Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 32 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 953
  1. #841
    Tour 36 - Fin décembre 1915


    Il neige

    Front de Prusse



    Victoire à Dantzig, où les 10e et 11e armées, appuyées par la 9e armée, bouscule le corps d'armée allemand qui gardait la ville. Nous montons le siège de la ville, la 11e armée va aller prendre la place de la 9e armée à Marienwerder, et la 9e sera libre soit de venir prendre le siège de Dantzig à son compte avec son artillerie lourde, soit attaquer vers l'Ouest.
    Je décide de ramener la 5e armée, qui est sur le front hongrois, pour prendre le contrôle de la Prusse orientale, notamment Koenigsberg. Un corps d'armée allemand est piégé à l'Est de mes troupes, cela pourrait être pas mal de les réduire.

    Au printemps, je pense lancer une grosse attaque en Poméranie orientale, où le terrain se prête bien à l'offensive. Je vais pour cela concentrer mes forces ici cet hiver, et la réduction de la Prusse me permettra également de concentrer mes forces en vue de cet objectif.

    Front de Hongrie



    En Hongrie, la ville de Szeged est sous le siège de la 8e armée de Broussilove, qui donnera l'assaut au prochain tour. Une fois la ville capturée, la 8e armée sera relevée par la 12e armée, qui fait de son côté le siège de Timisoara. Je pourchasse les derniers éléments autrichiens qui sont piégés sur la rive Est du fleuve, une fois que cela sera fait, la 8e armée partira dans le Nord, pour appuyer la future offensive de printemps en Poméranie. La 5e armée, qui était stationnée tout au Nord de mon dispositif mais dans une zone montagneuse, s'est repliée, laissant la voie ouverte vers Przesmyl. Cependant j'estime peu probable que les Autrichiens attaquent, et je vais donc alléger mon dispositif ici. La 5e armée rejoint la Prusse, pour lancer l'offensive pour prendre Koenigsberg.


    Serbie



    Grosse boucherie à Belgrade, où plus de 450000 hommes des 5e et 6e armées autrichiennes et des 1e et 2e armées ottomanes ont tenté de prendre la capitale ! Putnik s'est vaillamment défendu avec sa seule armée, qui compte à peine 130000 hommes. Même si je perds sur le terrain, les pertes sont effroyables pour les Centraux, qui laissent plus de 140000 soldats sur le champs de bataille, contre 23000 Serbes.

    A Velika Plana, au Sud de Belgrade, la 1e armée serbe a écrasé un corps autrichien, ce qui va permettre aux 2e et 3e armées de venir soutenir la capitale. Il faut absolument que je tienne !!!
    Dernière modification par Seymos ; 05/06/2022 à 10h50.

  2. #842
    Si la Serbie tient, tu vas pouvoir liquider toutes ces différentes poche et t'emparer de la Prusse Orientale, ça devrait te maintenir le moral assez j'imagine.
    En tout cas c'est cool!

    Ce massacre a Belgrade
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #843
    Le Chemin des Dames, un an et demi en avance !

  4. #844
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tour 36 - Fin décembre 1915


    Il neige

    Front de Prusse

    https://zupimages.net/up/22/18/6mv9.jpg

    Victoire à Dantzig, où les 10e et 11e armées, appuyées par la 9e armée, bouscule le corps d'armée allemand qui gardait la ville. Nous montons le siège de la ville, la 11e armée va aller prendre la place de la 9e armée à Marienwerder, et la 9e sera libre soit de venir prendre le siège de Dantzig à son compte avec son artillerie lourde, soit attaquer vers l'Ouest.
    Je décide de ramener la 5e armée, qui est sur le front hongrois, pour prendre le contrôle de la Prusse orientale, notamment Koenigsberg. Un corps d'armée allemand est piégé à l'Est de mes troupes, cela pourrait être pas mal de les réduire.

    Au printemps, je pense lancer une grosse attaque en Poméranie orientale, où le terrain se prête bien à l'offensive. Je vais pour cela concentrer mes forces ici cet hiver, et la réduction de la Prusse me permettra également de concentrer mes forces en vue de cet objectif.

    Front de Hongrie

    https://zupimages.net/up/22/18/k6sf.jpg

    En Hongrie, la ville de Szeged est sous le siège de la 8e armée de Broussilove, qui donnera l'assaut au prochain tour. Une fois la ville capturée, la 8e armée sera relevée par la 12e armée, qui fait de son côté le siège de Timisoara. Je pourchasse les derniers éléments autrichiens qui sont piégés sur la rive Est du fleuve, une fois que cela sera fait, la 8e armée partira dans le Nord, pour appuyer la future offensive de printemps en Poméranie. La 5e armée, qui était stationnée tout au Nord de mon dispositif mais dans une zone montagneuse, s'est repliée, laissant la voie ouverte vers Przesmyl. Cependant j'estime peux probablement que les Autrichien attaque, et je vais donc alléger mon dispositif ici. La 5e armée rejoint la Prusse, pour lancer l'offensive pour prendre Koenigsberg.


    Serbie

    https://zupimages.net/up/22/18/ycc7.jpg

    Grosse boucherie à Belgrade, où plus de 450000 hommes des 5e et 6e armées autrichiennes et des 1e et 2e armées ottomanes ont tenté de prendre la capitale ! Putnik s'est vaillamment défendu avec sa seule armée, qui compte à peine 130000 hommes. Même si je perds sur le terrain, les pertes sont effroyables pour les Centraux, qui laissent plus de 140000 soldats sur le champs de bataille, contre 23000 Serbes.

    A Velika Plana, au Sud de Belgrade, la 1e armée serbe a écrasé un corps autrichien, ce qui va permettre aux 2e et 3e armées de venir soutenir la capitale. Il faut absolument que je tienne !!!
    Dans le bureau de son QG le général Effejiev savoure la réussite du plan d'attaque en Prusse pour lequel il avait milité.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #845
    Le général elemorej est attendu !

  6. #846

  7. #847
    On a perdu châtaigne.

    Du coup tu as le temps de faire ton AAR

  8. #848
    Euhhh voila ou on en est:








    Une seule bataille ce tour, a Brème, 70k mort de mon coté, 35k pour lui, mais c'est une victoire et il retraite au mauvais endroit

    Voila
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #849
    Putnik a perdu

    Belgrade est assiégée.

  10. #850
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Putnik a perdu

    Belgrade est assiégée.
    Mais non Putnik est comme Parker Lewis.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #851
    Au fait mon fichier d'ordre du tour est bien passé hein? (j'ai des petits pb de boite mail par moment).

    Du coup ça pue a quel point en Serbie? Genre on va pouvoir voire les tanks arriver?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  12. #852
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Au fait mon fichier d'ordre du tour est bien passé hein? (j'ai des petits pb de boite mail par moment).

    Du coup ça pue a quel point en Serbie? Genre on va pouvoir voire les tanks arriver?
    Oui il est bien passé.

    Ça pue dans le sens où maintenant il est installé dans la province, et que pour le déloger il va falloir que j'attaque.

    Or, si j'ai à peu près le nombre pour attaquer, je n'ai pas de général 3 étoiles avec un QG pour diriger les troupes, donc je risque de prendre un gros malus je crois.

    Je vais essayer de ramener une armée russe à proximité pour attaquer, probablement même Broussilove, qui vient de prendre le patelin qu'il assiegeait.

  13. #853
    Le cauchemar, Broussilov au soutien de Putnik!

    Sinon, côté révolution russe, tu en es où ?

  14. #854
    Mmm je vois, juste en mode contretemps quoi

    En parlant de moral, tu as vu celui restant à Châtaigne?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  15. #855
    Offrez lui l'armistice putain soyez pas putes. Même Putnik ne veut plus continuer a torturer ces pauvres allemands.

  16. #856
    Je crois qu'il est à 59.

    La prise de Belgrade lui maintiendrait la tête hors de l'eau.

    Je suis à 78.

  17. #857
    Tour 37 - Début janvier 1916

    Front Nord



    La 9 armée, avec son artillerie lourde, va aller faire le siège de Dantzig, aux côtés de la 10e armée. La 5e armée arrivant du front hongrois ira prendre position à leur Sud, à Marienwerder, pour relever la 11e armée qui a mené l'assaut sur Dantzig et doit récupérer de ses pertes. Une fois la citadelle prise, j'aurais une masse conséquente de manœuvre pour attaquer, avec 6 armées et 4 corps d'armée dans ce secteur, contre 2 armées allemandes et 1 armée autrichienne, et 2 ou 3 corps d'armée. La question qui se posera est celle de la réduction de la poche de Koenigsberg, pour pouvoir attaquer en Poméranie sans crainte d'une attaque allemande dans le dos. Eventuellement, en fonciton de l'évolution de la situation côté Serbe, je ramènerais peut être la 8e armée de Broussilove, pour concentrer mes deux armées de choc (8e et 9e) dans cette offensive que j'espère décisive.


    Front Hongrois



    Broussilove prend Segzed, en faisant 1200 prisonniers. Le corps finlandais va venir le relever sur sa position, ensuite il ira soit dans le Nord pour préparer l'offensive de printemps, soit au Sud pour aider les Serbes à dégager leur capitale, soumise au siège de 2 armées autrichiennes et 2 armées ottomanes.

    La 12e armée va quand à elle lancer l'assaut sur Timisoara.


    Serbie



    La situation s'est dégradée. Putnik doit d'abord retraiter après sa défaite du tour précédent, tout en infligeant à l'ennemi le double de pertes (15000 contre 30000), puis une contre-offensive menée de manière isolée par la 3e armée aboutit à de lourdes pertes des deux côtés. Je suis repoussé et le siège de la capitale se poursuit, la 4e armée renforçant la garnison de Belgrade. Les 1e et 2e armées vont se concentrer pour tenter de reprendre la province avant que la citadelle ne cède, avec possiblement l'appui des Russes venus du Nord-Est.

  18. #858
    Comment ça se passe pour le ravitaillement Allemand dans la poche prussienne ? Il peut tenir longtemps malgré la percée vers Dantzig ?

  19. #859
    Il a deux forteresses dans le secteur, et assez peu de troupes, donc ça va pas vraiment être un problème pour lui je pense.

    Par contre j'ai oublié de préciser à elemorej : il se replie vers le Nord en Macédoine, donc tu peux le poursuivre.

  20. #860
    Après si Belgrade est une solide forteresse, cela peut durer comme à Rouen ou à Metz.

  21. #861
    Trahison.

    Belgrade s'est rendue sans combattre.

  22. #862
    Sérieux?! Ahh...
    Bon finalement ça va peut être durer un peu plus longtemps
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  23. #863
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Sérieux?! Ahh...
    Bon finalement ça va peut être durer un peu plus longtemps
    Sans déconner les Allemands enfermés dans Rouen tiennent 20 mois.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #864
    La Loire est plus poissonneuse que le Danube et la Save, c'est tout.....

  25. #865
    C'est peut être ma faute, j'ai pas fait gaffe s'il y avait bien un chariot avec eux. Mais il me semble puisque j'avais un corps complet dedans, plus la garnison.

    Peut être une mauvaise posture défensive.

    Je vais vérifier ce soir.

  26. #866
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Sans déconner les Allemands enfermés dans Rouen tiennent 20 mois.
    On peut citer Metz aussi et d'autres...

    Mais je pense qu'on loupe tous la vrai explication!
    Il neige a Belgrade
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  27. #867
    Absence de chariot !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #868
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    On peut citer Metz aussi et d'autres...

    Mais je pense qu'on loupe tous la vrai explication!
    Il neige a Belgrade
    Pas à Belgrade non

  29. #869
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas à Belgrade non
    Ils ont vu la neige arriver autour, ils ont regardé le portrait de leur très haut commandant => Prise de conscience de qui il s'agit et de ce que ça implique =>
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  30. #870
    T38 - Fin janvier 1916


    Front Nord



    Je continue à rassembler mes armées, la 5e armée est désormais à Marienwerder, je vais infiltrer des cosaques dans le dispositif allemand pour renseigner sur la position de la 12e armée, qui a disparu... Pendant que le siège de Dantzig se poursuit, je pense lancer une offensive d'hiver sur la forteresse de Koenigsberg, pour assurer mes arrières.


    Front hongrois



    Timisoara est prise, ce qui libère la 12e armée, qui après avoir ravitaillé ira renforcer la 8e armée, qui va tenter de franchir le fleuve pour prendre Majsa d'ici un mois ou deux, et ainsi couper l'armée autrichienne en Serbie de son ravitaillement. Je pense également ramener la 4e armée, qui est face à une armée autrichienne statique, pour vraiment concentrer mes moyens sur l'attaque, et pouvoir exploiter dans la foulée vers Budapest ou Belgrade.


    Front serbe



    Belgrade qui s'est rendu donc, j'ai envie de dire tout ça pour ça. Je perds une armée dans l'affaire (4 divisions) et la garnison avec 2 régiments d'artillerie, dont un moyen. Je vais quand même tenter une contre-attaque, après tout Putnik est sensé aussi être un dieu de l'offensive, et nous sommes à parité !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •