Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 56 PremièrePremière ... 646484950515253545556
Affichage des résultats 1 651 à 1 665 sur 1665
    Ahhhh! La VF de Circadians: First Light se précise.
    C'est annoncé pour fin août sur Parkage: https://www.parkage.com/fr/0937029-
    (j'ai failli craquer pour la VO il y a peu...)

J'ai fait une première partie de Dune: Imperium en VF (en solo en mode facile, j'ai éclaté les 2 IA ).

C'est très bien, d'ailleurs l'Appli pour le mode solo est bien traduite en français et est bien fonctionnelle, par contre je suis un peu déçu point de vue matos:

• dans la boite, il n'y a pas d'insert, juste deux grandes colonnes en carton. Alors autant il y a des sachets en plastique pour tout ce qui est jetons / cube en bois, par contre il n'y a aucun rangement pour les cartes, du coup elles se baladent dans la boite si on n'ajoute pas sa propre solution de rangement.

De ce que j'ai vu, il est prévu que l'Upgrade Pack fasse office d'insert pour tous les composants (ceux du jeu de base + ceux du pack), donc visiblement l'éditeur avait prévu dès le départ de ne fournir un vrai insert que via l'upgrade.

• les cartes, le plateau de jeu et les jetons sont bien. Les jetons de ressource sont basiques, mais ça va (j'ai commencé à les upgrades avec des ressources d'autres jeux: eau, épice, solaris). Il est d'ailleurs à noter que l'Upgrade Pack mentionné plus haut ne propose pas de nouvelles ressources.

• les couleurs des cubes de ressources sont peu un dégueu. On a du rouge sang séché, du bleu encre, du vert morve et du jaune caca d'oie. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème technique car quand on regarde les jetons en cartons de même couleur correspondants, ils ont des couleurs bien plus vives/attrayantes.

• les plateaux de personne sont super fins, de la même épaisseur qu'une carte! C'est vraiment dommage, je m'attendais à avoir un truc identique au plateau de personnage de Clank par exemple.

Ca ne change rien à la qualité du jeu, mais je trouve le tout un peu cheap d'un point de vue matériel.

EDIT: concernant l'Upgrade Pack, Lucky Duck Games devrait annoncer prochainement quelque chose sur sa potentielle vente en France
    Dernière modification par Zebb ; Hier à 11h32.

Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ahhhh! La VF de Circadians: First Light se précise.
    C'est annoncé pour fin août sur Parkage: https://www.parkage.com/fr/0937029-
    (j'ai failli craquer pour la VO il y a peu...)
    Tu aurais pu, il y a peu de texte sur le matériel et la règle n'est pas bien complexe.

Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu aurais pu, il y a peu de texte sur le matériel et la règle n'est pas bien complexe.
    ça se revend moins facilement en VO

Si ta commande n'est pas encore partie, il vaut peut-être mieux que tu annules la boîte ou au moins que tu te renseignes. Je me rappelle avoir lu qu'elle n'était vraiment pas terrible (bien qu'elle ait l'air jolie).
    Cela dit je n'ai pas trouvé mieux que de conserver deux des boîtes d'origine pour le stocker et pour la troisième je me suis fait un petit insert (pour accéder facilement aux cartes du "marché") que j'ai mis dans la boîte d'extension d'un autre jeu.
    J'ai l'impression qu'il y a 2 modèles de boîtes. Celle en vente chez Philibert est une Geek Mod version 2019.
    J'ai envoyé un mail au magasin, je verrais leur réponse. Au pire, je ferais jouer mon droit à la rétractation si la qualité est vraiment mauvaise

Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    J'ai fait une première partie de Dune: Imperium en VF (en solo en mode facile, j'ai éclaté les 2 IA ).

C'est très bien, d'ailleurs l'Appli pour le mode solo est bien traduite en français et est bien fonctionnelle, par contre je suis un peu déçu point de vue matos:

• dans la boite, il n'y a pas d'insert, juste deux grandes colonnes en carton. Alors autant il y a des sachets en plastique pour tout ce qui est jetons / cube en bois, par contre il n'y a aucun rangement pour les cartes, du coup elles se baladent dans la boite si on n'ajoute pas sa propre solution de rangement.

De ce que j'ai vu, il est prévu que l'Upgrade Pack fasse office d'insert pour tous les composants (ceux du jeu de base + ceux du pack), donc visiblement l'éditeur avait prévu dès le départ de ne fournir un vrai insert que via l'upgrade.

• les cartes, le plateau de jeu et les jetons sont bien. Les jetons de ressource sont basiques, mais ça va (j'ai commencé à les upgrades avec des ressources d'autres jeux: eau, épice, solaris). Il est d'ailleurs à noter que l'Upgrade Pack mentionné plus haut ne propose pas de nouvelles ressources.

• les couleurs des cubes de ressources sont peu un dégueu. On a du rouge sang séché, du bleu encre, du vert morve et du jaune caca d'oie. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème technique car quand on regarde les jetons en cartons de même couleur correspondants, ils ont des couleurs bien plus vives/attrayantes.

• les plateaux de personne sont super fins, de la même épaisseur qu'une carte! C'est vraiment dommage, je m'attendais à avoir un truc identique au plateau de personnage de Clank par exemple.

Ca ne change rien à la qualité du jeu, mais je trouve le tout un peu cheap d'un point de vue matériel.

EDIT: concernant l'Upgrade Pack, Lucky Duck Games devrait annoncer prochainement quelque chose sur sa potentielle vente en France
    Tu as eu droit à la carte promo Jessica d'Arrakis ?

GOG Galaxy : n0ra

Oui je l'ai bien reçu, sachant que j'avais précommandé le jeu sur le site de Lucky Duck Games.

Je ne sais pas ce qu'il en est des commandes via des sites commerciaux (j'ai lu sur CWOWD que Philibert les envoyait également, mais je ne sais pas si c'est applicable uniquement aux précommandes)

Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Oui je l'ai bien reçu, sachant que j'avais précommandé le jeu sur le site de Lucky Duck Games.

Je ne sais pas ce qu'il en est des commandes via des sites commerciaux (j'ai lu sur CWOWD que Philibert les envoyait également, mais je ne sais pas si c'est applicable uniquement aux précommandes)
    Je l'ai precommandé chez Ludum et elle est bien fournie aussi
    GOG Galaxy : n0ra

Mail de Philibert, ils me laissent un peu de temps pour réfléchir si je prends la boîte.
    Ils sont honnête, ils précisent que ce n'est pas du bois de qualité ébéniste mais que les avis sont plutôt positifs

Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Je l'ai precommandé chez Ludum et elle est bien fournie aussi
    Et chez Philibert aussi.

Moi j'ai également reçu cette semaine un autre jeu avec "Imperium" dedans: Imperium: Classics
    Pas du tout le même style mais très apprécié chez les joueurs solo!

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par burton Voir le message
    Mail de Philibert, ils me laissent un peu de temps pour réfléchir si je prends la boîte.
    Ils sont honnête, ils précisent que ce n'est pas du bois de qualité ébéniste mais que les avis sont plutôt positifs
    Ah désolé de t'avoir mis le doute... Je me demande même si un Canard d'ici (ou même une Canarde ) ne l'avait pas critiqué cette boîte...

Edit: j'ai trouvé! J'ai dû revenir deux topics en arrière

http://forum.canardpc.com/threads/11...h#post12419828

Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'ai cette boite, cadeau de mon mari. Le coffre en lui-même est très chouette et vu le prix d'un coffre en bois on est pas volé.
    Par contre, c'est mon mari qui a monté les rangements et le bois est assez fin. Il faut être très délicat, y'a parfois du jeu, c'est loin de la qualité de la concurrence (mais c'est pas le même prix).
    Pour autant c'est mille fois mieux que la boite du jeu forcément. Et une fois monté c'est bien pratique. Mais faut être conscient que le bois des rangements est médiocre.

- - - Mise à jour - - -

Edit: j'ai trouvé! J'ai dû revenir deux topics en arrière

http://forum.canardpc.com/threads/11...h#post12419828
    Ha bha ! J'ai redis la même chose du coup.^^
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Et ça tient dans le temps ?
    Quel est ton retour au bout de 2 ans d'utilisation ?

Je compte a terme acheter les 2 extensions et l'ennemi n° 1 pour moi est la mise en place et le rangement d'un jeu. Ca me tue toute envie de jouer lorsque je ne suis pas en grande forme.

C'est un jeu qui sort 2 fois par an, dur de vraiment faire un retour sur la durée à ce rythme. Mais pour le moment ça bouge pas.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Vous l'avez déjà reçu en VF de chez Luck Duck games? J'ai précommandé le 31 mai, toujours rien d'envoyé.
    Et hop!

Si tu parles de Dune: Imperium, moi je l'ai reçu mardi.

D'ailleurs j'ai remarqué d'après les informations du Colissimo que c'est en fait Magic Bazar (le magasin de JDS pas loin de chez moi) qui me l'avait envoyé.

J'ai l'impression que Lucky Duck sous-traite aux magasins l'envoi des pré-commandes (j'imagine qu'ils leurs envoient en masse des exemplaires pour la vente + ceux pour les précommandes), du coup ça doit dépendre de qui s'en charge près de chez toi.

Règles de messages