Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 315 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 9441
  1. #7861
    Moi je pense clairement l'acheter pour jouer avec Mme Elviejodragon, c'est pas non plus des manchots qui sont aux manettes.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #7862
    On se plaint parfois des VF, mais apparemment d'après Boardgame Barrage, la version anglaise de Yucatan serait assez catastrophique.

  3. #7863
    Pour ma part je pense que j'achèterai également le TTR Legacy, Madame adorant le jeu (et on commence à étoffer notre gamme), celui-là deviendra vite un indispensable à ses yeux.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #7864
    Il me botte bien moi aussi, ça marche toujours à la maison.
    J'ai une seule inquiétude : dites moi qu'il se joue à 5 ! J'ai déjà regardé toute la maison faire la campagne de Clank Legacy (MON Clank en plus), j'ai pas envie de revivre ça

  5. #7865
    Bien sûr, c'est du 2-5 joueurs

  6. #7866
    Rangement de Spirit Island avec terre fracturée : chapitre 2.

    Après avoir balancé une partie des inserts, mélangé tout le matériel, rangé les composants relatifs aux esprits dans une boîte puis ceux relatifs à l'environnement et au plateau de jeu dans l'autre, me voilà démotivé à l'idée de devoir trimballer et défaire tout ce bazar pour jouer.

    Cerise sur le gateau, je vais probablement initier des amis au jeu et il faudra trier les cartes pour me contenter des règles de base.

  7. #7867
    Il te faut un bel insert ! Clairement c'est un jeu insupportable si tu laisses tout dans des sachets. Le plan boîtes de pêche en plastique peut déjà suffire pour pas s'emmerder avec les différents tokens.

    Et honnêtement si ce sont des gens un minimum habitués au jds, ne trie pas, laisse tout. Ça fait juste quelques tokens à expliquer au final. Fais leur prendre un esprit simple et ça roule.

    Ne mets pas d'adversaire, laisse les événements, mais éventuellement choisis de ne pas prendre ceux avec un choix.

  8. #7868
    J'ai effectivement une petite boite pour les marqueurs de présence et rappel, l'organisation s'améliore de jour en jour et ce sans dépenser un rein dans un insert de dingue ! Mais va falloir sortir ma créativité bien enfouie pour la suite...

    A voir pour l'introduction sans vaseline, même si ce sont des habitués je me demande si les nouveautés de JE n''alourdissent pas trop l'expérience qui sera deja fatiguante.

    Et concernant les événements, pour l'instant je préfère sans, elles resteront au chaud le temps de tester les 12 esprits supplémentaires.

  9. #7869
    Si tu joues avec les jetons Wild, Strife, etc. (et des esprits/pouvoirs qui les utilisent), je pense que tu aies obligé de jouer avec les évènements. Tu déséquilibres le jeu sinon.

  10. #7870
    Alors non pas obligé. La plupart des tokens joue très bien sans (par exemple y a quasi pas d'event qui interagissent avec le wild).

    Les plus impactés c'est les papattes. Et y a une règle pour ça. En gros ça te rajoute deux cartes one shot dans le deck invader entre les stage I et II et entre II et III qui font faire des trucs au papattes.

    Après y a un truc très bien au niveau de la signalétique de JE, c'est si tu regardes dans le coin inférieur droits des esprits, en gros t'as un volcan qui est plus ou moins en éruption pour dire si il utilise juste les concepts du jeu de base, ou jeu de base + JE, ou tout.

  11. #7871
    Honnêtement si tu t'occupes de la maintenance en cours de partie et que tes nouveaux joueurs prennent des esprit sans mécaniques avec des tokens des extensions, je pense que ça passe tout seul.
    Il me semble que tu peux voir sur chaque esprit quels tokens ils utilisent.

    Je plussoie pour l'insert sinon, j'en ai fait un qui permet d'avoir le jeu de base + branches et griffes + terre fracturée, c'est vraiment confort et un gros gain de temps à la mise en place.

  12. #7872
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Honnêtement si tu t'occupes de la maintenance en cours de partie et que tes nouveaux joueurs prennent des esprit sans mécaniques avec des tokens des extensions, je pense que ça passe tout seul.
    Il me semble que tu peux voir sur chaque esprit quels tokens ils utilisent.

    Je plussoie pour l'insert sinon, j'en ai fait un qui permet d'avoir le jeu de base + branches et griffes + terre fracturée, c'est vraiment confort et un gros gain de temps à la mise en place.
    Ça fait rêver…
    Tout tient dans une seule boîte? Si c’est le cas, tu accepterais de partage une ébauche de plan?

  13. #7873
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Ça fait rêver…
    Tout tient dans une seule boîte? Si c’est le cas, tu accepterais de partage une ébauche de plan?
    J'avais pris ce modèle sur BGG. Tout rentre si tu ne met pas le plateau supplémentaire de branch & claw qui ne sert pas a grand chose vu que tu as des tray pour stocker les jetons.

    https://boardgamegeek.com/thread/248...th-promos-orig

  14. #7874

  15. #7875
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    J'avais pris ce modèle sur BGG. Tout rentre si tu ne met pas le plateau supplémentaire de branch & claw qui ne sert pas a grand chose vu que tu as des tray pour stocker les jetons.

    https://boardgamegeek.com/thread/248...th-promos-orig
    Super merci, j’étais tellement sur que c’était pas possible que j’avais même pas regardé…

  16. #7876
    Great Western Trail Argentina à 4. Très long, 4h de jeu car première partie pour tout le monde, des détails de règles à relire etc...

    J'ai fait plusieurs parties du GWT original et je pense préférer ce dernier. Là il y a trop de gras, les bateaux alourdissent le jeu, le train est toujours là mais il fait un peu trop de figuration (il permet de gagner plein de points mais niveau gameplay ça n'apporte pas grand chose), j'ai l'impression qu'ils auraient carrément dû le supprimer et améliorer la gestion des bateaux.
    Il y a des problèmes d'iconographe et de lisibilité (genre les couleurs des ancres). Je trouve la gestion du troupeau moins tendu aussi : maintenant on complète sa main à la fin de chaque tour, ça devient plus "facile" de se construire un troupeau.

    Je ne vais pas citer tous les changements qui m'ont semblé étrange mais je trouve l'original plus élégant, plus fluide, plus concentré sur l'essentiel contrairement à cette version Argentine qui paraît trop permissive et trop lourde.

  17. #7877
    Mon gros Dafuck de jeu du jour c'est Aeon's Trespass. Un pote l'a backé et il va pas pouvoir y jouer avant longtemps. Il me propose de me le prêter. Ca tombe bien, un jeu solo à campagne ça me botte !

    Sauf que je regarde la taille que ça prend et je peux clairement pas y jouer. De tout ce que je lis sur le net, faut minimum une table de 1m80 de long ou carrée de 1m50 et encore tu galères. Pour un jeu que tu veux pas ranger parce que c'est une campagne et que le setup doit prendre du temps... (Y'a des mecs qui en arrivent à poser une partie du jeu sur une plaque de bois pour pouvoir la poser sur une autre partie du jeu...)

    Là pour moi on a dépassé la limite de l'utilisable pour la majorité des gens. On commence à entrer dans l'absurde. Autant le prix d'un jeu, bon, si tu décides que tu le veux et que tu peux le payer ben c'est dépassable. Autant la place qu'il prend c'est souvent une limite quasi "hardcodée" dans ton logement. On en arrive quand même à un truc débile qui est que tu peux pas jouer à ton jeu pour un facteur externe qui pourrait être limité à la création (en voyant les composantes genre la carte pour le combat, c'est absurde comment elle semble trop grande par rapport à ce qu'il y dessus).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #7878
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Great Western Trail Argentina à 4. Très long, 4h de jeu car première partie pour tout le monde, des détails de règles à relire etc...

    J'ai fait plusieurs parties du GWT original et je pense préférer ce dernier. Là il y a trop de gras, les bateaux alourdissent le jeu, le train est toujours là mais il fait un peu trop de figuration (il permet de gagner plein de points mais niveau gameplay ça n'apporte pas grand chose), j'ai l'impression qu'ils auraient carrément dû le supprimer et améliorer la gestion des bateaux.
    Il y a des problèmes d'iconographe et de lisibilité (genre les couleurs des ancres). Je trouve la gestion du troupeau moins tendu aussi : maintenant on complète sa main à la fin de chaque tour, ça devient plus "facile" de se construire un troupeau.

    Je ne vais pas citer tous les changements qui m'ont semblé étrange mais je trouve l'original plus élégant, plus fluide, plus concentré sur l'essentiel contrairement à cette version Argentine qui paraît trop permissive et trop lourde.
    J'ai fait l'impasse pour le moment sur GWT Argentina, parce que je le trouvais un poil trop proche de GWT + Ruée vers le Nord que j'ai en première édition et qui sort seulement 5 à 10 fois par an, donc j'avais pas trop le besoin de chercher une variation sur le même thème.

    Par contre GWT New Zealand me tente plus. Outre le thème qui me parle plus (et les moutons !), des premiers retours que je vois, j'ai l'impression qu'il s'éloigne un peu plus de l'original (tout en se basant sur des mécaniques toujours assez proches, faut pas exagérer).

  19. #7879
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Great Western Trail Argentina à 4. Très long, 4h de jeu car première partie pour tout le monde, des détails de règles à relire etc...

    J'ai fait plusieurs parties du GWT original et je pense préférer ce dernier. Là il y a trop de gras, les bateaux alourdissent le jeu, le train est toujours là mais il fait un peu trop de figuration (il permet de gagner plein de points mais niveau gameplay ça n'apporte pas grand chose), j'ai l'impression qu'ils auraient carrément dû le supprimer et améliorer la gestion des bateaux.
    Il y a des problèmes d'iconographe et de lisibilité (genre les couleurs des ancres). Je trouve la gestion du troupeau moins tendu aussi : maintenant on complète sa main à la fin de chaque tour, ça devient plus "facile" de se construire un troupeau.

    Je ne vais pas citer tous les changements qui m'ont semblé étrange mais je trouve l'original plus élégant, plus fluide, plus concentré sur l'essentiel contrairement à cette version Argentine qui paraît trop permissive et trop lourde.
    Merci pour le retour. J'avoue qu'il m'a intéressé un temps (et c'est toujours un peu le cas), mais effectivement ce côté "rajout" de gras ça a tendance à me rebuter, je préfère les jeux épurés, c'est pour ça que je préfère Brass Lancashire par rapport à Birmingham, même si j'aime quand même ce dernier. Mais le premier est plus "pur". Du coup si j'achète un GWT ce sera probablement la 2e édition du jeu de base.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #7880
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    J'avais pris ce modèle sur BGG. Tout rentre si tu ne met pas le plateau supplémentaire de branch & claw qui ne sert pas a grand chose vu que tu as des tray pour stocker les jetons.

    https://boardgamegeek.com/thread/248...th-promos-orig
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'ai vu celui-ci qui était recommandé sur BGG : https://www.thingiverse.com/thing:4269765

    La boîte que j'ai acheté d'occasion en avait déjà un d'imprimé, tout rentre, couvercle un peu surélevé également (surtout à cause du plateau de l'extension B&G)

  21. #7881
    Ouais je l'avais vu passé celui là. Mais il a le défaut de beaucoup soulever le couvercle, et j'aime pas les énormes trays qui épousent la forme des plateaux. Ça prend une place folle sur la table.

  22. #7882
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ouais je l'avais vu passé celui là. Mais il a le défaut de beaucoup soulever le couvercle, et j'aime pas les énormes trays qui épousent la forme des plateaux. Ça prend une place folle sur la table.
    Pour le coup celui que j'ai link en carton plume en gros le couvercle dépasse de l'épaisseur des livres de règles. Environ 5mm je dirais.

  23. #7883
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Great Western Trail Argentina à 4. Très long, 4h de jeu car première partie pour tout le monde, des détails de règles à relire etc...

    J'ai fait plusieurs parties du GWT original et je pense préférer ce dernier. Là il y a trop de gras, les bateaux alourdissent le jeu, le train est toujours là mais il fait un peu trop de figuration (il permet de gagner plein de points mais niveau gameplay ça n'apporte pas grand chose), j'ai l'impression qu'ils auraient carrément dû le supprimer et améliorer la gestion des bateaux.
    Il y a des problèmes d'iconographe et de lisibilité (genre les couleurs des ancres). Je trouve la gestion du troupeau moins tendu aussi : maintenant on complète sa main à la fin de chaque tour, ça devient plus "facile" de se construire un troupeau.

    Je ne vais pas citer tous les changements qui m'ont semblé étrange mais je trouve l'original plus élégant, plus fluide, plus concentré sur l'essentiel contrairement à cette version Argentine qui paraît trop permissive et trop lourde.
    Ah bah perso c'est le contraire, je préfère Argentina au jeu de base.

    Pour le train, niveau gameplay son principal intérêt est de te permettre de faire des tours de plateau plus cours (en plus d'éviter les "taxes" des bâtiments et dangers), ça permet de contrôler la vitesse de déroulement de la partie.
    L'avoir en parallèle des bateaux permet justement plusieurs stratégies gagnantes (bateau, train, troupeau et bâtiments) ce qui permet de plus renouveler les parties que dans GWT.

    Pour la gestion du troupeau, je ne suis pas sur de comprendre.
    Dans le jeu de base aussi tu complètes ta main à la fin de ton tour (ou alors ce n'est que dans la réédition, j'ai pas joué à l'édition originale).

    Par contre je te rejoins totalement sur le problème de lisibilité, y'a des trucs un peu aberrants.
    C'est la faute à Arteis

  24. #7884
    Dans un autre domaine, encore un mini drama autour de la localisation d'Artemis Odyssey par Grrre Games, qui est une refonte de Ad Astra de Serge Laget et Bruno Faidutti. :

    https://faidutti.com/blog/blog/2023/...temis-odyssey/


    Bon, on a qu'un côté de l'histoire..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #7885
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pour la gestion du troupeau, je ne suis pas sur de comprendre.
    Dans le jeu de base aussi tu complètes ta main à la fin de ton tour (ou alors ce n'est que dans la réédition, j'ai pas joué à l'édition originale).
    Tu as raison, j'étais persuadé que c'était différent dans le premier. Dans le premier j'avais l'impression que le deck tournait moins.

    Pour le train ils aurait pu gérer les raccourcis différements, virer le train et ajouter quelques trucs au système de bateau.

  26. #7886
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dans un autre domaine, encore un mini drama autour de la localisation d'Artemis Odyssey par Grrre Games, qui est une refonte de Ad Astra de Serge Laget et Bruno Faidutti. :

    https://faidutti.com/blog/blog/2023/...temis-odyssey/


    Bon, on a qu'un côté de l'histoire..
    Je sais pas comment tu fais pour toujours trouver ces dramas... je suis certain que tu traînes aussi sur gala/Paris match et tous les sites peoples maintenant

  27. #7887
    CWOWD je dirais ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #7888
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    CWOWD je dirais ^^
    Anéfé
    Pour les prochains Ass d'or, histoire de recontextualiser.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #7889
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    CWOWD je dirais ^^
    C'est ça
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #7890
    Autopromo !

    Mon jeu Runemasters sort chez Funforge à l'automne. (tout arrive !)


    Merci à ceux parmi vous qui l'ont testé pendant ses réglages et lui ont permis de voir le jour.
    Il sera jouable sur le stand Funforge à l'occasion de Paris est ludique. N'hésitez pas à venir me voir à l'occasion. Et si je ne vous ai jamais vu, identifiez-vous comme canard, histoire de discuter.
    C'est du full co-op avec rôle spécifique et assignation de dés. Vous êtes les gentils, des monstres arrivent des quatre coins du plateau, il faut tenir jusqu'à l'aube qui se dissimule dans les dernières cartes de la pioche.
    L'originalité réside dans le système de dés, à chaque tour vous lancez 4 dés et devez les utiliser pour vous déplacer, assigner des blessures aux monstres, prendre la place d'un autre joueur, déclencher des capas spécifiques etc. Durée de jeu 45 min environ.

    À bientôt !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Page 263 sur 315 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •