Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 32 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 953
  1. #331
    J'avoue que même si le genre de jeu ne m'attire pas du tout, c'est un vrai petit plaisir de vous lire et de voir l'évolution du conflit et vos réactions aux événements.

    Je surveille régulièrement ce sujet (et donc ces juste louanges sont aussi une sorte de drapeau planté pour le suivre plus facilement à l'avenir)

  2. #332
    Bon, j'ai ouvert le tour

    Y a quelques milliers d'Allemands qui vont partir dans l'Est

    Je pense avoir repéré une faiblesse dans le dispositif, à la jointure entre Allemands et Autrichiens, y a comme qui dirait pas grand monde, et ça permet soit d'aller vers Prague, soit vers Vienne.

    Je vais relancer l'attaque contre l'armée M vers l'Ouest, pour menacer la Prusse occidentale, mais je pense obliques vers le Sud avec 3 armées, pendant que l'armée autrichienne est fixée en Galice.

  3. #333
    D'ou le "il préfère Thionville a Warsovie"
    Bien joué!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  4. #334
    T14 Fin Fevrier 1915

    (Bon je fais le rapport après mais j'ai déjà préparé les screen et carte d'état major
    Vous pouvez vous faire une idée avec ça. Obsolète)

    Alors d'abord, il y a eu 2 Batailles, les deux à Thionville


    En gros c'est durant le replis de la IVème Armée Fr sur Briey.
    Ca a bien tapé et niveau perte c'est nettement en ma défaveur malgré ma position défensive.
    Bon par contre c'est surtout car la IVème Fr était très entamé (d'ou le replis) et devait se faire relever par la IIIème Fr (elle a aussi participé mais a la marge a priori) qui elle arrivait à pied et à travers une rivière.
    De plus c'est les troupes de la Vème Ger qui elle était fraiche et je pense qu'elle arrivait en train.
    Je n'avais ni cassé les rails, c'était en cours, ni la possession totale du territoire pour en interdire l'utilisation. Et vu que la bataille a commencé le jour 6 et qu'il en faut minimum 8 pour arrivé si a pied...
    Je pense qu'une partie du chemin a été fait en train puis la fin à patte quand j'ai cassé les rails.
    Quoi qu'il en soit, je reste maitre du terrain et ça va a peu prêt.

    Les renforts continuent d'affluer dans le secteur et la IIème Fr arrive apporter son soutien.
    La c'est le premier dilemme, je renforce Thionville, ou j'attaque Metz directement (passage de rivière...)?
    J'ai choisis d'aller à Thionville mais je suis prêt à changer d'avis selon les conseils.
    Mon idée est que c'est plus intéressant de renforcer ma tête de pont pour ensuite attaquer Metz par voie terrestre.

    Bon d'un autre coté c'est chaud patate et s'il renforce Metz maintenant je vais avoir du mal a le déloger.

    Pourquoi Metz d’ailleurs, tout simplement car il y a une voie ferroviaire directe et que ça lui ferais un gros trou dans son dispositif.
    Le genre de trou qu'il faut absolument entourer car c'est potentiellement de gros ennuis.

    Derniers point, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-après, je ne sais pas ou sont passés les QG et Ière Ger, les deux étant vachement bien outillé, c'est un peu flippant

    De base j'aurais parié sur soit Thionville (donc en chemin? mais pourquoi le QG est pas encore arrivé, il était sur le bon coté de la coupure des voies ferrée Belge)
    Soit Anvers, qui... Bah non a priori c'est pas ça.




    Sinon pour le reste du front Nord, en gros il reforme sa ligne, repli de Gand et il revient faire le blocus du territoire Anversois en mode, vous ne sortirez pas.

    De mon coté je poursuis le nettoyage, tous les territoires hors Lille et Rouen sont a moi mais il faut encore récupérer le contrôle militaire qui ne remonte pas assez vite.

    Donc en plus des sièges de Rouen et Lille mené par les Anglais (sont meilleurs pour assiéger des villes Françaises).
    Du Nord au Sud, les Belges se redéploient à Gand.
    Les Vème, VIème et le GQG Fr attaquent le CA-FS à Alost.
    Les Ière et IIème UK attaquent le CA-W à Charleroi.
    Niveau puissance, même s'il y a redéploiement Allemand, ça devrait passer malgré la IIème Ger stationné à Bruxelles (elle devrait pas pouvoir soutenir les deux territoires a la fois.

    Enfin la VIIème Fr passe à l'assaut et maintien la pression sur la IVème Ger à Longwy. Elle fais un roulement avec la VIIIème, ça me permet de le faire reculer et de maintenir une pression pour le moment.


    Pour le reste du front,


    L’intéressant se passant aussi dans le front Nord bah il y a juste les transferts de renfort qui eux sont pas spécialement affiché sur mes cartes en général.


    Oui sinon, Von Spee a pu, a pieds, seul, sans soutien, faire 300km et traverser mes lignes.
    Cet homme est vraiment doué

    Sinon voici la situation dans le reste du monde.
    En gros pour le moment je l'assiège et je le grignotte




    Petite question, a votre avis, je passe à l'assaut à Rouen ou j'attends qu'il se rende?
    Dernière modification par Elemorej ; 02/06/2021 à 14h28.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  5. #335
    Y'a beaucoup de ravitaillement à Rouen ? Perso je le laisserai crever de faim pour le moment, il te gène pas, et tant que t'as pas un besoin absolu des brits qui l'assiègent..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #336
    Tu as plus de cannons que l'allemand dans les batailles, impressionnant
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #337
    Bah je suis plutôt du même avis.
    C'est une force non négligeable qui est enfermée dedans, donc à prendre d'assaut...

    Après c'est un dépôt lvl 2
    Et je me demande s'il faut que je mette le blocus maritime devant? Ça me semblerais illogique vu la localisation mais...

    edit:
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu as plus de cannons que l'allemand dans les batailles, impressionnant
    En fait, a priori ses grosses armée bien badass étaient en Belgique.
    Et vu que j'ai réussi a le ralentir, ca fait un petit moment que j'envoie des renforts d'artillerie dans le coin

    Mais il va me ressortir ses canons dès qu'il sera réorganisé, a n'en pas douter
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  8. #338
    Metz j'en ai des souvenirs cauchemardesques de parties contre l'IA où j'ai mis des lustres à faire tomber la forteresse.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #339
    Tiens, vous devez certainement connaitre, mais je suis tombé sur cette vidéo qui explique assez clairement les plans 17 et Von Shlieffen (???).
    Elle aurait été plus pertinente au début de l'AAR, mais bon, je l'ai trouvée assez intéressante pour comprendre les enjeux et vous la partager

    https://www.youtube.com/watch?v=aGoIsx30wjA

  10. #340
    Chouette AAR! Passionnant!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #341
    Tour 14 - Début février 1915

    Je passe rapidement sur la Serbie, le front est stable et personne ne bouge.

    Sur la Baltique, la 9e armée russe et la 9e armée allemande se font face, sans combat, chacun renforce ses positions.



    C'est au centre que tout se joue !

    Au Nord de Pulstusk, le GQG a réussi à accrocher la 8e armée en retraite (il ne lui reste plus qu'un corps d'armée). Plus de 4000 soldats allemands se sont rendus, 2000 autres ont été tués, c'est une grande victoire. Je poursuis, même si le risque est grand que la 9e armée allemande rapplique pour éviter à la 8e encore plus de pertes. Cela libérera le front côté Baltique, et je pourrais exploiter. Un corps d'armée va tenter de reprendre le fort de Pulstusk, ce qui me permettra de retraiter si jamais il y a un couac.

    La 2e armée russe, après avoir éliminé les reliquats des divisions de cavalerie allemandes restées sur les arrières, va attaquer la forteresse de Thorm, qui n'est protégée que par deux divisions de garnison et quelques canons. Ca va ouvrir un second front pour les Allemands, ce qui le forcera à disperser ses troupes. La 3e armée russe est mise au repos, elle a été durement touchée par plusieurs épisodes neigeux lors de la poursuite de l'armée allemande qui retraitait.

    Enfin, la 1e armée russe, qui vient du front de Galice, va attaquer la 10e armée allemande en direction de Posen, plein centre. De nombreux corps indépendants vont soutenir l'attaque. Les délais seront courts (j'ai 15 jours de déplacement pour arriver sur la province), mais je devrais avoir une grosse supériorité numérique. Si l'attaque échoue une première fois, je pourrais relancer avec les corps adjacents. Cela pourrait ouvrir une route vers la Prusse occidentale !

    Au Sud, Wrengel a bousculé les divisions de cavalerie allemandes qui faisaient la liaison avec le front autrichien. Il y a désormais un vide à cet endroit, et je m'empresse d'envoyer deux corps de cavalerie. Si je peux m'enfoncer ici, l'armée autrichienne sera isolée de son allié, et devra probablement retraiter vers les plaines de l'empire si elle ne veut pas être tournée !

  12. #342
    Bien joué pour la Prusse et la jonction Allemagne Autriche!
    Il doit vraiment avoir hâte de recevoir les Ottomans

    Les Autrichiens vont devoir décrocher je pense non?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  13. #343
    Le nouveau tour est arrivé

    Je cite : "Encore un tour tout pourri".

  14. #344
    Pas moyen de le voir avant la fin d'aprèm. Et toi?
    J'aime bien ses mini travers, bien que parfois il réussi son coup à me faire flipper.

    - - - Mise à jour - - -

    Teaser et pas travers, fichu correcteur

  15. #345
    J'ai vu le message hier soir, j'ai pas ouvert le tour. Je suis en déplacement jusqu'à vendredi soir

  16. #346
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai vu le message hier soir, j'ai pas ouvert le tour. Je suis en déplacement jusqu'à vendredi soir
    Ahh, forcément c'est plus compliqué

    Je viens d'ouvrir et bah... ca va!

    On perd plus d'homme que lui : 1,1 M contre 0,9M
    mais, on a l'air de gagner du terrain (ou récup le terrain perdu)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  17. #347
    Ouverture du tour.

    La glorieuse armée russe pénètre en Allemagne

  18. #348
    Châtaigne doit vraiment souhaiter l'arrivée rapide des Ottomans et Italiens

  19. #349
    2 millions de mort en un tour sérieux
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #350
    C'est pas l'Est en tout cas. Y a eu deux combats, mais pas aussi meurtrier.

  21. #351
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    2 millions de mort en un tour sérieux
    En tout rohhhh
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  22. #352
    Tour 15 - Début mars 1915

    Comme d'habitude, on saute de suite au centre, c'est là que ça se passe !!!



    Les deux offensives ont été victorieuses !!

    A Thorn, la 2e armée russe de Samsonov a bousculé les défenseurs de la garnison et les 3 corps d'armée venus à leur rescousse ! Malgré la neige, les positions défensives ennemies et la supériorité en artillerie, nous restons maitre du champs de bataille, avec des pertes supérieures !! L'esprit offensif russe broie tout sur son passage ! J'envoie tout de suite la QGQ et la 3e armée à la rescousse, avec de l'artillerie lourde pour commencer le siège de la forteresse !

    A l'Est de Posen, la 1e armée de Rennenkampf (il est russe) a également bousculé la 10e armée de Von Boehn, la forçant à se replier sur la forteresse ! Je poursuis l'offensive avec le corps finlandais ainsi que le Xe et XIIe corps, la 1e armée reste en appui avec 2 autres corps d'armée ! En parallèle, le 18e corps lance une offensive au Sud de Posen, et les corps de cavalerie vont tenter de s'emparer de la ville d'Oppeln et de la voie ferrée qui longe l'Oder. Au Sud, le corps de Wrangel a pris la ville de Koenighuette. Après cet exploit, Wrangel est promu général d'armée, il va donc prendre le commandement de la 10e armée russe, que je vais former vers Kolo où convergent deux corps de la Garde !

    Sur le front autrichien, je tente un assaut sur Przsemyl, qui commence à m'énerver prodigieusement... Cela me permettra d'alléger un peu le dispositif, et de récupérer Broussilove pour une offensive entre les armées allemandes et autrichiennes.

    Nous sommes bien rentré en territoire allemand, et rien ne pourra nous arrêter avant Berlin !

  23. #353
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    [B][U][SIZE=5]Nous sommes bien rentré en territoire allemand, et rien ne pourra nous arrêter avant Berlin !
    Sauf l'année 1917.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #354
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sauf l'année 1917.

    Tanneberg avant

  25. #355
    Oui.

    Mais mis à part ça rien.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #356
    Je suis passé plus au Sud.

    Habile

  27. #357
    Dire qu'il était à Varsovie....

  28. #358
    Il n'a pas trop à se plaindre, il aurait pu y rester à Varsovie, avant de poursuivre vers l'Est

  29. #359
    Dites pour etre sur de bien comprendre, avec les flottes, on est d'accord que seul le premier amiral compte? Les autres je peux les dispatcher ailleurs?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  30. #360
    Attention aux bonus. Pour la plupart, sur la partie navale ils s'appliquent à toute la flotte, et peuvent donc donner des bons avantages.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •