Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 170
  1. #61
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    D'après les tests l'ia des bots pour e solo est risible...C'est dommage plus de dix ans après left 4 dead....Même si je comprends que ce n'est pas l'essence du jeu, ce serait sympa d'avoir des bots viables....en pensant aussi que peut-être un jour le multi du jeu sera mort.
    En général les bots quel que soit le jeu sont pas vraiment intelligents, ils servent surtout de remplacent en attente d'un joueur. Après j'aurais aimer une options pour les virer dans le jeu.
    Dernière modification par Whiskey ; 25/08/2021 à 01h07.

  2. #62
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    J'ai testé avec 2 potes ce soir. Un WWZ avec des aliens, même si c'est un reskin, c'est Aliens quoi ! Ben non, c'est astronomiquement nul à chier. Y a rien dans ce jeu : pas d'ambiance, pas de game design, pas de mécaniques, rien !! Même les musiques sont génériques.

    Le schéma est toujours le même : couloir > salle / arène où il faut appuyer sur un bouton > des aliens déboulent dans tous les sens et on avance en répétant le même schéma de progression. Ça n'a aucun intérêt, y a aucun feeling, aucune tension, aucune mise en scène en dehors d'un mec qui nous parle à la radio. Tout est scripté et prévisible, les armes sont dégueulasses, les décors sont dupliqués, c'est pas épique, c'est pas intéressant, y a même pas une once de fun. Le seul truc que le jeu a à proposer, c'est de dégommer des tonnes d'aliens qui nous foncent dessus, c'est tout. On aurait pu attendre une mise en abîme progressive, exactement comme dans le film ! Mais non, le jeu nous balance direct dans un niveau et on tire sur des aliens cons comme des poules.

    Au début pourtant, ça commence bien : le boot screen est joli, les marines ont de la gueule, quand on commence à tirer au M4A1 sur les aliens ça fonctionne - mais seulement 20 minutes. Les armes n'ont pas de recul, les objectifs sont toujours indiqués, y a aucune exploration, les objectifs sont nazes, bref j'arrête là dessus c'est une immense déception.

    Sans le skin Aliens, personne n'en parlerait.
    Je n'ai pas du tout la même impression, mais genre complètement à l'opposé

    Le seul truc que le jeu a à proposer, c'est de dégommer des tonnes d'aliens qui nous foncent dessus, c'est tout.
    C'est ce que le jeu a toujours vendu. Je pense que tu as eu des attentes biaisées, d'où ta déception.

  3. #63
    C'est un bête shooter bas du front comme il en existe des tas. Y a rien de neuf à découvrir, y a pas l'ambiance d'Aliens.

    Même les mécaniques sont simplistes. Quand on pirate des terminaux ou qu'on active des trucs, ils auraient pu au moins proposer des mini-jeux, que tu peux rater histoire d'ajouter un peu de tension. Mais non, on reste appuyé sur un bouton et basta.

    Tout est scripté, rien n'est dynamique. Si un spécial apparaît à tel endroit il apparaîtra toujours au même endroit.

    Y avait tellement mieux à faire avec une telle saga...

  4. #64
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Y avait tellement mieux à faire avec une telle saga...
    Ca malheureusement c'est un peu la malédiction Alien, que ce soit en films (récents) ou jeux. Un lore et une ambiance extraordinaire, des résultats médiocres. Peut-être justement parce que les tâcherons pensent que le lore et le fanboyisme fera avaler toutes leurs paresses.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #65
    Perso, je me suis bien amusé avec Metal hier soir
    C'est pas le jeu du siècle, mais je trouve que ca marche plutôt bien, et l'upgrade des persos est plutot sympa.
    Franchement je trouve que le contenu est plutot sympa au vu du tarif demandé

  6. #66
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ca malheureusement c'est un peu la malédiction Alien, que ce soit en films (récents) ou jeux. Un lore et une ambiance extraordinaire, des résultats médiocres. Peut-être justement parce que les tâcherons pensent que le lore et le fanboyisme fera avaler toutes leurs paresses.
    C'est exactement ça, il suffit pas de mettre des Aliens et les sons des armes du film pour que ça suffise à en faire un bon jeu.

    Avec une telle licence, pas besoin d'en faire des caisses, le strict minimum suffira à contenter des fans peu exigeant qui veulent juste tirer sur des Aliens avec des potes.

    Ceux qui attendent un truc plus ambitieux et à la hauteur de la puissance des films par contre...

  7. #67
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    C'est un bête shooter bas du front comme il en existe des tas. Y a rien de neuf à découvrir, y a pas l'ambiance d'Aliens.

    Même les mécaniques sont simplistes. Quand on pirate des terminaux ou qu'on active des trucs, ils auraient pu au moins proposer des mini-jeux, que tu peux rater histoire d'ajouter un peu de tension. Mais non, on reste appuyé sur un bouton et basta.

    Tout est scripté, rien n'est dynamique. Si un spécial apparaît à tel endroit il apparaîtra toujours au même endroit.

    Y avait tellement mieux à faire avec une telle saga...
    Revois le film alors parce-que l'ambiance d'Aliens est présente, c'est de l'action shooter avec des marines qui pissent dans leur froc.

    Je pense, encore une fois, que tu critiques le jeu pour ce que tu aurais voulu qu'il soit et pas pour ce qu'il est. Ça reste un "bête" survival coop dans l'univers d'Aliens.

  8. #68
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    C'est exactement ça, il suffit pas de mettre des Aliens et les sons des armes du film pour que ça suffise à en faire un bon jeu.

    Avec une telle licence, pas besoin d'en faire des caisses, le strict minimum suffira à contenter des fans peu exigeant qui veulent juste tirer sur des Aliens avec des potes.

    Ceux qui attendent un truc plus ambitieux et à la hauteur de la puissance des films par contre...
    Je te rassure meme au niveau film, Ridley Scott disait lui même que apres le 1er la saga Alien était morte. Il est bien revenu sur prometheus et covenant, mais la base ce n'était pas lui qui était prévu.

    Le youtubeur Guillaume Cassar, a fait une rétrospective assez intéressante sur les films: https://www.youtube.com/watch?v=tfRD...5JU3VSD1hYhwAd

    En ce qui concerne le jeu, c'est un juste un bete shooter dans le lore alien, il n'a jamais eu la prétention d'etre un isolation like.

    D'ailleurs, en ce qui concerne les levels, ca change pas vraiment de wwz, l4d et autres B4B, c'est un chemin plus ou moins linéaire, le but est d'aller d'un point A a un point B, les intéractions sont souvent très basique (pas le souvenir que dans L4d je devais faire un puzzle pour avancer sur le chemin), etc.

    Mais bon, le jeu reste fun, amusant surtout à plusieurs et on passe du bon temps dessus, j'imagine que tu attendais plutôt un autre genre pour cet opus.

  9. #69
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Revois le film alors parce-que l'ambiance d'Aliens est présente, c'est de l'action shooter avec des marines qui pissent dans leur froc.

    Je pense, encore une fois, que tu critiques le jeu pour ce que tu aurais voulu qu'il soit et pas pour ce qu'il est. Ça reste un "bête" survival coop dans l'univers d'Aliens.
    Justement, là on pisse pas dans nos frocs ça n'a rien de survival. Les aliens dans le film prennent les marines par surprise, ici on les shoote à longue distance comme des lapins. Il arrive même qu'on les aligne les un après les autres devant la sortie d'un conduit de ventilation ! Cette blague :D Juste avant un fight, on nous a gentiment déposé une caisse d'ammo infinie. Le degré zéro d'inventivité en termes de gamedesign et d'immersion.

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    En ce qui concerne le jeu, c'est un juste un bete shooter dans le lore alien, il n'a jamais eu la prétention d'etre un isolation like.

    D'ailleurs, en ce qui concerne les levels, ca change pas vraiment de wwz, l4d et autres B4B, c'est un chemin plus ou moins linéaire, le but est d'aller d'un point A a un point B, les intéractions sont souvent très basique (pas le souvenir que dans L4d je devais faire un puzzle pour avancer sur le chemin), etc.

    Mais bon, le jeu reste fun, amusant surtout à plusieurs et on passe du bon temps dessus, j'imagine que tu attendait plutôt un autre genre pour cet opus.
    Ouais mais Left, c'est Zombieland un peu. Avec Francis et Bill qui balancent des punchlines tout l'temps, on prend pas ça au sérieux. Aliens, et là je parle du deuxième film, c'est bourrin, c'est badass, ça balance des punchlines mais ça chie dans son froc ! L'obscurité est omniprésente, ça sort la lampe à l'épaule, y en a 1 ou 2 qui ont un détecteur de mouvements, ils s'enfoncent doucement dans un nid d'aliens sans même s'en rendre compte, et ça part en couille, ça bourrine, ça tue, et le véhicule vient nous chercher mais on vient d'se faire torcher l'cul etc.

    Moi en bête fan du film j'attendais un minimum de ça, logique après tout. Alien Isolation ça rappelle le premier film, donc ça colle. Là je trouve ça raté, ils n'ont gardé que la partie shoot & run. Que ce soit linéaire c'est pas un problème, si c'était intéressant à jouer. Le jeu nous envoie tellement d'aliens qu'en hard t'es obligé de tomber au sol. Tu perds pas parce qu'un alien t'a choppé en vicelard dans un coin sombre, tu perds car le jeu fait dans l'excès en nous balançant plein d'aliens en simultané, ça fonctionne pas bien.

    M'enfin oui j'avoue, j'attendais un délire entre Left et GTFO, et à la place on me sert un WWZ du pauvre.

  10. #70
    Assez d'accord sur le manque d'ambiance et le gameplay simpliste au premier abord (à voir en difficulté + quand même).

    Malgré tout j'ai passé un très bon moment hier soir. On voulait WWZ avec des Aliens, on l'a eu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #71
    Ce qui me chagrine c'est le manque d'ambition. Là on colle n'importe quel skin et ça marche, on pose le cerveau et on défouraille. Alors qu'un peu plus d'ambiance horrifique genre AvP ça aurait été tellement cool. Tant mieux si certains y trouvent leur compte mais franchement y accoler la licence Aliens ça fait cash grab paresseux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #72
    Tu remplace les aliens par des gilets jaune et des antivax
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #73
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Justement, là on pisse pas dans nos frocs ça n'a rien de survival. Les aliens dans le film prennent les marines par surprise, ici on les shoote à longue distance comme des lapins. Il arrive même qu'on les aligne les un après les autres devant la sortie d'un conduit de ventilation ! Cette blague :D Juste avant un fight, on nous a gentiment déposé une caisse d'ammo infinie. Le degré zéro d'inventivité en termes de gamedesign et d'immersion.



    Ouais mais Left, c'est Zombieland un peu. Avec Francis et Bill qui balancent des punchlines tout l'temps, on prend pas ça au sérieux. Aliens, et là je parle du deuxième film, c'est bourrin, c'est badass, ça balance des punchlines mais ça chie dans son froc ! L'obscurité est omniprésente, ça sort la lampe à l'épaule, y en a 1 ou 2 qui ont un détecteur de mouvements, ils s'enfoncent doucement dans un nid d'aliens sans même s'en rendre compte, et ça part en couille, ça bourrine, ça tue, et le véhicule vient nous chercher mais on vient d'se faire torcher l'cul etc.

    Moi en bête fan du film j'attendais un minimum de ça, logique après tout. Alien Isolation ça rappelle le premier film, donc ça colle. Là je trouve ça raté, ils n'ont gardé que la partie shoot & run. Que ce soit linéaire c'est pas un problème, si c'était intéressant à jouer. Le jeu nous envoie tellement d'aliens qu'en hard t'es obligé de tomber au sol. Tu perds pas parce qu'un alien t'a choppé en vicelard dans un coin sombre, tu perds car le jeu fait dans l'excès en nous balançant plein d'aliens en simultané, ça fonctionne pas bien.

    M'enfin oui j'avoue, j'attendais un délire entre Left et GTFO, et à la place on me sert un WWZ du pauvre.
    Assez d'accord mais en même temps, le jeu nous a vendu depuis le départ "QUE" ça : un shoot multijoueur où on dézingue à la chaîne des Aliens.

    Comme je le faisais remarquer quelques posts plus loin, la saga aurait mérité un jeu Aliens avec une ambiance proche d'un Dead Space par exemple. Ça aurait furieusement bien fonctionné.

    Mais ColdIron n'a jamais vendu un jeu de ce style.
    Par contre, j'ai pas été loin mais le level design est assez paresseux et manque de génie, y a pas d'architecture un peu plus poussée mais des bêtes arènes et couloirs; peu de verticalité.
    Je n'est pas encore vu l'APC (le tank de Aliens pour les ignorants )

    Et je rêve de DLC avec les décors de Alien 3 (fiorina) et Alien 4.

    D'ailleurs j'ai vu le coureur de Alien 3, le warrior de Aliens mais pas celui du 4, bien baveux et brun avec sa tête plus anguleuse.

  14. #74
    J'ai l'impression que c'est un jeu purement commercial et opportuniste, qui se base uniquement sur le nom d'une grande saga encore chère à de nombreux fans pour se vendre.

    Ça m'étonnerait pas que la vue TPS soit là uniquement pour qu'on puisse voir les skins qu'on a acheté. Des skins dans un jeu Aliens ! Sur Fortnite ok, mais là...

    M'enfin.. .

  15. #75
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    J'ai l'impression que c'est un jeu purement commercial et opportuniste, qui se base uniquement sur le nom d'une grande saga encore chère à de nombreux fans pour se vendre.

    Ça m'étonnerait pas que la vue TPS soit là uniquement pour qu'on puisse voir les skins qu'on a acheté. Des skins dans un jeu Aliens ! Sur Fortnite ok, mais là...

    M'enfin.. .
    Ah ouais, c'est clair que je vais jouer a ce jeu pour montrer un skin de marine qui ressemble a celui de base juste en plus vert flashy et avec un badge de Weyland Yutani.... vivement aliens version "avengers" pour mon marine en mode iron man ^^ Nan mais blague à part qui irait prendre ce jeu pour des soit disant skins plus ou moins identique ? Surtout qu'en jeu, tu te concentre plus sur le flingage d'alien que sur tes collègues.

    De plus les skins marchent surtout dans les jeux PvP (ou MMO) tel comme tu le cite fortnite, et souvent pour rapporter de l'argent a la boite, si le jeu est F2P.
    Dernière modification par Whiskey ; 25/08/2021 à 16h13.

  16. #76
    J'ai l'impression que c'est un jeu purement commercial et opportuniste, qui se base uniquement sur le nom d'une grande saga encore chère à de nombreux fans pour se vendre.
    Bof, ça se vend encore bien du Alien en 2021 ? J'en suis pas certain.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #77
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Bof, ça se vend encore bien du Alien en 2021 ? J'en suis pas certain.
    Bah même les films après le 3, ca a commencer a chuter, que ca soit niveau qualité ou niveau recettes

  18. #78
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Prometheus cette daube infâme, à rapporté plus d'argent que n'importe quel autre film de la saga.

    Donc oui, ça se vend encore. Et Disney va exploiter le bordel, soyez en surs. Preuve en est avec la série qui doit arriver je ne sais quand (et on va encore se taper ce moche de Vas te faire foutre Ridley, préparez-vous pour le futur étron estampillé Alien).
    Retour de Ridley Scott, et prequel de la saga ca aide. Mais oui cela ne fait pas forcement un bon film, meme si, ce n'est pas catastrophique en soi, cela se laisse regarder . (On est loin des spinoff AVP)

  19. #79
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Nan mais blague à part qui irait prendre ce jeu pour des soit disant skins plus ou moins identique ? Surtout qu'en jeu, tu te concentre plus sur le flingage d'alien que sur tes collègues.
    T'sais des skins y en a partout dans tous types de jeux. On peut même déguiser notre personnage dans des fps. C'est du délire, on le voit même pas le bonhomme à l'écran.

    Mais pourtant ça se vend, ça continuera de se vendre, même sur des jeux comme Aliens Fireteam. Où on peut même acheter... Dès taunts.

    *facepalm

  20. #80
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso, je me suis bien amusé avec Metal hier soir
    C'est pas le jeu du siècle, mais je trouve que ca marche plutôt bien, et l'upgrade des persos est plutot sympa.
    Franchement je trouve que le contenu est plutot sympa au vu du tarif demandé
    Je t'ai vu jouer toi, traitre
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #81
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je t'ai vu jouer toi, traitre
    Pourquoi traitre !
    Je t'attend moi, j'ai astiqué mon canon rien que pour toi

  22. #82
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    T'sais des skins y en a partout dans tous types de jeux. On peut même déguiser notre personnage dans des fps. C'est du délire, on le voit même pas le bonhomme à l'écran.

    Mais pourtant ça se vend, ça continuera de se vendre, même sur des jeux comme Aliens Fireteam. Où on peut même acheter... Dès taunts.

    *facepalm
    Bah si il y a assez de joueurs pour acheter ce genre de truc, tanpis pour eux, c'est leur problème, mais ce n'est pas cela qui changera le gameplay du jeu, ou d'autres qui propose cela. Tu peut très bien t'amuser sur un MMO sans forcement ressembler a un lapin rose mode kawaiiiii

  23. #83
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Pourquoi traitre !
    Je t'attend moi, j'ai astiqué mon canon rien que pour toi


    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #84

  25. #85
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #86
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Bof, ça se vend encore bien du Alien en 2021 ? J'en suis pas certain.
    Probablement plus que si ça avait été des monstres randoms avec des persos randoms dans un univers quelconque.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #87
    Je l'ai pris je suis faible car en vacances.

    Vu que je l'ai pris sans aucune illusion quand à la qualité du jeu, je ne peux être que surpris positivement. Et c'est le cas il y a du positif dans ce jeu.
    L'ambiance le fait même si pour l'originalité on repassera. Les aliens spéciaux où on retrouve tu classique avec le rodeur, le cracheur, etc... et je trouve les aliens spéciaux plutôt intelligent.

  28. #88
    Je l'ai pris par curiosité : Bah pour un petit/moyen budget (ya pas la BO originale un mod pour changer la zic ?)) c'est assez propre.

    Ca manque d'un coup de polish un peu partout, ce n'est pas pour les hardcore gamers mais je trouve ça assez carré, à voir le suivis avec le temps.

    Déjà les aliens courent sur les murs et le plafond ; j'aurais aimé pour le solo de pouvoir définir quelques variables pour les ia de la squad.
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

  29. #89
    Ca peut se jouer en solo? Je pensais que c’était vraiment full co op.

  30. #90
    Tu peux, mais au delà de la difficulté standard c'est trop dur avec les bots.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •