Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 313 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 9376
  1. #3661
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bordel, y'a un truc qu'ils pourraient apprendre des éditeurs de wargame, c'est que quand on sort un livre de règles corrigées/modifiées, on donne la possibilité de voir facilement ce qui a été changé. Parce que là tu lis le bouquin que tu as listé, tu as aucune idée de ce qui a changé. Ce qui est pas super pratique.
    Je rajoute une pierre au jardin d'Origames. Quand on foire des bouquins de règles et qu'on doit les refaire en entier tellement y'a de fautes, on propose (sur une page facile d'accès) une version printer friendly. Ca me semble être la moindre des choses. Je vais envoyer un mail pour demander s'ils ont ça. Mais bon, c'est un peu la base quoi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3662
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je rajoute une pierre au jardin d'Origames. Quand on foire des bouquins de règles et qu'on doit les refaire en entier tellement y'a de fautes, on propose (sur une page facile d'accès) une version printer friendly. Ca me semble être la moindre des choses. Je vais envoyer un mail pour demander s'ils ont ça. Mais bon, c'est un peu la base quoi.
    Oui enfin te presse pas trop pour l'imprimer, il reste encore des conneries dans la dernière version.
    Blague à part, ça n'est plus qu'au niveau du détail accessoire. Mais je te conseille de dégrossir le jeu avec une des vidéos de Paul Grogan (Gaming Rules), et de ne conserver le manuel de règles que pour ce qu'il n'est, un manuel de référence.

  3. #3663
    Oui, j'ai regardé une vidéo vachement bien de je sais plus qui et j'ai lu le PDF des règles révisées. Mais dans l'idéal vu qu'il y'a l'air d'avoir pas mal de changements, j'aimerais bien une version imprimée des règles "correctes". C'est quoi les erreurs qui reste ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3664
    Plus des approximations ou des imprécisions que des erreurs per se. Par exemple le terme "Innover" qui est utilisé à la fois pour une des 3 actions principales et en mot-clé sur les cartes (en VO ce sont deux termes différents), ce qui m'a fait me demander à la première lecture des règles si je devais défausser ma main quand j'utilise une carte avec ce mot-clé. Ou la définition de "Piocher une carte" pour le Bot, dont on ne sait pas si ça concerne le mot-clé ou les autres façons de récupérer une carte (acquisition/innovation/récupération, etc.). Ou encore quand ils parlent de "carte éligible" sans définir formellement le terme (en fait une carte sans jeton progrès posé dessus).

    A propos de "piocher une carte" pour le bot, il y a quand même une règle importante qui n'est pas clairement exprimée dans les règles : lorsque qu'un effet fait piocher au bot une carte, et que son deck est vide, il ne pioche pas dans son deck de dynastie ; le seul moment où il peut le faire, c'est lors de sa phase de nettoyage. Et contrairement au joueur humain, il peut y piocher plusieurs cartes pour reconstituer sa main de cinq cartes.

  5. #3665
    Il peut se retrouver à prendre 5 cartes dans ce deck ? Ça à l'air extrêmement curieux (mais je parle en n'ayant que lu les règles hein et jamais joué).

  6. #3666
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il peut se retrouver à prendre 5 cartes dans ce deck ? Ça à l'air extrêmement curieux (mais je parle en n'ayant que lu les règles hein et jamais joué).
    C'est possible, mais hautement improbable. Ca voudrait dire qu'il n'a plus rien dans son deck, que sa défausse est vide, et tout le reste est passé dans sa zone de jeu ou son histoire. La plupart du temps il n'en prendra - comme le joueur humain - qu'une seule, et épisodiquement deux. Mais je n'ai pas encore joué contre toutes les nations, certaines ont sans doute des decks qui s'épuisent plus rapidement que d'autres.

  7. #3667
    Ah, j'avais pas pensé à la défausse. Ca risque d'être plus clair en jouant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3668
    Le jeu est beaucoup plus clair et plus fluide que ne le laissent penser les règles à la lecture.
    Dernière modification par GrandFather ; 05/01/2022 à 10h15.

  9. #3669
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    D'ailleurs juste pour rebondir là-dessus, c'est exactement la même histoire que Nemesis.
    Je vous montre une petite comparaison side by side de la VO et de la VF.
    Ça vous donne une idée du boulot de reformulation qu'il y a à faire avec ce genre de rédaction.

    https://zupimages.net/up/22/01/7v1f.jpg

    L'info importante, c'est que l'explosion d'épice détruit tes unités (ce n'était pas le cas dans l'ancienne édition). En VO ça arrive en toute fin de paragraphe après une liste d'exceptions.
    C'est un peu comme si on t'expliquait le jeu en disant : "Bon là explosion d'épice, on commence par remettre de l'épice, si y a un ver on fait ci, on fait ça... ah et au fait tu perds toutes tes unités".
    Exactement!! J'ai la VO et j'ai dû relire ce passage 10 fois en me demandant si j'avais raté quelque chose... que c'était pas possible de juste balancer ça à la fin...

    Et il y a toutes les questions liées au 'reveal' et au timing d'utilisation des cartes... C'est vraiment pas bien expliqué!

  10. #3670
    Un nouveau jeu de fig de Matagot ! Par l'auteur de Kemet. Chouette.

    https://matagot-friends.com/en/content/14-news-yucatan (attention, c'est optimisé avec les pieds, avec les gifs à 20mo).

  11. #3671
    Je sais qu'il y a de plus en plus d'amateurs de Cartographers sur le topic :


  12. #3672
    Intéressant, après c'est visiblement juste des blocs de cartes supplémentaires.

  13. #3673
    Sympa Cartographers, je découvre! Si je veux me le procurer, j'achète le jeu et l'extension ou le premier ce suffit ?

  14. #3674
    Teste déjà avec le jeu de base. L'extension ajoute surtout de la variété: d'autres fonds de cartes, un autre set de cartes de terrain, plus de cartes monstres, plus d'objectifs, et un autre type de cartes avec les héros.
    Si ça te plait vraiment, ça te permet à ce que les parties soit plus variées.

  15. #3675
    Ok merci! Tant mieux pour le budget.

  16. #3676
    Je viens de découvrir que ce petit jeu avait été annoncé :



    J'ai hâte

  17. #3677
    J'ai acquis la boite de base en décembre, j'adore, mais je ne sais pas si j'aurais jamais vraiment besoin d'extensions.

  18. #3678
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai acquis la boite de base en décembre, j'adore, mais je ne sais pas si j'aurais jamais vraiment besoin d'extensions.
    Les enquêtes de Queen's Park et et Carlton House sont vraiment géniales (comme toutes les enquêtes écrites par les auteurs de la version originelle du jeu dans les années 80).

    Par contre, le skin Cthulhu par dessus, bon, c'est pas franchement original... J'attends le reskin Marvel, tant qu'à écluser les licences détenues par Asmodée.

    Alors que bon, tu me mets un skin Disque-Monde sur le système de SHDC, où les joueurs jouent les personnages du Guet devant enquêter à Ankh-Morpork, et là je leur donne tout mon Livret A.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #3679
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Les enquêtes de Queen's Park et et Carlton House sont vraiment géniales (comme toutes les enquêtes écrites par les auteurs de la version originelle du jeu dans les années 80).

    Par contre, le skin Cthulhu par dessus, ça sent vraiment l'exploitation... J'attends le reskin Marvel, tant qu'à faire.

    Alors que bon, tu me mets un skin Disque-Monde sur le système de SHDC, où les joueurs jouent les personnages du Guet devant enquêter à Ankh-Morpork, et là je leur donne tout mon Livret A.
    La 4e boite (la plus récente) a aussi une excellente réputation.
    J'ai fait que la première enquête de cette boite et elle était très bonne en tout cas, bien équilibré en difficulté (c'est dur mais rien n'est illogique, et Sherlock ne donne pas l'impression de vraiment tricher pour une fois tout se tient).
    Il y a aussi un tout petit ajout dans la mécanique avec des lettres à entourer qui permettent de rendre le système un peu plus dynamique : tu vas trouver un objet, tu entoure la lettre X (par exemple) et ensuite dans certaine piste on va te demander si tu as la lettre X entouré et si oui tu pourras parler à la personne de l'objet. (évidemment ça marche pas qu'avec des objets mais c'est pour donner une idée)
    Et ça permet aussi que l'aide de Sherlock soit adapté à ton avancement dans l'enquête ce qui est bien cool.

    De souvenir j'ai du faire l'équivalent de la boite 1 et la moitié des enquêtes individuelles de la boite 2 et 3 (j'ai jamais trop osé me lancer dans les campagnes) et ça m'a paru clairement au niveau sur cette première enquête.

    Pour la boite Cthulhu je suis chaud, et on peu voir un peu le matos de la boite ça a l'air d'aller un peu plus loin avec les accessoires que les enquête de Sherlock (avec des trucs à ne pas ouvrir avant qu'on te le dise ce genre de chose), je suis grave motivé.

    Et oui sinon le Disque Monde, évidemment, moi aussi je serais prêt à claquer tout la dedans mais bon on fait avec ce qu'on nous propose.

  20. #3680
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Les enquêtes de Queen's Park et et Carlton House sont vraiment géniales (comme toutes les enquêtes écrites par les auteurs de la version originelle du jeu dans les années 80).

    Par contre, le skin Cthulhu par dessus, bon, c'est pas franchement original... J'attends le reskin Marvel, tant qu'à écluser les licences détenues par Asmodée.

    Alors que bon, tu me mets un skin Disque-Monde sur le système de SHDC, où les joueurs jouent les personnages du Guet devant enquêter à Ankh-Morpork, et là je leur donne tout mon Livret A.
    Depuis le temps que je dis que le format Détective Conseil est parfait pour l'univers d'Ankh-Morpork, avec le Guet ou même avec Lewton de Discworld Noir ! Heureux de voir que je suis pas le seul à y penser !

  21. #3681
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai acquis la boite de base en décembre, j'adore, mais je ne sais pas si j'aurais jamais vraiment besoin d'extensions.
    Oops, je parlais de Cartographers

  22. #3682
    J'ai une petite demande de renseignements pour les connaisseurs de Spirit Island. J'ai cru comprendre qu'il y avait des erreurs sur la VF de l'extension de Branches et de Griffes. Je n'arrive pas forcément à trouver une liste complète des erreurs pour voir si c'est vraiment grave ou pas. Et surtout, je n'arrive pas à voir s'il y a eu un pack correctif fourni par Intrafin, comme ça avait été fait pour le jeu de base.

    De ce que je comprends, Terre Fracturée qui arrive à la fin du mois va inclure un pack correctif, mais je ne sais pas si c'est une correction des erreurs de la VF du jeu de base (qui a été réimprimé en même temps) ou s'il y a aussi des correctifs pour De Branches et de Griffes.

  23. #3683
    Je pencherais plus pour des correctifs pour De Branches et des Griffes, la dernière édition du jeu de base - qu'on distingue de la précédente par la présence de l'As d'Or sur la boîte - comporte déjà tous les correctifs le concernant.

  24. #3684
    Y as le jeu de rôle du disque monde si vous avez un mj motivé
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #3685
    Certains ont joué à Oltréé ? J'ai eu l'occasion d'essayer vu que mon frangin se l'est vu offert à Noël.
    J'ai fait deux parties sur le scénar d'intro, une à 2 (explosés) et l'autre à 4 (échoué de justesse). Bon, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
    Pas mal de hasard, j'ai l'impression (en tout cas pour le scénar d'intro) que c'est quasiment indispensable d'avoir d'abord joué et échoué pour savoir ce qui nous attend et adopter ses choix en conséquence, notamment celui des personnages ou des bâtiments à construire.
    Le matos est somptueux par contre, comme quoi les autres jeux à 60 ou plus avec un matos naze n'ont pas trop d'excuses.

    Au final une découverte sympa, mais pas un must-have pour moi, loin de là. Clairement pas un jeu que j'aurai envie d'acheter. Je préfère les coops plus ouverts, là on se sent vraiment sur des rails.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #3686
    Présenté comme ça on dirait andor.
    Il y avait plus simple !

  27. #3687
    Je n'ai pas joué à Andor mais la comparaison revient souvent. Apparemment ce serait proche du précédent de l'auteur, Ghost Stories.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #3688
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Certains ont joué à Oltréé ? J'ai eu l'occasion d'essayer vu que mon frangin se l'est vu offert à Noël.
    J'ai fait deux parties sur le scénar d'intro, une à 2 (explosés) et l'autre à 4 (échoué de justesse). Bon, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
    Pas mal de hasard, j'ai l'impression (en tout cas pour le scénar d'intro) que c'est quasiment indispensable d'avoir d'abord joué et échoué pour savoir ce qui nous attend et adopter ses choix en conséquence, notamment celui des personnages ou des bâtiments à construire.
    Le matos est somptueux par contre, comme quoi les autres jeux à 60 ou plus avec un matos naze n'ont pas trop d'excuses.

    Au final une découverte sympa, mais pas un must-have pour moi, loin de là. Clairement pas un jeu que j'aurai envie d'acheter. Je préfère les coops plus ouverts, là on se sent vraiment sur des rails.


    Tout ceux de mon entourage qui y ont joué en ont fait une comparaison à Andor au niveau mécanismes et immersion.

    Au vu de comment j'avais apprécié Andor......j'ai pas cherché loin et économisé mes sous.

    En plus, Dutrait commence à me sortir par les yeux !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #3689
    J'aime bien ses dessins mais j'ai aussi la même réaction à la vue des jeux illustrés par Dutrait, à force de le voir partout ça lasse. Un peu comme Klemens Franz (sauf que ses dessins à lui sont moches )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #3690
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je pencherais plus pour des correctifs pour De Branches et des Griffes, la dernière édition du jeu de base - qu'on distingue de la précédente par la présence de l'As d'Or sur la boîte - comporte déjà tous les correctifs le concernant.
    Ok, merci pour la réponse ! Je vais attendre la réception du jeu de base avant d'envisager le all-in, en espérant que les stocks tiennent quelques semaines

Page 123 sur 313 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •