Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 315 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 9431
  1. #3151
    J'ai craqué sur Imperial Steam... C'est fou, ce jeu sort dans l'indifférence générale chez Capstone, alors que ça a l'air vraiment excellent pour les amateurs de trains et de cubes (ceux qui en parlent le classent comme un des tous meilleurs du genre)... Je vous dirai ça !

  2. #3152
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'ai craqué sur Imperial Steam... C'est fou, ce jeu sort dans l'indifférence générale chez Capstone, alors que ça a l'air vraiment excellent pour les amateurs de trains et de cubes (ceux qui en parlent le classent comme un des tous meilleurs du genre)... Je vous dirai ça !
    Faut mieux choisir ces sources monsieur. Moi le podcast que j'écoute régulièrement ils en ont parlé semaine dernière et ils étaient dithyrambiques.

  3. #3153
    Ouais, sur Secret Cabal, c'est ça ? Mais c'est les seuls qui en ont parlé ! Rien chez Rahdo, rien chez Heavy Cardboard, rien chez SUSD, rien chez SWAG, etc. Ou alors j'ai vraiment pas capté !

    Edit : ah si, y a un truc chez Jongetsgames, quand même !
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 24/11/2021 à 20h18.

  4. #3154
    Clairement le plateau n'est pas assez moche.
    Il y avait plus simple !

  5. #3155
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ouais, sur Secret Cabal, c'est ça ? Mais c'est les seuls qui en ont parlé ! Rien chez Rahdo, rien chez Heavy Cardboard, rien chez SUSD, rien chez SWAG, etc. Ou alors j'ai vraiment pas capté !

    Edit : ah si, y a un truc chez Jongetsgames, quand même !
    C'est ça.

    Je pense qu'il faut leur laisser le temps. Il vient de sortir. Et surtout, Captstone a sorti Boonlake (Pfister) et Ark Nova qui a eu du buzz à Essen en même temps, ça noie probablement un peu la sortie..

  6. #3156
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'ai craqué sur Imperial Steam... C'est fou, ce jeu sort dans l'indifférence générale chez Capstone, alors que ça a l'air vraiment excellent pour les amateurs de trains et de cubes (ceux qui en parlent le classent comme un des tous meilleurs du genre)... Je vous dirai ça !
    Il sort en VF chez Super Meeple l'année prochaine ! Faut juste un peu de patience.

  7. #3157
    Bah, de ce que j'ai vu il n'y a aucun texte dans le jeu. Je devrais pouvoir y faire jouer mes cobay... Copains

  8. #3158
    BMDJ: avec les canards Nantais on s'est côtisé pour se prendre le Dilemme du Roi. Je sens que ça va être terrible

    Et à ce propos, il me semble que Bah avait modifié une règle du jeu pour le rendre encore plus prenant au niveau des décisions.

    @Bah : Est-ce que tu te rappelles de ce que vous aviez modifié avec votre groupe ou retrouverais-tu le post en question ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #3159
    A mon avis c'était le fait de masquer les conséquences "mécaniques" des deux décisions lors des dilemmes.

  10. #3160
    Oui, c'était exactement ça! On cachait les indications sur ce qu'allait changer le vote. Je vous conseille de faire une première partie selon les règles et de réfléchir ensemble pour savoir si ça vous intéresse plus de ne pas connaître les conséquences probables d'un vote. Ca change beaucoup le jeu, à 100% pour le meilleur selon moi, mais ça dépend probablement des groupes.

  11. #3161
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    A mon avis c'était le fait de masquer les conséquences "mécaniques" des deux décisions lors des dilemmes.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, c'était exactement ça! On cachait les indications sur ce qu'allait changer le vote. Je vous conseille de faire une première partie selon les règles et de réfléchir ensemble pour savoir si ça vous intéresse plus de ne pas connaître les conséquences probables d'un vote. Ca change beaucoup le jeu, à 100% pour le meilleur selon moi, mais ça dépend probablement des groupes.
    Merci à tous les deux, c'est noté
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #3162
    Tiens, ils parlent de ce jeu actuellement sur la Terre au carré de France inter :
    https://www.bioviva.com/fr/bioviva-f...t-tic-tac.html

    Je pense que ça peut en intéresser ici...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #3163
    En ce moment on s'amuse pas mal avec Sub Terra et j'ai vu qu'il existe déjà plusieurs petites extensions.
    Est-ce que certain d'entre vous les ont essayés et peuvent me dire celles qui valent le coup ?

  14. #3164
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, c'était exactement ça! On cachait les indications sur ce qu'allait changer le vote. Je vous conseille de faire une première partie selon les règles et de réfléchir ensemble pour savoir si ça vous intéresse plus de ne pas connaître les conséquences probables d'un vote. Ca change beaucoup le jeu, à 100% pour le meilleur selon moi, mais ça dépend probablement des groupes.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Merci à tous les deux, c'est noté
    De mon côté, j'en suis à la 9e partie avec le même groupe, et on joue "by the book". Et je pense que masquer les icônes des choix n'aurait pas eu le même impact. Ca permet de vraiment jouer avec les cartes de rôle, de faire changer les "alliances" entre les familles au fil de la campagne, d'avoir parfois de sacrés rebondissements dans les votes.
    On avait hésité, mais au final, ça passe crème.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  15. #3165
    Enlever la connaissance des icones ne change rien sur le fait que tu vas faire des alliances et les changer. Par contre, tu sais pas si la décision que tu prends va vraiment aller dans ton sens. Du coup à notre table on jouait plus réellement la question. Tu te dis "qu'est-ce que moi ou ma famille, répondrions à cette question ?" plutôt que "moi/ma famille veut-il/elle que ce soit le pognon qui monte ou l'influence qui baisse ?".

    Quand aux rebondissements, ben j'ai par exemple pas réussi à convaincre le fanatique religieux sur un vote et j'ai raté mon haut fait, alors que le résultat du vote que je voulais allait clairement dans son sens. On a les deux perdu, moi parce que je l'ai pas convaincu et lui parce qu'il a mal anticipé le résultat de son vote. C'était rigolo !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #3166
    It's a Wonderful Kingdom sort en boutique début Décembre, et semble avoir déjà été envoyé à ceux qui l'ont back sur KS.

    Il y en a qui l'ont déjà reçu? Je serai intéressé pour savoir si le mode solo vaut le coup...

  17. #3167
    Je l'ai reçu, mais je n'ai pour l'instant lu que la règle, j'étais occupé à lui faire un insert.

    Sur le papier il a l'air excellent, peut-être même meilleur que celui de IAWW hors campagne (que j'aime déjà beaucoup). En tout cas il est très développé et il y a très peu de matériel qui lui soit inaccessible.

  18. #3168
    J'ai fait du Space Alert hier soir. C'est toujours tellement bien ! On était deux nouveaux joueurs et deux qui avaient joué y'a quelque chose comme 5 ans et on a réussi à assez vite reprendre le truc. On n'a pas eu besoin de se faire chier à faire les missions tuto. On a regardé une vidéo de 7 minutes qui explique le jeu, on a lancé une vraie mission en faisant pause et en discutant pour expliquer les différents points et on a enchaîné avec deux parties complètes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3169
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    It's a Wonderful Kingdom sort en boutique début Décembre, et semble avoir déjà été envoyé à ceux qui l'ont back sur KS.

    Il y en a qui l'ont déjà reçu? Je serai intéressé pour savoir si le mode solo vaut le coup...
    J'ai testé le premier scénario solo hier aprem, et je me suis fait éclater (j'ai beaucoup de parties sur le grand frère IWW).
    Première partie j'ai réussi à construire les 4 fermes mais j'ai fait un score minable à côté.
    Deuxième partie j'ai pas réussi à construire les 4 fermes (prérequis).

    J'ai bien aimé mes parties, et j'ai envie d'approfondir et notamment tester les autres modules.
    Ceci dit, je pense que la saveur du Split&Trap en duo ne se retrouve pas du tout en solo.
    Pour le remplacer ils ont fait une pioche avec les 4 calamités + 8 cartes classiques. Quand on choisit un côté, on rajoute 1 carte de cette pioche face cachée sur le tas qu'on n'a pas pris.

    Ils ont fait un système de jeton "espion" qui permet - une fois par manche en gros - de dévoiler une carte face cachée. Malheureusement, j'ai l'impression qu'une fois qu'on a révélé une carte pourrie on va juste ne plus prendre ce temps (qui continue à s'incrémenter) et prendre l'autre offre. A moins que ce qui soit à côté de cette carte pourrie soit vraiment méga intéressant (mais là ça a été déposé par hasard).

    En résumé, faut que j'approfondisse clairement ce n'est qu'un avis après 2 courtes parties, mais je pense qu'il sera meilleur que IWW en duel, mais moins bon (ou pas mieux) en solo.
    A voir sur les autres modules !

  20. #3170
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    It's a Wonderful Kingdom sort en boutique début Décembre, et semble avoir déjà été envoyé à ceux qui l'ont back sur KS.

    Il y en a qui l'ont déjà reçu? Je serai intéressé pour savoir si le mode solo vaut le coup...
    J'attends encore ma livraison boutique qui semble prendre plus de temps que prévu (pourtant l'entrepôt de Blackrock doit être à 30 minutes de ma boutique ^^). J'espérais pouvoir tester ça ce week-end et en profiter pour refaire complètement l'insert (qui pense réellement que c'est une bonne idée d'avoir à ouvrir 6 boîtes pour sortir des ressources ?), mais c'est loupé.

  21. #3171
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'espérais pouvoir tester ça ce week-end et en profiter pour refaire complètement l'insert (qui pense réellement que c'est une bonne idée d'avoir à ouvrir 6 boîtes pour sortir des ressources ?), mais c'est loupé.
    Le coup des boîtes individuelles pour les ressources, ils l'avaient déjà fait pour l'édition Héritage d'IAWW (perseverare diabolicum). Là, en plus, les coupelles sont petites et les boîtes à l'avenant.

  22. #3172
    Un ami à acheté Cartographer, c'est très sympa. Un jeu de 1 à 100 joueurs (oui oui) ou il faut dessiner une carte avec un vrai crayon à papier.







    J'aime bien les objectifs qui tournent à chaque partie, j'avais déjà vue ça dans Isle of sky. La, y'a 4 façon de faire des points, A, B, C et D. A la première saison, tout le monde score avec A et B, saison 2 avec B et C, saison 3 avec C et D et enfin avec A et D.

    Les attaques de monstres ou l'on passe sa feuille au voisin qui doit dessiner les cases monstres à l'endroit ou ça va faire le plus chier apporte une dynamique sympa aussi.

    Par contre, on à trouvé que ça manquait un peu d'objectifs (ou décrets) différents.

    Et ça coute un peu moins de 20€. Par contre, faudra prévoir des réimpressions si on fait beaucoup de parties, le jeu est fourni avec 100 feuilles.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  23. #3173
    C'est super Cartographers, la version Heroes n'apporte que des cartes héros qui comme les monstres sont dans le paquet de cartes et permettent de détruire des cases monstres.
    Par contre les packs de nouveaux mondes sont très variés et sympas d'après la lecture des règles même si je n'ai pas encore essayé une vraie partie.
    Et hop!

  24. #3174
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message

    Et ça coute un peu moins de 20€. Par contre, faudra prévoir des réimpressions si on fait beaucoup de parties, le jeu est fourni avec 100 feuilles.
    Ou plastifier quelques feuilles pour les rendre réutilisables, en utilisant des marqueurs effacables

  25. #3175
    En voila une idée qu'elle est bonne.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  26. #3176
    Après avec 100 feuilles tu as quand même de la marge hein. Ca fait 33 parties à 3 joueurs ! (et il te restera une feuille pour du solo).
    Quand tu les auras faites tu viendras le dire mais c'est pas tout de suite a priori

    Dans ce genre de jeu j'ai pas mal joué à Demeter, environ 25 parties, beaucoup à 2 joueurs et d'autres à plus, et il me reste encore 20 feuilles sur les 100. Ca va. J'en achèterai un autre pack sur le site de l'éditeur quand j'en serai à 5 feuilles restantes.

    Et perso j'aime pas les feuilles effaçables, j'aime bien garder les feuilles déjà jouées pour voir les scores (ou pour expliquer les règles plus rapidement ensuite en montrant des feuilles déjà faites).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #3177
    Noël arrivant à grand pas, je vais offrir un jeu de société à mon frère et sa famille (tous joueurs - les parents et des enfants qui vont de 8 à 14 ans) et du coup je voudrais avoir votre avis pour avoir des idées.

    Il faudrait que ça coute moins de 30 Euros et que ce ne soit pas trop compliqué, mais pas trop simpliste non plus (le plus jeune joue déjà à Dice Forge, Colt Express, Azul...). A titre d'exemple, je leur avait offrert Les Petites Bourgades l'année dernière.

    Pour le moment, j'ai noté ceci comme idée:
    • 5 Minute Dungeon
    • Cartographers
    • Le roi des 12
    • Les Charlatans de Belcastel
    • Sub Terra

  28. #3178
    Et sur leur site on trouve les versions imprimables, tout va bien.
    J'aime bien prendre mon temps sur Cartographers à dessiner une "vraie" carte. Sur BGG y'a plein d'exemple magnifiques.
    D'ailleurs il existe aussi un défi solo mensuel avec un setup prédéfini et un classement avec des lots à la clé!
    Et hop!

  29. #3179
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Après avec 100 feuilles tu as quand même de la marge hein. Ca fait 33 parties à 3 joueurs ! (et il te restera une feuille pour du solo).
    Quand tu les auras faites tu viendras le dire

    En une soiré, on à déjà 2 parties à 6 et 1 à 3. Mais pour les 2 premières, on a fait le recto verso. Car oui, les feuille ont deux face différentes. Ce qui multiplie le nombre e partie.

    C'est juste que les jeux à consommables me paraissent toujours avoir trop peu de matériaux. Alors qu'en fait non.

    J'aime bien prendre mon temps sur Cartographers à dessiner une "vraie" carte. Sur BGG y'a plein d'exemple magnifiques.
    Je viens de voir rapidement, à la prochaine partie, on ramène feutres et crayon de couleurs, ça ajoute effectivement un vrai plus.
    Dernière modification par pierrecastor ; 29/11/2021 à 18h24.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  30. #3180
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Après avec 100 feuilles tu as quand même de la marge hein. Ca fait 33 parties à 3 joueurs ! (et il te restera une feuille pour du solo).
    Quand tu les auras faites tu viendras le dire mais c'est pas tout de suite a priori

    Dans ce genre de jeu j'ai pas mal joué à Demeter, environ 25 parties, beaucoup à 2 joueurs et d'autres à plus, et il me reste encore 20 feuilles sur les 100. Ca va. J'en achèterai un autre pack sur le site de l'éditeur quand j'en serai à 5 feuilles restantes.

    Et perso j'aime pas les feuilles effaçables, j'aime bien garder les feuilles déjà jouées pour voir les scores (ou pour expliquer les règles plus rapidement ensuite en montrant des feuilles déjà faites).
    Comme dit un peu plus haut, ça fait plutôt 66 parties à 3 joueurs, avec le recto/verso. Ca laisse vraiment le temps

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Noël arrivant à grand pas, je vais offrir un jeu de société à mon frère et sa famille (tous joueurs - les parents et des enfants qui vont de 8 à 14 ans) et du coup je voudrais avoir votre avis pour avoir des idées.

    Il faudrait que ça coute moins de 30 Euros et que ce ne soit pas trop compliqué, mais pas trop simpliste non plus (le plus jeune joue déjà à Dice Forge, Colt Express, Azul...). A titre d'exemple, je leur avait offrert Les Petites Bourgades l'année dernière.

    Pour le moment, j'ai noté ceci comme idée:
    • 5 Minute Dungeon
    • Cartographers
    • Le roi des 12
    • Les Charlatans de Belcastel
    • Sub Terra
    7 Wonders (plutôt 40€ par contre ) ?
    Welcome To?
    Sushi Go ?
    Celestia ?
    Isle of Skye ?

Page 106 sur 315 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •