Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour

    Je feuillette mon n°416 et pour la 2eme fois en 5 minutes (oui je lis les articles n'importe comment) je tombe sur des chiffres qui m'interpellent :

    - Page 82, dans l'article sur la Smart Well : "4,694456 km parcourus [..] une vitesse moyenne de 2,043867 km/h".
    Bon, j'en déduis donc que le hamster a couru environ 2 heures quoi. C'est pas foufou en neuf mois non ? Surtout avec 65 sessions par jour en moyenne.
    Bref, j'imagine qu'il y a une virgule mal placée quelque part non ?

    - Page 49, article sur les casques VR par ackboo : "104 millions de sessions VR sur Steam en 2020, suivies d'un temps moyen de 32 minutes".
    Bon, alors là encore, un petit calcul me fait dire que ça fait donc environ 52 millions de minutes de temps de jeu. Ah bah non, pas ackboo, qui dit juste après "cela représente 3,3 milliards d'heures passées sous un casque VR".
    Euh...
    Alors j'aimerais bien qu'on m'explique quand même, parce que là je vois pas bien comment on arrive à ce 3,3 milliards d'heures à partir de 102 millions de sessions de 32 minutes chacune ? Ou alors c'est 32 heures de moyenne plutôt ? mais alors du coup ça serait pas chaque session, mais le total joué par possesseur d'un casque ? Et dans ce cas les 104 million ne sont pas des sessions, mais des comptes joueurs alors ? Ou alors il parle ici des 104 millions de sessions uniquement des nouveaux possesseurs de VR ? Et les 3,3 milliards d'heures se cumulent donc avec les autres ? (mais ça ferait quand même une sacré différence).
    Bref, faut être plus clair parce que là, tel qu'écrit, ça colle pas (en même temps, ça m'étonne pas tellement d'un type qui trouve Factorio trop compliqué... (oui bon ça c'était gratuit)).

    Bref tout ça pour dire que c'est pas la première fois que ça arrive, d'avoir des infos contradictoires comme ça dans les articles. Je pense que c'est juste une question de présentation du sujet. Les chiffres sont probablement bons, mais peut-être qu'ils représentent autre chose que ce que dit ackboo ?

    Autant dans l'article du hamster on s'en cogne, autant là en préambule d'un article de fond sur la VR, ça fait pas très sérieux. Et ça met du coup un doute sur la suite de l'article, fatalement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #2
    J'aurais dit qu'avec le nettoyage à la javel, le hamster aura (sur)vécu 2h chez Ackboo

  3. #3
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    - Page 49, article sur les casques VR par ackboo : "104 millions de sessions VR sur Steam en 2020, suivies d'un temps moyen de 32 minutes".
    Bon, alors là encore, un petit calcul me fait dire que ça fait donc environ 52 millions de minutes de temps de jeu. Ah bah non, pas ackboo, qui dit juste après "cela représente 3,3 milliards d'heures passées sous un casque VR".
    Ahem. Je présume que tout comme toi, ackboo s'est mélangé les pinceaux entre heures et minutes quelque part...
    Oook ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ahem. Je présume que tout comme toi, ackboo s'est mélangé les pinceaux entre heures et minutes quelque part...
    Ben moi non.
    Avec les nombres donnés, 104 millions de sessions de 32 minutes ça fait bien 52 millions de minutes environ.
    Et si ackboo s'est trompé avec ses chiffres, j'aimerais bien savoir lequel ne va pas entre "104 milliions de session", "32 minutes de jeu en moyenne", et "3,3 milliards d'heures en tout".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #5
    104 millions x 32 minutes ça fait 3,3 milliards de minutes (104 x 32 = 3328). Donc erreur d'unité sur le résultat, c'est des minutes et pas des heures. Je le vois comme ça. C'est ça où les adeptes de la VR font des sessions de 32 heures ^^.
    Donc 3328 / 60 = 55,5 millions d'heures, ce qui réduit considérablement le temps de la VR par rapport au total sur Steam (33 milliards d'heures*). Et je trouve ça plus réaliste, j'avais du mal à croire que la VR c'était déjà 10% du temps de jeu ^^. D'autant que, et là c'est ma mémoire pourrie qui parle, les jeux VR c'est dans les 1 ou 2% des ventes de jeux ? Ou un truc comme ça quoi, ça reste ridicule.
    Enfin bref : houuuu la VR, houuuuu, çay nul !

    * enfin... si Ackboo n'a pas sniffé la javel, je ne sais plus quoi croire désormais
    Dernière modification par gros_bidule ; 06/03/2021 à 01h48.

  6. #6
    Ah oui bien vu je me suis gaufré aussi sur les unités dans mon message, comme me le signalait Arnold le Joufflu (et j'ai même pas tilté quand il me l'a dit, persuadé que c'était bon). Je voulais bien dire 52 million d'heures, pas de minutes.
    D'où mon interrogation sur l'article.

    Je pense qu'ackboo a fait la même chose effectivement.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 07/03/2021 à 15h55.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #7
    Pas de soucis, à la relecture, je me dis que le smiley pouvait être mal interprété (plutôt arrogant, alors que c'était pas le but), du coup tu n'auras pas fait attention à la suite (et ça n'enlève pas la première erreur)
    Oook ?

  8. #8
    Idem Ivan qui parle de 2 ans et deux mois entre novembre 2019 et février 2021 dans l'article sur les GAFA et le JV.

    La fatigue, et tout...

  9. #9
    C'est quand on vieillit, la perception du temps change.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •