Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 32 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 953
  1. #511
    Oui je ne pensais lancer d'attaque. L'occasion était trop belle de lui couper sa route de repli, d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il a du attaquer une 2e fois...

    Rip les cosaques.

    Je vois pas la nécessité d'aller occuper Salonique. Faut que je regarde en détails...

    - - - Mise à jour - - -

    Mais du coup ça va mélanger les troupes alliées et russes.

    Ça fait un peu croisement des effluves ça

  2. #512
    Tour 24 - Début juillet 1915

    J'ai pas encore joué le tour, mais je vous mets la situation, j'ai une décision à prendre sur la suite !

    Front centre



    Pas de mouvement ce tour, la 11e armée russe monte en puissance, elle devrait pouvoir prendre la place de la 10e armée le prochain tour. Toute la question est donc : qu'est-ce que je fais de Wrengel ? Je ne pense pas que Chataigne repasse à l'offensive ici, il a en gros 4 armées, j'en ai 5, je peux donc tenir. Surtout que la 9e armée allemande est isolée en Prusse orientale, il ne peut donc pas combiner ses efforts. Si je décide de reprendre l'offensive ici, ça sera pour des gains limités, éventuellement pour continuer à fixer ses troupes pour éviter qu'elles basculent à l'Ouest ou en Autriche. Je peux par exemple attaquer la 1e armée autrichienne qui est un peu avancée, ou aller vers Cracovie, à la jointure entre l'Autriche et l'Allemagne.

    Front Autrichien



    Offensive victorieuse de la 4e armée à Tartar, ce qui m'ouvre la porte des Carpathes. Je pourrais relancer immédiatement, mais je préfère finir de réduire l'armée autrichienne qui vient de perdre encore une division à Cwernowitz. De plus, ça me permet de lancer les cosaques en reconnaissance, et de ramener quelques corps supplémentaires (le volume d'une armée) et également de recompléter la 2e armée russe.

    Au prochain tour, j'ai donc deux axes d'attaque potentiels, depuis Lemberg et depuis Cwernowitz, avec chacun 2 armées et 3 ou 4 corps d'armée, plus de la cavalerie. Face à moins, j'ai la 2e armée autrichienne. La 4e armée (et pas la 1e comme indiqué sur le plan) barre l'axe au Sud de Przesmyl, le GQG autrichien est fixé à Cracovie. Il n'a plus vraiment de réserve ici, je peux donc lancer une grosse offensive pour prendre le plus de terrain possible avant l'hiver. Si je peux déboucher dans la plaine hongroise, je ne vois pas trop comment il pourrait m'arrêter. Surtout si la Roumanie nous rejoint rapidement.

    Donc je me pose la question de ramener Wrengel ici, pour éventuellement avoir un 3e axe axe d'attaque depuis Przesmyl, ou alors fixer le GQG sur Cracovie par la menace d'une attaque.

    Dans tous les cas, j'ai ramené le GQG dans le secteur, pour donner des bonus aux commandants d'armée.


    Front Serbe



    Bon ,avec la Bulgarie qui rentre dans la Triplice, la situation devient franchement compliquée. J'ai recruté des généraux au tour précédent pour mieux organiser mes troupes, je pense mettre un corps en défense de Belgrade, à base principalement des divisions de milice, pour donner la liberté à Putnik et ses divisions d'élite d'intervenir là où j'en ai besoin sur l'axe du chemin de fer Belgrade-Nish. Je ne pense pas pouvoir défendre le Kosovo et la Macédoine, qui sont trop éloignés et à portée des premières attaques bulgares... On va essayer de tenir jusqu'à l'arrivée des Grecs et des Roumains en défendant le coeur de la Serbie.


    Front caucasien



    Mon attaque de cavalerie s'est brisée, et je perds trois divisions cosaques (en fait des brigades, donc sans effet sur mon moral), mais les Turcs ne peuvent pas retraiter, l'armée turque est donc forcée de livrer un nouveau combat, où elle perd énormément d'hommes. Je lance une contre-attaque, mais en restant sur ma province, ça me semble difficile d'aller attaquer en Turquie, et je suis à la merci de l'arrivée de renforts via le chemin de fer. Le but ici est de tenir, pas de prendre Ankara...

    Voilà, il faut donc que je décide si je lance toutes mes forces en Hongrie, ou si je garde un peu de réserve en Prusse.

  3. #513
    Je jouerais plutot le coup en Autriche qu'en Prusse.
    Déjà car au Nord, de base il est plus résistant et bien qu'il n'ai pas vraiment les moyens de progresser, toi non plus.

    Ensuite, car l'Autriche semble mal embarqué et qu'un surplus d'armée pourrait vraiment le faire reculer.
    Et enfin car les Bulgares et donc les Ottomans vont t'arriver dessus donc je pousserais tant que c'est encore possible puis je ferais le dos rond le temps que les Roumains aident un peu et les Grecs peut être après.

    Pour le Caucase, tu lui as massacré son armée en fait, c'est super ça!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  4. #514
    Oui je pense qu'il faut que je pousse en Hongrie, où il peut y avoir un vrai boulevard une fois le verrou des Carpathes passé. En plus avec l'apport des Roumains et des Grecs, c'est le théâtre où je pourrais vraiment exploiter.

    La question est donc est-ce que je retire Wrengel du front allemand, pour le mettre face à l'Autriche, ce qui me met à égalité avec les Allemands, ou est-ce que je le garde en réserve.

    Je peux aussi l'envoyer prendre Cracovie avec Broussilove et la 5e armée.

    Trop d'options c'est quoi ce front plein de trous !

    Dans le Caucase, si j'avais pu prendre la province turque avec les cavaliers, l'armée aurait été privée de retraite ! Là je vais tenter de lui faire quelques pertes supplémentaires, mais il va pouvoir se refaire.

  5. #515
    Tour 22 Fin Juin 1915

    Bon euhhhh j'ai plus trop les détails en tête, mais j'ai essayé de refaire une carte.
    Déjà il y a eu 2 batailles, une a Liège et l'autre à Bruxelles (prise de la ville)
    Les Anglais font leurs Anglais en disant que c'est leur victoire alors que c'est des Français qui combattent et juste que le plus haut gradé du coin s'avère être Anglais mais, dans la province d'a coté à chaque fois... passons.


    A Liège on intercepte encore la IIIème-Ger qui se fait étriller sévèrement, elle n'arrive pas a traverser nos lignes ce qui la fait éternellement retraiter en arrière et ça s'empire pour elle

    Déjà désolé pour les nombres sur deux colonnes mais je vois pas pourquoi ça me l'affiche ainsi...

    Sinon, (de mémoire et de note):
    L'armée du Roi Belge, s'en va à sa capitale, pour fermer cette option à la IIIème-Ger
    Le CA-Fr qui y était (artillerie lourde) se renforce et file poser le siège a Metz, il sera épauler par un autre CA-FR qui se refaisait une santé à Thionville.
    La VIIème-Fr poursuit au Nord de sa position (Nord de Trèves) et va menacer Cologne et Bohn.
    La VIIIème-Fr vient tenir Malmédy pour fermer cette voie de secours pour l'armée Allemande et se faisant elle prend la place de la VIème-Fr qui saute sur Duisbourg accompagné du BEF (erreur sur le screen).

    Sinon la croisière s'amuse avec un gros contingent UK en direction de l'Egypte (et j'aurais un beau bug a l'arrivé...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui je pense qu'il faut que je pousse en Hongrie, où il peut y avoir un vrai boulevard une fois le verrou des Carpathes passé. En plus avec l'apport des Roumains et des Grecs, c'est le théâtre où je pourrais vraiment exploiter.

    La question est donc est-ce que je retire Wrengel du front allemand, pour le mettre face à l'Autriche, ce qui me met à égalité avec les Allemands, ou est-ce que je le garde en réserve.

    Je peux aussi l'envoyer prendre Cracovie avec Broussilove et la 5e armée.

    Trop d'options c'est quoi ce front plein de trous !

    Dans le Caucase, si j'avais pu prendre la province turque avec les cavaliers, l'armée aurait été privée de retraite ! Là je vais tenter de lui faire quelques pertes supplémentaires, mais il va pouvoir se refaire.
    Je suis dans cette optique

    Et c'est déjà ca de lui étriller son armée


    NB: Sur la carte j'ai oublié deux CA-Fr supplémentaires à Metz j'attaquais avec 4
    Dernière modification par Elemorej ; 26/10/2021 à 17h02.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  6. #516
    Et le corps expe en Grèce ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #517
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et le corps expe en Grèce ?
    Disons que la j'ai 2 tours de retard sur l'AAR
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  8. #518
    Tour 23 Début Juillet 1915

    Un rapide tour en Afrique nous apprend que bah... ça progresse pas très vite... mais encore une victoire ou je ne récupère pas la province, enfin au bout d'un moment ça va le faire hein!


    Sinon 2 autres batailles intéressantes on eu lieux, une a Metz ou ca devient intéressant.
    Et un gros massacre à Duisburg, on prend possession de la province mais pas encore de la ville.




    Sinon je laisse un CA-Fr d'artillerie lourde et un autre pour maintenir le siège de Metz et je réparti les deux autres plus aux Nord, pour me permettre des actions futures.

    La IèreBEF s'en va a Aix-la-Chapelle renforcer la IVème-BEF

    Le Roi vient tenir Namur et je passe le GQG en offensif, histoire de choper la IIIème-Ger

    Enfin je tente de lui faire peur et de déborder au Nord de Duisburg, l'idée lui attirer du monde la haut.
    Je la règle sur décrocher au bout de 3 tours.

    Je rajoute une petite vision de l'Est du front, ca aide à faire un bon rappel de l'ensemble.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #519
    Fais attention, sur Duisbourg tu n'as pas de ravitaillement par voie ferrée, tu ne vas pas tenir longtemps.

    Idem dans la Sarre, il a l'avantage de s'appuyer sur la ligne Essen, Cologne, Mainz, Saarbourg, Strasbourg.

    Bon je pense du coup que je vais replier Wrengel au tour suivant, pour le garder un tour en réserve puis attaquer vers Lemberg ou Cracovie.

  10. #520
    la IIIe armée allemande elle ne peut pas s'échapper par Anvers ??
    Il n'y a personne entre elle et le port.

  11. #521
    Faudrait que la Kriegsmarine vient à quai, c'est pas gagné non plus pour elle

  12. #522
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    la IIIe armée allemande elle ne peut pas s'échapper par Anvers ??
    Il n'y a personne entre elle et le port.
    Déjà le port est miné, mais surtout c'est une ville fortifiée! Il peut toujours essayer gniark gniark gniark.
    Tant que son armée était relativement forte je me méfiais, mais la c'est bon. Par contre c'est la raison pour laquelle je tiens Namur, Bruxelles et Liège.
    D'ailleurs j'ai eu peur pour Gand également.

    Mine de rien il en gagne du temps, mais je n'y peux pas grand chose.
    Enfin la ça va plus trop tarder, son ravitaillement est quasi vide.

    Par contre pour Rouen je comprends pas... ils devraient déjà être en train de manger leurs bottes!

  13. #523
    Et les forts ils sont remplis avec des mannequins ?

    (les garnisons sont automatiques si je comprends bien ?)

  14. #524
    En fait certaines villes disposent d'une garnison.
    C'est typiquement une div d'infanterie. Sauf qu'on ne peut pas la déplacer tant qu'elle ne s'est pas fait attaquée.

    Certaines villes ont en plus des emplacements fortifiées et c'est représenté par des canons et magasins mais c'est le même topo, juste que ça vaut souvent une centaine de point.
    On peut y mettre un commandant pour améliorer le tout (moins de malus)
    D'ailleurs pour lui faire peur à Anvers c'est ce que j'avais fait. J'obtenais un groupe de 400pts en mixant avec des restes.


    D'ailleurs de temps en temps je les marque avec un G à l'intérieur du rectangle.

  15. #525
    Vu comme l'Allemagne douille à l'Ouest moi je proposerais au contraire un focus du Russe sur l'Allemagne aussi. Sauf si le manpower Allemagne + Autriche est commun, auquel cas cet avis perd toute pertinence.

  16. #526

  17. #527
    Oui le manpower est divisé en 3
    Centraux
    Entente Est
    Entente Ouest

    Et vu que le nombre de div est lui "fixe" par pays, autant taper dans les Autrichiens.

  18. #528
    Préparez l'artillerie contre les Bulgares alors !

  19. #529
    Le retour !

    merci de continuer à faire vivre cet AAR, c'est toujours aussi passionnant.

  20. #530
    J'en parlais avec Liquid, la partie est passionnante, même si je me doute que du côté de Châtaigne ça doit commencer à être long...

    C'est très difficile de se rétablir dans le jeu, les pertes de moral sont cumulatives, et remonter la pente sans erreur de l'adversaire est compliqué.

    Je cherchais d'autres jeux sur la WW1, mais à part Strategic Command j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose. Et gérer des millions de pions de divisions sur des hexagones, ça me saoule.

    Je rêve d'un système par zone, en WEGO et avec une vraie chaîne de commandement et ODB.

  21. #531
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'en parlais avec Liquid, la partie est passionnante, même si je me doute que du côté de Châtaigne ça doit commencer à être long...

    C'est très difficile de se rétablir dans le jeu, les pertes de moral sont cumulatives, et remonter la pente sans erreur de l'adversaire est compliqué.

    Je cherchais d'autres jeux sur la WW1, mais à part Strategic Command j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose. Et gérer des millions de pions de divisions sur des hexagones, ça me saoule.

    Je rêve d'un système par zone, en WEGO et avec une vraie chaîne de commandement et ODB.
    Clair que la partie est cool!
    Mais oui pour Châtaigne c'est chaud la, bien qu'en soit, rien n'est fait, je vais avoir du mal à traverser le Rhin de mon côté. Et il va avoir un créneau pour faire tomber la Serbie le temps que la Roumanie le "menace "


    Totalement d'accord! Ça serait super comme jeu en multi!!

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Préparez l'artillerie contre les Bulgares alors !
    Les Bulgares sont pas les plus accessibles pour le moment, mais c'est ce que propose Seymos en gros, accentuer sur les Autrichiens.


    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Le retour !

    merci de continuer à faire vivre cet AAR, c'est toujours aussi passionnant.
    De rien et merci pour les encouragements !
    Bon our m'a part, j'avoue que la j'ai de la chance, ma nouvelle recrue dort plutôt bien

    - - - Mise à jour - - -

    Réorganisation
    Faudra que je réorganise mon post, toute une partie devrait être à la fin plutôt qu'en réponse à Seymos.
    Et la ligne suivante devrait y être



    En fait la grosse difficulté c'est qu'on peut pas jouer la montre, la Russie, arrivé à un certain seuil à des événements néfaste à la chaîne et tous les camps perde "naturellement" 1 de moral chaque tour et n'en regagne pas souvent...
    Le seul moyen d'en regagner activement c'est de détruire des armées ou de prendre certaines villes.

    Donc si Châtaigne arrive à faire traîner les choses... C'est encore jouable pour lui (il a plus de point de victoire par ex, correction, j'en ai plus mais il en gagne plus).
    Et pour le coup son replis est efficace, il n'a pas refait la même erreur et j'ai plusieurs zones à réduire:
    Rouen (ils veulent pas être affamé à priori... je commence vraiment à me demander s'il n'y a pas un bug)
    3eme-Ger en Belgique, elle m'accapare dans les 2500points quand même.
    Metz, il faut que je prenne la ville, mais elle est fortifiée...
    Duisbourg, pareil mais moins urgent.
    J'ai tout ces points à régler avant de vraiment pouvoir y retourner, on est en août... ça veut dire que ça sera pour 1916.

    Rien n'est fait, mais on est mieux quoi.
    Dernière modification par Elemorej ; 27/10/2021 à 16h21.

  22. #532
    Pour la première guerre mondiale j'avais fait une partie (française) avec le mod "great war" d'HOI4.
    C'était pas mal du tout.

  23. #533
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pour la première guerre mondiale j'avais fait une partie (française) avec le mod "great war" d'HOI4.
    C'était pas mal du tout.
    C'est du temps réel

    L'avantage du WEGO c'est qu'il conserve l'incertitude, tout en permettant le PBEM et la réflexion.

  24. #534
    L'entente est quand même en bien meilleure position : arriver sur le Rhin et avoir coincé plusieurs armées en 1916 et grosso modo les frontières de 1914 plus une avancée en Autriche à l'Est c'est largement mieux que la Belgique et le nord de la France envahies plus une avancée allemande à l'Est.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #535
    En 1916 j'avais déjà encerclé toute l'armée allemande et obtenu la rédition du Reich.


    Amateurs.


  26. #536
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En 1916 j'avais déjà encerclé toute l'armée allemande et obtenu la rédition du Reich.


    Amateurs.

    on est en Aout 1915
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  27. #537
    Il vous reste 4 mois.

  28. #538
    Ou pas. C'est en mai 1915 que j'avais obtenu ma glotieuse victoire à l'Ouest.

  29. #539
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Il vous reste 4 mois.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ou pas. C'est en mai 1915 que j'avais obtenu ma glotieuse victoire à l'Ouest.
    Comme je le disais, vous êtes en retard de 4 mois

  30. #540
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ou pas. C'est en mai 1915 que j'avais obtenu ma glotieuse victoire à l'Ouest.
    C'est parce que je t'aidais en tant que Russe! et puis on affrontait Seymos
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Page 18 sur 32 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •