Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 332 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332
Affichage des résultats 9 931 à 9 956 sur 9956
  1. #9931

  2. #9932
    Tiens, archer, puisque t'es là, tu penses quoi de L'ordre de Veiel Deckbuilding tactique ?

    Parce que j'ai presque le doigt sur la gâchette du porte-monnaie, mais ce gros parpaing coûte quand même une brique.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #9933
    Le jeu semble très sympa et peut être assez rapide avec des joueurs expérimentés. Pour le moment je ne l'ai testé qu'à deux joueurs et c'est très agréable et loin d'être facile. C'est un coop où il faut bien échanger sur ce que chacun peut faire pendant le round et calculer qui va prendre les baffes car les monstres ne rigolent pas.
    Bref, je suis très content d'avoir craqué pour le jeu de base, il y a largement de quoi faire dedans. Bon, je prendrais sûrement les extensions lors du prochain ks avec le mode histoire, mais honnêtement ce n'est pas nécessaire pour commencer.

    Et pour te faire une idée avant de craquer, il y a un module tts de dispo.

  4. #9934
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, archer, puisque t'es là, tu penses quoi de L'ordre de Veiel Deckbuilding tactique ?

    Parce que j'ai presque le doigt sur la gâchette du porte-monnaie, mais ce gros parpaing coûte quand même une brique.
    Je me suis envoyé tout un tas de vidéo et du coup j'ai commandé. Je suis faible.

  5. #9935
    Entre ça et l'avis d'un gros soloteur sur TricTrac qui me dit :

    Citation Envoyé par aurelh
    Pour ma part c’est une grosse claque.
    A mon sens, les références du deckbuilding coopératif et/ou solo sont :

    • Aeon’s end
    • Apex theropod
    • Thunderstone quest
    • Slay the spire


    Et il est en passe de devenir la référence (bon ok après seulement 2 parties, tout cela sera à confirmer arrivé autour de la 20ème partie).

    Les +:

    • c’est beau, le matériel est magnifique (dés, tapis)
    • la rejouabilité/variabilité (héros, ennemis, boss, environnement)
    • le deckbuilding entre les combats afin d’améliorer son deck et toutes les possibilités que cela entraine
    • le twist des blessures (et de l’exil)
    • le champ de bataille vivant, on se déplace
    • difficile et donc satisfaisant
    • le temps de mise en place et de rangement (à condition d’avoir tout rangé de manière optimale)


    Les -:

    • le ticket d’entrée n’est pas donné

    J'ai Aeron's End que j'aime beaucoup mais qui, il faut l'avouer, est moche comme un poux. Là, on a une direction artistique qui claque et on ajoute le déplacement tactique sur la grille... bigre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #9936
    Il est complémentaire je trouve. Astro Knight, qui est "moche comme un poux" également est top aussi.

    Tu ajoutes de nouvelles cartes à ton deck qu'entre les affrontements. Au final tu vas ajouté 2 cartes de classe fixes et 3 cartes après chaque affrontement. par contre, la gestion des blessures va te permettre de dégager les cartes de base, mais comme tu ne choisies pas les cartes qui partent dans la blessures il te faut parfois te soigner pour récupérer une carte forte.

    Et effectivement la grille tactique est assez fun, tu sais ce qu'il va se passer au tour ennemis (ou presque) et tu peux l'anticiper pour que le tank ou celui qui a besoin d'épurer son deck prenne les baffes.

  7. #9937
    C'est vrai qu'il à l'air sympa celui là!

  8. #9938
    C'est vrai qu'il est moche comme un poux AstroKnight
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #9939
    Les illustrations de L'ordre de Veiel sont générés par IAs (sauf les héros et boss si je me trompe pas) et ça se voit, ça manque de personnalité. Je suis pas anti-IA et je peux comprendre la question du budget mais c'est dommage. Aeon's End a plus de "gueule" même si c'est parfois moche. Et Slay the Spire j'y touche pas je déteste ce genre de DA

  10. #9940
    Un des frangins a expliqué ça (croisé sur le salon Orléans Joue) : s'il avait eu 60'000€ de budget illustration, il aurait tout fait faire, mais ça aurait pris 2 ans. Là, c'est sa femme qui illustre, et effectivement, ils ont fait les persos et les boss.
    A noter que les illus par IA sont souvent retouchées pour la cohérences avec la direction artistique.

    Si jamais, une vidéo sympa sur l'envers du décors :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #9941
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un des frangins a expliqué ça (croisé sur le salon Orléans Joue) : s'il avait eu 60'000€ de budget illustration, il aurait tout fait faire, mais ça aurait pris 2 ans.
    Oui pourquoi se faire chier quand on peut faire gratuitement appel à un outil qui pille le travail de création d'autres illustrateurs ? On aurait tort de s'emmerder à passer du temps à faire du bon travail.

    (Le saviez-vous ? Moi par contre je suis anti-IA).

  12. #9942
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Oui pourquoi se faire chier quand on peut faire gratuitement appel à un outil qui pille le travail de création d'autres illustrateurs ? On aurait tort de s'emmerder à passer du temps à faire du bon travail.

    (Le saviez-vous ? Moi par contre je suis anti-IA).
    C'est aussi la raison pour laquelle je suis contre. En tout cas l'utilisation qui en est faite actuellement, qui n'est pas de la simple "inspiration", qui est l'argument de ceux qui veulent comparer ça aux peintres qui s'inspiraient des travaux des uns et des autres. Là ça siphonne allégrement tout ce qui est à portée.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #9943
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    J'ai Aeron's End que j'aime beaucoup mais qui, il faut l'avouer, est moche comme un poux. Là, on a une direction artistique qui claque et on ajoute le déplacement tactique sur la grille... bigre.
    Je sais que les goûts et les couleurs mais quand même, il est pas si moche que ça, enfin je trouve pas

    Des jeux moches pire que comme des poux il y en a cependant des vrais : Terraforming Mars, les premières versions de Puerto Rico et CoB... Mais la palme revenant sans conteste à Keyflower !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #9944
    Nan nan. Aeon's end est vraiment dégueulasse. Non seulement c'est pas beau, mais en plus c'est plat et sans âme.

  15. #9945


    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #9946
    C'est fou je trouve sincèrement keyflower charmant. Alors que ça me dépasse complètement que Klemens Franz ait eu le droit de faire les dessins d'un jeu après qu'il ait commis son premier. Les goûts et les couleurs.
    Il y avait plus simple !

  17. #9947
    Je défendrai le travail de Klemens Franz jusqu'à la mort. Bon, pas tout le travail, mais il y a plein de jeux où sa patte, et notamment sa palette de couleur, me plaît beaucoup et donne énormément de charme au jeu. La façon dont il dessine les personnages peut parfois poser question, mais je trouve que son design est une vraie force sur des jeux comme Agricola ou Clans of Caledonia, avec notamment ce vert très vif et apaisant, et j'aime beaucoup son iconographie (par exemple sur Newton ou Lorenzo). J'aime aussi beaucoup Dennis Lohausen pour les mêmes raisons, avec son style rondouillard. J'ai déjà été intéressé par certains de leurs jeux illustrés avant tout grâce à l'ambiance qu'ils dégagent, avant de m'intéresser au gameplay.

    Dans le même genre, je pense que Franz a maintenant été surpassé par Lukas Siegmon (Hallertau, Black Forest, etc.) mais je garde quand même énormément d'attachement pour cet illustrateur.

  18. #9948
    Clans of Caledonia c'est normal graphiquement, ni spécialement beau ni moche, ça va bien au jeu.

  19. #9949
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Nouvelle extension Agricola, que je vais appeler "la gueule en biais" en attendant un nom officiel
    À la question : peut-on faire plus moche que le style Agricola de base, la réponse est donc un grand oui
    https://i.ibb.co/LvfJ55s/FF-k-Rt-RXo-AQx40-Q.jpg
    Je remets donc ceci en l'honneur du sieur Klemens

  20. #9950
    Tsss, tu veux pas demander à Lookout de te la faire traduire, au lieu de te moquer (Il manque le deck D, CD et E en VF )

  21. #9951
    Le truc avec Franz c'est qu'on l'a tellement bouffé à toutes les sauces, que forcément pour certains (dont je dois admettre faire partie) l'indigestion frôle, surtout quand on n'est pas sensible à ses charmes. Même chose pour The Mico d'ailleurs, avec ses persos tous difformes.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #9952
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Mais la palme revenant sans conteste à Keyflower !
    Han vile canaille, ce coup-bas.
    (Je suppose que tu sais bien que c'est mon jeu préféré)


    Pour Klemez Franz, les décors c'est oui (Clans of Caledonia, clair et tout avec les icones, les biomes, etc...), les persos par contre, c'est non, cf exemple ci-dessus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #9953
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Entre ça et l'avis d'un gros soloteur sur TricTrac qui me dit :

    J'ai Aeron's End que j'aime beaucoup mais qui, il faut l'avouer, est moche comme un poux. Là, on a une direction artistique qui claque et on ajoute le déplacement tactique sur la grille... bigre.
    Le type que tu quotes de Tric-Trac ne parle pas du Seigneur des Anneaux JCE dans ses références ? Comment vous le situeriez par rapport à L'ordre de Veiel Deckbuilding tactique ?
    J'aimerai bien me remettre un peu au deckbuilging en solo mais j'ai plus trop d'idée pour le SDA JCE et surtout j'aimerais un peu de neuf.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #9954
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le type que tu quotes de Tric-Trac ne parle pas du Seigneur des Anneaux JCE dans ses références ? Comment vous le situeriez par rapport à L'ordre de Veiel Deckbuilding tactique ?
    J'aimerai bien me remettre un peu au deckbuilging en solo mais j'ai plus trop d'idée pour le SDA JCE et surtout j'aimerais un peu de neuf.
    Je n'ai pour l'instant fait qu'une partie de l'Ordre de Veiel DeckBuilding mais c'est quand même différent du Seigneur des Anneaux JCE.
    Ici tu construis légèrement ton deck (plus léger que dans le SDA je trouve mais je n'ai pas encore déballé les extensions) puis tu places tes 2 héros sur le terrain où tu veux (obligé de jouer à 2 héros en solo) et ensuite avec un tirage de dés, tu décides du placement des ennemis et enfin tu les combats. Et une fois que tu as battu tous les ennemis, tu gagnes quelques cartes parmi des grosses piles de cartes (tu en tires plusieurs suivant les compétences de tes héros et tu choisis lesquelles garder) puis tu recommences ça 2 fois jusqu'au boss final.
    Tu n'as pas donc pas la phase des lieux par exemple qui donne une impression d'avancée sur un terrain, ni des ennemis qui se mettent en avant par rapport à d'autres etc (même si tu auras certains ennemis à éliminer en priorité car ils en protègent d'autres ou te pénalisent pour certaines actions).
    Le combat tactique est très bien et le fait de déplacer les cartes sur la grille apportent un plus très sympathique. J'aime beaucoup pour le moment (les deux seuls défauts que je lui trouve sont la taille de la boîte et le fait qu'on garde les infos de points de vie des ennemis avec 2 dés posés sur chaque carte donc ça cache en partie l'illustration ou le texte).

  25. #9955
    Ah merci pour la description. Je rapprocherai plus ça de Shadowrun Crossfire du coup (dans les jeux que j'ai en tout cas), on ne fait que du combat et on améliore les decks des persos au fur et à mesure.
    Ok bon je passe donc, merci !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #9956
    Par contre une nouvelle campagne KS arrive et ça doit rajouter pas mal de choses au jeu (mais je n'ai pas regardé quoi)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •