Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 32 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 953
  1. #211
    Ça sent bon, surprenant que tu ai pu renverser la vapeur a Varsovie. Chataigne a aretté d'envoyer des troupes a l'est?

  2. #212
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Ça sent bon, surprenant que tu ai pu renverser la vapeur a Varsovie. Chataigne a aretté d'envoyer des troupes a l'est?
    Non, je pense qu'il a pas anticipé la bascule de la Galice vers la Prusse. Il s'est engagé avec seulement 2 armées allemandes, et au départ les 3 armées russes dans le secteur ne peuvent pas agir (c'est comme ça que j'ai perdu le corps de Lodz). Dès que j'ai pu les engager, en mettant en plus le renfort d'une armée de Galice, ça a fait la différence.

    Le repli tactique de Varsovie l'a enduit d'erreurs

  3. #213
    En même temps si tu l'attaque à l'enduit !

    En tout cas jolie !
    Il pensait peut être aussi me rouler dessus à l'Ouest mais pour le coup c'est pas totalement ça.

  4. #214
    Tour 11 - Janvier 1915

    Nouvelle année, nouvelles recrues !!! Pleins de divisions sont maintenant actives, une majorité de milices de l'arrière-pays, mais aussi quelques divisions d'élites sibériennes, baltes ou finlandaises. Largement de quoi faire quelques corps d'élite aux ordres des meilleurs généraux.
    L'année 1914 se termine avec un bon bilan. Même si j'ai cédé un peu de terrain en Pologne, la contre-attaque sur Varsovie m'a permis de piéger deux armées allemandes, et de causer de lourdes pertes. En Autriche, j'ai réussi à prendre le fort de Lemberg, et celui de Przesmyl ne devrait pas tarder à tomber également. Les Autrichiens n'ont pas pénétré en territoire russe, ni en territoire serbe. Je considère donc l'année comme une victoire côté russe ! Confirmée d'ailleurs par le tableau des pertes :
    -entente occidentale : 466000 morts
    -Russie et Serbie : 330000 morts
    -empires centraux : 635000 morts

    L'empire Ottoman est en train de basculer côté empires centraux, je pense l'avoir sur le dos d'ici 2 ou 3 mois. Les armées russes du Caucase sont assez faibles, mais les troupes turques le sont encore plus ! J'ai de quoi tenir sans trop de souci là-bas.

    Dans le détail du tour précédent : rien en Serbie, les troupes restent sur leurs positions sur ce théâtre montagneux et enneigé.

    Théâtre du Nord : Baltique - Prusse - Pologne



    La 8e armée ainsi que le 21e corps allemands, arrivé en renfort et qui essayait d'aller vers l'Ouest, sont facilement battus à Varsovie par l'armée russe. Ils retraitent vers l'Est, se coupant de leurs bases et s'offrant au 2e corps d'armée de la Garde, qui va attaquer appuyé par le 11e corps en provenance de Brest-Litovsk. C'est l'hallali, tous les chemins de repli sont barrés, la 8e armée qui compte trois corps et de nombreux trains de logistiques, dont des munitions lourdes, va probablement être anéantie.

    L'armée M, bloquée à Novo-Georgiyevsk va probablement subir le même sort. La 3e armée russe, appuyée par la réserve générale, va lancer un assaut décisif, alors que le 12e corps, ainsi que plusieurs corps de cavalerie au Sud vont tenter de reprendre Lodz et Kolo et ainsi lui couper la route. Si je réussis également cette manœuvre, l'Allemagne aura perdu deux armées en deux mois, et surtout je m'ouvre grand la porte vers la Prusse occidentale ! Chataigne devra forcément réagir et dégarnir le front Ouest !!


    Théâtre Sud : Galicie




    Peu de mouvement, la 1e armée n'a pas rencontré de résistance dans son offensive, et s'installe en couverture de la 8e armée qui assiège toujours Przesmyl. La 5e armée, partiellement reconstituée à Dubno, va prendre position au Nord, également pour couvrir Broussilove. Il est largement temps de faire tomber cette forteresse qui bloque mes mouvements en immobilisant deux armées.

  5. #215
    C'est bon ça! Bien joué!
    Ya moyen qu'on l'embête pas mal!

    Pour les ottomans je dirais encore 8tours un truc du genre.
    J'aimerais vider le reste de l'Afrique avant bon c'est pas encore gagné.

  6. #216
    C'est bien la premiere fois que je vois Chataigne en difficulté.

  7. #217
    J'ai hâte de voir l'armée allemande glissé à travers tes armées en mode passif et retourner en Prusse orientale sans encombre.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #218
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai hâte de voir l'armée allemande glissé à travers tes armées en mode passif et retourner en Prusse orientale sans encombre.

    L'armée quantique c'est pas donnée à tout le monde!



    D'ailleurs pour eviter ce phénomène, mettons une province ou j'ai deja 100% du contrôle mais une armée ennemie est présente (mettons la 3ème Armée, au hasard)
    Si je veux déclencher un combat et éviter qu'elle se barre, il faut que je passe en offensif hein, on est bien d'accord qu'il n'y a pas d'autres solutions (rester en défensif et prier n'est pas une solution à mes yeux)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #219
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai hâte de voir l'armée allemande glissé à travers tes armées en mode passif et retourner en Prusse orientale sans encombre.

    C'est pour ça que j'ai pas attendu pour lancer l'attaque. Traverser une province OK, mais 2 ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    L'armée quantique c'est pas donnée à tout le monde!



    D'ailleurs pour eviter ce phénomène, mettons une province ou j'ai deja 100% du contrôle mais une armée ennemie est présente (mettons la 3ème Armée, au hasard)
    Si je veux déclencher un combat et éviter qu'elle se barre, il faut que je passe en offensif hein, on est bien d'accord qu'il n'y a pas d'autres solutions (rester en défensif et prier n'est pas une solution à mes yeux)
    Yep. Du coup, ça vaut le coup je pense de laisser une partie de l'armée en défensif, pour garder le terrain.

    - - - Mise à jour - - -

    Fear en direct de châtaigne.

    Je cite : "j'ai un bug avec un event diplomatique avec l'Italie".
    La peur change de camp

  10. #220
    Bon je lui ai pas rep (mais je m'en vais le faire hein, je suis pas trop sadique) c'est pas un bug, c'est juste que l'option elle est pour moi


    Oh t'en fais pas, j'ai juste 6 armées de minimum 450pts chacune autour (dons 2 dans la même province que lui)
    Lui il en a qu'une de 210pts

    Bon après il a du monde un peu plus loin, mais pas aussi proche que moi
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  11. #221
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pour ça que j'ai pas attendu pour lancer l'attaque. Traverser une province OK, mais 2 ?
    Pour moi c'est possible. Mais vu que tu lui as latté la gueule avant, avec son manque de cohésion, je doute qu'il puisse traverser 2 provinces en 1 tour.

    T'as placé des stacks en offensif ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #222
    T11 Début Janvier 1915

    Bon en fait j’écrirais le rapport demain, mais c'est pour vous montrer la merdouille dans laquelle se trouve sa troisième armée



    Bon par contre je l'ai pas encore chopé et encore moins détruite, mais la Chataigne doit suer a grosssssse gouttes
    Dernière modification par Elemorej ; 17/05/2021 à 14h42. Motif: edit: mauvais nombre de tour
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  13. #223
    Mine de rien avec Anvers tu lui immobilises tellement de points.... 717+285+901

  14. #224
    Ce qui serait bon, c'est prendre reprendre Bruxelles. La nasse.

  15. #225
    Trop gros (mais oui je suis d'accord !)
    La je vise Mons XD
    Bon j'imagine que ça va pas le faire, mais si au minimum je lui fixe des troupes pour la défense, ça me va.

  16. #226
    Au vu de la carte, Namur semble crucial pour son ravitaillement. Cela serait peut-être bon d la blinder, si c'est encore jouable car il a du lourd autour.

  17. #227
    Et encore pour Anvers il vient de retirer du monde par rapport au tour d'avant.
    Ce que je préfère c'est la capacité que ça m'offre à lui mettre une pression autre part quand ça part en merdouille ailleurs.

    Bon rien n'est fait pour le moment, mais la situation est plus agréable qu'il y a 7 tour

    La il essai de jouer l'Italie mais soit il a un bug, soit c'est juste moi qui ai la première possibilité et lui pas encore. (ça m'a juste débloqué une des possibilités et c'est une que j'utiliserai pas je pense)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Au vu de la carte, Namur semble crucial pour son ravitaillement. Cela serait peut-être bon d la blinder, si c'est encore jouable car il a du lourd autour.
    Tu as totalement raison, en fait plusieurs région de Belgique sont des goulots potentiellement clés à partir du moment où on tient Anvers surtout.
    Car dans le cas contraire la menace vient du Sud uniquement et ça se gère pas pareil.

    Pour le coup c'est trop chaud je trouves (les stacks autour)
    Dernière modification par Elemorej ; 17/05/2021 à 09h51.

  18. #228
    Nan reste comme ça en Gélbique, comme ça il reste dispersé, une fois sa troisième armée détruite tu débarques à Dunkerque pour une bis.

  19. #229
    Si vous arrivez à lui détruire des armées sur son grand timing la partie est pliée .

    Mais bon je mise toujours sur l'esquive en passif.


    Et quand je vois comment ça se passe la, je me demande comment a fait Stelteck dans une partie pour prendre Paris en 1915 ^^.

  20. #230
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Nan reste comme ça en Gélbique, comme ça il reste dispersé, une fois sa troisième armée détruite tu débarques à Dunkerque pour une bis.
    Oh mais je ne compte pas partir de Belgique

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si vous arrivez à lui détruire des armées sur son grand timing la partie est pliée .

    Mais bon je mise toujours sur l'esquive en passif.


    Et quand je vois comment ça se passe la, je me demande comment a fait Stelteck dans une partie pour prendre Paris en 1915 ^^.
    Pour le coup c'est pas passé loin hein! A mon avis il a juste été trop gourmand à ne pas vouloir nettoyer Anvers et j'ai peut être eu raison de tenter le coup en les renforçants. (Enfin sur le coup vous hésitiez entre folie ou génie me semble donc c'était rien "d'évident" comme mouvement je pense et ça a du le surprendre )

    Après rien n'est joué, il va récupérer les Ottomans dans pas trop longtemps et il n'a pas eu beaucoup de pertes hein (nous on est genre a 800k et lui 600k), la il se replie d'un mauvais pas mais il est toujours chez moi, c'est pas l'inverse hein!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #231
    Côté alliées, le temps joue pour toi, avec les renforts britanniques tu finiras par avoir la supériorité.

    Il a besoin d'obtenir la décision rapidement, au moins te lettre en déséquilibre.

  22. #232
    Alors on reprend

    Tour 11 Début Janvier 1915

    (J'ai enfin changé les noms et commencé à noter ceux des CA de Chataigne. Donc petit rappel de comment je note tout ça. Les chiffres romain c'est pour les Armées ainsi que les quatres "x" au dessus, le reste c'est le nom que donne le jeu sachant que trois "x" correspond à un Corps d'Armée, et deux "x" à une division. Après les rectangle et autre c'est les symboles OTAN)


    Alors il y a eu deux batailles de faible ampleur mais au conséquences potentiellement sympa



    Un débarquement Belgo-UK a Lomé, maintenant c'est bon on est sur place!
    Je comprends pas trop pourquoi c'est marqué comme victoire vu le résultat mais j'imagine qu'il s'est replié.

    Sinon les différentes armée UK sont tombé sur une div d'infanterie Allemande qui passait par la et essayant, je ne sais pas, surement, de s’échapper.
    En soit c'est pas ouf tout ça hormis sur un point, je suis en passe de lui enfermer sa 3ème Armée et son 11ème CA (plutôt gros).
    Le "FS" CA se trouve dans une merdouille assez importante avec comme coloc mon GQG en Artois. A mon avis il va le passer en passif et prier.




    Du coup la Ière UK va essayer de le choper (sans grand espoir) mais au moins elle sera sur des rails pour la suite.
    Je ne change pas de statut le GQG Fr, il bloque les voies d'accès et il a la Ière Ger avec le CA F (très gros) à coté donc...

    A peine plus au Sud la IIème Fr s'est établis a Amiens et bloque avec la IIème UK, la IIIème Ger qui a force de suer à grosse goutte doit être toute déshydraté .
    Soit il tente le passage par Peronne soit il fait un tout droit sur Arras (nettement plus tentant).
    Problème je fais comment pour le chopper sans me passer en offensif et en fermant le dernier passage...
    J'opte pour que la IIème UK s'en va bloquer le passage à Peronne, j'établis ainsi ma ligne de front sur la Somme (au pire). Mais! Je la passe d'hors et déjà en offensif.
    Mon idée est de déclencher un combat ou tout le monde va venir aider (enfin j’espère) mais ou je serais majoritairement en défensif. Tout en fermant le passage de Peronne.
    Bon en soit aucune idée de ce que ça va donner mais j’essaie.

    Le QG UK (marqué BEF) ne bouge pas et se remet un peu, surtout il bloque la voie de replis du 11ème CA Ger qui va bientot commencé a manger ses chaussures.
    (J'ai un amas d'unité diverses qui arrivent a Caen et j'ai déjà le retranchement le tout fera dans les 150pts, ça serait pas une bonne idée pour lui d'y aller )
    La IIIème UK va justement aller tataner le CA en allant sur Rouen (pendant qu'un petit CA refais la voie).

    La VIIème Fr elle se reforme un peu et bloque surtout le passage si replis de la IIIème Ger.

    Sinon je fais un jeu des chaises musicales suite au départ au combat de la VIème Fr qui va essayer de bloquer le passage a Mons.
    En fait il a évacuer Maubeuge donc ca m'ouvre d'autres perspectives en plus de me permettre d'établir ma ligne au cas ou.
    Pour cette action sur Mons, c'est très tendu, passage de rivière, mauvais temps et neige (Seymos tu m'approuves hein? )
    Pendant que l'Armée de campagne Belge vient prendre position à Tournai.
    L'idée est de lui maintenir la pression, lui faire peur et si possible refaire un encerclement. C'est un peu foufou car la 7ème attaque pas dans des supers conditions et il peut largement se redeployer avant que j'arrive.
    Et l'armée Belge va être isolé (pas du supply, il passe pour moi ) mais du support des autres.
    Après je tente car elle est très rapide (accès au voies ferrées) et le gain serait vraiment énorme même si je ne fais que mettre un pied (et le maintenir) à Mons.

    Du coup la Vème Fr vient prendre la place de la VIème Fr et un CA Fr vient prendre le relais à Sedan.

    (La suite après)



    Alors pour la suite et plus précisément l'Est, je me suis rendu compte d'un truc.
    Enfin j'ai plus d'avion dans le secteur alors c'est peut être aussi l'effet de plus de reco.
    Mais ce que je prenais (enfin le jeu me le présentais ainsi) comme des stacks unique (et gros) sont en fait le cumul des garnisons et des CA Ger.
    Je n'avais pas remarqué qu'il présentais ca comme un tout, autant pour deux CA ou une Armée et un CA (ou autre) ok mais pas avec les garnisons vu, qu'elles, sont en villes et ne sont pas sensés défendre le territoire. (c'est clair ce que je raconte?)

    Maintenant que je vois mieux pour Metz, par exemple, on voit qu'il y a juste un CA (pas rachitique même sympathique en réalité) mais pas du tout de la même taille que mes deux armées qui lui font face (bon la IVème Fr fait aussi face à la Vème Ger donc...)

    Thionville et Metz sont nettement moins menaçant au final et ça explique surement le peu d'activité venant de Longwy.
    Si on fait un bilan des forces mobiles (de Sedan a Belfort), en retirant la Vème Fr et prenant en compte le CA qui arrive la remplacer.
    env 3000pts Français
    env 2225pts + VIème et VIIème Ger
    Ces deux armées je les estimes dans les 300 chacune

    Donc c'est relativement a l'équilibre par la et pas a son avantage comme je le pensais.
    Enfin c'est ce que je crois, on verra bien, il a d'autre CA aux alentours mais je peux maintenir la défensive plus facilement (faut bien garder a l'idée que la défensive c'est nettement plus fort que l'offensive dans ce jeu).

    Tout ça pour dire que je renforce un peu mais rien de trop gros. Dernier point j'envoie un de mes trois nouvel officiers (bande de radin) avec les différentes div d'infanterie territoriale (elles sont pas ouf) à Briey avec le but de passer en "Cote de Meuse" a terme.
    Dernière modification par Elemorej ; 17/05/2021 à 14h39.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  23. #233
    c'est cool de nous expliquer ce qu'il y a sur les photos mais c'est plus pratique quand elles sont dans le message
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #234
    Ahhhh oui tiens ça peut servir, je les rajoute bientôt !

    edit: C'est bon
    Dernière modification par Elemorej ; 17/05/2021 à 14h01.

  25. #235
    Et c'est encore mieux quand c'est les bonnes.


  26. #236
    Me suis planté ou?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  27. #237
    Nulle part. C'était pour te faire chier.


  28. #238
    Roh j'y ai cru!

    Il a envoyé le nouveau tour et j'y ai jeter un oeil!

    Alors spoiler, la posture passive c'est puissant

    Mais bon il me reste un bon petit morceau à Rouen et aussi...
    Il est à nouveau dans une poche

    Bon celle la tiendra pas comme l'autre mais va falloir qu'il se redéploie et ça j'aime
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  29. #239
    Là clairement, s'il ne veut pas refaire l'erreur que j'avais faite face à Liquid, il doit se replier pour préserver son armée.

  30. #240
    La gigantesque poche rhénane !

    Y avait combien d'armées dedans déjà ? 6 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •