Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 310 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 9291
  1. #5971
    Malheureusement je crois que c'est dur de sortir des ouvertures optimales. Mais je sais pas sur combien de rounds c'est des coups "obligatoires" avant de pouvoir dévier.

  2. #5972
    Je sais pas si vous jouez avec l'extension, mais cette dernière permet de vraiment varier les débuts de partie puisque les milestones sont bien plus flexibles et intéressantes.

  3. #5973
    Non, en débutant on se voit pas plonger dans l'extension.

  4. #5974
    Vous devriez pourtant ; en ajoutant juste le module des milestones, qui remplace les originales, et aucun autre. Ça change vraiment la donne en terme de flexibilité de départ.

  5. #5975
    On en discutera alors. Merci !

  6. #5976
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Alors vous croyez que faire un jeu dans l'espace vous affranchit du thème du colonialisme ?
    Nenni, mon bon.

    https://zupimages.net/up/22/31/fvc1.jpg
    (Twilight Inscription)
    Bah c'est ... très bien cet encart.
    C'est quoi le soucis ?


  7. #5977
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est quoi le soucis ?
    Le wokimse ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #5978
    Se sentir obligé de mettre un encart de ce genre ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Le wokimse ?

  9. #5979
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Se sentir obligé de mettre un encart de ce genre ?
    :
    C'est un argument qui peut être pertinent, mais faut l'étayer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #5980
    Dans un jeu qui traite directement de l'époque coloniale par exemple, c'est à dire une époque historique, ça fait sens. Ca permet de bien mettre en évidence la distance entre le contexte et tout ce qui peut être forcément regrettable en ce qui concerne l'esclavage, et le jeu en lui même.

    En ce qui concerne un jeu totalement déconnecté de toute réalité historique, ça me semble absurde. C'est je pense prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont. C'est comme si au début de Star Wars IV tu mettais un avertissement "Les auteurs du film n'essayent pas de montrer l'empire comme une forme de gouvernement saine, et ne dépeignent pas la destruction de planète comme une manière saine de faire la guerre"

  11. #5981
    Vas-y, et merci pour le spoil à ceux qui n'ont pas vu Star Wars 4
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #5982
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Dans un jeu qui traite directement de l'époque coloniale par exemple, c'est à dire une époque historique, ça fait sens. Ca permet de bien mettre en évidence la distance entre le contexte et tout ce qui peut être forcément regrettable en ce qui concerne l'esclavage, et le jeu en lui même.

    En ce qui concerne un jeu totalement déconnecté de toute réalité historique, ça me semble absurde. C'est je pense prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont. C'est comme si au début de Star Wars IV tu mettais un avertissement "Les auteurs du film n'essayent pas de montrer l'empire comme une forme de gouvernement saine, et ne dépeignent pas la destruction de planète comme une manière saine de faire la guerre"
    Tu pars du principe qu'ils se sentent obligés. Moi j'ai juste un encart dans lequel je peux pas objectivement lire plus que ce qu'ils ont écrit. J'ai aucune idée s'ils se sont sentis obligés ou si c'est un truc qui leur tient suffisamment à coeur pour qu'ils aient envie de le développer un peu.

    Si je rentre maintenant dans l'argument que tu développes là, j'aurais tendance à dire que c'est pas vraiment un ressort contemporain d'utiliser un contexte fictionnel pour parler de problématiques qui se retrouvent dans la réalité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #5983
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Dans un jeu qui traite directement de l'époque coloniale par exemple, c'est à dire une époque historique, ça fait sens. Ca permet de bien mettre en évidence la distance entre le contexte et tout ce qui peut être forcément regrettable en ce qui concerne l'esclavage, et le jeu en lui même.

    En ce qui concerne un jeu totalement déconnecté de toute réalité historique, ça me semble absurde. C'est je pense prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont. C'est comme si au début de Star Wars IV tu mettais un avertissement "Les auteurs du film n'essayent pas de montrer l'empire comme une forme de gouvernement saine, et ne dépeignent pas la destruction de planète comme une manière saine de faire la guerre"
    Alors bon déjà on est pas du tout d'accord.
    Si le jeu traite du colonialisme, bah l'encart a toute sa place, contexte fictionnel ou non.

    Il y a une énorme différence avec Star Wars, c'est que les protagonistes sont justement dans le camp de la résistance à l'empire (les deux camps s'appellent littéralement la résistance et l'empire. Much finesse very blockbuster étasunien).
    Et la représentation des actions de l'empire c'est assez évident que c'est pas élogieux (puisque c'est littéralement le propos des films).

    A la différence d'un jeu où tu peux camper le camps des colonisateurs et mettre en scène les exactions qu'ils commettent.

    Est-ce qu'ils auraient pu se dire "way ça va être évident pour les joueurs qu'ils vont incarner des factions pas très très au point sur la convention de Genève et la DDHC".
    Alors franchement dans un contexte où on a pendant des décennies complètement torché le sujet quand c'est pas carrément glorifié le truc déjà, on peut se dire que non.
    Ensuite c'est semble t'il autant pour ça que pour valoriser leur boulot et expliquer le soin apporté au sujet.

    Bref je trouve ça fou que ça fasse polémique et aussi un peu triste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Autant je me dis qu'on est en train d'atteindre le niveau des mentions "ne pas boire" sur les bouteilles de lessives dans le jeu de société, autant ce communiqué de GW est en effet juste comme il faut. Je n'avais jamais remarqué l'absence de merchandising autour de W40k, et effectivement je vois bien comment ça pourrait être facilement détourné par des mouvements haineux.
    J'étais passé là dessus mais c'est un bon exemple juste là.
    J'ai croisé régulièrement, et je suis sur que ça sera le cas pour pas mal d'entre vous, de gens un peu absorbé jusqu'au premier degré par w40k sauce way l'imperium trop cool, vive l'empereur, Space Marines PEW PEW. Et en plus généralement quand tu creuses ils ont aussi des idées un peu fermentées qui vont avec

    Je pense que ça illustre assez bien que ça peut-être problématique, alors même que la marque leur envoie des signaux de type : arrêtez d'être cons, ce sont pas des gentils.


  14. #5984
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Dans un jeu qui traite directement de l'époque coloniale par exemple, c'est à dire une époque historique, ça fait sens. Ca permet de bien mettre en évidence la distance entre le contexte et tout ce qui peut être forcément regrettable en ce qui concerne l'esclavage, et le jeu en lui même.

    En ce qui concerne un jeu totalement déconnecté de toute réalité historique, ça me semble absurde. C'est je pense prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont. C'est comme si au début de Star Wars IV tu mettais un avertissement "Les auteurs du film n'essayent pas de montrer l'empire comme une forme de gouvernement saine, et ne dépeignent pas la destruction de planète comme une manière saine de faire la guerre"

    Tu sais ce qu'on dit : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont !!"
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #5985
    Suite à la Gencon, mon intérêt pour Twilight Inscription s'est complètement effondré. Ca ne va pas me plaire. C'est "Très futé" en plus long.

    Quelques "petits" jeux qui ont attiré mon attention :
    Marvel Remix, un Fantasy Realms version Marvel, et version très beau, avec quelques mécaniques différentes.
    Empire's end, ambiance chute de l'Empire romain : une sorte de "No thanks" version gamer, où on va démarrer avec tout son empire devant soit et un moteur économique au plus puissant... puis on va devoir miser pour ne pas perdre des morceaux de cet empire... ça a l'air très fun pour un jeu assez rapide (45 minutes)
    Splendor Duel. Splendor est très bien à deux, mais la magie de Cathala, rend le jeu plus tendu, et beaucoup plus riche.

    Et enfin, le jeu qui me hype le plus, de loin, c'est War of the Ring : The Card Game, par le designer de Quatermasters. C'est orienté vraiment pour 4 joueurs à priori, ça se joue en 2h, et ça a l'air vraiment intéressant.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...ring-card-game

  16. #5986
    Dites les Canars adeptes du manchonnage, je cherche des sleeves particulières, mais après 1h30 de recherche, j'ai fait choux blanc.
    Dans le but de protéger mon BattleStar Galactica et ses extensions qui ont de l'âge et du vécu (au point que certaines cartes deviennent difficiles à lire), j'aimerai les manchonner, mais le jeu de base étant plus abimé que les extensions, je cherche des manchons à dos non transparent (idéalement noir, mais vu que je trouve rien, même rose ça irait). Mais impossible d'e ntrouver pour le format mini américain (41x63)
    Vous pourriez me venir en aide, je désespère de pouvoir sauver mon BSG d'amour
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  17. #5987
    Genre ca :

    https://www.sleeveyourgames.com/slee...the-board-game

    - - - Mise à jour - - -

    Ah merde...ils sont tous transparents !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #5988
    A mon avis tu ne trouveras pas, les manchons opaques c'est pour les jeux type Magic ou Yu Gi Oh qui utilisent des proxies.
    Peut-être que tu peux faire des cartons de même format pour masquer les dos des cartes dans les sleeves ? Je ne vois pas d'autre solution.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #5989
    Oui, c'est ce que j'ai fini par me dire, que c'était que pour les CCG plus traditionnels

    Va falloir que je trouve un moyen pour faire un dos neutre, ou ré-imprimer juste tous les dos de cartes (là je vais peut etre avoir la chance de racheter un lot complet du BSG et ses trois extensions, je ferai un jeu avec tous les morceaux en excellente qualité, et sleeves normales direct pour le protéger et le conserver jusqu'à ce que la mort nous sépare.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  20. #5990
    En dernier recours tu peux prendre des sleeves à dos opaque taille classique (63x88), tu mets la carte à l'horizontale dedans et tu recoupes au cutter pour arriver à la bonne largeur. Ça fait cher pour beaucoup de chutes et tu auras une ouverture sur le côté long, ce qui peut poser des problèmes en melangeant. Je sais pas si la carte tiendra bien dans la sleeve aussi.

    Bref...

  21. #5991
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    En dernier recours tu peux prendre des sleeves à dos opaque taille classique (63x88), tu mets la carte à l'horizontale dedans et tu recoupes au cutter pour arriver à la bonne largeur. Ça fait cher pour beaucoup de chutes et tu auras une ouverture sur le côté long, ce qui peut poser des problèmes en melangeant. Je sais pas si la carte tiendra bien dans la sleeve aussi.

    Bref...
    Une autre solution : je réimprime toutes les cartes chez un imprimeur pro, mais j'ai pas de nom sur qui peut faire ce genre de demande avec ce format assez particulier
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #5992
    Premières infos officielles sur la première extension d'Ark Nova, Aquarius :


    Ark Nova: Aquarius, an expansion for Ark Nova, introduces multiple new elements to the game, such as sea animals that each have to be played in new special enclosures that must be built adjacent to water.

    Roughly half the sea animals are reef dwellers, and whenever you add a reef dweller to your zoo, you trigger the ability of all reef dwellers in your zoo. To deal with the dilution of the deck, naturally caused by adding more cards, all sea cards feature a wave icon, and whenever it is revealed in the display, you discard the first card in the row, then replenish.

    A fourth university — the breed registry — is available on the association board, and if you take it, you claim one of six special universities from the reserve that feature one research icon and one of six animal icons. When you take this registry, you reveal cards from the top of the deck and keep the first revealed card with an animal icon that matches your chosen university.

    For each of the five action cards, four alternate versions with a little twist will be available. Players draft action cards at the start of play, replacing two of their standard action cards with these new ones, increasing the asymmetry in the game. The build action, for example, might allow you to spend 2 money once per action to build over a water or rock space, with the upgraded side of the card allowing you to do this for free. The animal action might allow you to ignore one condition on an animal card that you're playing when you have the chance to put two animals into play, but play only one.

    New bonus tiles and final scoring cards will also be included.

  23. #5993
    Je continue des parties d'Undaunted avec un pote et ça continue à être vraiment très très chouette ! On fait assez facilement 2 parties en une soirée.

    Et pour rester dans le genre petit jeu léger, j'ai réussi à motiver 3 potes à tester Gandhi: The Decolonization of British India, 1917 – 1947. Au final je crois qu'ils ont apprécié, mais ils sont encore perdus dans les règles et les possibilités de choix. Mais à priori c'est un jeu trop long pour qu'on le ressorte. Je resterai sur du solo avec je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #5994
    Sur ce site tu trouves de quoi imprimer des mini American cards:
    https://www.makeplayingcards.com/des...ize-cards.html
    Et hop!

  25. #5995
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Sur ce site tu trouves de quoi imprimer des mini American cards:
    https://www.makeplayingcards.com/des...ize-cards.html
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #5996
    Testé Lueurs, (https://studiobombyx.com/jeu/lueur/), vraiment excellent, avec un kid de 8 ans malin ça passe très bien. La DA est belle et invite à l'imaginaire.

  27. #5997
    Je note. La DA elle bute !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5998
    Il est testable sur BGA, bien que l'on perde une sacrée partie du plaisir qui réside dans le matériel. Car en plus de la superbe DA, le matériel est magnifique (les cartes avec impression "relief" et les dés de qualité)

  29. #5999
    Ah ben si jamais je veux bien tester pour voir comment ça tourne
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6000
    Oui le matos de Lueur est vraiment magnifique, même si j'ai été surpris par sa taille à la réception de la boîte. Le plateau et les pions sont minuscules, ce qui n'est pas gênant, il a une taille suffisante pour être jouable confortablement, mais ça surprend dans le monde du jeu actuel où il faut parfois plusieurs tables pour pouvoir étaler un unique jeu (c'est toi que je regarde Eclipse).

    Maintenant il faut aussi savoir que ça reste un jeu de l'oie amélioré. Les mécanismes de dés et d'achats de cartes sont sympas, mais ne servent qu'à fournir les bonnes couleurs pour avancer sur la piste, et c'est tout.
    Ce n'est pas une critique négative, ça en fait un jeu familial facile d'accès et agréable à jouer, mais n'y cherchez pas une profondeur stratégique de fou.
    - La version 3 est arrivée !

Page 200 sur 310 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •