Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 314 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 9416
  1. #5641
    Kingdom Builder c'est très bien mais très mal traduit effectivement. Du Queen Games de la grande époque

  2. #5642
    Je me souviens encore du début des règles de Lancaster : "une partie se joue en 5 parties".

  3. #5643
    Sur Lancaster, il y avait plusieurs coquilles en plus de la traduction foireuse.

    Du genre pour trancher les égalités en nombre de pièces, donner les points à celui en a le plus.

    Mais sinon le jeu reste cool et j'en ferais bien une nouvelle partie.

  4. #5644
    Mais !? Il y a un canard à la télé :


  5. #5645
    Ouais !
    Mais au final je suis assez déçu. Il faut savoir qu'on a enregistré quasi une heure de papotache, qui était sans doute la partie la plus intéressante à ce sujet.
    Comme il faut garder un format d'émission 'relativement' court, ils ont dû couper une bonne partie de l'interview. Il ne reste que 35 minutes dont 20 pour Edge et ses localisations. Et même sur la seconde partie, les questions sont suffisamment génériques pour qu'on y réponde tous les deux donc au final, j'ai pas beaucoup de temps de parole. En plus, le montage a occulté pas mal de points sur lesquels j'étais interrogé et que j'aurais aimé voir à l'antenne :
    - la pertinence (ou non) de systématiquement vouloir comparer VO et VF quand on sait que la VO est parfois truffée d'erreurs,
    - le travail de recherche propre au métier de traducteur que l'on passe souvent sous silence,
    - les difficultés de traduction, la relation avec les éditeurs etc.

    Pour autant de temps passé en studio je suis donc un peu déçu qu'on garde à peine dix minutes de mes interventions, et d'ailleurs je l'ai fait remonter à trictrac.
    EDIT bon après ça donne tout de même un bon coup de projo, si ça peut faire comprendre que c'est un vrai métier de traduire, c'est déjà bien
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #5646
    Eh ouais, c'est la règle dans n'importe quel exercice médiatique... On s'y fait, tu verras !

  7. #5647
    Pas complètement d'accord. C'est la règle dans les médias traditionnels qui sont coincés par le timing. Dans les médias "alternatifs" (qui n'ont pas un programme journalier à respecter, genre les podcast, youtube etc.) le non respect d'un timing strict c'est au contraire un moyen de se démarquer. Là j'ai juste regardé 30 secondes et je trouve le concept complètement daté. Ils prennent clairement les codes de la TV et se donnent des contraintes qu'ils pourraient dépasser. Perso j'arrive pas comprendre comment on fait encore un truc comme ça en 2022.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #5648
    Même sur internet la contrainte de temps est importante.
    Moins de gens vont lancer une vidéo affichée comme durant 1h contre une autre durant 15 minutes.

  9. #5649
    Là ils font 1h40 avec un découpage pour sauter aux trucs qui t'intéressent. Ils montent à 2h30 je suis persuadé que ça change rien.
    La différence entre 15 minutes et 1 heure elle est plus fondamentale, c'est une différence de format, donc t'auras carrément pas la même chose dedans parce que ce sera construit complètement différemment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #5650
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ouais !
    Mais au final je suis assez déçu. Il faut savoir qu'on a enregistré quasi une heure de papotache, qui était sans doute la partie la plus intéressante à ce sujet.
    Comme il faut garder un format d'émission 'relativement' court, ils ont dû couper une bonne partie de l'interview. Il ne reste que 35 minutes dont 20 pour Edge et ses localisations. Et même sur la seconde partie, les questions sont suffisamment génériques pour qu'on y réponde tous les deux donc au final, j'ai pas beaucoup de temps de parole. En plus, le montage a occulté pas mal de points sur lesquels j'étais interrogé et que j'aurais aimé voir à l'antenne :
    - la pertinence (ou non) de systématiquement vouloir comparer VO et VF quand on sait que la VO est parfois truffée d'erreurs,
    - le travail de recherche propre au métier de traducteur que l'on passe souvent sous silence,
    - les difficultés de traduction, la relation avec les éditeurs etc.

    Pour autant de temps passé en studio je suis donc un peu déçu qu'on garde à peine dix minutes de mes interventions, et d'ailleurs je l'ai fait remonter à trictrac.
    EDIT bon après ça donne tout de même un bon coup de projo, si ça peut faire comprendre que c'est un vrai métier de traduire, c'est déjà bien
    Oui j'ai vu l'emission hier.....très décu...j'ai plus eu l'impression que tu faisais de la figuration.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #5651
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui j'ai vu l'emission hier.....très décu...j'ai plus eu l'impression que tu faisais de la figuration.
    J'ai pas encore regardée celle-là mais de manière générale j'ai quasiment cette impression d'invités qui font de la figuration à chaque émission. Et d'ailleurs, parfois, les invités sont des gens qui n'ont pas vraiment, voire aucun rapport avec le jeu de société et tu sais pas trop pourquoi ils sont là

  12. #5652
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Là ils font 1h40 avec un découpage pour sauter aux trucs qui t'intéressent. Ils montent à 2h30 je suis persuadé que ça change rien.
    La différence entre 15 minutes et 1 heure elle est plus fondamentale, c'est une différence de format, donc t'auras carrément pas la même chose dedans parce que ce sera construit complètement différemment.
    Autant pour moi, j'avais pas tilté que c'était une vidéo aussi longue. Oui du coup c'est crétin. Enfin tric trac quoi.

  13. #5653
    Ils n'ont pas laissé beaucoup de place oui, ce n'est pas rare que ça soit le cas. C'était aussi le cas par exemple pour le mec qui éditait des comics semaine dernière.

    Cependant :
    1) j'ai trouvé ça intéressant quand même
    2) ça t'a fait de la pub, c'est toujours bon à prendre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pas complètement d'accord. C'est la règle dans les médias traditionnels qui sont coincés par le timing. Dans les médias "alternatifs" (qui n'ont pas un programme journalier à respecter, genre les podcast, youtube etc.) le non respect d'un timing strict c'est au contraire un moyen de se démarquer. Là j'ai juste regardé 30 secondes et je trouve le concept complètement daté. Ils prennent clairement les codes de la TV et se donnent des contraintes qu'ils pourraient dépasser. Perso j'arrive pas comprendre comment on fait encore un truc comme ça en 2022.
    Alors pour regarder trop de vidéos sur Internet, et écouter pas mal de podcasts : j'adore justement cette émission de Trictrac, et notamment parce qu'elle est très structurée.

  14. #5654
    Ça va être le moment de vendre mon Fondation of Rome.
    (Quelqu'un a mis une annonce pour le all-in à 465€)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #5655
    Je ne crois pas qu'on ait parlé de ça, mais à partir du moment ou Cathala a mis sa patte dessus, je suis très intéressé.



    - - - Mise à jour - - -

    Mais on peut aussi parler de ça, je suis un mec ouvert.


  16. #5656
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Même sur internet la contrainte de temps est importante.
    Moins de gens vont lancer une vidéo affichée comme durant 1h contre une autre durant 15 minutes.
    Tu peux faire une chaîne secondaire, avec les interviews non coupées. Ça se fait de plus en plus.

  17. #5657
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça va être le moment de vendre mon Fondation of Rome.
    (Quelqu'un a mis une annonce pour le all-in à 465€)
    J'ai 450 € balles dans un carton dans mon salon !?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #5658
    Ah non, beaucoup moins : j'ai la petite boite du mode solo ici avec moi (un deck de cartes et une dizaine de jetons).
    Donc à mon avis c'est mort, t'en tirera pas beaucoup plus que 30-40 balles, peut-être..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #5659
    Je t'en donne 50 balles pour la totale.

  20. #5660
    Même pour caler un meuble j'en voudrais pas de ce loto tout en plastoc
    D'ailleurs il est plutôt bien noté sur BGG, ne serait-ce point les canards qui ont des goûts de merde en fait ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #5661
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Même pour caler un meuble j'en voudrais pas de ce loto tout en plastoc
    D'ailleurs il est plutôt bien noté sur BGG, ne serait-ce point les canards qui ont des goûts de merde en fait ?
    Oui c'est un bon jeu. C'est un "petit" jeu. La production est ridicule.

  22. #5662
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui c'est un bon jeu. C'est un "petit" jeu. La production est ridicule.
    Non. C'est un jeu de merde, pas intéressant, trop long.

  23. #5663
    Pandemic Legacy S2.

    Après 2 fois le prologue pour se mettre les règles en tête, on a joué janvier ce soir.

    Le prologue on à roulé dessus les 2 fois c'était limite indécent. Et la sur la 1ere partie de la campagne on a pris un violent équilibrage de karma

    En gros épidémie tour 2, mélange, pioche cube vert direct + les 3 quarts des cartes bleues (celles qu'il faut pour finir) en fond de deck nous obligeant à finir aller au bout du bout du deck joueur pour finir en tirant la langue

    Ça promet pour la suite
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #5664
    Ici c'était découverte de Death May Die ce soir.

    Ben c'est bien rigolo. Du beat-them-all coop sauce Cthulhu où la petite monté en puissance se fait en fonction de notre folie qui avance (nous rapprochant d'autant de la fin..). Très bien foutu.



    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #5665
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ici c'était découverte de Death May Die ce soir.

    Ben c'est bien rigolo. Du beat-them-all coop sauce Cthulhu où la petite monté en puissance se fait en fonction de notre folie qui avance (nous rapprochant d'autant de la fin..). Très bien foutu.
    J'ai beau adorer le thème, pas du tout accroché au jeu pour ma part. Je lui ai préféré mille fois les Demeures de l'Epouvante.

    Sinon hier première partie de mon cadeau d'anniversaire à deux joueurs, Ultimate Railroads, en mode "de base", c'est-à-dire Russian Railroads sans extensions supplémentaires. Très très bon jeu, "simple" dans sa mécanique (pose d'ouvriers), mais beaucoup de choix... Et une violente défaite infligée par ma femme (une fois de plus), genre 100 points d'écarts quoi ....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #5666
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pandemic Legacy S2.

    Après 2 fois le prologue pour se mettre les règles en tête, on a joué janvier ce soir.

    Le prologue on à roulé dessus les 2 fois c'était limite indécent. Et la sur la 1ere partie de la campagne on a pris un violent équilibrage de karma

    En gros épidémie tour 2, mélange, pioche cube vert direct + les 3 quarts des cartes bleues (celles qu'il faut pour finir) en fond de deck nous obligeant à finir aller au bout du bout du deck joueur pour finir en tirant la langue

    Ça promet pour la suite
    Perso j'ai trouvé la Saison 2 beaucoup plus dur que la Saison 1 ou que le Pandemic Legacy 0. Bonne chance !

  27. #5667
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Perso j'ai trouvé la Saison 2 beaucoup plus dur que la Saison 1 ou que le Pandemic Legacy 0. Bonne chance !
    Pareil

  28. #5668
    J'ai enfin joué à Maracaibo ce week-end.
    J'en attendais beaucoup et on ne m'en avait dit que du bien, mais c'est plutôt une déception.
    Je ne sais pas si j'ai eu une explication confuse ou si le jeu est lui-même confus mais de base il semble extrêmement difficile à expliquer.
    Ensuite j'ai globalement une impression de "trop". Trop de trucs, dans tous les sens : les villes, les villages, les actions, les cartes, les espions, les combats, l'influence, l'exploration, les PV immédiats, les PV-sur-fond-vert qui sont une production de PV à chaque manche, les PV de fin de partie, les revenus, les cartes qui te donnent plus de revenus si tu as tel jeton, ... tu te déplaces de 1 à 7 cases, et tu gagnes plus ou moins d'actions en fonction de la distance parcourue, mais pas si tu es dans une ville parce que c'est une seule action, ni si tu actives un espion, et d'ailleurs si tu ne l'actives pas tu gagnes 2 PO, ...
    le tout avec une iconographie franchement douteuse et peu lisible (des icônes d'1cm de côté).
    Au final ne comprenant pas grand chose à tous ces aspects j'ai juste focus le combat à mort pour monter sur les pistes d'influence. Ça ne m'a pas fait gagner la partie (le gars qui nous expliquait a bien comboté ses cartes) mais j'ai terminé en 2e position en ne faisant quasi que ça, alors que les deux autres ont essayé de jouer les espions ou les cartes sans grand succès.

    Donc, impression mitigée, je pense que j'y rejouerai (et idéalement assez vite) mais la première impression était pas ouf.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #5669
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Perso j'ai trouvé la Saison 2 beaucoup plus dur que la Saison 1 ou que le Pandemic Legacy 0. Bonne chance !
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pareil
    Oh ben ça promet

    Après si c'est le jeu ... je suis pas contre prendre des branlées de temps en temps
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #5670
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai enfin joué à Maracaibo ce week-end.
    J'en attendais beaucoup et on ne m'en avait dit que du bien, mais c'est plutôt une déception.
    Je ne sais pas si j'ai eu une explication confuse ou si le jeu est lui-même confus mais de base il semble extrêmement difficile à expliquer.
    Ensuite j'ai globalement une impression de "trop". Trop de trucs, dans tous les sens : les villes, les villages, les actions, les cartes, les espions, les combats, l'influence, l'exploration, les PV immédiats, les PV-sur-fond-vert qui sont une production de PV à chaque manche, les PV de fin de partie, les revenus, les cartes qui te donnent plus de revenus si tu as tel jeton, ... tu te déplaces de 1 à 7 cases, et tu gagnes plus ou moins d'actions en fonction de la distance parcourue, mais pas si tu es dans une ville parce que c'est une seule action, ni si tu actives un espion, et d'ailleurs si tu ne l'actives pas tu gagnes 2 PO, ...
    le tout avec une iconographie franchement douteuse et peu lisible (des icônes d'1cm de côté).
    Au final ne comprenant pas grand chose à tous ces aspects j'ai juste focus le combat à mort pour monter sur les pistes d'influence. Ça ne m'a pas fait gagner la partie (le gars qui nous expliquait a bien comboté ses cartes) mais j'ai terminé en 2e position en ne faisant quasi que ça, alors que les deux autres ont essayé de jouer les espions ou les cartes sans grand succès.

    Donc, impression mitigée, je pense que j'y rejouerai (et idéalement assez vite) mais la première impression était pas ouf.
    Il y a dû avoir comme tu dis un soucis d'explication, car l'iconographie pourtant est claire, le plus compliqué à expliquer est l'histoire des combats/influence. On a fait toute la campagne du jeu de base, là on a acheté l'extension et c'est toujours aussi agréable d'y jouer.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

Page 189 sur 314 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •