[Déplacement de mon poste dans un topic dédié plus adapté]

Bonjour à tous,


Je songe de plus en plus à me refaire un PC haut de gamme pour profiter des jeux AAA @ultra settings. Je possède actuellement un écran Asus PG279Q (1440p@165Hz Gsync) que je partage avec ma femme qui bosse dessus avec un mac mini


Mon PC actuel est aujourd'hui un Surface Laptop 2 15" (Ecran 2160p, GPU 1060) qui est utilisé pour "wow-classic", je l'utilise sur la table du salon sur l'écran du portable et sur le bureau avec l'écran Asus PG279q quand ma femme ne bosse pas. Gros problème : même en utilisant une résolution 50% @1080p en option ultra j'ai des baisses subites de framerate : passage soudain de 60fps à 27 fps, baisse progressive de la batterie (le pc consomme plus que l'alimentation). J'ai diminué les options à 7 au lieu du max en supprimant beaucoup d'effets mais le problème persiste et la qualité de l'image est grandement dégradée...


Je suis conscient que ce n'est pas un portable prévu pour jouer, j'aime bien l'idée de pouvoir jouer à la fois sur le bureau avec écran externe et sur la table du salon quand le bureau est occupé mais acheter un nouveau portable ne me parait pas judicieux : le rapport qualité prix n'est pas intéressant, les portables gamer sont bruyants...j'envisageai donc de repartir une tour à encombrement réduit & silencieuse placé sous le bureau et dont je me servirai en streaming avec mon laptop si besoin. Cela me permettrait de profiter des jeux AAA en plus de mon jeu favori


1- Avant même de parler du setup, trouvez-vous envisageable ce mode de fonctionnement ? J'ai utilisé ShadowPC à ses débuts et aussi MaximumSettings : les concepts sont intéressants mais j'ai connu trop de bugs avec ShadowPC et la latence était élevée avec MXS vu que le service était canadien. Y a t-il des gens qui jouent en stream local chez eux ? Quelles expériences en tirez-vous ?


2- En supposant que le concept est viable et en tenant compte de la pénurie actuel des GPUs, je me suis dit que ce serait une bonne idée dans un premier temps d'acheter le PC sans GPU en utilisant soit un GPU intégré ou une carte bas de gamme le temps que les dispos & prix soient cohérents : au moins wow-classic devrait tourner normalement.


3- En supposant que le point 1 & 2 sont positifs, quel setup me conseillez-vous ? Silence, taille réduite sont obligatoires pour moi et j'ai horreur des vitres & des leds. Une "Madonna" ?


EDIT


Ce panier est-il par exemple viable ? https://www.ldlc.com/s/QG3SXR
L'idée serait de prendre une 1650 puisque le Ryzen n'a pas de GPU intégré pour pousser les settings au max.


En vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement,