Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 314 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 9420
  1. #3121
    Tous les Airlines Europe d'occaz se sont fait sniper aujourd'hui. Je vous déteste.

    (non d'après les forums BGG les mécaniques de Pan Am sont très différentes)
    - La version 3 est arrivée !

  2. #3122
    Il y aussi de nombreux jeux de train sur ce concept non ?

    Comme le récent Iberian Gauge.

  3. #3123
    Tous les Cube Rails il me semble, à commencer par Chicago Express qui est la référence du genre. Steam et Age of Steam collent peut-être aussi ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  4. #3124
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Tous les Airlines Europe d'occaz se sont fait sniper aujourd'hui. Je vous déteste.

    (non d'après les forums BGG les mécaniques de Pan Am sont très différentes)
    Oui le vendeur okkazeo m'a dit que 2 autres personnes lui avaient demandé !
    Mais on doit encore pouvoir le trouver ailleurs.
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 20/11/2021 à 17h06.

  5. #3125
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ben moi je l'ai racheté :-)
    Je pense que c'est le premier jeu que je rachète après l'avoir vendu. Bon je le rachète moins cher que je ne l'avais vendu donc ça va.
    ça pouvait s'arranger.
    En tout cas, 3 demandes pour ce jeu en une journée alors que je l'avais depuis 6 mois minimum dans un carton.
    Mais oui, le jeu est sympa. J'avais aimé ma première (ou deux) partie sans que ce soit spécialement mon style de jeux.
    Je ne sais pas le lien avec Imperium car je ne connais pas ce jeu mais si c'est le fait de miser sur une couleur de pièces plutôt que jouer la pièce elle même, il y a d'autres exemples.
    Notamment, je pense à Steam. L'autre version de Wallace d'Age of Steam, je crois plus fidèle à son idée d'origine (et surtout plus beau).
    L'extension Barrons, jamais sortie en français, reprend ce principe où les joueurs n'ont pas une couleur attirée mais des actions et doivent donc jouer les différentes couleurs du plateau en ayant le plus d'actions sur celle qui rapportera le plus.
    Après, Airllines est familial et Steam est orienté gros joueurs. J'ai beau avoir pratiquement toutes les extensions, dont Barrons, je n'ai toujours joué qu'au jeu de base. Il se suffit à lui même et comme je joue souvent avec des nouveaux, les extensions ne sortent pas.

    En tout cas, merci car grâce à cette vente, je découvre ce forum

  6. #3126
    Bienvenu

    Mais oui comme on était quelques uns à le dire plus tôt, y'a pas mal de jeux de trains qui ont ce type de mécanique.

    City of the Big Shoulders pourrait aussi convenir quand j'y pense.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  7. #3127
    Ah ben ça fait plaisir de ramener un passioné.

    C'est l'aspect familial qui me tentait bien, j'ai déjà beaucoup trop de jeux "expert" que je n'arrive pas à sortir faute de temps et de joueurs.
    Je vais me consoler avec Le roi est mort tiens, la critique CPC donne envie.
    - La version 3 est arrivée !

  8. #3128
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Tous les Airlines Europe d'occaz se sont fait sniper aujourd'hui. Je vous déteste.

    (non d'après les forums BGG les mécaniques de Pan Am sont très différentes)
    Ca c'est le soft power canard pc à l'oeuvre.
    Il y avait plus simple !

  9. #3129
    Citation Envoyé par AgOnY Voir le message

    En tout cas, merci car grâce à cette vente, je découvre ce forum
    Ah bah parfait tout le monde est content du coup.
    Bienvenue !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #3130
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Je vais me consoler avec Le roi est mort tiens, la critique CPC donne envie.
    Je l'ai justement choppé il y a deux semaines sur Okkazeo. Je n'ai qu'une partie pour l'instant, je pense qu'il va en falloir beaucoup plus pour bien le cerner, mais très bonne première impression.

  11. #3131
    Le problème avec the king is dead est qu'il est toujours avantageux de passer dans les 5 premiers tours. Ca fait bizarre de jouer a un jeu ou c'est mieux de pas jouer pendant la moitié du jeu. Après avant de decouvrir ca on a mis un peu de temps.

  12. #3132
    Le jeu est pété à ce point là ?
    Ça tranche avec les avis dithyrambique que j'ai vu jusque là.
    - La version 3 est arrivée !

  13. #3133
    Citation Envoyé par AgOnY Voir le message
    ça pouvait s'arranger.
    En tout cas, 3 demandes pour ce jeu en une journée alors que je l'avais depuis 6 mois minimum dans un carton.
    Mais oui, le jeu est sympa. J'avais aimé ma première (ou deux) partie sans que ce soit spécialement mon style de jeux.
    Je ne sais pas le lien avec Imperium car je ne connais pas ce jeu mais si c'est le fait de miser sur une couleur de pièces plutôt que jouer la pièce elle même, il y a d'autres exemples.
    Notamment, je pense à Steam. L'autre version de Wallace d'Age of Steam, je crois plus fidèle à son idée d'origine (et surtout plus beau).
    L'extension Barrons, jamais sortie en français, reprend ce principe où les joueurs n'ont pas une couleur attirée mais des actions et doivent donc jouer les différentes couleurs du plateau en ayant le plus d'actions sur celle qui rapportera le plus.
    Après, Airllines est familial et Steam est orienté gros joueurs. J'ai beau avoir pratiquement toutes les extensions, dont Barrons, je n'ai toujours joué qu'au jeu de base. Il se suffit à lui même et comme je joue souvent avec des nouveaux, les extensions ne sortent pas.

    En tout cas, merci car grâce à cette vente, je découvre ce forum
    Dans Steam et Age of Steam chaque joueur a sa couleur, il n'y a pas de contrôle mouvant avec "paris" sur l'avenir. Edit : pardon, tu précises bien avec l'extension Baron (que je ne connais pas).
    Ce système de contrôle particulier on le retrouve aussi par exemple dans une des extensions pour Funkenschlag, et j'avais trouvé ça sans grand intérêt, voire assez mauvais sur ma partie (autant jouer à Funkenschlag normal ou à Imperial (2030) j'avais trouvé).

  14. #3134
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Le jeu est pété à ce point là ?
    Ça tranche avec les avis dithyrambique que j'ai vu jusque là.
    Le jeu n'est pas cassé pour autant et reste passionnant et bien prise de tête. C'est juste qu'au bout d'un moment tu te rends compte que jouer les 5 premiers tours ne sert à rien ; le défi devient alors "quand est ce que je commence à jouer", sachant que plus c'est tard, mieux c'est, mais que si tu attends trop ça peut être trop tard... Si tous les joueurs sont du même niveau et ont conscience de ça, ça reste bien tendu !

  15. #3135
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Dans Steam et Age of Steam chaque joueur a sa couleur, il n'y a pas de contrôle mouvant avec "paris" sur l'avenir. Edit : pardon, tu précises bien avec l'extension Baron (que je ne connais pas).
    Ce système de contrôle particulier on le retrouve aussi par exemple dans une des extensions pour Funkenschlag, et j'avais trouvé ça sans grand intérêt, voire assez mauvais sur ma partie (autant jouer à Funkenschlag normal ou à Imperial (2030) j'avais trouvé).
    J'étais tombé sur une geeklist sur bgg qui s'appelait "it is not yours", ça répertoriait un peu tous ces jeux où on investit dans des trucs mais... "c'est pas à nous". Impossible de la retrouver, évidemment, comme toutes ces pépites enfouies dans une interface mystérieuse.

    edit : ha punaise ! j'y suis arrivé https://boardgamegeek.com/geeklist/63893/its-not-yours
    Il y avait plus simple !

  16. #3136
    En tout récent le dernier Friese, Faiyum, fait ça puisqu'on y construit des éléments que tout le monde peut exploiter.
    Dernière modification par PaulPoy ; 23/11/2021 à 15h06.

  17. #3137
    Y a Takenoko aussi, puisque la bambouseraie est commune à tous.

    Ils ont mis Troyes dans la liste j'ai vu (en 23eme). Alors oui tu peux te faire acheter tes dés, mais bon, ils sont quand même à toi pour le coup, puisqu'on te les achète.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #3138
    Si je l'aime toujours en solo, j'ai eu l'occasion d'essayer Ark Nova en multi à 3 joueurs et c'est encore mieux.

    On n'aura mis que 2h15, en comptant 30 min d'explication. Alors on gagne du temps de setup avec TTS pour sûr mais quand même c'est propre pour un jeu de ce calibre.

  19. #3139
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Y a Takenoko aussi, puisque la bambouseraie est commune à tous.

    Ils ont mis Troyes dans la liste j'ai vu (en 23eme). Alors oui tu peux te faire acheter tes dés, mais bon, ils sont quand même à toi pour le coup, puisqu'on te les achète.
    Oui c'est vrai que parfois ça ressemble plus à la liste des jeux où on peut faire un coup de p... Les bons jeux quoi !
    Il y avait plus simple !

  20. #3140
    Ouais je pensais que ce serait une liste assez spécifique mais je trouve qu'on y a mis un peu n'importe quoi.
    Du coup ça n'en fait pas une liste qui garantit de retrouver cette fameuse mécanique d'investissement.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #3141
    J'ai feuilleté le dernier hors-série CPC sur les jeux de plateau, j'en connais quasi aucun...

    Ça y est, je suis un vieux con...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #3142
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai feuilleté le dernier hors-série CPC sur les jeux de plateau, j'en connais quasi aucun...
    Ça y est, je suis un vieux con...
    C'était déjà le cas l'année dernière, au jour près dis donc !

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    La vache ! Y'a pas un jeu sur 10 que je connais !
    C'est ce qui arrive quand on veut jouer exclusivement aux jeux que l'on connaît...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #3143
    Vous avez lu un peu ? J'ai commencé et ça a l'air toujours aussi consensuel et plat. Heureusement il y'a toujours les petits dossiers mais je n'ai pas l'impression que c'est ici qu'on trouvera de la critique de jeux.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  24. #3144
    Oui j'avoue être un peu déçu aussi.
    Aucune découverte qui me tente, et c'est en effet plus du catalogue que de la critique.
    - La version 3 est arrivée !

  25. #3145
    Un peu le même ressenti. J'aime beaucoup les articles "à côté", l'interview de Faidutti, ou justement celui sur les critiques de jeux de plateau un peu trop timides...

    Mais c'est pas encore le vrai mag de critiques de jeux que j'attends encore.

    edit : le mag m'a tout de même donné envie d'acheter Oltree, c'est déjà ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #3146
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un peu le même ressenti. J'aime beaucoup les articles "à côté", l'interview de Faidutti, ou justement celui sur les critiques de jeux de plateau un peu trop timides...
    .
    C'est rigolo ça, ils font un article sur les critiques trop timides et ils font des critiques timides, c'est ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3147
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Vous avez lu un peu ? J'ai commencé et ça a l'air toujours aussi consensuel et plat. Heureusement il y'a toujours les petits dossiers mais je n'ai pas l'impression que c'est ici qu'on trouvera de la critique de jeux.
    J'avais déjà eu le même sentiment lors des précédents hors-séries.

  28. #3148
    Je voulais chouiner pour aller voir 2-3 articles et prendre la température, mais c'est pas online, c'est ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3149
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Vous avez lu un peu ? J'ai commencé et ça a l'air toujours aussi consensuel et plat. Heureusement il y'a toujours les petits dossiers mais je n'ai pas l'impression que c'est ici qu'on trouvera de la critique de jeux.
    J'sais pas. Avec Narak, on avait eu l'impression un peu inverse avec un sentiment de casser du sucre sur le dos pour rien.

  30. #3150
    Ce qui en soit n'est pas beaucoup mieux...

Page 105 sur 314 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •