Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 312 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 9347
  1. #3241
    Ma découverte du jour : Cthulhu Wars en webapp avec des IA, le fichier sur BGG
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #3242
    CPC a fait un article sur Full Metal Planete :

    https://www.canardpc.com/jeu-de-plat...metal-planete/

    Le jeu par lequel tout a commencé pour moi puisque je l'ai découvert en 1989 chez un pote, qui avait un frère fgaisant ses études à Paris et qui l'avait ramené. j'ai tout de suite adoré, du matos aux règles, en passant par l'ambiance. Mon pote n'aimant pas trop les combats, on y jouait que pour ramasser les minerais... Ce n'est que plus tard que j'y ai vraiment joué, pendant mes études. Et c'est de là que je tire mon pseudo (FMP = Full Metal Pilote).

    J'y joue encore actuellement, de temps en temps (je possède 2 boites plus que complètes, puisque l'une d'elle a 6 armées à l'intérieur au lieu de 4. je possède également LE truc introuvable aujourd'hui, l'extension "Plateau Modulaire", qui était en fait constitué de plusieurs tuiles hexagonales qu'on pouvait mettre comme on voulait pour former différentes plateaux. C'était très sympa, mais assez déséquilibré au final, on ne pouvait pas vraiment faire les terrains qu'on voulait, les tuiles étant en fait simplement des morceaux du plateau original). Il n'a pas pris une ride pour moi, à condition d'y jouer à 4 ou 5 (j'aime la configuration à 5, ça fait des combats dans tous les sens). Il faut aussi arranger un peu les règles pour les adapter aux canons modernes. On peut, par exemple, perdre très vite à ce jeu, et dans ce cas c'est frustrant de regarder les autres jouer ensuite. Perso, j'ajoute la règle que le premier qui a capturé un astronef a automatiquement gagné, et on arrête la partie à ce moment-là. De toute façon dans les faits c'est souvent le premier à capturer un adversaire qui gagne (parce qu'il a alors un bonus de 5 pts d'action permanent), même si j'ai fait des parties où ça n'a pas été le cas.

    Bref pour terminer, ben si vous avez envie de jouer à ce monument et que vous êtes de passage dans le sud dans les environs de Toulouse, n'hésitez pas à me sonner ! Ca sera avec plaisir que je vous pulvéri... initierais !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #3243
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Ok. Parce que typiquement War of the Ring et Unfathomable , c'est pas trop des jeux qui s'apprécient à leur juste mesure si tu n'en fais que 3 parties.
    Et qu'il faut quand même des conditions bien spécifiques pour ces deux jeux.
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Les fous du volant, après le petit coup de nostalgie, c'est vraiment pas bien. A moins que ce soit pour y jouer avec des enfants (et, du coup, ca perd la nostalgie) ou des joueurs très débutants, ca n'a qu'un intérêt limité.
    Sinon, Dice Hospital très bien.
    Guerre de l'anneau aussi.
    L'insondable, si c'est vraiment comme BSG, c'est pas mal mais faut le bon public.
    Merci à vous pour les réponses !

    Je pars sur L'Insondable et Les Tyrans de l'Ombreterre.
    J'avais oublié de préciser que j'ai La Bataille des Cinq Armées et j'ai bien peur que cela fasse doublon avec La Guerre de l'Anneau. Il me parait aussi bien plus velu. Du coup je le mets de côté.
    Pour les autres, il faut savoir rester raisonnable et d'autres jeux arrivent dans les prochains mois et il y a des cadeaux à faire !

    J'ai donc l'intention d'offrir Western Legends et je voulais savoir si il y avait des extensions indispensables pour compléter l'expérience de jeu ?
    Les jeux sont faits et Blood Money me paraissent pas mal du tout.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Si t'es pas contre l'anglais je peux vendre un Hostage Nego + Crime Wave d'occase a prix canard
    Merci pour ta proposition mais je préfère jouer mes jeux en français .
    L'unique exception que j'ai faite est pour Final Girl.

  4. #3244
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    CPC a fait un article sur Full Metal Planete :

    https://www.canardpc.com/jeu-de-plat...metal-planete/

    Le jeu par lequel tout a commencé pour moi puisque je l'ai découvert en 1989 chez un pote, qui avait un frère fgaisant ses études à Paris et qui l'avait ramené. j'ai tout de suite adoré, du matos aux règles, en passant par l'ambiance. Mon pote n'aimant pas trop les combats, on y jouait que pour ramasser les minerais... Ce n'est que plus tard que j'y ai vraiment joué, pendant mes études. Et c'est de là que je tire mon pseudo (FMP = Full Metal Pilote).

    J'y joue encore actuellement, de temps en temps (je possède 2 boites plus que complètes, puisque l'une d'elle a 6 armées à l'intérieur au lieu de 4. je possède également LE truc introuvable aujourd'hui, l'extension "Plateau Modulaire", qui était en fait constitué de plusieurs tuiles hexagonales qu'on pouvait mettre comme on voulait pour former différentes plateaux. C'était très sympa, mais assez déséquilibré au final, on ne pouvait pas vraiment faire les terrains qu'on voulait, les tuiles étant en fait simplement des morceaux du plateau original). Il n'a pas pris une ride pour moi, à condition d'y jouer à 4 ou 5 (j'aime la configuration à 5, ça fait des combats dans tous les sens). Il faut aussi arranger un peu les règles pour les adapter aux canons modernes. On peut, par exemple, perdre très vite à ce jeu, et dans ce cas c'est frustrant de regarder les autres jouer ensuite. Perso, j'ajoute la règle que le premier qui a capturé un astronef a automatiquement gagné, et on arrête la partie à ce moment-là. De toute façon dans les faits c'est souvent le premier à capturer un adversaire qui gagne (parce qu'il a alors un bonus de 5 pts d'action permanent), même si j'ai fait des parties où ça n'a pas été le cas.

    Bref pour terminer, ben si vous avez envie de jouer à ce monument et que vous êtes de passage dans le sud dans les environs de Toulouse, n'hésitez pas à me sonner ! Ca sera avec plaisir que je vous pulvéri... initierais !
    Alors j'avais une partie il y a quelques années pour tester cette antiquité au fond de la ludothèque de mon association. Les détails sont assez flous dans ma mémoire, mais je crois me souvenir avoir perdu un tank sur un coup de malchance monumental à cause de marée, et qu'on était arrivé à la conclusion au milieu de la partie qu'un des joueurs avait déterministement gagné pour une histoire de super-char qu'il était le seul à avoir conservé.

    Vu la longévité du titre, il doit avoir des atouts, mais je dois avouer qu'à la sortie de cette partie, je n'en étais pas convaincu.

  5. #3245
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bah, de ce que j'ai vu il n'y a aucun texte dans le jeu. Je devrais pouvoir y faire jouer mes cobay... Copains
    Tu y as joué ou pas ? Si des canards veulent l'essayer il y a un mod scripté sur TTS.
    C'est un très bon jeu et avec le script qui épargne l'intégralité de l'installation + du refresh de chaque manche ça se joue relativement vite.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #3246
    Troisième partie de Oath hier soir, à 4 joueurs. J'adore ce jeu ! Y'a tellement de choses à faire, tellement de fois où faut "perdre" son tour pour empêcher un autre mec de gagner et ce mec que tu empêches de gagner doit du coup lui ensuite empêcher le suivant de gagner etc. J'aime beaucoup cette mécanique qui ressemble à ce qui se passe dans Pax Pamir, mais tirée encore un cran plus loin.

    On commence aussi à voir comment la carte change la donne et comment les régions qui vont rester en jeu selon le vainqueur pourront nous pourrir la suite de la partie. C'est vraiment un jeu où je trouve que tu sens pas que tu perds. Y'a un vainqueur, mais à tout moment tout le monde a dû faire une coalition contre un autre joueur sur le point de gagner. J'ai l'impression que la défaite est vraiment collective alors que c'est un jeu chacun pour soi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3247
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Troisième partie de Oath hier soir, à 4 joueurs. J'adore ce jeu !
    Un jour, j'aurai le groupe pour y jouer. Un jour

    Sinon, est-ce qu'il y aurait des canards intéressés par un fantasy draft de jeux ?

    C'est un truc que j'ai vu sur des forums anglophones et c'était sympa à suivre. Je crois qu'il y a aussi des podcasts qui le font.

    Pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi il n'y a pas longtemps), c'est je pense inspiré de la version sportive (que j'aurai du mal à vous expliquer parce que c'est pas trop ma tasse de thé).
    Dans la version jeux, il y a un certain nombre de manches (souvent avec des thèmes ou des restrictions, par exemple le thème de la manche 1 pourrait être "jeu de cartes"). Les participants choisissent chacun à leur tour un jeu (en justifiant leur choix, c'est plus sympa), sachant qu'un jeu ne peut être choisi qu'une seule fois pendant tout le draft, tous participants confondus.
    A la fin, il y a généralement un vote qui est organisé (avec des catégories du style "meilleur draft", "collection la plus grand public", "pire réponse").

    C'est surtout l'occasion de discuter autour de jeux dans un cadre, et de faire potentiellement découvrir des choses. Le message de FMP quelques posts plus haut y aurait tout à fait eu sa place.

    Je pense qu'il faut entre 5 et 15 personnes suffisamment intéressées pour y participer plusieurs fois par semaine (sauf exception bien sûr avec les fêtes par exemple). Si nous sommes assez nombreux, je veux bien me charger de l'organisation et de créer le topic.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  8. #3248
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    CPC a fait un article sur Full Metal Planete :

    https://www.canardpc.com/jeu-de-plat...metal-planete/

    Le jeu par lequel tout a commencé pour moi puisque je l'ai découvert en 1989 chez un pote, qui avait un frère fgaisant ses études à Paris et qui l'avait ramené. j'ai tout de suite adoré, du matos aux règles, en passant par l'ambiance. Mon pote n'aimant pas trop les combats, on y jouait que pour ramasser les minerais... Ce n'est que plus tard que j'y ai vraiment joué, pendant mes études. Et c'est de là que je tire mon pseudo (FMP = Full Metal Pilote).

    J'y joue encore actuellement, de temps en temps (je possède 2 boites plus que complètes, puisque l'une d'elle a 6 armées à l'intérieur au lieu de 4. je possède également LE truc introuvable aujourd'hui, l'extension "Plateau Modulaire", qui était en fait constitué de plusieurs tuiles hexagonales qu'on pouvait mettre comme on voulait pour former différentes plateaux. C'était très sympa, mais assez déséquilibré au final, on ne pouvait pas vraiment faire les terrains qu'on voulait, les tuiles étant en fait simplement des morceaux du plateau original). Il n'a pas pris une ride pour moi, à condition d'y jouer à 4 ou 5 (j'aime la configuration à 5, ça fait des combats dans tous les sens). Il faut aussi arranger un peu les règles pour les adapter aux canons modernes. On peut, par exemple, perdre très vite à ce jeu, et dans ce cas c'est frustrant de regarder les autres jouer ensuite. Perso, j'ajoute la règle que le premier qui a capturé un astronef a automatiquement gagné, et on arrête la partie à ce moment-là. De toute façon dans les faits c'est souvent le premier à capturer un adversaire qui gagne (parce qu'il a alors un bonus de 5 pts d'action permanent), même si j'ai fait des parties où ça n'a pas été le cas.

    Bref pour terminer, ben si vous avez envie de jouer à ce monument et que vous êtes de passage dans le sud dans les environs de Toulouse, n'hésitez pas à me sonner ! Ca sera avec plaisir que je vous pulvéri... initierais !
    Rha, RDJ : Full metal planet est donc originellement un jeu de plateau avant d'être ce jeu vidéo sur Atari (ou DOS, je sais plus quel machine on avait à l'époque) que mon grand frère avait ramené en version Allemande et ou on ne comprenait rien à ce qu'il fallait faire.


    Sinon, hier, on s'est fait quasiment douze heures d'affilé de Rez Arcana avec un petit The Hunger en entracte.

    Et on arrive pas à se mettre d'accord sur l'automate. Parce qu'avec L’extension perle, le fait de pouvoir lui mettre une perle dessus tour 1, c'est vraiment fumé, même si l'auteur assure que c'est prévu comme ça. On voulait le nerf, mais personne n'était d'accord.

    Nerf léger : Il coute une perle au lieu de gold, donc pas de perle tour 1, mais potentiellement un gold.
    Nerf moyen : Il coute une perle en plus de toutes les autres ressources.
    Nerf lourd : On ne peut pas poser de perle sur l'automate (celui qu'on à fait en dernière partie)
    Nerf extrême : On vire carrément la carte.

    On a aussi fait deux partie avec une variante de draft : Deux tours de draft à 5 cartes, mais au lieux de bruler la dernière, on brule la première avant de passer. Et la on est sûr de ne pas voir l'automate de la partie (ainsi que pas mal de cartes "fortes".
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  9. #3249
    Rez Arcana c'est la version Nécromancienne du jeu ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #3250
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Troisième partie de Oath hier soir, à 4 joueurs. J'adore ce jeu ! Y'a tellement de choses à faire, tellement de fois où faut "perdre" son tour pour empêcher un autre mec de gagner et ce mec que tu empêches de gagner doit du coup lui ensuite empêcher le suivant de gagner etc. J'aime beaucoup cette mécanique qui ressemble à ce qui se passe dans Pax Pamir, mais tirée encore un cran plus loin.

    On commence aussi à voir comment la carte change la donne et comment les régions qui vont rester en jeu selon le vainqueur pourront nous pourrir la suite de la partie. C'est vraiment un jeu où je trouve que tu sens pas que tu perds. Y'a un vainqueur, mais à tout moment tout le monde a dû faire une coalition contre un autre joueur sur le point de gagner. J'ai l'impression que la défaite est vraiment collective alors que c'est un jeu chacun pour soi.
    C'est marrant y a absolument rien dans ce que tu racontes du jeu qui me semble positif, passer ses tours à faire des contres et faire des coalitions pour empêcher un joueur de gagner ça m'attire pas du tout dans la philosophie.

  11. #3251
    C'est clair je me faisais exactement la même réflexion !!
    Et surtout sur ce genre de jeu ça signifie que si un mec fait une erreur d'inattention il nique la partie pour tout le monde du coup
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #3252
    C'est ce qui fait le charme de ce type de jeux, non ?

    Que ce soit Oath / Root / Pax Pamir, ou Chaos dans le Vieux Monde, Cthulhu Wars et autres Blood Rage, ce sont des jeux assez "fragiles" qui nécessitent des joueurs actifs et d'un niveau homogène car ils sont les contre pouvoirs les uns des autres.

    Je pourrais écrire des choses similaires pour Chaos dans le Vieux Monde, et c'est un de mes jeux préférés.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  13. #3253
    Je ne connais que Pax Pamir mais j'aime bien ces mouvements interactifs de "gêne", d'autant qu'ils ne constituent pas la totalité du jeu.
    Ça me fait penser à un autre jeu que j'adore, Puerto Rico, avec un peu le même principe de ne pas forcément faire le meilleur coup pour toi mais celui qui avantage le moins ses adversaires. Mais comme le fait remarquer Loddfafnir ça nécessite un niveau homogène, sinon un débutant a vite fait d'offrir la victoire à un vétéran sur un plateau. Ça m'est arrivé sur BGA et c'est pas agréable quand la partie est pliée à mi chemin.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #3254
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est clair je me faisais exactement la même réflexion !!
    Et surtout sur ce genre de jeu ça signifie que si un mec fait une erreur d'inattention il nique la partie pour tout le monde du coup
    Nous la manière dont on joue c'est qu'on a vraiment des coalitions éphémères. Si on a un mec qui va gagner dès qu'arrive son tour, on réfléchit ensemble comment lui niquer sa condition de victoire. Tout le monde réfléchit à ce qui peut être fait pour l'empêcher, y compris des aides directes en jeu si y'a moyen. C'est une sorte de coopératif/compétitif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3255
    Comme Pax Pamir quoi. "Je te laisse poser ta carte sans payer de pots-de-vin puisque ça va te permettre de l'empêcher de réussir le contrôle de domination".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #3256
    Yep !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3257
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Et on arrive pas à se mettre d'accord sur l'automate. Parce qu'avec L’extension perle, le fait de pouvoir lui mettre une perle dessus tour 1, c'est vraiment fumé, même si l'auteur assure que c'est prévu comme ça. On voulait le nerf, mais personne n'était d'accord.

    Nerf léger : Il coute une perle au lieu de gold, donc pas de perle tour 1, mais potentiellement un gold.
    Nerf moyen : Il coute une perle en plus de toutes les autres ressources.
    Nerf lourd : On ne peut pas poser de perle sur l'automate (celui qu'on à fait en dernière partie)
    Nerf extrême : On vire carrément la carte.
    Je m'étais posé la même question, produire 2PV par tour me parait aussi assez fort.
    Après tout dépend de la durée de vos parties, si quelqu'un rush la victoire en 5 tours l'automate se fera battre.
    C'est la faute à Arteis

  18. #3258
    C'est pas vraiment un rush, le jeu (en tout cas de base) est censé durer sur 4/5 manches normalement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #3259
    Le terme est mal choisi en effet, c'est plutôt si la partie ne dure pas plus longtemps (notamment à cause des attaques de dragons qui forcent la consommation de ressources).
    C'est la faute à Arteis

  20. #3260
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Alors j'avais une partie il y a quelques années pour tester cette antiquité au fond de la ludothèque de mon association. Les détails sont assez flous dans ma mémoire, mais je crois me souvenir avoir perdu un tank sur un coup de malchance monumental à cause de marée, et qu'on était arrivé à la conclusion au milieu de la partie qu'un des joueurs avait déterministement gagné pour une histoire de super-char qu'il était le seul à avoir conservé.
    Pour la marée, ben c'est de ta faute, vu que la pondeuse météo permet de la prévoir Donc c'est pas de la malchance (sauf si tu as perdu ta pondeuse ou qu'elle est transportée ; et dans ce cas tu joues surtout pas au con avec la marée ).

    Pour le reste : ben oui si un joueur a un Gros Tas et pas les autres, ce joueur a quand même un gros avantage. Encore qu'en utilisant correctement les montagnes, en sachant à peu près jouer, tu peux résister un peu. Mais pour le coup c'est pas un défaut du jeu en lui même : il faut que les joueurs soient à peu près du même niveau pour apprécier. Comme bien d'autres jeux (regarde ce qui se dit juste au dessus sur d'autres jeux, mêmes récents ).

    Le jeu peut-être assez statique si personne n'ose faire le premier pas. Mais à 4 il y aura des bastons et c'est génial.
    Je me souviens d'une partie à 4 où j'ai pas arrêté de fighter avec mon voisin de droite (on était 2 gros joueurs du jeu). De l'autre côté de la carte, 2 autres joueurs (plus "débutants") faisaient leur vie tranquillement. Mon voisin et moi on a fini en ruine (astronef à moitié pété, plus d'unités, presque rien de ramassé...) mais on a tenu ! De l'autre côté c'était l'orgie, ils ont ramassé des minerais sur toute la carte, et sur la fin ils profitaient de notre baston pour venir nous détruire des trucs.
    Meilleure partie de ma vie malgré ma 3eme position (et mon voisin 4eme avait le même avis)

    Les seuls vrais défauts qui ne passeraient plus aujourd'hui sont, à mon avis :
    1) la carte asymétrique. Il y a des emplacements de départ complètement cheatés par rapport à d'autres. Quand tu les connais, tu fonces dessus. Il faudrait plus d'équilibre aujourd'hui. Cela dit c'est aussi le charme de cette carte, qui fait plus organique qu'une carte symétrique.
    2) corolaire du 1 : le premier joueur a un avantage par rapport au dernier. Et cet avantage n'est pas comblé dans la partie (on pourrait aujourd'hui imaginer que le dernier parte avec 1 tank de plus par exemple).
    3) comme je disais au dessus, si un joueur perd, il va vite subir toute la partie, voire assister à la fin du jeu en spectateur s'il est éliminé. Sur un jeu de 3h environ à 4, c'est lourd. Mais ça ça se règle avec la règle additionnel du "premier astronef capturé, fin de partie". En plus ça permet aussi aux autres de venir en renfort pour éviter qu'un joueur se fasse capturer.

    En dehors de ça il a pas pris une ride, y compris au niveau du matériel.

    @PierreCastor : qu'est-ce que j'y ai joué sur Atari et Amiga aussi... Mais qu'est-ce que l'IA était nulle... Ce n'est pas dit dans l'article CPC hélas, mais cette IA minable a fait que le jeu a été un gros four sur ordi (enfin, pas four mais ça aurait pu être mieux quoi).
    Tu vas le retrouver ici : https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=416
    Une version faite par des joueurs : https://fullmetalplanete.com/FMP_Logiciel.html

    Sur mon site perso Wanadoo, disparu depuis, j'avais fait en sorte qu'on y joue par mail ! ca marchait pas mal, on était une dizaine de joueurs; Mais c'était lourd de s'en occuper.
    Un fan a refait une version plus propre directement sur un site web :
    http://fullmetalplanete.free.fr/listepilotes.html
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #3261
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je m'étais posé la même question, produire 2PV par tour me parait aussi assez fort.
    Après tout dépend de la durée de vos parties, si quelqu'un rush la victoire en 5 tours l'automate se fera battre.
    En vrai ça ne me paraît pas si fort que ça. Avec la nouvelle condition de fin de partie, même si mes parties en 4 manches m'ont l'air plus rares, les parties ne dépassent quasiment jamais les 5 manches. Manche 5, l'automate n'a que 9 perles. Il faut déjà avoir réussi à produire en plus 4 PV pour espérer gagner. Et pour produire ces 8 PV, il a fallu bien sacrifier son économie de départ en n'utilisant son premier quasiment qu'à ça.

    Donc oui, ça rend maintenant l'automate intéressant, mais pas cassé à mon avis. Et il en avait bien besoin, vu que c'était à mon avis l'artefact le plus pourri jusqu'ici.

  22. #3262
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est marrant y a absolument rien dans ce que tu racontes du jeu qui me semble positif, passer ses tours à faire des contres et faire des coalitions pour empêcher un joueur de gagner ça m'attire pas du tout dans la philosophie.
    J'avoue, pareil de mon côté. Le king making, c'est vraiment un truc qui m'attire pas.

  23. #3263
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    CPC a fait un article sur Full Metal Planete :

    https://www.canardpc.com/jeu-de-plat...metal-planete/
    Tres bon article, et quitte a ouvrir la boite a souvenir, qui se souvient de ca : https://www.geek-vintage.com/space-c...tegie-vintage/ ?

    Je viens de ressortir la boite (avec l'extension Dreadnought) du placard... Reste plus qu'a attacher mes fils a une chaise et a leur apprendre la vraie vie!
    Dernière modification par skyrider ; 07/12/2021 à 14h42.

  24. #3264
    Nouvelle extension Agricola, que je vais appeler "la gueule en biais" en attendant un nom officiel
    À la question : peut-on faire plus moche que le style Agricola de base, la réponse est donc un grand oui
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #3265


    La vache ! On dirait du Mico qui se serait pris un mur !

  26. #3266
    Y'avait pas la rumeur d'une édition super-deluxe-anniversaire pour Agricola ?

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La vache ! On dirait du Mico qui se serait pris un mur !

  27. #3267
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    J'avoue, pareil de mon côté. Le king making, c'est vraiment un truc qui m'attire pas.
    C'est pas du tout du King Making, c'est le contraire en fait. C'est du King démaking.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3268
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Nouvelle extension Agricola, que je vais appeler "la gueule en biais" en attendant un nom officiel
    À la question : peut-on faire plus moche que le style Agricola de base, la réponse est donc un grand oui
    https://i.ibb.co/LvfJ55s/FF-k-Rt-RXo-AQx40-Q.jpg
    Editeur: Il nous faut une couverture pour la prochaine extension Agricola.
    Dessinateur: Ok, je dessine quoi ?
    Editeur: 2 bustes de vieux consulaires.
    Dessinateur: Ok, quelles expressions faciales ?
    Editeur: euh comment dire... Comme ca: :-> et :-s
    Dessinateur:

  29. #3269
    Klemens Franz en roue-libre ! Il a dû perdre un pari avec un pote...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas du tout du King Making, c'est le contraire en fait. C'est du King démaking.
    Je pensais la même chose. On décide pas du vainqueur, on l'empêche de gagner.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #3270
    Ce qui est rigolo c'est cet enchaînement de moves de pompiers. A empêche B de gagner et B doit décider s'il empêche D de gagner ou s'il peut gratter un tour parce que C y arrivera quand ce sera à lui de jouer.

    D'ailleurs je pense justement que le King making est impossible (ou quasi) vu que la victoire ne peut arriver que lorsque tu inities ton tour. Un joueur n'aura jamais à se dire : "quoique je fasse je peux pas gagner et quoi que je fasse B ou C va gagner donc je choisis qui gagne". Dans ce cas tu fais perdre B qui est le plus proche de gagner et tu espères que B pourras faire perdre C.

    On a fait 2 parties à 4 et une partie à 5 et jamais y'a eu l'ombre d'une possibilité de king making.

Page 109 sur 312 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •