Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 32 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 953
  1. #181
    Tour 9 Début Décembre 1914 Front de l'Ouest


    Alors concernant les événements de ces 15 derniers jours:
    Les différents mouvements ce sont plutôt bien déroulés.
    Les Anglais sont maintenant regroupé à l'Est de Paris, de part et d'autre de la Seine. Ou en expédition bière à Anvers.
    Les Belges se sont formés en hérisson et tiennent fermement Anvers également
    Enfin les Français tiennent le reste des fronts en s'appuyant sur les massifs des Vosges, puis des Ardennes le long de la Sambre.
    Maubeuge est un carrefour important et les deux camps la renforce.
    La ligne suit ensuite l'Oise jusqu’à Paris.

    Ah oui tiens les Portugais nous rejoignent dans la fête! Notre victoire ne sera plus pavé que de bonne intentions!

    Sinon, trois batailles on eu lieu, trois victoires


    Tout d'abord juste au Sud d'Anvers, le Roi des Belges appuyé du CA Britannique a écrasé une division Allemande.
    La bataille est couteuse en homme, surtout du au manque de munition dans certain régiments ce qui n'aide pas, mais vu qu'entre autre 2 CA (infanterie et cavalerie) ennemis sont venu prêté main forte a la division visé et que l'ensemble était en défense... Plutôt pas mal.

    Ensuite le plus Français des Britons à défendu le Havre, infligeant une sévère défaite à Von Hausen

    Enfin le petit Garret (appuyé de pas mal de Français, en fait non, tous seul comme des grands. Comment on barre un texte? En fait c'est pas clair dans le rapport il dise qu'il y a que des Britons et dans les logs qu'il y a beaucoup de Français... eu vu le nombre de soldat impliqué je pencherais plus sur les logs.) a pris a revers Von Kluck et a libéré Beauvais, relachant un peu de pression reposant sur Paris.
    De plus la manœuvre menace d'encerclement les 1ère et 3ème Armées Allemandes (techniquement c'est déjà le cas niveau chemin de fer)

    L'ensemble des pertes se situe plus en ma faveur au final (54k vs 58k d'infanterie mais aussi un net désavantage en terme de canon perdus pour lui 12 vs 109)
    Mais c'est surtout ses positions qui deviennent à mon avantage et donc on verra selon ses redéploiements.



    Pour compléter mon mouvement que j'ai mis 3 tours a mettre en place.
    (Je sais que je suis lent mais j'aimerai être une petite souris pour savoir si il la vraiment vu venir. Car sinon c'est osé de sa part de partir encore plus à l'Ouest!
    Je pensais / espérais lui en prendre une mais pas deux.)
    Donc pour compléter mon mouvement, je décale au Nord l'armée BEF situé à Beauvais (je laisse les div d'inf fatiguées sur place histoire de tenir les tranchés) qui part sur Amiens.
    La ville semble tenu par une unique division d'infanterie.

    A savoir que ma volonté est double:
    - 1er Objectif le faire reculer sur la Somme
    - 2ème Objectif (dans un monde parfait) lui capturer/détruire du monde

    Donc je ne m’emballe pas mais j'envoie mon GQG qui commence à être respectable prendre place à Beauvais.
    Les deux Armées BEF au Sud de la Seine vont servir à fermer le passage sur Rouen et tenir Caen. La dernière du coin tiens quand a elle le Havre.

    Bon j'imagine bien qu'il va se barrer mais ca me va aussi (même si ca serait cool que je lui poutre deux trois trucs).

    Il manque un mouvement sur la carte, c'est l'arrivé (enfin dans l'idée) d'un CA Français à Saint Quentin.



    La c'est surtout un duel de regard/volonté (et aussi a celui qui verra pas venir l'erreur).
    Je renforce un peu, surtout au fur et à mesure j'intègre docteur, sapeur, officiers...

    A par contre j'ai perdu 13 avions et lui aucun...
    Dernière modification par Elemorej ; 04/05/2021 à 14h09.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  2. #182
    Beau mouvement, tu mets en danger immédiat deux armées, c'est très bien joué

  3. #183
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu as des pertes régulières d'un point de moral quand la guerre dure ca pourrait être ca regarde dans la liste des events.
    Du coup je viens de vérifier et non c'est pas ca... bah ca doit être un truc caché mais c'est juste chiant. Merci d'avoir essayé

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Beau mouvement, tu mets en danger immédiat deux armées, c'est très bien joué
    Yep ca va un peu mieux, je me demande si je devrais pas pousser avec la IIème Armée, quitte a la spliter un peu...
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  4. #184

  5. #185
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vers Douai ?
    Plus Amiens, histoire de vraiment menacer ses deux armées.
    J'évite d'avoir les yeux trop gros, Douai ca ferais une méga nasse, mais j'ai pas les reins assez solides je pense.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  6. #186
    J'avais pas vu Amiens, effectivement très bon choix. Si tu tiens la ville, pour se replier il va devoir franchir l'Oise, ça sent la galère. Le seul truc c'est qu'il peut attaquer depuis plusieurs endroits.

    Mais ça se tente bien.

  7. #187
    Pour le moment j'y envoyais l'Armée BEF assez diminuée, mais je me dis que la IIème A Française... ça ferais un beau verrou... En soit je dois mettre autant de temps que lui je pense vu que je prend le train moi et juste la fin est a pied.
    Même mieux, il est possible une fois le BEF sur place que je récupère assez de contrôle sur la région pour faire le tout en train...

    Ca donnerait du plus ou moins 5 armée en contact avec ses 2... Ca me tente de plus en plus.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  8. #188
    Ouais, ça passe je pense.

    Et derrière tu pourras pousser à partir de la Seine. Y a moyen de bien le faire reculer.

  9. #189
    On verra le résultat que j'obtiendrais, mais au moins je suis content que le début fonctionne
    A la base je vise la Somme.

    Le truc qui me chiffone c'est que je ne sais pas pourquoi il il a évacué Saint Quentin, bon le CA à Maubeuge a bien gonflé mais le compte est pas bon je pense, hum peut etre avec celui d'Arras et de Peronne
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  10. #190
    Saint Quentin est trop avancé et ne lui apporte plus rien. Moi je pense qu'il va reculer le long du chemin de fer Amiens Lilles Genth.

    Du coup si tu prends Amiens, ça peut faire mal. Il va sûrement essayer de défendre avec la 1ère armée le temps de replier la 3e armée.

    Je pense qu'au mieux tu dois pouvoir bloquer la 3e armée, la 1ère armée ça va être un combat de rencontre, si tu gagnes et qu'elle se replie vers le sud-ouest y a moyen de faire un gros coup.

  11. #191
    Oui maintenant je comprendrais pourquoi l'evacuer, mais le tour d'avant.
    Ou alors il s'est fait vraiment avoir au Havre!

    J'ai essayé de l'attirer avec un seul CA et dans l'idée je devais en débarquer un deuxième pour le bloquer mais vu que j'ai mal évacué le gros CA de French, me suis dit que j'allais le mettre la a la place. Du coup il a du se dire que c'était gérable et pouf finalement.
    Ouai ça doit être ça!

    Ou une tout autre stratégie trop intelligente pour moi


    Yep je suis d'accord, des deux la IIIème me paraît (plus) chopable.

  12. #192
    Déjà perdre une armée ça serait énorme pour lui.

  13. #193
    Tour 9 - Début décembre 1914


    Serbie



    Les Autrichiens ont pénétré en Serbie par le Sud, mais c'est une région montagneuse, ils auront le plus grand mal à exploiter. J'envoie quand même les divisions alpines dans le secteur, pour essayer éventuellement de leur couper la route de repli.


    Baltique



    La 9e armée russe est parée au combat, je l'envoie sur le 17e corps allemand qui s'est replié, avec le corps d'armée finlandais en appui. Le 2 corps de la Garde qui arrive du Nord a pour mission de couper la route des Allemands, alors que Wrangel et sa cavalerie font de même au Sud.

    La 3e armée russe a elle repris la province de Pulstuck, même si le fort reste aux mains des Allemands. La 8e armée allemande et l'armée M, qui assiégeaient respectivement le Fort Saint Georges et Varsovie sont prises de vitesse !! Je décide donc de pousser l'offensive avec la 3e armée contre la 8e, alors que la 2e armée qui gardait Ivangorod passe elle à l'offensive contre l'armée M pour lever le siège de Varsovie ! Le GQG va faire mouvement vers Pultusk pour couvrir l'offensive de la 3e armée, et un corps d'armée de réserve va aller prendre position à Ivangorod ! C'est la contre-attaque sur ce secteur, les Allemands ont mordu à l'hameçon !


    Galice



    Les 2e et 4e armées autrichiennes se sont rassemblées au Sud de Lemberg, probablement pour lancer une offensive. La 4e armée russe les attend de pied ferme, renforcée par deux corps d'infanterie des provinces voisines, ainsi que deux corps de cavalerie que je ramène en renfort, ainsi qu'une division de la Garde. A Przesmyl, un corps d'armée autrichien quantique est apparu, je vais essayé de l'attaquer avec la 8e armée, qui sera appuyée par la 1e armée et un corps à l'Est. Je ne veux pas que la garnison du fort se renforce, alors que je suis en train de rassembler mon artillerie lourde ici.

    Je poursuis le recrutement de troupes, et je constitue une réserve vers Brest-Litosk, qui est à la poignée de l'éventail. Je recrute six nouveaux généraux pour le prochain tour. La 5e armée, qui avait été étrillée à Przesmyl, est toujours en déplacement vers Grodno où elle sera recomplétée pour rejoindre le combat à partir de l'année prochaine probablement.

  14. #194
    T'es plutôt en bonne position également!
    Fais gaffe par contre en Serbie, s'il arrive à s'infiltrer avec suffisamment de ravitaillement, ça devient vite du grand n'importe quoi.

    Au fait j'ai envoyé un diplomate en Roumanie le tour dernier (ou celui d'avant j'ai un doute) et la je fais pareil en Bulgarie et Perse, histoire de le ralentir.
    Il m'en reste un, tu le verrais ou?

    Sinon je vais préparer le rapport mais en gros, il doit commencer à suer à grosses gouttes
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  15. #195
    Je crois que c'est contreproductif d'envoyer en Bulgarie et en Roumanie en même temps.
    Les gros pays genre USA/Italie,Ottoman ne te tentent pas?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #196
    Le truc c'est que si la bulgarie te rejoins, la roumanie n'est pas contente et vice versa.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #197
    J'ai déjà en Italie et le truc c'est qu'il y a une différence entre gros pays et petit.
    La c'est des diplomates dans les petits.

    Je plussoie Stelteck aussi, du coup la c'est littéralement pour le ralentir

  18. #198

  19. #199
    Tour 10 Fin Décembre 1914

    (Explications à venir, en fait je dois filer mais vu que j'ai finis les images je les postes^^)

    Alors sa Ière Armée s'est bien échappé, mais le reste non



    En gros il y a eu deux batailles successives à Amiens, les deux à mon avantage. Malgré la position offensive le bilan des pertes est largement en ma faveur (29.1k vs 36.4k d'inf le reste c'est similaire bien que toujours avantageux pour moi à part un élément de voiturette qui y passe).



    Du coup Amiens va se renforcer durant ce tour (repos, arrivée de renfort et position défensive).
    Tandis que le GQG fonce sur l'Artois bloquer le dernier passage.
    Il a un petit CA sur place et j'espère juste arriver a temps pour profiter du chemin de fer (2j de voyage, allééééé)
    Une armée du BEF vient prendre sa place à Beauvais (une petite div tiens les tranchés en attendant).

    Les autres armées UK du secteur vont soit bloquer le passage par Dieppe soit poursuivre la IIIème Armée Allemande qui est potentiellement bien dans la mouise.

    Je pourrais aussi jouer avec ma VIIème Armée qui défend Paris et utiliser une armée BEF pour chassé le CA bloqué à Gisors.
    J'hésite encore (la c'est la première solution de présenté).

    Sinon vers Anvers je vais pas spécialement bouger mes gros stacks, par contre le Roi risque d'aller à Gand.


    Enfin coté Est


    Il s'est replié des Vosges et je réorganise tout ça, les différents CA sont divisés en deux, les meilleures (ou plus en forme) troupes restent et recevront des petites divisions en renfort. Le reste va se reposer et gonfler les rangs à Nancy et Belfort.

    Pour le Nord de cette zone (Longwy, Briey, Saint Mihiel...). Je continue de renforcer ce que je peux mais je compte le laisser venir s'il veut. Le temps est mauvais et je ne pense pas que ce serait une bonne idée de sa part de s'y engouffrer en passant par la Meuse.


    Oui oui sinon il y a eu une bataille contre Von Spee dans le Pacifique Sud car je viens de piquer une colonie Allemande, donc j'imagine que les navires se sont enfuit a ce moment.
    La chasse est lancé, on va voir.
    Pareil en Afrique, je vais commencer par pouvoir lui grignoter ses colonies.


    Désolé de reposer la question, j'oublie tout le temps, on renomme comment les armées? Faut que je me fasse un post it des raccourcis par jeu c'est une horreur.
    Dernière modification par Elemorej ; 12/05/2021 à 17h06.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  20. #200
    Moustache attack !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #201
    Joffre for the win. La 3e armée est encerclée avec un corps !

    Sinon, à l'Est, je trouve que les armées à Briey et dans l'Aisne sont bien exposées. Je reculerais sur Verdun et au Sud de l'Aisne perso.

  22. #202
    C'est pas un peu nawak les pertes affichées?
    genre 138k hommes 239k pertes? ou alors ils comptes les civils?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #203
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est pas un peu nawak les pertes affichées?
    genre 138k hommes 239k pertes? ou alors ils comptes les civils?
    Tu rajoute un chiffre dans les pertes, je vois bien 138k hommes, 23,9k pertes perso

  24. #204
    Ouaip Madpenguin a raison, c'est 138k de troupes et 23,9k de perte.

    Pour l'Est, je ne m'inquiètes pas trop (a tors peut être), il fait froid, c'est dans la neige et la foret et les retranchement font que s'améliorer.
    De plus j'ai un flux de renfort pas dégueulasse la, en fait ce qu'il me manque c'est les officiers mais j'attends la nouvelle année pour avoir un arrivage (c'est bien le cas rassurez moi?).

    Ce qui m'inquiète plus c'est s'il y allait vraiment fortement sur Anvers.

    (je vais peut être réexpliquer ça dans le post plus haut je vais commencer à le rédiger la)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  25. #205
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Tu rajoute un chiffre dans les pertes, je vois bien 138k hommes, 23,9k pertes perso
    Moi et mes yeux pourris de champion du monde de la myopie...
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #206
    Bon, powerpoint qui déconne, et qui veut plus enregistrer sous format jpeg. Le Fuck.

    Bon, c'est revenu. Je comprends pas...

    Tour 10 - Fin décembre 1914


    Serbie



    Pas grand chose de neuf, je lève une division alpine pour renforcer le front Sud.


    Prusse



    J'écrase l'armée M puis la 8e armée allemande à Varsovie. Ne reste sur place qu'un corps d'armée allemand, et un autre est piégé à l'Est de Varsovie. La 3e armée russe fait face à l'armée M désormais, et cette dernière va devoir retraiter par la route, toutes les voies de chemin de fer étant occupées. La 2e armée russe va tenter d'achever le corps allemand à Varsovie, soutenu par la réserve générale.

    Je ramène encore un corps d'armée à Varsovie alors qu'un autre va essayer de couper les arrières des Allemands en attaquant en direction de Lodz depuis Ivangorod.

    Au Nord, la 9e armée va tenir ses positions face à un corps allemand qui bénéficie de beaucoup d'appuis. Le 2e corps de la Garde a prudemment retraité avant le combat à Memel, ce qui va me permettre de l'envoyer vers le Sud pour participer à la bataille autour de Varsovie. Il ne me sert à rien de pénétrer en Prusse, grâce à l'event "Tannenberg", Chataigne peut immobiliser mes armées un tour si je rentre sur son territoire, et me causer de gros dégâts. Je vais me contenter d'essayer de détruire ses deux armées qui se sont aventurées en Pologne, ça sera déjà pas mal.



    Galice



    La 8e armée a battu le corps autrichien qui s'était aventuré à Przesmyl, je tente de le poursuivre avec la 1e armée, alors qu'un corps de cavalerie va me couvrir au Nord. Pour le reste, je fortifie mes positions, en attendant que la 5e armée soit recomplétée et me permettre de repasser à l'offensive.
    Dernière modification par Seymos ; 14/05/2021 à 21h44.

  27. #207
    C'est beau tous ces encerclements d'allemands partout.

    Et j'aime beaucoup le Corps allemand 50% plus fort que l'Armée russe.

    Deutsch Qualitat.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #208
    Alors pour être précis, le corps allemand fait aux alentours de 350. Y a d'autres unités sur place, j'ai pas fait apparaître le détail. Y a surtout Hindenburg, qui a laissé la 8e armée à sa misère. Elle est à 100 de puissance elle. A peine une division.

  29. #209
    Ha ouai c'est la foire aux fakenews quoi.

    T'es bien un russe.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #210
    En même temps si tu lisais le texte, tu aurais noté la mention "qui bénéficie de beaucoup d'appuis".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •