Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 315 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9449
  1. #3061
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est un dressing...
    Et ? C'est des caissons énormes avec des tiroirs/tablettes configurable à loisir. Chez moi les fringues sont dans les tiroirs et les jeux sur les tablettes. Best of both worlds
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #3062
    Après avoir frissonné en lisant internet, franchement pris peur en écoutant Bah, tremblé en prenant la décision de tout de même y allé, je l'ai fait ! J'ai joué à Mage Knight à 4 joueurs !
    Hé bien, c'est long ... mais bon quand même !

    Avec 2 joueurs habitués du deck-building qui avaient potassé les règles avant la partie et un complet débutant.
    Pour limiter les risques, j'avais choisi de ne jouer que la boite de base, un scénario coopératif éclair (4 manches seulement).
    Bilan : 1 cité prise seulement sur les 4, le tout en un petit peu plus de 5h, et des participants contents malgré le temps de découverte, d'explications des règles au fur et à mesure et une première manche bien trop longue.

    Le truc qui se confirme quand même, c'est que pour jouer à plusieurs, faut quand même que les joueurs soient déjà habitués à ce genre de jeu. Avec un complet débutant, c'est quand même bien lourd.
    Je vais remettre ça dans un mois avec un vétéran de Mage Knight à la place du débutant, je pense qu'on devrait réussir à refaire le scénario en 4h~30, et peut-être même le gagner !

    Pour ceux qui ont déjà joué à 4 à ce jeu, vous pensez qu'on peut descendre à moins d'une heure par manche ? Parce qu'on est pas prêt d'aller faire du 6 manches sinon ...
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  3. #3063
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Pour ceux qui ont déjà joué à 4 à ce jeu, vous pensez qu'on peut descendre à moins d'une heure par manche ? Parce qu'on est pas prêt d'aller faire du 6 manches sinon ...
    En toute sincérité, même avec des gens qui connaissent et qui trainent pas trop, je vois pas comment c'est possible de faire un scénar' à 4 en 6 manches en moins de 6h. En tout cas, j'ai pas réussi. Les premières manches peuvent aller un peu vite (et encore) mais les dernières, ca sera de l'opti et beaucoup de reflexion sur les cartes à acheter/jouer.

  4. #3064
    Alors bravo déjà ! Et sinon je pense que pour baisser le temps de jeu, faut mettre un timing max pour chaque tour et se forcer à jouer sans optimiser au poil de cul. Ca va un peu à l'encontre de l'esprit du jeu, mais je vois pas comment ce serait possible autrement.

  5. #3065
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors bravo déjà ! Et sinon je pense que pour baisser le temps de jeu, faut mettre un timing max pour chaque tour et se forcer à jouer sans optimiser au poil de cul. Ca va un peu à l'encontre de l'esprit du jeu, mais je vois pas comment ce serait possible autrement.
    C'est assez intéressant en jouant en mode yolo, tu optimises moins, subis plus de blessure et donc tu utilises beaucoup plus les cartes soin et les clairières.

  6. #3066
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    En toute sincérité, même avec des gens qui connaissent et qui trainent pas trop, je vois pas comment c'est possible de faire un scénar' à 4 en 6 manches en moins de 6h. En tout cas, j'ai pas réussi. Les premières manches peuvent aller un peu vite (et encore) mais les dernières, ca sera de l'opti et beaucoup de reflexion sur les cartes à acheter/jouer.
    Du coup, pour le même "investissement", ne vaut-il pas mieux faire un TI4 ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #3067
    Dans le même temps on peut aussi faire plein de parties de 7 Wonders, ou un monopoly.
    Peut on vraiment comparer dans ce genre de cas ?

  8. #3068
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Dans le même temps on peut aussi faire plein de parties de 7 Wonders, ou un monopoly.
    Peut on vraiment comparer dans ce genre de cas ?
    On peut toujours comparer ! (même si ça sert à rien)

  9. #3069
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est assez intéressant en jouant en mode yolo, tu optimises moins, subis plus de blessure et donc tu utilises beaucoup plus les cartes soin et les clairières.
    Oui je pense que ça doit être sympa, mais j'y arrive pas.

  10. #3070
    Les Aventuriers du Rails 15 ans font des émules.
    (aka les éditeurs cassent la speculation et en profitent pour se remettre une couche plaqué or sur les fouilles)

    https://www.philibertnet.com/fr/kosm...380089728.html
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #3071
    Autant j'aime bien les bateaux de ressources, autant je trouve les tuiles dégueu.

  12. #3072
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les Aventuriers du Rails 15 ans font des émules.
    (aka les éditeurs cassent la speculation et en profitent pour se remettre une couche plaqué or sur les fouilles)

    https://www.philibertnet.com/fr/kosm...380089728.html
    On avait parlé il y a quelques moins. 300 dollars...

  13. #3073
    Putain 300 dollarz, je sais que les goûts ne se discutent pas mais quand même...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #3074
    J'ai testé Les Hauts Fourneaux et 7 Wonders Architect cet aprem.

    J'ai beaucoup aimé le premier, notamment la phase d'enchère.
    Pas mal de possibilités d'optimisation en connaissant bien le jeu, mais j'ai peur que ça devienne un peu répétitif (il faudrait plus d'usines et personnages différents).

    Pour le second, au début grosse déception en pensant que le jeu était ultra aléatoire avec très peu d'influence sur la partie.
    Mais en fait, comme des gros débiles, on avait oublié de mettre face visible les cartes des pioches des joueurs.
    Du coup à retester.
    C'est la faute à Arteis

  15. #3075
    Je serais à la recherche de quelques conseils. J'ai été chargé de trouver un jeu de société pour mes cousins de 10 et 13 ans, principalement pour qu'ils puissent jouer entre eux, et occasionnellement avec leurs parents ou leur plus grande sœur. Sauf que si je me tiens au courant pour les jeux qui pourraient m'intéresser, je n'ai pas trop de références concernant cette tranche d'âge.
    Sachant que ce ne sont pas des joueurs « experts », qui n'ont pas une grande culture ludique. Est-ce que vous auriez des conseils à me proposer ?

    (j'ai regardé les suggestions faites à Edmond Edantes les pages précédentes, mais je pense que les jeux proposés sont un peu trop enfantins pour mon cas)

  16. #3076
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Je serais à la recherche de quelques conseils. J'ai été chargé de trouver un jeu de société pour mes cousins de 10 et 13 ans, principalement pour qu'ils puissent jouer entre eux, et occasionnellement avec leurs parents ou leur plus grande sœur. Sauf que si je me tiens au courant pour les jeux qui pourraient m'intéresser, je n'ai pas trop de références concernant cette tranche d'âge.
    Sachant que ce ne sont pas des joueurs « experts », qui n'ont pas une grande culture ludique. Est-ce que vous auriez des conseils à me proposer ?
    (j'ai regardé les suggestions faites à Edmond Edantes les pages précédentes, mais je pense que les jeux proposés sont un peu trop enfantins pour mon cas)
    10-13 ans, qui marche à 2 ou plus et qui peut se jouer en famille, pas trop complexe donc ?
    Est-ce qu'il y aurait un thème qu'ils pourraient aimer ? (Zombie ? Pirate ? Médiéval ? Espace ?...)

    En attendant, voici ce que je suggère :
    - Azul
    - Takenoko
    - Kingdomino / Kingdomino Origins
    - Dragon Castle
    - Railroad Ink (n'importe quelle édition)
    - Draftosaurus
    - Set & Match

  17. #3077
    Perso, quand je fais découvrir des jeux à des non-joueurs avertis, dans les 10-15 ans, j'attaque toujours avec
    - DownForce
    - Jamaica
    - Takenoko
    L'avantage des 2 premiers cités étant qu'ils peuvent se jouer jusqu'à 6, contrairement à Takenoko limité à 4 (tes cousins pourraient se retrouver dans ma configuration, à savoir 5 joueurs (2 parents + la grande soeur en plus d'eux). Et 5j, c'est une limite frustrante, il y a beaucoup de jeux à 4 max.

    J'hésite à proposer Carnival of Monsters : c'est peut être bien le jeu que l'on joue le plus à 5 chez nous. Il a toujours bien pris partout où je l'ai fait essayer, mais par contre, à 2, même si en théorie c'est possible, j'ai de gros doute sur l'intérêt (jamais essayé à moins de 4).

    Et sinon, peut être un petit peu plus velu (quoi que, mes gamins de 10 ans y jouent sans pb depuis plus d'un an maintenant), pour s'initier au Deck Building :
    - Clank! > Très bien à 2 joueurs comme à 4 (ou 5 avec l'extension qui va bien)
    - Harry Potter : La bataille de Poudlard (version coop à 4 ou le duel pour 2 joueurs, les 2 jeux sont biens) > s'ils sont fans de l'univers, c'est un bon choix sans risque de se tromper.

    Et un dernier pour la route, dans un genre complètement différent : Dice Forge (idem, sympa à 2 comme 3 ou 4).
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  18. #3078
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    10-13 ans, qui marche à 2 ou plus et qui peut se jouer en famille, pas trop complexe donc ?
    Est-ce qu'il y aurait un thème qu'ils pourraient aimer ? (Zombie ? Pirate ? Médiéval ? Espace ?...)

    En attendant, voici ce que je suggère :
    - Azul
    - Takenoko
    - Kingdomino / Kingdomino Origins
    - Dragon Castle
    - Railroad Ink (n'importe quelle édition)
    - Draftosaurus
    - Set & Match
    Je dirais pas de thème en particulier, mais un qui soit un peu fort. Par exemple, j'ai peur que Azul, ou même Kingdomino, soit trop abstrait.

    En tout cas merci pour vos propositons

  19. #3079
    Un pti pillards des mer du nord pour 10-13ans ça doit passer même en novice.
    Un peu moins fun à 2 peut être.

  20. #3080
    C'est délicat, parce que vu la différence de dynamique qu'il y'a généralement entre un jeu à 2 et un jeu à 4-5, je suis pas sûr que ce soit idéal d'en chercher un qui fasse bien les deux (surtout si on limite aux jeux assez simples). Sauf peut-être à partir sur du coop. Souvent les jeux à 2 que je trouve vraiment bien ce sont des jeux exclusivement faits pour 2 joueurs.

  21. #3081
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est délicat, parce que vu la différence de dynamique qu'il y'a généralement entre un jeu à 2 et un jeu à 4-5, je suis pas sûr que ce soit idéal d'en chercher un qui fasse bien les deux (surtout si on limite aux jeux assez simples). Sauf peut-être à partir sur du coop. Souvent les jeux à 2 que je trouve vraiment bien ce sont des jeux exclusivement faits pour 2 joueurs.
    Ceux que j'ai cité fonctionne très bien à 2+ (sauf set & match ou c'est 2 ou 4)

    - - - Mise à jour - - -

    Typiquement, tu peux aussi tabler sur les faux solos comme les roll & write

  22. #3082
    Je connais pas ceux de ta liste sauf Kingdomino donc j'ai de la peine à dire et oui il est sympa Kingdomino comme initiation, mais pour du 10-13 ans en deux joueurs y'a possibilité de trouver plus intéressant. Typiquement un Neuroshima Hex c'est accessible à cet âge et t'as un monde de différence niveau intérêt. Idem avec un memoire 44, un x-wing etc.

  23. #3083
    X-Wing c'est très accessible, il suffit de limiter les cartes et pouvoirs disponibles.
    Dernière modification par dYnkYn ; 15/11/2021 à 13h09.

  24. #3084
    Très cher aussi sur la durée.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #3085
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Très cher aussi sur la durée.
    Justement pas trop si c'est pour jouer en famille et pas en compétitif

  26. #3086
    Perso je rajouterais des classiques aussi :

    - Little Town : règle apprises en 5 minutes chrono, intéressant dans toutes les configurations de joueur (de 2 à 4) et très rejouable.

    - Agricola : ben oui, c'est encore une belle porte d'entrée aux jeux plus difficiles. Dans sa version "famille" (sans les cartes) il est très simple, et il peut ensuite évoluer. Que ce soit à 2 ou 5 il est toujours agréable (depuis la réédition il faut un add-on pour y jouer à 5 je crois. L'ancienne version permettait d'y jouer à 5 avec une seule boite).

    - Ganymède : jeu au thème SF, donc qui peut plaire pas mal. Simple, agréable, rapide, jouable de 2 à 4.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #3087
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A 10-13 ans franchement on peut recommander presque tout ce qui n'est pas 'heavy' franchement. 13 ans tu es en quatrième et tu commences à faire des équations.
    Voilà c'est ce que j'allais dire. Vaut mieux une complexité un tout petit peu plus haute mais un thème qui plaît.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  28. #3088
    Star realms peut être ?
    Il y avait plus simple !

  29. #3089
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je connais pas ceux de ta liste sauf Kingdomino donc j'ai de la peine à dire et oui il est sympa Kingdomino comme initiation, mais pour du 10-13 ans en deux joueurs y'a possibilité de trouver plus intéressant. Typiquement un Neuroshima Hex c'est accessible à cet âge et t'as un monde de différence niveau intérêt. Idem avec un memoire 44, un x-wing etc.
    Je sais pas...
    Quand je vois des adultes galerer sur King of Tokyo, je préfère proposer des jeux simples d'accès. Ça évite de dégoûter des nouveaux venus.

  30. #3090
    Ca c'est effectivement un risque ouais. Ca dépend de ce que les gamins connaissent et de leur intérêt pour le truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 103 sur 315 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •