Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 32 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 953
  1. #451
    Pas sur qu'on devrait encore lui parler du coup

  2. #452
    Je viens de me rendre compte que je suis en retard d'un tour sur l'AAR
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #453
    C'est le bordel, je sais plus où on en est du coup.

  4. #454

  5. #455
    C’est toujours comme ça avec les bonnes séries… ça tient en haleine et pour la dernière saison, ça part en couille chez les show runners et côté public on est dégouté

  6. #456
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as joué ton tour ou pas ?
    Il me manque les renforts à faire.
    Et toi?

  7. #457
    Je suis bien lancé. J'attends que tu postes le compte rendu du tour précédent

  8. #458

  9. #459
    Bon je met un rapide résumé du résultat du tour 20


    Tour 20 Début Mai 1915

    Beaucoup de bataille, que des Victoires!

    Tout d'abord une colonie de moins en Afrique pour les centraux! Faudra qu'on pense a les libérer, on est pas les méchants nous

    Ensuite, un déchainement de violence en Belgique, ça tape lourdement, des deux cotés les pertes s'accumulent et se valent.
    Mais je suis souvent en Offensif et en fort surnombre. C'est le but, j'essaie de choper le maximum d'élément de ses armées en fuite et je tente également de contrer ses renforts.
    Ca fonctionne il se retrouve a nouveau bloqué du mauvais coté de la frontière.



    La 6ème bataille est celle bloquant ses renforts.

    Sinon pour la 3ème, je le menace en foret de Saar, histoire de l'en déloger avant qu'il s'y établisse trop fermement et ça me permet également de menacer plus largement ses lignes.




    La situation est donc tendu pour sa IIIème Armée-Ger qui se retrouve coupé de tout ravitaillement a Louvain. De plus ses réserves s'amenuisent, il va vraiment devoir arriver à traverser rapidement s'il veut en sauver un bout.

    Dans cette optique je fais tourner les effectifs, j'essai de bloquer chaque dépot et j'envois les armées les plus fraiches bloquer le chemin du retour, voir repousser la frontière (IVème-BEF).

    J'amène aussi de l'artillerie lourde pour Bruxelle (il y a plus de monde d'enfermé dans la ville mais je ne sais plus combien).

    Un CA-Fr s'en va à Montmédy bloquer le passage a la IVème-Ger (je n'y crois pas trop comme mouvement mais on ne sait jamais).

    Le but en somme est clairement de déclencher un paquet de combat qui devraient tourner en ma faveur vu les forces en présences et le contexte.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  10. #460
    Attention, y a une armée allemande à côté de Paris

    Bon ca sent le sapin pour lui là, la 3e armée est vraiment dans la merde, et avec les troupes assiégées à Bruxelles, il va perdre gros.

  11. #461
    Ah merde les cons, ils sont sortis de Rouen

    Et encore, il manque le tour 21 !
    Très clairement et tu verras dans quel état il est juste après.

  12. #462
    Jolies victoires!

    J'ai une petite question: comparé aux deux autres AAR que vous aviez écrit sur le forum, c'est la première fois que le central est tellement proche du KO aussi tôt dans la partie, ce qui me semble assez impressionnant. Qu'est-ce qui peut expliquer ce résultat? Vous avez appliqué une technique parfaite? Chataigne a fait de grosses erreurs? Les déploiements réspectifs vous donnaient un avantage majeur?

  13. #463
    Lors d'un premier AAR sur le sujet, il me semble que l'Allemand avait réussi un gros coup en prenant Paris, scellant sa victoire très tôt dans la partie.

    Chataine était pas loin de la décision cette fois aussi, mais la résistance d'Anvers et la décision de la contre-attaque d'elemorej l'ont surpris je pense.

    Et à partir de là il a été confronté au même dilemme que moi dans ma partie contre Liquid et Elemorej : il faut savoir abandonner très vite du terrain pour sauver l'armée. Bon moi j'étais en Allemange donc c'était pas évident à faire

    Là il s'est accroché à ses gains territoriaux et il a pas vu la contre-attaque qui a isolé son aile marchante. Après de telles pertes c'est très difficile de revenir dans la partie.

    C'est marrant parce que finalement le jeu force à beaucoup de mobilité pour la période, si on veut sauver ses armées il ne faut pas hésiter à reculer. Mais c'est un peu ce qu'il s'est passé en 14, avec l'attaque initiale allemande, le repli français sur la Marne puis la contre-attaque et le reflux allemand.

    Une fois que le front est posé s'est extrement dur de percer, mais une fois qu'il est percé le repli est inévitable et de grande ampleur. Une fois encore, il faut regarder les offensives de 1918, qui forcent les Allemands à abandonner tous les gains territoriaux et les ramènent sur la frontière.

  14. #464
    Sauf que les offensives de 1918 ont pour support une doctrine interarmes avions/chars/infanterie qui ne peut pas encore exister en 1915. C'est là où le bât me semble blesser sur cet opus : le front semble trop facile à percer à l'ouest, que ce soit dans l'AAR de Stelteck ou dans les suivants.

  15. #465
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Sauf que les offensives de 1918 ont pour support une doctrine interarmes avions/chars/infanterie qui ne peut pas encore exister en 1915. C'est là où le bât me semble blesser sur cet opus : le front semble trop facile à percer à l'ouest, que ce soit dans l'AAR de Stelteck ou dans les suivants.
    Je suis d'accord sur ce point de la coordination interarmes qui est tout juste naissante en 1915, les offensives se soldant par des hécatombes pendant les années 15, 16 et 17.

    Mais le problème je pense vient de l'échelle temporelle du jeu. Les grands mouvements de 1914 se réalisent en quelques semaines en vrai, ce qui en jeu ne représenterait que 2 ou 3 tours. Difficile de changer de modèle de jeu pour permettre la mobilité historique de 1914 puis 1918, tout en figeant les positions entre les deux. Sachant qu'en plus ce n'est pas la situation qui prévaut à l'est ou les choses sont bien plus mobiles, du fait de la largeur du front et de sa profondeur.

    Je dirais au final que le jeu fait le pari d'une mobilité augmentée mais diluée dans le temps pour pouvoir simuler l'intégralité du conflit tant temporellement que géographiquement. C'est forcément discutable, mais je trouve qu'au final ça rend plutôt bien.

    Si y a des choses que je ferais évoluer c'est le commandement, la composition des unités, et la partie navale, qui a un gros potentiel mais qui est gâchée par l'enjeu qu'elle revêt en termes de moral en cas de perte de bâtiment.

  16. #466
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si y a des choses que je ferais évoluer c'est le commandement, la composition des unités, et la partie navale, qui a un gros potentiel mais qui est gâchée par l'enjeu qu'elle revêt en termes de moral en cas de perte de bâtiment.
    Les pertes en moral liées au ''Capital Ship'', ça se modifie facilement. Il y a 6 valeurs à changer dans la base de données. Si ça tente quelqu'un de tester avec des valeurs réduites, faites moi signe.

  17. #467
    L'idée c'est de favoriser l'engagement de la flotte allemande. Sur ma partie j'avais bien joué avec, mais j'ai serré les fesses tout le long en me disant que si je perdais un bâtiment s'était équivalent à perdre une armée...

  18. #468
    Après ça fait historique de pas oser la sortir de peur de la perdre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #469
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après ça fait historique de pas oser la sortir de peur de la perdre.
    Oui c'est sûr. Mais historiquement on a pas 3 millions de mort en 1915

    L'avarice du sang des marins se paie en sang de paysans

  20. #470
    Je suppose que les pertes comprennent aussi les infirmes et mutilés, pas seulement les morts ?
    Bon même en ce cas, 3M en 1915 cela fait beaucoup !

  21. #471
    Oui perte est à prendre au sens "devenu inapte au combat".
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #472
    Tour 21 - début juin 1915

    Prusse orientale



    La 9e armée allemande s'est retirée pour menacer la 3e armée russe à Thorn. Elle a détruit sur son passage l'escadron de cosaques qui était chargé de détruire les rails... Je décide donc de ramener ma propre 9e armée en appui de la 3e armée, pour éviter de me faire enfoncer par le Nord. Un corps d'armée viendra rétablir la ligne de front face à Koenigsberg, je n'ai pas besoin de plus, les Allemands n'ont plus que deux corps sur place.


    Centre



    Je refais mes forces, la 10e armée russe fait face à OHL, à la 10e armée allemande et à la 1e armée autrichienne. La 6e armée russe s'est mise en appui à Lodz, et deux corps d'armée complètent le dispositif. Ici je ne vais pas chercher à m'accrocher au terrain. La 1e armée russe se refait une santé à Ivangorod, alors que le corps finlandais va aller prêter main forte pour l'offensive en Ruthénie.


    Sud



    Le corps d'armée autrichien a bien été accroché, il laisse 12000 hommes sur le terrain, et Broussilove prend également d'assaut la garnison de Czernovitz, faisant 2400 prisonniers. Je poursuis l'offensive avec la 8e et la 2e armée, avec pour objectif de détruire l'armée autrichienne qui s'est constituée à la hâte, le corps d'armée S et de mettre la pression sur la 4e armée et la 2e armée au Sud de Lemberg. Un corps de cavalerie va également traverser les Carpathes pour aller menacer le centre de la Hongrie, forçant les Autrichiens à reculer où à se retrouver avec Broussilove et ses moustaches dans leur dos !!!

    Rien à signaler sur le front serbe et caucasien.

  23. #473
    Tour 21 Début Juin 1915

    Ca a tapé, pas a de nombreux endroit mais fortement.
    En gros à Aix-la-Chapelle et à Liège.
    On a un peut tout écrabouillé pour le coup.



    Châtaigne pensait avoir oublié des divisions en Belgique mais au vu de la posture c'est surtout qu'elle sont passé en offensif en arrivant et... Elles ne sont pas allé plus loin on dira
    A Aix, on a su se faire une place de la bonne manière et du coup il y a nettement moins d'Allemand dans le coin. Le Rhin est en vu!

    Quoi qu'il en soit, les pertes cumulés sont sévères principalement chez lui.

    Pertes Ent
    70 697 Inf / 1147 Cav / 84 Canons

    Pertes Cent
    131 380 Inf / 4227 Cav / 606 Canons / 35 Avions

    Surtout, 8 Corps d'Armée-Ger, 8 régiments du train et 2 de munitions sont rayés de leur registres, pour l'artillerie également, en somme il prend méga cher.

    Petite cerise, il est pas sortie de la berge pour la IIIème-Ger et dans une moindre mesure la IVème-Ger (elle se replie a travers bois au Nord du Luxembourg).




    Devant cette situation je sors de ce théâtre la IIème-BEF et une partie du CA-BEF qui assiège Rouen.
    L'idée est qu'ils vont rejoindre les autres renforts en Égypte car la bas, il y a beaucoup d'Ottomans qui arrivent.

    Sinon le GQG va essayer de choper la IIIème-Ger à Liège. Il faudrait que j'arrive a le réduire car il immobilise pas mal de monde au final.

    Sinon un CA-Fr va poursuivre vers Mayence, la IIIème-Fr va à Trèves et le BEF va aider à Aix.

    J'ai des saillant un peu partout et surtout il est bien retranché a de nombreux endroits. Puis certaines de mes armées on besoin de repos, donc je ne me lance pas dans des assauts tout azimut mais j'essaye d'exploiter avec méthode pour ne pas isoler de troupe et risquer une perte inutile et qui lui permettrait de se rétablir.
    Dernière modification par Elemorej ; 23/09/2021 à 23h36.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  24. #474
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Jolies victoires!

    J'ai une petite question: comparé aux deux autres AAR que vous aviez écrit sur le forum, c'est la première fois que le central est tellement proche du KO aussi tôt dans la partie, ce qui me semble assez impressionnant. Qu'est-ce qui peut expliquer ce résultat? Vous avez appliqué une technique parfaite? Chataigne a fait de grosses erreurs? Les déploiements réspectifs vous donnaient un avantage majeur?
    Seymos ta déjà bien répondu mais oui, dans cet opus si tu ne replis pas rapidement ta ligne, tu risques très gros. A ce propos c'est plutôt proche de la réalité je pense.
    La l'erreur de Châtaigne c'est d'avoir sous estimé ce que je pouvais faire justement depuis des points d'appuis (Anvers et l'attaque par la Seine). D'ailleurs c'est un truc qui me fait être prudent pour mon offensive actuelle.

    Anvers c'était préparé, j'ai tout fais pour l'endormir sur ce coin la et je me disais qu'il l'ignorerait relativement (après c'était tendu j'avais un gros besoin de troupe ailleurs).
    Le coup de la Seine c'était peu préparé, ça c'est fait en 2 tours. Après c'était ce que j'attendais pour justement lancer l'action au Nord et à Bastogne.

    Donc de mon point de vu c'est plus 1 erreur de sa part (Anvers) et une exploitation réussie car il n'a pas réagit assez vite et surtout il a soulagé la pression en voulant gérer l'effort. Après c'est loin d'être plié bien que la j'ai l'avantage sur ce front.
    Pour Seymos je dirais plutôt qu'il a su le gérer en refusant le combat quand il le devait (enfin la plupart) pour changer directement de secteur et maintenir une pression constante. Mais c'est Seymos qui en parlerait le mieux.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  25. #475
    Liège c'est un massacre

    Ça va dur de s'en remettre là je pense. Mais châtaigne a de la ressource, il a encore potentiellement la Bulgarie et l'Italie qui vont rejoindre. Il doit en priorité se rétablir sur le front de l'Ouest, quitte à perdre du terrain.

    Il ne faut pas le lâcher.

  26. #476
    Clair que Liège, il s'est fait hacher. Niveau artillerie c'est méga violent également.
    De plus le gros problème qu'il a la c'est qu'il est bloqué là bas, ça risque d'être vilain.

    Pour la Bulgarie c'est bientôt, l'Italie par contre euhhhh disons qu'il y a eu des événements en notre faveur et un retrait de diplomate au mauvais moment il est à 52% de mémoire

  27. #477
    Les Serbes n'auront à se battre que sur 3 fronts :easy:

  28. #478

  29. #479

  30. #480
    Il a réussi à replier une armée et je ne sais pas ce qu'il a donnéà manger à ses aviateurs mais il m'a abbatu à vu de nez 80 avions en en perdant 2 Ça pique!

    Par contre son armée à Liège s'est faite matraquée et elle est toujours bloquée. Ça sent la fin pour celle là

    Sinon en vite fait, la Bulgarie est à 1% (mais t'en fais pas la Roumanie arrive t'aider )
    L'Italie à 45% donc ça ça va pour un moment.
    Et au tour prochain ça va castagner en Égypte je pense...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •