Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 310 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 9291
  1. #3301
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Dune, c'est entre 1h et 4h.
    1 et 6h*

  2. #3302
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Oui c'est du sérieux, sauf quand le patron a pas envie de répondre
    Ça a l'air de bien résumer les avis et réponses Google.
    Leurs prix sont très alléchants en tout cas et leur site internet semble sortir d'une autre époque.

    Certains canards ont acheté "Imperium Légendes" (la VF donc)?
    J'ai le Classics en VO et la qualité des cartes est très moyenne (j'ai été obligé de sleever et d'enlever l'insert pourtant bien pratique) alors je me demandais si l'édition VF était de meilleure qualité (pour prendre Légendes en VF, tant pis pour le mélange des cartes). Elle devrait au moins avoir des règles avec les erreurs corrigées!

  3. #3303
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ÇCertains canards ont acheté "Imperium Légendes" (la VF donc)?
    J'ai le Classics en VO et la qualité des cartes est très moyenne (j'ai été obligé de sleever et d'enlever l'insert pourtant bien pratique) alors je me demandais si l'édition VF était de meilleure qualité (pour prendre Légendes en VF, tant pis pour le mélange des cartes). Elle devrait au moins avoir des règles avec les erreurs corrigées!
    Fais gaffe à la colorimétrie.

    Je vais recevoir les deux jeux (oui, j'y vais directement par deux pour économiser sur les frais d'envoi ) cette semaine, je te ferai un retour.

  4. #3304
    J'ai testé 3 fois Imperium Classics, je suis pas vraiment convaincu. Qu'est-ce que vous aimez dans le jeu ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  5. #3305
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    1 et 6h*
    Nan mais si tu joues à 6 joueurs aussi...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #3306
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Bah non. Deuxième et quatrième c'est pareil, t'as perdu.
    All or nothing!
    On reconnait le fan de Fast & Furious. "Que tu sois à 10 mètres ou 10 kilomètres c'est pareil, t'as perdu".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #3307
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    J'ai testé 3 fois Imperium Classics, je suis pas vraiment convaincu. Qu'est-ce que vous aimez dans le jeu ?
    Je n'y ai joué qu'en solo.
    Ce que j'apprécie c'est que c'est vraiment un jeu de civilisation et que chacun des 8 peuples est différent (j'en ai testé 3 pour l'instant).
    Avec juste des cartes on se développe, se défend, attaque, on agrandit de plus en plus son territoire et on récupère des cartes de plus en plus fortes...
    Le bot est simple à gérer quelque soit le peuple (il faut juste se référer aux symbôles) et est coriace.
    J'apprécie aussi les illustrations et de retrouver des personnages/lieux historiques (bon en Anglais je mets parfois un peu de temps à identifier ).
    Ce que j'aime moins: une partie dure assez longtemps (1h30/2h) et je n'arrive pas à la terminer en une seule session de jeu.

    @GrandFather: tu as raison, c'est un risque la colorimétrie. Je vais plutôt être patient et déjà profiter des 8 peuples "classiques" avant d'envisager de passer à la version Légendes.
    Et tu as bien fait de prendre les deux car tu peux mixer la plupart des cartes (pas toutes car certaines cartes "génériques" de Classics correspondent à des peuples de "Legends" et vice-versa. Mais tout est indiqué dans le manuel ou au moins sur BGG (Nigel un des co-auteurs est très actif sur BGG).

  8. #3308
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Nan mais si tu joues à 6 joueurs aussi...
    Faut se tenir à la page monsieur, si on est 4 maintenant faut jouer à ça à priori :


  9. #3309
    La vache, c'est pas du Klemens Franz mais la boîte est quand même bien vilaine. Celle de Dune Imperium est bien plus classe.
    Mention spéciale à la tête de gobelin de Glossu Rabban.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #3310
    Petite demande rapide, je cherche une idée de jeu pour jouer à deux avec Madame, un petit truc simple et rapide pour pouvoir jouer ensemble lorsqu'on a enfin réussi à coucher tous les gamins.

    Sachant que ça n'est pas la plus ludique de la famille, même si elle joue quand même a du Clank! par ex, elle est plutôt classique (les aventuriers du Rail sont dans son top3).
    A deux, nous jouons déjà régulièrement à 7 Wonders duel et Azul.
    Je possède aussi Goblivion qu'elle n'aime pas, et les Cités perdues qui ne sont pas trop dans son style de jeu.

    Je lorgne du côté de Cartographers dont j'ai souvent entendu causer par ici. Mais au cas où, vous auriez d'autres idées ?
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  11. #3311
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Petite demande rapide, je cherche une idée de jeu pour jouer à deux avec Madame, un petit truc simple et rapide pour pouvoir jouer ensemble lorsqu'on a enfin réussi à coucher tous les gamins.

    Sachant que ça n'est pas la plus ludique de la famille, même si elle joue quand même a du Clank! par ex, elle est plutôt classique (les aventuriers du Rail sont dans son top3).
    A deux, nous jouons déjà régulièrement à 7 Wonders duel et Azul.
    Je possède aussi Goblivion qu'elle n'aime pas, et les Cités perdues qui ne sont pas trop dans son style de jeu.

    Je lorgne du côté de Cartographers dont j'ai souvent entendu causer par ici. Mais au cas où, vous auriez d'autres idées ?
    En truc simple et rapide, je te conseillerais bien Botanik, sorti cette année. C'est vraiment un super jeu à deux, très joli, on se construit un petit réseau de tuiles mais la manière de récupérer ces tuiles est vraiment sympa et apporte beaucoup d'interaction entre les deux joueurs. Sinon on adore Schotten Totten (mais si elle aime pas Lost Cities je suis pas sûr que ce soit un bon choix) et Jekyll vs Hyde, qui est un jeu de plis en duel, asymétrique et très malin.

    Mais Cartographers a très bonne réputation oui, dans le genre Roll & Write. Dans ce genre là, je te conseille aussi Trek 12 (Himalaya ou Amazonie - je n'ai pas encore testé Amazonie mais apparemment c'est encore mieux) qui est un R&W très sympa, tout bête à comprendre, et qui a deux avantages : le côté évolutif du jeu avec des enveloppes à ouvrir débloquant du nouveau contenu en réussissant des défis ET trois modes de jeu (solo, partie rapide et "mini-campagne" de trois "ascensions"). On adore aussi Rajas of the Ganges - The Dice Charmers en R&W. C'est vraiment une version condensée de son grand frère le jeu de plateau, mais c'est super bien foutu et tu peux faire des combos de porc assez jouissifs (après c'est un poil moins simple que les jeux précédemment cités).

    Après on joue essentiellement à deux, aussi à des plus gros jeux (pas forcément spécifiques deux joueurs), mais j'ai essayé de rester concentré sur ta demande de jeu simple et rapide.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 08/12/2021 à 08h59.

  12. #3312
    Sinon, nous on trouve la version deux joueurs d'agricola (avec les deux extensions) vraiment super. Simple, efficace, profond, rapide. Et mignon ! Y a une big box qui regroupe tout pour moins de 30 balles, je trouve que ca vaut le coup.

  13. #3313
    Comme dit BaneRequiem, le trucs & write sont vraiment pas mal pour ce type de configuration (jeu à deux, temps calme du soir, assez rapide). Ce sont pas forcément des jeux taillés pour 2 joueurs avec de l'interaction et des méchancetés, mais c'est aussi ça qui plaît à ma femme. Et surtout je trouve que c'est le type de jeu qui a le meilleur rapport temps de mise en place/profondeur stratégique : pour 2 secondes de mise en place (donner une feuille à chacun et distribuer quelques cartes), tu as un bel éventail de choix stratégiques sans jamais verser dans le fumage de cerveau.

    Welcome To (classique ou plutôt the Moon), Cartographers, Trek 12 Amazonie (pas de mode mini-campagne comme dans Himalaya mais plus de variété dans les fiches) passent super bien chez nous pour un temps de jeu en couple sans griller le peu de temps de cerveau qu'il nous reste après une journée de boulot/gestion des enfants.

    En tout petit jeux de cartes coop qui nous incitent à bien communiquer, on approche des 200 parties de 50 Missions et de The Game Extrême.

    En jeu un peu plus gros, Wingspan est excellent et surtout très rapide à 2 (plus jamais j'y joue à 5). En 30 à 45 minutes, tu as un jeu rapide, malin, sans trop de prise de tête et pour lequel il est possible d'enchaîner les parties.

    Et quitte à taper dans les classiques, Carcassonne est diablement efficace et mesquin à 2, surtout en y ajoutant les 2 premières extensions.


    Sans aucun rapport, je profite de ce post pour signaler la mise en ligne d'un générateur de carte pour Cartographers :

    https://www.cartographers.app

  14. #3314
    Yep, très bonne idée les Roll and Write. Ma femme qui déteste jouer dans l'ensemble ne refuse pas de faire un Très futé de temps en temps lors d'un apéro en tête à tête.

    Hors Roll and Write, Patchwork and Jaipur sont des valeurs sûres.

  15. #3315
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je mets en avant Ark Nova
    Je pense que c'est le prochain Kennerspiel des Jahres / As d'Or Expert 2023 (parce qu'il sortira trop tard pour la sélection de l'année prochaine).

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Faut se tenir à la page monsieur, si on est 4 maintenant faut jouer à ça à priori :

    https://cf.geekdo-images.com/lBcpEiV...pic6252493.jpg
    Il y avait un autre projet de couverture qui avait ma préférence :


    Mais ce jeu-là justement, c'est la réédition de la réédition. Y a eu le Dune de 1979, réédité en 2019, puis réédité et considérablement remanié en 2021 (passage de 6 à 4 joueurs, mode 2 joueurs dédié, simplification de certaines règles, accélération du jeu etc.). Alors on a le droit d'aimer l'ancienne version (1979 ou 2019, c'est la même de toute façon) mais c'est débile de dire que celle de 2021 enlève tout l'intérêt du jeu sans l'avoir essayée. D'autant que les retours sur bgg, y compris ceux des anciens joueurs, sont plutôt bons. Pour moi c'est l'exemple même du mec qui s'enferme dans ses convictions sans essayer autre chose.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On reconnait le fan de Fast & Furious. "Que tu sois à 10 mètres ou 10 kilomètres c'est pareil, t'as perdu".
    Oui d'ailleurs tous les canards, notamment Blind, savent que j'ai la carrure de The Rock
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #3316
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Petite demande rapide, je cherche une idée de jeu pour jouer à deux avec Madame, un petit truc simple et rapide pour pouvoir jouer ensemble lorsqu'on a enfin réussi à coucher tous les gamins.

    Sachant que ça n'est pas la plus ludique de la famille, même si elle joue quand même a du Clank! par ex, elle est plutôt classique (les aventuriers du Rail sont dans son top3).
    A deux, nous jouons déjà régulièrement à 7 Wonders duel et Azul.
    Je possède aussi Goblivion qu'elle n'aime pas, et les Cités perdues qui ne sont pas trop dans son style de jeu.

    Je lorgne du côté de Cartographers dont j'ai souvent entendu causer par ici. Mais au cas où, vous auriez d'autres idées ?
    Simple et rapide ? Kingdomino.

  17. #3317
    Après si les jeux a usage unique ne te dérangent pas trop, Unlock, Chronicle of crime, Micro Macro ont bien fonctionné chez moi à deux.

  18. #3318
    J'en rajoute une couche sur Jaipur, Patchwork, Welcome to (the moon), et j'ajoute Codename Duo.
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message

  19. #3319
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mais ce jeu-là justement, c'est la réédition de la réédition. Y'a eu le Dune de 1979, réédité en 2019, puis réédité et considérablement remanié en 2021 (passage de 6 à 4 joueurs, mode 2 joueurs dédié, simplification de certaines règles, accélération du jeu etc.).
    T'as oublié la version de 2012...

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...al-days-empire

    Avec aussi des modifications de règles (je me rappelle surtout du déplacement de la "tempête" au-desus des quartiers de Mecatol).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #3320
    J'allais le dire !
    C'est pas honteux comme adaptation, je crois, mais j'admets que je n'ai pas de point de comparaison.
    Par contre ça a fait un sacré four.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  21. #3321
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Petite demande rapide, je cherche une idée de jeu pour jouer à deux avec Madame, un petit truc simple et rapide pour pouvoir jouer ensemble lorsqu'on a enfin réussi à coucher tous les gamins.

    Sachant que ça n'est pas la plus ludique de la famille, même si elle joue quand même a du Clank! par ex, elle est plutôt classique (les aventuriers du Rail sont dans son top3).
    A deux, nous jouons déjà régulièrement à 7 Wonders duel et Azul.
    Je possède aussi Goblivion qu'elle n'aime pas, et les Cités perdues qui ne sont pas trop dans son style de jeu.

    Je lorgne du côté de Cartographers dont j'ai souvent entendu causer par ici. Mais au cas où, vous auriez d'autres idées ?
    En Roll & Write (plutôt Flip & Write d'ailleurs), je rajoute Demeter. Rapide, malin, plutôt beau (qui n'a pas envie de colorier des dinosaures ?), c'est sans doute le jeu qu'on a le plus sorti avec ma compagne depuis qu'on joue !
    Le soir à l'apéro, devant une petite bière avant le repas, on se fait une petite partie. Des feuilles supplémentaires sont disponibles sur le site de l'éditeur pour varier encore les parties.

    Sinon à 2 y a aussi Race For The Galaxy qui marche bien : c'est très rapide à 2, et l'installation est super rapide également. Bon, après faut accrocher au jeu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #3322
    Race for the Galaxy est génial, mais est aussi très calculatoire. On peut certes y jouer en mode détendu sans trop chercher à optimiser, mais dans ce cas il y a peut-être d'autres jeux plus adaptés.

  23. #3323
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mais ce jeu-là justement, c'est la réédition de la réédition. Y a eu le Dune de 1979, réédité en 2019, puis réédité et considérablement remanié en 2021 (passage de 6 à 4 joueurs, mode 2 joueurs dédié, simplification de certaines règles, accélération du jeu etc.). Alors on a le droit d'aimer l'ancienne version (1979 ou 2019, c'est la même de toute façon) mais c'est débile de dire que celle de 2021 enlève tout l'intérêt du jeu sans l'avoir essayée. D'autant que les retours sur bgg, y compris ceux des anciens joueurs, sont plutôt bons. Pour moi c'est l'exemple même du mec qui s'enferme dans ses convictions sans essayer autre chose.
    Amen.

    Je persiste à dire que le jeu de 2019 aurait du être remanié et qu'en l'état, c'est jeu daté, inutilement long parce que non retravaillé.

  24. #3324
    Je suis plutôt d'accord sur Dune et j'ai hâte de tester "la nouvelle version". Et on voit le même souci sur pas mal de rééditions qui n'osent rien toucher alors que les mécaniques des jeux peuvent être améliorées tout en conservant le même feeling. Genre l'effet "Unfathomable" dans lesquels la durée de partie est toujours un brin trop longue.

  25. #3325
    On a testé Nouvelles Contrées avec ma femme et mon puiné ce soir. J'avais pris comme bouquin "Du côtés de Guermantes" de Proust.

    Ben ça l'a bien fait ! C'était sympa, sauf que bon 6 lignes de Proust, t'as lu une phrase maxi Donc parfois ça n'avait strictement aucun sens et c'est coton de trouver la bonne carte Exploration. Mais y a eu des bons moments et des moments évidents aussi, donc c'est varié quand même.
    Ah oui, on lisait 2 ou 3 fois parfois, alors que dans la règle c'est marqué de lire qu'une fois.

    Avec le bouquin choisi, les missions étaient faciles la plupart du temps, on en a validé 1 à chaque tour quasiment, ce qui fait qu'on n'a jamais perdu de lettres (malgré 3 ou 4 échecs d'exploration).

    On a joué à la version de base (50 pages à "découvrir" et aucun module). L'idée des modules est bien, mais honnêtement j'ai pas l'intention de jouer avec les Péripéties (je les ai regardé ça a l'air chiant). Avec les personnages sans doute.

    On a trouvé ça un peu long quand même. Je voyais ça comme un jeu apéro (d'ailleurs on y a joué à l'apéro) mais c'est plus long que je pensais. Ce qui est bien c'est qu'on peut décider de la longueur du coup (en mettant la Cité Perdue où on veut, par exemple à 40 ou 30 pages du début).

    On a hâte de réessayer avec un autre livre !

    Et on va tenter avec les cartes de Dixit. C'est facile de jouer avec, il suffit de recouvrir les marque-pages Exploration du jeu, une fois révélées, par les cartes de Dixit et c'est bon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #3326
    Comment vous avez réussi à ne pas perdre de lettres ? Il faut 2 missions pour compenser une Exploration ratée.

  27. #3327
    Tiens, ça y est, la guerre de l'anneau est sorti en francais !

  28. #3328
    Ça fait un moment oui. C'était chez Tilsit, 45€, j'étais encore étudiant.

  29. #3329
    Barbazoul a oublié de préciser "seconde édition".

  30. #3330
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Comment vous avez réussi à ne pas perdre de lettres ? Il faut 2 missions pour compenser une Exploration ratée.
    Oui mais on en gagnait pas mal des missions, quasiment à chaque tour en fait (je sais pas si c'est le bouquin qu'on a choisi, mais les missions étaient assez faciles ; genre celle où il faut un mot de 10 lettres... Bah dans Proust t'as que ça ).
    Ah si, on lisait le passage 2 fois au lieu d'une.

    Et comme on avançait pas trop mal, ça allait.

    On va réessayer avec un autre bouquin ce week end Et a 4 joueurs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 111 sur 310 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •