Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 315 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 9436
  1. #6991
    Faut pas jouer à 4, surtout en première partie, c'est trop long tu passes ton temps à attendre effectivement. C'est un jeu à 2. Ou 3 à la limite, quand on connait le jeu ça va plus vite.

    Ça me surprendrait pas que Carnegie gagne l'AS Expert. Le jeu est bon avec un mécanisme d'action originale, puis il est un peu consensuel qu'Ark Nova je pense (que j'aime bien mais c'est pas l'extase non plus).

  2. #6992
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Le seul truc qui pourrait nuire à Ark Nova c'est l'approche du jury, est-ce qu'ils veulent récompenser un jeu qui est déjà un gros succès (comme Terraforming Mars) ou est-ce qu'ils préfèrent encourager les ventes d'un jeu plus confidentiel (Fédération est peu connu en dehors du cercle ludique). Carnegie je ne le vois vraiment pas passer devant Ark Nova.
    En vérité je vois à Ark Nova à 90% avec possible hold-up mais je serais vraiment surpris que le jury, censé représenter le thermomètre ludique, fasse ce choix.
    Tu serais surpris que le jury choisisse le "hold-up", ou qu'il choisisse Ark Nova ?
    Perso j'espère qu'il choisira Ark Nova, Carnegie m'a pas du tout impressionné (beaucoup trop classique et sans âme) et Federation je connais pas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #6993
    Sinon, j'ai reçu hier mes copies de Hoplomachus Victorum et Remastered.
    Je suis un peu biaisé: l'original est un de mes jeux préférés et j'ai participé au playtest de ces nouvelles versions (c'était de loin mon jeu le plus joué à l'époque, mais sur TTS...).
    Donc, après avoir fait le premier acte de la campagne, je ne suis pas surpris d'adoré le gameplay et de me régaler.

    Mais ce qui m'a vraiment bluffé, c'est la qualité des composants.
    Les illustrations et la qualité des chips sont absolument parfaits! Et le "Stadium Seating" est de toute beauté (et super utile: j'ai 'sauvé' ma partie hier soir en 5 min).

    Je suis conquis


  4. #6994
    Ah oui, j'attends ma copie de pied ferme, ça fait longtemps que j'ai pas été enthousiasmé comme ça !


    De mon côté, je préfère, et de loin, Carnegie à Ark Nova. Le premier est peut être thématiquement moins fort, mais au niveau du jeu en lui même, Carnegie est vraiment incroyable, c'est une pépite de design qui révèle des richesses insoupçonnées au fil des parties ; c'est un vrai bon jeu, avec des stratégies variées, variables, des ouvertures, de l'adaptabilité, plein de possibilités. Ark Nova est très bon lui aussi, d'un point de vue "thématique" surtout, mais il me semble qu'il apporte bien moins de choses, et aussi qu'il repose beaucoup sur des tirages de carte qui peuvent donner des parties très frustrantes. C'est aussi une purge totale au delà de deux joueurs et il y a très peu d'interactions.

    Dans la catégorie "jeu expert", en tout cas, Carnegie est à mon avis dix fois plus profond et intéressant pour ceux qui aiment se prendre la tête. Après, c'est sûr, on n'y élève pas des koalas mignons en fabriquant son petit zoo, ce qui a un charme fou.

  5. #6995
    Suis tombé amoureux de TMB (je joue sur une VO), et je commence doucement mais sûrement à me faire toute la gamme, car le matos est dingue, et en plus le jeu est bon !
    Je lorgne déjà sur Cloudspire ensuite ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  6. #6996
    Perso, j'ai TMB, Couldspire, Burncycle et Hoplo donc.
    Ce n'est vraiment pas l'avis général, mais pour moi, l'ordre de préférence, c'est Hoplo > Cloudspire = TMB > Burncycle

  7. #6997
    J'attends aussi Hoplomachus et Remastered. En espérant passer au travers des petits soucis de chips tordus et/ou en doublon...

  8. #6998
    Pour le moment, je n'ai trouvé qu'un chip avec le dos mal centré. Mais CTG est généralement bon au niveau sav...

  9. #6999
    Reçu ici ce jour. 5 chips tordus sur les 68. On va pas faire de SAV pour si peu

    Pour le reste c'est comme d'hab du grand luxe ! Ca va sentir le sable chaud et le sang sous peu
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #7000
    J'avais pas pris le Remastered vu que j'avais déjà tous les précédents. Vous allez finir par me faire regretter...

  11. #7001
    J'ai fait plusieurs parties d'Ark Nova à 4, et la durée n'a jamais été vraiment rédhibitoire. À vrai dire, assez souvent, je n'ai pas encore fini de réfléchir à mon action suivante avent que le tour ne revienne à moi. Du coup, forcément, on ne suit pas à fond les actions des autres, mais ça va encore. Donc je suis un peu surpris sur l'unanimité des critiques sur le jeu à 4.

  12. #7002
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message

    De mon côté, je préfère, et de loin, Carnegie à Ark Nova. Le premier est peut être thématiquement moins fort, mais au niveau du jeu en lui même, Carnegie est vraiment incroyable, c'est une pépite de design qui révèle des richesses insoupçonnées au fil des parties ; c'est un vrai bon jeu, avec des stratégies variées, variables, des ouvertures, de l'adaptabilité, plein de possibilités. Ark Nova est très bon lui aussi, d'un point de vue "thématique" surtout, mais il me semble qu'il apporte bien moins de choses, et aussi qu'il repose beaucoup sur des tirages de carte qui peuvent donner des parties très frustrantes. C'est aussi une purge totale au delà de deux joueurs et il y a très peu d'interactions.

    Dans la catégorie "jeu expert", en tout cas, Carnegie est à mon avis dix fois plus profond et intéressant pour ceux qui aiment se prendre la tête. Après, c'est sûr, on n'y élève pas des koalas mignons en fabriquant son petit zoo, ce qui a un charme fou.
    Pour la partie en noir, je suis pas du tout du tout du tout d'accord, j'apprécie bien plus d'y jouer à 3 qu'à 2 et même à 4 quand tout le monde sait jouer c'est très bien. On est loin d'une "purge totale".

    Pour la partie en bleu, on peut dire la même chose d'Ark Nova qui quand on approfondit le jeu est autre chose qu'un jeu où on attend un bon tirage de cartes pour élever des koalas

    D'ailleurs, même si ça n'est évidemment pas parole d'évangile, le fait qu'Ark Nova se soit aussi vite installé à la place #4 du classement BGG veut quand même dire quelque chose. Le jeu a encore plus sous le capot que ce qu'il peut laisser croire sur la ou les premières parties.

  13. #7003
    Ark Nova faut pas attendre le bon tirage de cartes. Le jeu est une course où faut faire le mieux possible avec les cartes qui sortent.

    Sur BGG il est déconseillé à 60% pour 4 joueurs, c'est pas pour rien et j'y touche plus non plus à 4. Les tours sont pas très compliqués à jouer et tu peux régulièrement savoir ce que tu vas faire plusieurs tours à l'avance, donc tu passes ton temps à attendre et quand ton tour vient en 30 secondes c'est fait. Quand on est 4 on prend un jeu plus rythmé/qui demande plus de réflexion.

    A chaque fois qu'on parle d'un jeu 2-4 joueurs mais plus adapté à 2 qu'à 4, ou inversement, il y a toujours des gens pour dire "moi j'y joue à X et c'est bien".... Bah oui le jeu est pas nul et chacun joue comme il veut, mais c'est pas la meilleure configuration et dans le cas d'Ark Nova suffit de voir le nombre de personne marqué par le temps de jeu sur une première partie à 4.
    Libre à vous mais faut pas conseiller de jouer à Ark Nova à 4 ou Pax Pamir à 2 etc...

  14. #7004
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'avais pas pris le Remastered vu que j'avais déjà tous les précédents. Vous allez finir par me faire regretter...
    Y en a qui est exclusivement solo c'est bien ça ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #7005
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    A chaque fois qu'on parle d'un jeu 2-4 joueurs mais plus adapté à 2 qu'à 4, ou inversement, il y a toujours des gens pour dire "moi j'y joue à X et c'est bien".... Bah oui le jeu est pas nul et chacun joue comme il veut, mais c'est pas la meilleure configuration et dans le cas d'Ark Nova suffit de voir le nombre de personne marqué par le temps de jeu sur une première partie à 4.
    Libre à vous mais faut pas conseiller de jouer à Ark Nova à 4 ou Pax Pamir à 2 etc...
    Entre dire "le jeu est souvent préféré à 2" et "n'y jouez surtout pas à 4 c'est de la merde" il y a sans doute une nuance qui incite des gens à dire "moi j'y joue à X et c'est bien" pour contrebalancer un peu.

    Oui le jeu est beaucoup plus dynamique à 2 (lapalissade) mais à 3 ou à 4 gens qui connaissent le jeu, je ne vois pas en quoi il est plus pénible ou empli de downtime que n'importe quel jeu de ce calibre. Oui le jeu devient plus long, on arrive sur du 2h15 à 3j ou 3h à 4j mais c'est le lot de la plupart des gros jeux, j'ai jamais compris en quoi c'était un problème. Surtout quand ça ne l'est pas pour un Terraforming Mars, un Brass, un Projet Gaïa...


    Là où je te rejoins en revanche c'est sur le fait d'éviter de jouer sa première partie à 4, là c'est clair.
    Mais j'insiste, si tout le monde a découvert le jeu et le connait, ça se joue dans des durées tout à fait normales pour ce type de jeu. Et faut pas se dire que le jeu ne sortira qu'à 2 joueurs.

  16. #7006
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Y en a qui est exclusivement solo c'est bien ça ?
    Remastered est une version plus jolie des anciennes boîtes Lost Cities et Rise of Rome. Il y a des modes solo, coop, PvP.
    Victorum est un autre jeu, uniquement solo (c'est celui en photo au-dessus), qui est basé sur de plus petites cartes (à la Origin dans l'ancienne version) autour duquel ils ont rajouté une énorme campagne avec mini boss et boss de fin, etc.

  17. #7007
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Ark Nova faut pas attendre le bon tirage de cartes. Le jeu est une course où faut faire le mieux possible avec les cartes qui sortent.
    Complètement d'accord avec ça ! Si vous jouez en attendant de la pioche un type de cartes particulier, ça va mal se passer. C'est un jeu très tactique où il faut se réadapter en permanence à ce qui est visible dans la rivière et changer parfois son fusil d'épaule au besoin. D'où l'importance notamment d'avoir accès à un maximum de cartes de la rivière (via la réputation et l'amélioration de l'action Cartes) pour gagner en flexibilité. J'ai déjà gagné des parties en ignorant complètement les projets de conservation de base parce que je voyais que j'allais perdre trop de temps à essayer d'avoir les badges correspondants. Dans ce cas-là, faut sauter sur les projets de conservation de la rivière, miser plus gros sur l'attrait et spamer les petits animaux avec les mécènes qui vont bien, etc.

  18. #7008
    Que ce soit Brass ou Projet Gaïa l'interaction est beaucoup plus présente, ce que font les autres est très important et impact ton propre tour. Et ces deux jeux nécessitent en général plus de réflexion qu'Ark Nova. Donc faut réfléchir + regarder les autres. Ark Nova c'est beaucoup plus chacun dans son coin, c'est plus tranquille donc plus de temps morts.

    Donc c'est logique que ça l'est pas pour Brass et autre, c'est pas les mêmes jeux.

    Et Brass est un jeu justement bien plus intéressant à 3 ou 4 qu'à 2.

  19. #7009
    On semble se diriger vers un test de Dune ce dimanche. J'ai regardé un how to play et ça à l'air assez dingue. On sera 5, j'espère que personne va faire faux bond !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #7010
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Sinon, j'ai reçu hier mes copies de Hoplomachus Victorum et Remastered.
    Je suis un peu biaisé: l'original est un de mes jeux préférés et j'ai participé au playtest de ces nouvelles versions (c'était de loin mon jeu le plus joué à l'époque, mais sur TTS...).
    Donc, après avoir fait le premier acte de la campagne, je ne suis pas surpris d'adoré le gameplay et de me régaler.

    Mais ce qui m'a vraiment bluffé, c'est la qualité des composants.
    Les illustrations et la qualité des chips sont absolument parfaits! Et le "Stadium Seating" est de toute beauté (et super utile: j'ai 'sauvé' ma partie hier soir en 5 min).

    Je suis conquis

    https://live.staticflickr.com/65535/...d07c31fa_b.jpg
    C'est un jeu de gladiateurs ? Aimant les PbMs à la Duel Masters (et jouant actuellement à un de ses descendants : Sang & Sueur), le thème me plaît pas mal.

    C'est plus orienté baston ? Quels sont selon vous les meilleurs dans le thème ? J'avais vu une vidéo de présentation d'un jeu avec Histoire Appliquée, mais sans critique de ce jeu, difficile de savoir ce que cela vaut...

  21. #7011
    In before Medjes Sagobat !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #7012
    Oui, j'ai peut être été un peu trop radical en qualifiant ark nova de "purge" à 4 joueurs. Disons que pour ma part, ça n'a jamais été une bonne expérience a plus de deux. Mais c'est surtout, aussi, qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt d'y jouer à 4 plutôt qu'à deux. Autant a deux, les interactions très limitées ont un intérêt : on peut voir ce que l'autre tente de faire, et essayer de le bloquer ; autant à 4 c'est super chiant à faire, la rivière de cartes devient imprévisible, bref, c'est pour moi un jeu qui a du sens en duel et qui n'en a pas beaucoup à plus. Mais peut être aussi que j'y ai pas joué assez.

    - - - Mise à jour - - -

    Dans Carnegie , quand les autres jouent, tu es sur les dents et tu cherches a tout prix a savoir ce qu'ils vont faire, pourquoi, dans quel ordre, et tu peux les "manipuler" un peu. Dans ark nova, on s'en tape un peu des autres. C'est aussi ce qui fait la différence de niveau d'ennui durant les moments où on ne joue pas.

  23. #7013
    On s'en tape des autres ? Quand tu vois qu'ils commencent à ramasser des singes et des serpents, ou qu'ils sont à deux doigts de lancer la pause alors que tu as trop de cartes, ou qu'ils ont vu le même animal ou projet que toi dans la rivière, tu fais pas trop le malin !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #7014
    Oui, je suis d'accord, et je trouve ça intéressant... A deux. A quatre, c'est assez impossible de suivre et de prévoir ce que vont faire les autres, j'ai trouvé. D'autant que le temps que ton tour revienne, la rivière de carte peut avoir vraiment beaucoup changé. Mais bon c'est aussi surement que je manque d'expérience avec plus de deux joueurs, j'ai essayé deux ou trois fois seulement, et à chaque fois j'ai trouvé ça tellement chiant que je me suis dit "plus jamais". J'adore le jeu à deux, cependant.

  25. #7015
    Y'a du monde qui sera au FIJ à Cannes cette année ? J'y serai les 3 jours et je me dis que ça me ferait plaisir de croiser des canards

  26. #7016
    Y'en aura une grosse pelletée à priori. Perso j'y serai, sur le stand du scorpion masqué.

  27. #7017
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On semble se diriger vers un test de Dune ce dimanche. J'ai regardé un how to play et ça à l'air assez dingue. On sera 5, j'espère que personne va faire faux bond !
    Vous allez adorer!

    J’avais joué à la version Jeux Descartes « a l’époque », j’avais complètement halluciné sur l’asymétrie (y’avait pas tant de jeux que ça, c’était assez original).

    Je me rappelle plus de tout, mais par exemple le fait que quand on paye des impôts ça aille dans la poche de celui qui joue l’empereur, que le coût des déplacements enrichisse celui qui joue la guilde, la condition de victoire du Bene Gesserit qui doit faire une prédiction sur le vainqueur et gagne si elle a vu juste, si je me rappelle bien…

    Même depuis, j’ai pas d’exemple de jeu ou l’asymétrie des factions, le thème et les mécaniques sont aussi bien intriqués.

    De mémoire il y a quelques lourdeurs pendant la partie, ça a probablement mal vieilli sur certains points mais c’est vraiment du détail par rapport à l’expérience globale.

    Je suis jaloux.

  28. #7018
    Moi j'y serai comme chaque année.

    Le matin je fais la démo de mon jeu "Runemasters" chez Funforge (c'est le nouveau nom de Guardians, mon co-op avec des dés)

    L'aprèm je vadrouille.

  29. #7019
    Y'aura aussi Medjes, Crayle et moi sur le stand de Days of Wonder et les Bilbuts en visiteurs avec un badge presse parce qu'ils aiment se la péter.

  30. #7020
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message

    Même depuis, j’ai pas d’exemple de jeu ou l’asymétrie des factions, le thème et les mécaniques sont aussi bien intriqués.
    Root ?

Page 234 sur 315 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •