Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 32 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 953
  1. #541
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est parce que je t'aidais en tant que Russe! et puis on affrontait Seymos
    Une sorte de mode narratif en gros si j'ai bien compris ?

  2. #542
    Je confirme, partie passionante, merci pour l'aar. J'adore les jeux qui proposent du multi a 3 joueurs, y'a que les Ageods pour le proposer et c'est dommage car on a un joueur central avec pas mal de moyens contre 2 joueurs qui doivent se coordoner.


    D'ailleurs pour une prochaine partie,je vous conseille Aje et son scénar Marius versus Sylla qui est super cool a 3 aussi.

  3. #543
    Ah oui les AAR AJE Maris et Sylla ici même, un plaisir à lire, mais ça avait l'air compliqué pour les joueurs (Enfin pour Madpenguin... )

  4. #544
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est parce que je t'aidais en tant que Russe! et puis on affrontait Seymos
    De qui je dois me moquer.. Pas facile..

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #545
    Tour 24 Fin Juillet 1915

    Bon on en arrive la ou on en est actuellement dans la partie (phrase bancale mais vous avez l'idée non?

    Il y a eu des batailles plutôt conséquentes mais une relative égalité niveau des pertes (30K Entente /27k Centraux)



    Parlons de la première, la 3ème-Ger (enfin c'est peut être la 2ème, elle vient de changer de numéro, faut que je check) a essayé de passée, alors que le GQG était préventivement en offensif, au vu des forces engagés je suis un peu décu du résultat mais en 2 tours de combat on peut pas faire grand chose (il a réglé son armée sur se barrer si engagé). Mes forces n'ont même pas vraiment le temps de converger en réalité mais bon il y perd du monde, beaucoup de monde (en terme d'élément, pas trop en terme d'homme).
    Soit :
    2 Bataillons d'Artillerie Lourde
    1 Hôpital de campagne
    1 Bataillon de sapeur
    1 Bataillon de pionnier
    1 Bataillon télégraphe
    4 régiments du train (munitions)
    5 régiments de supply
    Et 2 Corps d'Armée entier au final

    En résumé il douille!
    Les reste se replient... dans la mauvaise direction (pour lui en même temps je tiens l'autre rive donc c'est logique)
    Le voila à nouveau à Louvain (il doit désespérer le pauvre)

    La deuxième c'est la prise de Trèves, rien a dire à part que les défenseurs sont des braves.

    Enfin la dernière bataille... euhhh ma "traversé du Rhin pour l’embêter vu qu'il n'est plus sensé avoir grand monde" s'avère être une erreur, il a encore du monde
    J'y laisse de nombreux braves mais je reste sur le territoire, alors un monde de possibilités s'offre à moi! (ou pas)

    Vous trouverez également le rapport du tour sur les pertes totales et les scores... faites vous plaisir!


    Continuons par un tour en Egypte, ahhhh le Nil, Alexandrie, les Pyramides! le Désert et Oh bordel c'est quoi ce truc?
    En gros j'y ai envoyé il y a quelques tours la IIème-BEF et à l'arrivée j'obtiens les troupes, le matériel, les officiers et plus "l'Armée" en elle même!
    Me voila réduit a y faire des Corps d'Armée et franchement ça m'arrange pas!



    Petit aparté:
    En gros un CA (officier 2 étoiles) offre la possibilité de contrôler 24 pts de commandement (une simple division en prend 6pts) une armée c'est 48pts (de base).
    Un officier 2 étoiles peut, euhhh je ne sais pas le terme mais on va dire s'endivisionner pour prendre sous son commandement 8 éléments (régiment, bataillons...) et cela "consomme" 12pts de commandement (il a donc encore de la place pour avoir 2 divisions d'infanterie sous son commandement s'il se balade solo (les bataillon de sapeur et autre spécialité du style consomme peu voire pas de commandement).

    On peut regrouper 2 officiers 2 étoiles également, ça donne un CA plutôt costaud.

    On peut regrouper ces officiers 2 étoiles "endivisionnés" dans une armée sous le commandement d'un officier 3 étoiles.
    Du coup typiquement on a dans une armée : l'officier 3* puis 4 officiers 2* chacun endivisionné et aussi s'il reste des points (il y a des modificateurs) d'autres divisions et enfin le soutien (sapeur, hôpitaux, avions, supply...)

    On ne dispose pas de pléthore d'officier 3*
    Et pas assez non plus d'officier 2*
    Donc il faut bien gérer le tout.

    Enfin pour passer un officier 3* en mode "Armée" il faut qu'il soit dans la zone d'effet (4 provinces en gros) de son GQG.
    Fin de l'aparté


    Pour je ne sais quelle raison, l'armée s'est "défaite" durant le trajet et le GQG UK se trouve à Duisburg!!!
    Donc obligé de faire l'aller retour... 5 tours au bas mot... et avec le risque que ça recommence...

    Bon sinon, vous voyez je bloque le passage à Port-Said, je comptais attendre l'arrivée de l'armée pour passer à l'assaut mais... bon va falloir voir quoi.
    Les Ottomans tentent de venir mais repartent, ils ont du se rendre compte que le désert il faut un max de soutien


    Alors concernant le front européen occidental:


    J'estime que la 3ème-Ger est suffisamment affaiblit pour continuer "d'alléger" le dispositif. La Vème-Fr reste à Liège pour fermer la porte.
    Le Roi fait pareil à Namur et un CA-Fr fraîchement formé à Sedan vient tenir Bruxelles.
    Pour plus de sûreté, je fais se reposer du monde à Gand, comme ça les villes à dépôt sont tenues et il ne va pas pouvoir s'y ravitailler.

    J'ai toujours mon problème d'Allemand à Rouen et je vois vraiment pas comment résoudre le truc. Ils ont du construire des ferme hydroponique dans les caves pour survivre, je vois que ça.

    Pour ma petite excursion sur l'autre rive du Rhin à Wesel (Nord de l'Allemagne). Bon bah c'est typiquement le genre de décision que l'on prend quand on a un peu trop de confiance et qu'on se sent pressé par le temps.
    En soit je pourrais exploiter, mais je devrais lâcher ou alléger dans de trop nombreux endroits et de toute façon ce n'était pas l'idée.
    Les risques étaient trop gros pour juste une diversion, j'aurais du tenter autrement.
    Après si c'était passé, effectivement ça aurait pu lui faire peur, mais l'exploitation n'était déjà pas possible, ça reposait sur le bluff donc pour le coup c'est un échec, je replis la VIème-Fr
    Bon c'est pas un désastre, je perd 1pts de moral mais vu que j'en ai gagné 4 ça fait un solde positif de 2 pour ce tour (perte "obligatoire" de 1 pour chaque tour). La perte en homme est conséquente mais aucun éléments n'est détruit, c'est déjà ça.

    Sinon quoi que faire, alors déjà je déplace la Ière-BEF a Duisburg, elle va aider a prendre la ville et menacer la zone. Je renforce aussi le GQG-BEF sur la même province.
    Idem pour la IVème-BEF à Aix-la-Chapelle et la VIIIème-Fr arrive pour menacer Essen.

    Ensuite, le GQG et le VIIème-Fr passent à l'offensive à Cologne. Si ça passe (pour le coup je pense que oui) ça devrait faire réfléchir les troupes situé a Bohn
    Mais surtout, il va avoir d'autres secteurs à défendre, gniark gniark gniark.

    Dans la même veine (offensive) j'ai fortement pensé un moment à attaquer Saarbruecken, de trois directions différentes, mais! En gros j'aurais une supériorité de 2 vs 1 sauf que l'officier commandant la défense est un très bon ( Von Kluck 3-4-2 à lire Attaque - Défense - Activation mais inutile dans cette partie)
    Mes officiers du secteurs ne sont pas des branquignoles (enfin il y en a mais j'ai des bon aussi ) mais c'est tendu quand même.

    Déjà je ne sais pas si les attaques de différentes directions offrent un vrai avantage (je me rends compte que je le supposais mais j'en sais rien ).

    Ensuite si ses CA au Nord et au Sud le soutienne, je n'y gagne rien, ça ne me crée pas d'avantage et il comble son écart d'homme.

    Enfin, je peux faire autant mais en deux secteurs, soit attaquer Mayence au Nord et Bitch au Sud.
    J'ai le même ratio 2 pour 1.
    Les officiers en face ne sont pas du même calibres ( 3-1-1) et les miens restent les mêmes.
    J'isole Saarbruecken, certes il pourra se replier, mais ça reste gagnant pour moi car je n'aurais pas à l'affronter.
    Il ne pourra soutenir qu'une seule des deux provinces attaqués et si les autres CA-Ger bougent aider, alors la par contre ça m'offre tout un panel de possibilité.

    L'idée première est de le repousser partout jusqu'au Rhin et à mon sens ça peut m'y aider.



    La c'est juste pour donné la vu sur l'ensemble du front et si vous voyez les chiffres varier dans les Vosges et à Belfort c'est car j'ai trouvé une utilité à mes milices! (je fais l'échange bonne div / div moins bonne).


    Un petit récap de la situation mondiale, de qui est avec qui et qui penche vers qui
    (à 100% ils passent le reste de la guerre avec nous, à 0% ils se sont planté de coté et passent la guerre avec Châtaigne)




    La suite après la gestion du Gnome 1ère catégorie
    Dernière modification par Elemorej ; 27/10/2021 à 22h34.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  6. #546
    Tu vas même pas occuper Salonique comme un vrai bonhomme. Mais attendre que les Grecs te donnent leur accord. C'est naze. ET LES SERBES SOUFFRENT EN ATTENDANT.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #547
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu vas même pas occuper Salonique comme un vrai bonhomme. Mais attendre que les Grecs te donnent leur accord. C'est naze. ET LES SERBES SOUFFRENT EN ATTENDANT.
    Si tu check mes screens tu verras que j'ai pas encore tout dépensé, donc je me tâte pour Salonique.
    En soit je ne vois pas trop ce que j'y gagne. Mais maintenant je vois que ça t'embête que je le fasse pas alors...

  8. #548
    Tu y gagnes deux choses :

    1) Mon amour.

    2) Une porte d'entrée directe pour le cul des bulgares. C'est pas mal pour aider les Serbes nan ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #549
    Ouai mais à priori je peux toujours le faire une fois que les Grecs nous auraient rejoint.
    La ça serait encore plus top!

    1) ton amour mon grand fou

    2) la porte de derrière des Bulgares

    3) la porte de côté avec les Grecs

    Bon j'avoue que certaines parties de ces avantages m'intéressent plus que d'autres

  10. #550
    Tu as envoyé ton tour ?

    Je viens de percuter que j'ai pas passé une armée en.offznsive pour péter l'armée autrichienne qui est bloquée. J'aimerais éviter le syndrome de l'Allemand quantique.

  11. #551
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as envoyé ton tour ?

    Je viens de percuter que j'ai pas passé une armée en.offznsive pour péter l'armée autrichienne qui est bloquée. J'aimerais éviter le syndrome de l'Allemand quantique.

    Nop pas encore, j'attendais de finir le rapport pour avoir ton avis sur un point mais je me suis décidé autrement. Du coup j'envoie ce soir si ta eu le temps de faire ta modification.

  12. #552
    Je fais ça de suite.

    Pour l'armée en Egypte, je suis pas ^sur que ça soit un bug. Pour moi c'est un théâtre différent, du coup tu ne peux pas avoir une armée qui dépend d'un GQG situé sur un autre théâtre.

    Il va falloir se battre avec des corps d'armée...

    Les limites du système d'ODB.

  13. #553
    T24 mis à jour

    Ah, je vois, bon bah voila quoi on fera sans
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  14. #554
    Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que les stats des généraux, c'est stratégie-attaque-defense. La stratégie est la stat pour l'activation, et aussi pour le mouvement et le moral.

    Ça donne également la portée de commandement du GQG.

  15. #555
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'en parlais avec Liquid, la partie est passionnante, même si je me doute que du côté de Châtaigne ça doit commencer à être long...

    C'est très difficile de se rétablir dans le jeu, les pertes de moral sont cumulatives, et remonter la pente sans erreur de l'adversaire est compliqué.

    Je cherchais d'autres jeux sur la WW1, mais à part Strategic Command j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose. Et gérer des millions de pions de divisions sur des hexagones, ça me saoule.

    Je rêve d'un système par zone, en WEGO et avec une vraie chaîne de commandement et ODB.

    Peut être connais tu déjà World War One Gold ?

    https://www.youtube.com/watch?v=7GlgTMC4oPY

    Sorti en 2010. Une lien ténu avec les AGEOD
    Dernière modification par Bohemond ; 28/10/2021 à 00h27. Motif: Orthographe

  16. #556
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que les stats des généraux, c'est stratégie-attaque-defense. La stratégie est la stat pour l'activation, et aussi pour le mouvement et le moral.

    Ça donne également la portée de commandement du GQG.
    En effet il serait assez surprenant que Von Kluck ait une meilleure valeur en défense qu'en attaque.

  17. #557
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    En effet il serait assez surprenant que Von Kluck ait une meilleure valeur en défense qu'en attaque.
    C'est surtout que la plupart des généraux sont à 3-3-0, surtout en France

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Peut être connais tu déjà World War One Gold ?

    https://www.youtube.com/watch?v=7GlgTMC4oPY

    Sorti en 2010. Une lien ténu avec les AGEOD
    Ah oui effectivement, y a des ressemblances ! Je vais jeter un oeil !

  18. #558
    Merdouille, je me plante depuis le début?
    Vous êtes sûre? Car autant les 2 premiers chiffres varient suite aux batailles mais jamais le troisième.
    Et puis Gallieni qui est sensé être un super défenseur serait une quiche en jeu?

  19. #559
    Tremblez messieurs. La fin est proche. Seymos a raison.

  20. #560

    Bon je vais vérifier l'ensemble de mes officiers je pense (je me demandais pourquoi ils étaient si nul en attaque alors que le chiffre était grand... okkkkkkkk

    Du coup j'ai des truc vraiment bizarre avec Gallieni qui fait un beau 4 - 5 - 0 On me la vendu comme un super défenseur
    Dernière modification par Elemorej ; 28/10/2021 à 11h01.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #561
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est parce que je t'aidais en tant que Russe! et puis on affrontait Seymos

  22. #562
    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Peut être connais tu déjà World War One Gold ?

    https://www.youtube.com/watch?v=7GlgTMC4oPY

    Sorti en 2010. Une lien ténu avec les AGEOD
    C'est l'ancêtre de TEAW, en version plus complexe(plan de bataille, recherche tech, etc.) et beaucoup plus buggée. J'aimais bien mais les bugs étaient décourageants.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #563
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mon talent naturel est si puissant qu'il a compensé mon ignorance sur deux trois légers points!
    Ta eu de la chance de m'avoir!


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est l'ancêtre de TEAW, en version plus complexe(plan de bataille, recherche tech, etc.) et beaucoup plus buggée. J'aimais bien mais les bugs étaient décourageants.
    Plus bugué? oh
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  24. #564
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Plus bugué? oh
    Oh oui
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #565
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message

    Bon je vais vérifier l'ensemble de mes officiers je pense (je me demandais pourquoi ils étaient si nul en attaque alors que le chiffre était grand... okkkkkkkk

    Du coup j'ai des truc vraiment bizarre avec Gallieni qui fait un beau 4 - 5 - 0 On me la vendu comme un super défenseur
    Gallieni sa spécialité c'est la tâche d'huile, la défense de Paris c'est un pur hasard

    Le seul général français à peu près compétent en défense (voire tout court en 1914, si on excepte Joffre au niveau stratégique et Lanrezac en opératif) c'est de Castelnau.

    Historiquement il a été mis à l'écart car catholique.

    Si les chiffres varient, c'est aussi lié à l'éloignement par rapport au GQG il me semble.

    Pour toi c'est pas fondamental, pour moi c'est bien casse-couille vu la largeur du front...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est l'ancêtre de TEAW, en version plus complexe(plan de bataille, recherche tech, etc.) et beaucoup plus buggée. J'aimais bien mais les bugs étaient décourageants.
    Et ça n'a pas été corrigé du coup ?

  26. #566
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    ...
    Le seul général français à peu près compétent en défense (voire tout court en 1914, si on excepte Joffre au niveau stratégique et Lanrezac en opératif) c'est de Castelnau.

    Historiquement il a été mis à l'écart car catholique.
    ...
    Question idiote et sans rapport avec l'AAR (qui est passionnant au demeurant): je suis assez surpris de cette dernière affirmation. De ce que j'en savais, et les retours que j'ai des quelques militaires que je fréquente, les catholiques sont très présents au sein des haut-gradés.

  27. #567
    ne pas sous-estimer l'anti-cléricalisme du début du XXe siècle.

  28. #568
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Question idiote et sans rapport avec l'AAR (qui est passionnant au demeurant): je suis assez surpris de cette dernière affirmation. De ce que j'en savais, et les retours que j'ai des quelques militaires que je fréquente, les catholiques sont très présents au sein des haut-gradés.
    On parle de 1914. Même pas 10 ans avant, il y a eu une chasse aux sorcières suite à la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, et certains ont été mis à l'écart.

    De Castelnau est d'ailleurs le seul général de 1914 qui garde son commandement mais qui ne finira pas maréchal à la fin de la guerre...

  29. #569
    Yep, De Castelneau est d'ailleurs le grand oublié de la bataille de Verdun. Sans lui et ses dispositions,il est probable que la ville serait tombé. Un des meilleurs généraux, qui perdra ses 3 fils a la guerre.

  30. #570
    Tous en août 1914 je crois, et quasiment le même jour.

    Il paraît qu'il n'en a rien laissé paraître quand il l'a appris.

Page 19 sur 32 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •