runner Up - Undaunted: North Africa
    Runner Up - Versailles 1919
    Je savais même pas qu'imperial struggle avait fini par sortir !
    D'ailleurs en ce moment je fais un peu de la version steam de twilight struggle, mais j'en ai marre de l'IA, il y a du monde par ici qui y jouerait en tour par tour ?

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Par contre une carte comme L'azote importé implique qu'on doit ajouter des animaux et des microbes à d'autres cartes.
    D'après la version steam du jeu, je crois que si on a pas de cartes pouvant en recevoir rien ne se passe.
    Confirmation bgg
    https://boardgamegeek.com/thread/197...opponents-card
    Il y avait plus simple !

  4. #1054
    Versailles 1919 ça à l'air assez génial. En tout cas sur le concept.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1055
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'es pas dans le bon topic Wobak
    Il est nouveau sur le forum, un peu d'indulgence, quoi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #1056
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Versailles 1919 ça à l'air assez génial. En tout cas sur le concept.
    J'adore la boite. T'es tout de suite dans une ambiance funky.


  7. #1057
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'adore la boite. T'es tout de suite dans une ambiance funky.

    https://www.agorajeux.com/20402-thic...illes-1919.jpg
    Pour un amateur de jeux historiques, c'est un peu les Spice Girls !

  8. #1058
    Ça me tenterait bien de tester la chose...

  9. #1059
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Versailles 1919 ça à l'air assez génial. En tout cas sur le concept.
    https://spacebiff.com/2020/10/19/versailles-1919/

    Un gros retour de Space Biff! sur son blog. J'aime bien ses reviews sur BGG, il est très érudit mais en même temps pour un non-anglophone ça reste agréable à lire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #1060
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Il est nouveau sur le forum, un peu d'indulgence, quoi.
    Pas faux. Le connaissant, il me semble qu'il ne maîtrise pas trop l'outil informatique et les forums en plus, soyons indulgents.

  11. #1061
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je savais même pas qu'imperial struggle avait fini par sortir !
    D'ailleurs en ce moment je fais un peu de la version steam de twilight struggle, mais j'en ai marre de l'IA, il y a du monde par ici qui y jouerait en tour par tour ?


    D'après la version steam du jeu, je crois que si on a pas de cartes pouvant en recevoir rien ne se passe.
    Confirmation bgg
    https://boardgamegeek.com/thread/197...opponents-card
    Oui moi, je suis dispo tous les mercredi soir

  12. #1062
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je savais même pas qu'imperial struggle avait fini par sortir !
    D'ailleurs en ce moment je fais un peu de la version steam de twilight struggle, mais j'en ai marre de l'IA, il y a du monde par ici qui y jouerait en tour par tour ?


    D'après la version steam du jeu, je crois que si on a pas de cartes pouvant en recevoir rien ne se passe.
    Confirmation bgg
    https://boardgamegeek.com/thread/197...opponents-card
    Moi aussi, volontiers, mais ce sera plus simple en asynchrone, je joue environ 5-6 coups par jour. Tu m'envoies ton ID playdek en MP ?

    Et un soir sinon, why not, mais il faudra trouver un créneau.
    Dernière modification par SiGarret ; 14/05/2021 à 19h47.

  13. #1063
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'es pas dans le bon topic Wobak

    Mais pour la question 2, oui, tu poses Noctis ou tu veux en respectant les contraintes de ville (c'est expliqué dans les règles de Hellas et Elysium)

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour la question 1, y'a pas de bords rouges, donc tu ne peux pas cibler un adversaire. Tu perds simplement les microbes. Tu peux aller voir ici:
    https://boardgamegeek.com/thread/163...orted-nitrogen
    Je ne savais même pas qu'il y avait un topic des règles.

    Désolé !

  14. #1064
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je ne savais même pas qu'il y avait un topic des règles.

    Désolé !
    Pas la peine de t'excuser, on est plus indulgents avec les nouveaux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #1065
    Je me décide enfin d'ouvrir ma boîte de Blackout Hong Kong !

    J'ai 2 paquets de cartes sous plastique et 5 autres cartes simplement enroulées avec un élastique. Ce sont des cartes erratas ?

  16. #1066
    Mmmmh. Pas souvenir d'avoir eu ça dans ma boîte.

  17. #1067
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmmh. Pas souvenir d'avoir eu ça dans ma boîte.
    Après quelques recherches il s'agit bien de cartes erratas
    Il y a eu quelques misprints dans la seconde réimpression du jeu pour les versions françaises et anglaises notamment.

  18. #1068
    Ah intéressant, Faudrait que je regarde. Tu as trouvé des images de ces cartes ?

    Edit : trouvé sur le Facebook de l'éditeur

    J'ai pas les bonnes cartes, faudra que je corrige.
    Dernière modification par Bah ; 15/05/2021 à 15h51.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1069
    J'ai fait une demande au SAV Asmodée pour recevoir l'errata... Vu la gueule du site, ça donne pas confiance.
    https://asmodee.fr/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1070
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fait une demande au SAV Asmodée pour recevoir l'errata... Vu la gueule du site, ça donne pas confiance.
    https://asmodee.fr/
    J'ai fais une demande il y a quelques temps et j'ai rapidement reçus ce que j'avais demandé par la poste sans confirmation ou autre message.


  21. #1071
    Ils sont aussi efficaces qu'ils communiquent peu.

  22. #1072
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah intéressant, Faudrait que je regarde. Tu as trouvé des images de ces cartes ?

    Edit : trouvé sur le Facebook de l'éditeur

    J'ai pas les bonnes cartes, faudra que je corrige.
    Désolé je n'ai pas pu te répondre avant !

    J'espère qu'ils enverrons les cartes rapidement

  23. #1073
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    J'ai fais une demande il y a quelques temps et j'ai rapidement reçus ce que j'avais demandé par la poste sans confirmation ou autre message.
    Bon à savoir, merci !

  24. #1074
    Mon frère était à la maison ce weekend, il a plus tendance à vouloir des jeux assez light (quand mes copains veulent des gros jeux).

    L'occasion de sortir Unmatched, que j'avais depuis la sortie sans y avoir joué. J'ai trouvé ça agréable mais sans vraiment être à fond à la première partie, et puis il y a eu la revanche, puis la belle... puis beaucoup d'autres parties. Et plus j'ai joué, plus j'ai accroché. Plus on connaissait notre deck et celui de l'autre, plus ça devenait stratégique. Je suis vraiment content et je vais me prendre la première extension (vendue bien chère cependant..).

    Ca nous a donné envie de ressortir War Chest (Champ d'Honneur)... et c'est vraiment toujours aussi bien. Du coup on a enchaîné les parties aussi. Je veux plus de jeux comme ça !


    Les grands perdants sont Last Bastion et ERA Medieval. Ce sont des bons jeux et on s'est amusé... mais on avait juste envie de passer à autre chose une fois la partie finie (et notamment revenir aux deux premiers cités). Et hop Okkazeo.

  25. #1075
    On a refait du Dilemme du Roi hier en cachant les résultats attendus du vote et ça a tout changé ! Les discussions étaient beaucoup plus houleuses, les gens étaient plus engagés dans les votes (moins d'abstentions), y'a eu beaucoup de surprises, beaucoup de gens qui ont voté parce que ça leur semblait être plus proche de leur position et qui au final ont perdu des plumes avec le résultat. On a tout gagné à ne plus se concentrer sur les icones de changement indiquées pour chaque vote, mais sur le fond du vote en lui-même (et ce qu'on tentait de prédire sur ce qui arriverait). Même celui des cinq qui n'était pas pour ce changement n'a pas réussi à avoir assez de mauvaise foi pour dire que c'était moins bien. Ca a vraiment amené le jeu à un autre niveau.

    J'ai vite bricolé un truc moche hier après-midi en carton plume pour lire la carte sans voir les résultats prédits. On a dû mettre du scotch en bas parce que j'ai fait ça selon une photo trouvée sur le net, donc les cotes étaient un peu bof... Mais ça marche bien ! Et surtout c'est super pratique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1076
    Les nominés du Spiel Des Jahres 2021

    Catégorie Famille

    The adventures of Robin Hood 4 (pas sorti en français)
    MicroMacro: Crime City
    Zombie Teenz Evolution

    Recommandés : Biss 20, Chakra, Salade 2 Points, Switch & Signal, The key

    Catégorie Enfants :

    Dragomino
    Fabulia
    Mia London

    Catégorie Experts :

    Les ruines perdues de Narak
    Fantasy Realms
    Paleo

    Recommandés : Aeon’s End, Riftforce, Gloomhaven: Jaws of the Lion, Barrage
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  27. #1077
    C'est quoi la donnée d'entrée pour être sélectionné ? Il faut que le jeu soit sorti en Allemand au cours de l'année dernière ?

  28. #1078
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    C'est quoi la donnée d'entrée pour être sélectionné ? Il faut que le jeu soit sorti en Allemand au cours de l'année dernière ?
    Ouaip.

    Ce qui signifie qu'ils ont déjà leur trad de Jaws of the Lion...

  29. #1079
    Oooh Blitzkrieg! sort en français chez Matagot, et avec une édition plus jolie que la version originale ! Je n'arrivais pas à mettre la main sur la VO, tant mieu

  30. #1080
    Ah tiens, ils n'impriment pas le livret solo pour la VF!
    J'avais un livret dédié dans la VO si je me souviens bien (mais le solo était pénible à gérer, je devais sans arrêt regarder le manuel donc je l'ai revendu).

Page 36 sur 314 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •