Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22242526272829303132
Affichage des résultats 931 à 953 sur 953
  1. #931
    Qui des 2 arrivera à Stettin en premier ?
    Et petite question: l'allemand a des malus, notamment de prod, pour avoir perdu la majorité de son territoire dont la grosse région industrielle de la Ruhr ?

  2. #932
    Des malus non, par contre il perd de la production de valeur et industrielle.
    En fait chaque région produit de l'argent, des métaux (ainsi de suite et c'est selon la région bien entendu) qui alimentent tes réserves qui te servent à produire de nouvelles div, de l'artillerie, des unités navales, le ravitaillement... Ou même les décisions un peu spéciales et les recherches.
    Par contre j'ai l'impression que je ne récupère pas la totalité de ce que lui pouvait produire (l'alignement de la région joue surement, mais la c'est très long à monter).

    Je n'ai pas idée de combien il arrive à recruter ni produire la mais c'est forcément fortement dégradé.
    Après l'Empire Ottoman c'est pas petit niveau prod et surtout niveau population donc il compense, le pire reste à venir avec les Italiens...

    La ce qui pénalise beaucoup Chataigne c'est son moral, 65 de mémoire, mais à ce jeu la Seymos fait jeu égal avec un honorable 64
    C'est assez chié car il n'a pas vécut de si gros désastres et est clairement en train de lui mettre une pilé en Hongrie et Prusse Orientale... Bon la Serbie c'est déjà bien qu'elle ai tenue jusque la en fait.
    Le truc du moral c'est que ça influe sur l'efficacité globale de tes troupes il me semble.
    Et! que dépassé janvier 1915 tout le monde perd 1 part tour... donc pour compenser faut régulièrement mettre des tartes assez fortes en face.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #933
    Ok merci
    Donc sa prod doit quand même bien avoir diminué, je sais pas comment c'est modélisé dans le jeu mais historiquement l'Ottoman c'est pas fou niveau prod industrielle.
    Et comment ça se passe pour sa flotte quand il aura perdu tous ses ports allemands ? Y aura moyen de la chopper?

  4. #934
    L'Ottoman s'il dépasse 1/10 de la prod allemande c'est complètement cheaté....

  5. #935
    C'est surtout la population de l'Ottoman qui est cool, tous les pays centraux vont à la même réserve. Et les régiments d'infanterie ça na pas besoin de bcp de production.

    En fait ce qui est sûr c'est qu'il ne va pas nous opposer énormément d'artillerie très lourde, mais c'est quasi exclusivement utile dans un siège donc...
    Pareil il a du passer à juste de l'artillerie légère dans ce qu'il produit. C'est moins bien mais ça fait quand même le taff, surtout en défense (les bonus sont énormes). Autre avantage, leurs munitions ne nécessitent pas d'usine de production. Donc il économise aussi la dessus.

    Bon c'est sûr que ça situation est pas ouf, il va pas produire de char (enfin pas beaucoup) ni de nouveaux vaisseaux.
    Pour répondre à la question, je n'en sais rien justement. Sur les fleuves j'ai capturé les différents bacs et petits bateaux. J'imagine que c'est pareil, mais, et c'est un gros mais, vu les boucherie lors des tentatives de prises de forteresses (#SouvenezVousMetz #SouvenezVousDantizg) on peut les assiéger longtemps et la #SouvenezVousRouen.
    Donc j'ai peur la dessus

  6. #936
    Vous êtes vraiment des raclures quand même.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #937
    Pourquoi donc?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  8. #938
    A continuer de le forcer à jouer alors que la partie est pliée depuis 6 mois et que ça doit être un calvaire pour lui.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #939
    Moi je pense qu'il s'accroche pour me voir tomber avant lui. Dantzig l'a relancé.

  10. #940
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A continuer de le forcer à jouer alors que la partie est pliée depuis 6 mois et que ça doit être un calvaire pour lui.
    Alors en fait on lui a déjà proposé de se rendre et... bah non il dit vouloir allez jusqu'au bout.
    Après je suis d'accord avec Seymos, quasi persuadé qu'il essaye de s'en débarrasser pour la jouer jusqu'au bout.

    Non seulement c'est tout à son honneur et en plus il a moyen d'accrocher la partie encore un moment.
    Je rappel que du tour 3 au tour 25 vous étiez tous en train de me dire que j'étais fichu.

    La tout de suite il est totalement dans le mal et gagner pour le moment doit lui apparaître comme un vieux rêve humide. Mais, je vois bien comment il pourrait maintenir une sorte de statut quo jusqu'à virer Seymos et la...

    Le chemin c'est: Dos rond et pas grosses pertes pendant 10tours. Récupérer l'Italie, arrêter l'hémorragie de son côté.
    S'il atteint ça, soit c'est quand même plié, soit Seymos se fait sortir à cause des mécaniques du jeu. Si on en arrive là, je précise juste qu'actuellement, si ma capacité de combat terrestre est de 100, alors la sienne est de 113.

  11. #941
    Je confirme, l'effondrement des Russes libérera deux grosses armées allemandes (dont un poste de commandement), 6 armées autrichiennes et 2 armées turques. Plus l'Italie. Autant dire que le Front grec sera gravement dans la merde, tout comme le flanc égyptien, et que ça va chauffer en Europe.

  12. #942
    Ce teasing de malade. Bon, il arrive Kerenski ?

  13. #943
    Début juin 1916

    Front de Prusse



    La réorganisation est allée bon train, et les 5e et 13e armées peuvent s'enfoncer en Poméranie orientale, prenant les villes de Kostin, Koelberg et Schneldelmuehl. Elles visent désormais Stettin et Kuestrin. La 10e armée assiège toujours Dantzig où s'est réfugiée la 10e armée allemande, alors que la 3e armée assiège Bromberg. Les 6e et 11e armées surveillent Posen où stationne l'OHL allemand, dernière grande unité constituée sur ce front. Enfin, la 9e armée, qui a été reconstituée, va assiéger le fort de Loetzen, en Prusse orientale, qui n'est pas un enjeu majeur mais qui me permettra de libérer une voie de communication. Ensuite, j'irai tenter de réduire la forteresse de Koenigsberg, bien plus importante mais avec une grosse garnison.


    Front de Hongrie



    Une attaque d'un corps autrichien a été repoussée sans perte à Vukovar, je lance une contre-attaque avec la 8e armée de Broussilove, qui a désormais un escadron de chars. Si je prends la forteresse de Zenum, je pourrais menacer Belgrade où stationnent les 5e et 6e armée autrichiennes. La cavalerie russe elle se répand en Croatie et en Bosnie, essayant de tourner la 1e armée autrichienne qui tient les rives Ouest du Danube.


    Front de Serbie



    Les Serbes tiennent toujours, Nish a été sécurisée et les unités ravitaillées à nouveau sont en mesure de défendre en attendant l'arrivée des Russes. Les Roumains eux lancent une offensive en Bulgarie, où l'armée principale a opéré son repli de Widin. Si je peux poursuivre, je vais menacer Sofia et obliger les Bulgares à relâcher la pression sur les Serbes. Je rendrais aussi très compliqué les désengagements des deux armées ottomanes toujours bloquées en Serbie.

  14. #944
    Quelques spoils : nouvelle victoire de Broussilove, l'OHL allemand a quitté Posen, la Pomeranie est à nous.

  15. #945

  16. #946
    Fin juin 1916

    Front de Prusse



    La dernière armée allemande qui restait, l'OHL stationné à Posen, a disparu. Elle s'est sûrement repliée à l'Ouest. Du coup, j'avance les 3e, 13e et 7e armée, avec en appui les 15e et 6e armées (ça commence à faire du monde, on voit qu'il manque l'échelon groupe d'armées, apparu pendant la guerre). La 7e armée, qui assiège Bromberg, a réussi à faire une brêche dans la forteresse et va donc lancer un assaut. Les 9e et 10e armées continuent le siège de Loetzen et Dantzig.


    Front de Hongrie



    La 8e armée de Broussilove appuyé par la 12e armée a pris d'assaut la province de Zenum, défendue par les 1e et 2e armées autrichiennes stationnées à Belgrade. Il s'ensuit un gros combat, victorieux pour les armées du Tsar ! L'ennemi laisse plus de 80000 morts et blessées, ainsi que 6800 prisonniers. Je marque une pause pour réorganiser l'armée de Broussilove, alors que les unités de cavalerie s'enfonce en Bosnie et en Croatie. Les armées autrichiennes sont quasiment fixées, maintenant je dois choisir entre aller libérer Belgrade et peut être détruire 4 armées centrales, ou aller tenter de prendre Budapest. Le ravitaillement dans la zone est limite, et je manque de pion de manoeuvre car le front est très étendu. Mais avec l'armée de Broussilove qui concentre les troupes d'élites tsaristes et qui est maintenant renforcée de chars, je peux percer toutes les défenses.


    Front de Serbie



    La Serbie tient toujours, et les armées roumaines progressent maintenant en Bulgarie vers Sofia. Je vois mal comment Chataigne va pouvoir se sortir de ce guépier, notamment les 4 armées qui sont coincées entre l'enclume serbe et le marteau russe.

  17. #947
    Et Vienne ?? Ca vaudrait le coup d'y faire un coucou à François-Joseph qui doit être dans une forme moyenne avec la cav non ?

  18. #948
    C'est une option oui, pour le forcer à reculer.

    C'est chiant, je manque de cavalerie en vrai.

  19. #949
    Spoiler 1 : On ne passe pas.



    Spoiler 2 : jonction !!!



    Mon moral a fait un bond de +4 !!

  20. #950
    Début juillet 1916

    Front de Prusse




    L'armée allemande a complétement disparu. Il ne reste que la 10e armée assiégée à Dantzig, et la 2e armée de réserve qui tient Koenigsberg, et que je vais me garder d'aller chatouiller...

    La 9e armée russe s'est emparé du fort de Loetzen, en Prusse Orientale, alors que la 3e armée a pris celui de Bromberg. Ces succès boostent mon moral et grèvent d'autant celui de l'ennemi. Je poursuis l'offensive, la 9e armée allant prendre le relai de la 11e pour le siège de Posen, alors que la 6e armée va attaquer la région de Francfort sur l'Oder. Sur l'Oder d'ailleurs, alors que Kuestrin est prise sans combat par la 13e armée, Stettin résiste, et est assiégée par la 5e armée russe, et la 4e armée britannique ! Les Alliés ont fait la jonction sur l'Oder !!

    La 3e et la 15e armée, nouvellement créée, vont quitter la Poméranie orientale pour aller tenter de bousculer le reliquat de troupes austro-allemandes dans le Sud de la Pologne et pénétrer en Silésie. C'est la débande en Allemagne !


    Front de Hongrie



    L'Autriche elle conserve ses armées, mais elle n'a pas les moyens de tenir le front immense qui s'étend de Cracovie à Belgrade ! La 8e armée assiège Zetum, et sera bientôt en mesure de tenter une offensive sur Belgrade, pour libérer la capitale serbe. Pendant ce temps, la 12e armée va foncer sur Zagred, alors que la cavalerie russe et cosaque s'est profondément enfoncée dans le territoire autrichien, jusqu'à menacer Vienne !


    Serbie



    La 1e armée turque a buté sur l'armée serbe en essayant de percer le dispositif de Putnik, et c'est une éclatante victoire ! Je lance immédiatement une contre-offensive à partir de Nish, alors que l'armée roumaine arrive depuis le Nord pour prendre le relai des Serbes, qui se seront défendus jusqu'au bout ! Le but est maintenant de faire la jonction à Belgrade avec l'armée russe, tout en éliminant les 4 armées centrales qui se sont piégés en Serbie !!


    Situation globale après 2 ans de guerre :



    On peut voir que l'Allemagne est en cours de dépeçage, même si son cohésion nationale reste élevée ! L'Autriche prend également l'eau de toute part ! Le moral des Centraux est au plus bas, à 56, alors que le mien est remonté grâce aux récentes victoires ! Je fais quelques concessions au peuple pour apaiser le sentiment de lassitude, la victoire est proche, il faut tenir !

    Les pertes :
    -Russie : 1 765 532 hommes
    -Entente : 2 999 172 hommes
    -Centraux : 5 188 771 hommes

  21. #951

  22. #952
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Nouveau tour
    Oui???????
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #953

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •