Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 314 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 9420
  1. #7141
    Alors j'avoue que j'étais pas très explicite et j'ai oublié notamment 1 critère important.
    Pour faire simple :
    - jeu purement solo dans l'idéal ou en tout cas dont le solo n'est pas juste là pour indiquer "1-X joueurs" sur la boite ;
    - le jeu est pour ma femme qui est en centre de rééducation, donc une joueuse "occasionnelle mais pas noob non plus" ;
    - 30 min max parce que sinon trop fatigant dans son état actuel ;
    - doit tenir sur sa tablette de lit d'hôpital ou sur une petite table ;
    - peu de manipulation => pour le moment, sa main gauche est peu utilisable, (à titre d'exemple hier, au Uno avec les enfants, elle pouvait tenir 2/3 cartes et les autres elles les avaient triés sur la table en petit tas) ;
    - du jeu plutôt "light" car la fatigue mentale est encore assez forte et qu'elle doit s'économiser pour sa rééducation.

    Du coup ça élimine certaines propositions faites en amont mais merci pour les quelques pistes déjà données.

    Edit de dernière minute : et vu qu'elle est dans un centre médicalisé, un truc pas trop austère, avec de la couleur quant à faire.

  2. #7142
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors j'avoue que j'étais pas très explicite et j'ai oublié notamment 1 critère important.
    Pour faire simple :
    - jeu purement solo dans l'idéal ou en tout cas dont le solo n'est pas juste là pour indiquer "1-X joueurs" sur la boite ;
    - le jeu est pour ma femme qui est en centre de rééducation, donc une joueuse "occasionnelle mais pas noob non plus" ;
    - 30 min max parce que sinon trop fatigant dans son état actuel ;
    - doit tenir sur sa tablette de lit d'hôpital ou sur une petite table ;
    - peu de manipulation => pour le moment, sa main gauche est peu utilisable, (à titre d'exemple hier, au Uno avec les enfants, elle pouvait tenir 2/3 cartes et les autres elles les avaient triés sur la table en petit tas) ;
    - du jeu plutôt "light" car la fatigue mentale est encore assez forte et qu'elle doit s'économiser pour sa rééducation.

    Du coup ça élimine certaines propositions faites en amont mais merci pour les quelques pistes déjà données.
    Du coup les roll&write type Très futé collent bien, parce que rien à tenir en main, tu lances des dés, tu choisis et tu relances le reste.

  3. #7143
    Mmmh. Je pense que mes propositions sont pas adaptées à la taille de la table du coup.

  4. #7144
    Je pensais aux Tres Futé aussi en effet, sachant qu'elles existent également en version numérique.

    Mais en version physique tu as manipulation avec le lancé de dés, tenue du stylo en cochant les cases, réflexion pour déclencher les combos.

    Ca coche pas mal de critères dans l'esprit rééducation.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #7145
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors j'avoue que j'étais pas très explicite et j'ai oublié notamment 1 critère important.
    Pour faire simple :
    - jeu purement solo dans l'idéal ou en tout cas dont le solo n'est pas juste là pour indiquer "1-X joueurs" sur la boite ;
    - le jeu est pour ma femme qui est en centre de rééducation, donc une joueuse "occasionnelle mais pas noob non plus" ;
    - 30 min max parce que sinon trop fatigant dans son état actuel ;
    - doit tenir sur sa tablette de lit d'hôpital ou sur une petite table ;
    - peu de manipulation => pour le moment, sa main gauche est peu utilisable, (à titre d'exemple hier, au Uno avec les enfants, elle pouvait tenir 2/3 cartes et les autres elles les avaient triés sur la table en petit tas) ;
    - du jeu plutôt "light" car la fatigue mentale est encore assez forte et qu'elle doit s'économiser pour sa rééducation.

    Du coup ça élimine certaines propositions faites en amont mais merci pour les quelques pistes déjà données.

    Edit de dernière minute : et vu qu'elle est dans un centre médicalisé, un truc pas trop austère, avec de la couleur quant à faire.
    Tu as des jeux de lettres si elle aime bien, par exemple Dictopia qui est un scrabble solo (pire description mais bon) ou Ricochet, qui est un jeu d'association de mots.

  6. #7146
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tout dépend ce qu'il y a derrière la phrase "peu de manipulation".
    Parce que sur tous les jeux au-dessus, je pense qu'il n'y a que Welcome To The Moon et Mini Rogue qui satisfont presque ce critère.
    Et sinon, à la place de "Vendredi" qui a un style un peu daté, je préfère Goblivion (mais le style est daté aussi si on pense à Gobliiins ).

    Autres propositions : Orchard, l'Ile des prédateurs et Sprawlopolis (qui s'appelle Megalopolis maintenant je crois).
    Des petits jeux avec pas beaucoup de cartes (donc peu de manipulation) mais bien sympathiques et pas trop épuisant mentalement.
    Orchard est très bien, ma femme l'avait pris avec elle à la maternité, donc avec le même genre de contrainte. Mais Hortis est sorti maintenant, et le supplante en tous points.

  7. #7147
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    - peu de manipulation => pour le moment, sa main gauche est peu utilisable, (à titre d'exemple hier, au Uno avec les enfants, elle pouvait tenir 2/3 cartes et les autres elles les avaient triés sur la table en petit tas) ;
    Pour palier ce problème, tu peux prendre des portes cartes. J'en ai depuis que je suis tout petit mais mes parents en ont achetés récemment et ils trouvent ça super pratique, surtout quand il y a beaucoup de cartes, genre les aventuriers du rails.



    Sinon dans la liste du coup, Palm Island est à déconseiller. C'est celui qui prend le moins de place et qui est jouable théoriquement sans table mais les manipulations à une main sont compliqués. Et One Deck Dungeon il risque d'y avoir un peu trop de dés.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #7148
    Déjà, bon rétablissement à ta femme et bon courage à toute la famille !

    Les jeux solo de la gamme Micro Game peuvent faire l'affaire. Megalopolis a déjà été proposé, mais il y a également L'Île des Prédateurs ou Pentaquark qui peuvent être pas mal. Sinon peut-être une boîte de Cartaventura ?

  9. #7149
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Déjà, bon rétablissement à ta femme et bon courage à toute la famille !

    Les jeux solo de la gamme Micro Game peuvent faire l'affaire. Megalopolis a déjà été proposé, mais il y a également L'Île des Prédateurs ou Pentaquark qui peuvent être pas mal. Sinon peut-être une boîte de Cartaventura ?
    Merci

    Pour cartaventura j'y ai pensé mais j'ai peur que la lecture ne la fatigue trop vite.

  10. #7150
    Je conseillerai la gamme des Welcome To, ça prends très peu de place, quasi aucune manipulation et très sympa à jouer
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  11. #7151
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Pareil qu'au dessus, prompt rétablissement à elle !
    T'as pas le droit à la tablette ?

    Sinon un abonnement à BGA et t'as pas mal de petits jeux sympa là... niveau encombrement, c'est minimal !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  12. #7152
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Pareil qu'au dessus, prompt rétablissement à elle !
    T'as pas le droit à la tablette ?

    Sinon un abonnement à BGA et t'as pas mal de petits jeux sympa là... niveau encombrement, c'est minimal !
    La tablette elle veut pas par crainte de vol :/ et aussi dans l'idée qu'un jeu de société physique, ça change de la télé.

  13. #7153
    Je ne savais pas Flad, courage et pensées à vous.

    Je te suggère l'utilisation du smartphone ou tablette avec :
    Deep Space D6
    Onirim
    Splendor

    Mes critères : parties de 30-40 minutes, se jouent avec un doigt, réflexion light mais tactique.

  14. #7154
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Pareil qu'au dessus, prompt rétablissement à elle !
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Je ne savais pas Flad, courage et pensées à vous.
    Merci
    Je n'en avais pas parlé sur le discord pour pas appesantir l'ambiance.

  15. #7155
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Orchard est très bien, ma femme l'avait pris avec elle à la maternité, donc avec le même genre de contrainte. Mais Hortis est sorti maintenant, et le supplante en tous points.
    OUI.

    Parfaitement adapté à la demande, Flad.
    J'ai fait 50 parties d'Orchard l'an dernier, c'est tout simple : 9 cartes, quelques dés, mais le challenge est vraiment sympa avec, au bout d'une partie de 10mn, un bon petit goût de "allez, encore une.."

    Du coup, faut prendre Hortis, comme l'explique ce bon test que Bilbut aurait pu linker () : https://www.lelabodesjeux.com/2023/0...rchard-hortis/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #7156
    Cartaventura ça prend pas mal de place par contre...

  17. #7157
    Clairement Welcome To The Moon serait parfait. Plusieurs setups différents suivant la face jouée. Un mode classique ou campagne non destructif, du marqueur veleda donc on s'embête pas avec les papiers.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #7158
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Clairement Welcome To The Moon serait parfait. Plusieurs setups différents suivant la face jouée. Un mode classique ou campagne non destructif, du marqueur veleda donc on s'embête pas avec les papiers.
    Je trouve aussi que ce jeu a un excellent mode solo, facile à utiliser, à la difficulté qui s'adapte au fil des parties en mode campagne. Je pense qu'il coche toutes les cases. Un tout petit doute sur la notion d'encombrement et de manipulations. Sur une petite table ça le fait en optimisant bien l'espace (l'IA nécessite un petit espace pour elle quand même) mais en n'utilisant qu'une main, y'a pas mal de manipulations quand même : mélanger des paquets de cartes, écrire sur la feuille au feutre, mais surtout sur les petites cartes de l'IA, ce qui peut ne pas être évident en utilisant une seule main, etc.

  19. #7159
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Du coup, faut prendre Hortis, comme l'explique ce bon test que Bilbut aurait pu linker () : https://www.lelabodesjeux.com/2023/0...rchard-hortis/
    Il ne met des liens que vers les articles qu'il écrit pour générer du trafic, se faire bien voir auprès de ses patrons pour pouvoir après faire un putsch et virer tout le monde!

  20. #7160
    Tant qu'il embauche les potes derriere, ca me va !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #7161
    Si vous avez vu Lastman saison 2 (une excellente série, préquelle d'une non moins excellente BD made in France), vous avez sans doute vu le Monsieur Phal caché dedans :







    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #7162
    Vives qui dessine Phal, c'est un concours de la pire collab ?


  23. #7163
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Il ne met des liens que vers les articles qu'il écrit pour générer du trafic, se faire bien voir auprès de ses patrons pour pouvoir après faire un putsch et virer tout le monde!
    Damned, me voilà démasqué

  24. #7164
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Vives qui dessine Phal, c'est un concours de la pire collab ?

  25. #7165
    J'ai refait un Pax Pamir à 3 hier soir et bordel j'adore ce jeu ! Ca joue vite et il se passe toujours des trucs alors qu'on a un nombre ridicules d'actions par tour. Par contre faut clairement aimer les jeux d'opportunité avec des situations qui peuvent changer du tout au tout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #7166
    J'ai refais deux parties de Clank pas dans l'espace que j'avais pas touché depuis des années.
    Comparé à son successeur, ça m'a vraiment donné l'impression de jouer à un jeu pour enfant. Après c'est vraiment simple et efficace et bien plus court, mais un peu frustrant en terme de possibilités de jeux...

  27. #7167
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'ai refais deux parties de Clank pas dans l'espace que j'avais pas touché depuis des années.
    Comparé à son successeur, ça m'a vraiment donné l'impression de jouer à un jeu pour enfant. Après c'est vraiment simple et efficace et bien plus court, mais un peu frustrant en terme de possibilités de jeux...
    Pourtant, y'a pas grandes différences entre les deux

  28. #7168
    Peut-être les différentes factions qui déclenchent des actions de cartes? le fait de pouvoir bannir plus facilement des cartes?
    Ajouter le cassage du code avant d'aller chercher les trésors et pas mal pour éviter les parties expédiées à cause d'un joueur pressé?
    Et hop!

  29. #7169
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Peut-être les différentes factions qui déclenchent des actions de cartes? le fait de pouvoir bannir plus facilement des cartes?
    Ajouter le cassage du code avant d'aller chercher les trésors et pas mal pour éviter les parties expédiées à cause d'un joueur pressé?
    De là à dire qu'on passe d'un jeu pour enfant à un jeu adulte, y'a de la marge.
    Après, une partie expédiée par un joueur pressé, c'est aussi possible dans la version dans l'espace.

  30. #7170
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai refait un Pax Pamir à 3 hier soir et bordel j'adore ce jeu ! Ca joue vite et il se passe toujours des trucs alors qu'on a un nombre ridicules d'actions par tour. Par contre faut clairement aimer les jeux d'opportunité avec des situations qui peuvent changer du tout au tout.
    Tout à fait d'accord !
    Et j'ai le même sentiment avec Jon Company 2Ed: c'est génial

Page 239 sur 314 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •