Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous ,

    Je sais que c'est un sujet un peu bateau et que plein de solutions sont proposées via Google , mais au final elles n'en sont pas (des solutions) alors je viens ici pour en trouver une ou entrevoir le bout du tunnel ...


    Probleme : son qui craque principalement, ou qui grésille.

    Contexte :
    Carte mere Asus Z370 TUF gaming plus (v1) à jour .
    Windows 10 ( plusieurs versions testées 1709, 1903, 20H2)
    Carte son intégrée Realtek ou SoundBlaster X AE 5 plus .

    Quand : principalement lors des vidéos d'ouverture des jeux , lorsque des logos des studio apparaissent (par exemple : Doom Eternal ou Forza Horizon 4 , ca ne le fait pas sur les vieux jeux par ex XCOM ou Assassins Creed Black Flag) après ca disparait in game, ca peut réapparaitre aussi
    ; ou lors des vidéos streaming ou Youtube.

    Qu'ai je déjà fait : resetter mon BIOS ; changer la carte son ; essayer les solutions données par Google : changer les settings de bits et de KHz, décocher les modes exclusifs ; installé un soft pour définir les " Message Signaled Interrupts" , vérifier un soucis de driver avec un soft LatencyMon ; mettre windows à jour ...

    Mais au final ca finit par revenir de temps à autre (surtout les craquements en streaming type MyCanal ou Disney+) , ou dans les jeux ou les MP3 on entend que le son n'est pas pur, qu'il est à la limite de la distorsion.
    Ou a niveau de master volume inchangé des fois la sortie aux HP est vraiment forte ...

    Alors je me demandais si quelqu'un ici avait une vraie explication
    1°) s'il n'y avait pas dans les réglages non visibles de W10 une sorte de préamp logiciel ?
    2°) si ca n'était pas un bug du chipset Intel, voire de la mobo ? J'ai pas mal trouvé sur Gogole que les autres utilisateurs avaient le même chipset Z370 (et accessoirement qu'Asus avait sorti une V2 )




    Merci !

  2. #2
    T'as surveillé le taux d'occupation du processeur lors des craquements ?

  3. #3
    J'ai exactement le même problème sous win 10, c'est de très léger craquements, assez rares et aléatoires mais si t'as l'oreille tu finis par le remarquer (m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte), sur mon laptop (acer predator machin) et je vois pas mal d'autres utilisateurs affectés. J'ai un dual boot linux sur la machine et le problème n'apparait pas sous linux. Donc comme d'hab le coupable c'est cette daube de windows a priori.

    J'ai aussi expérimenté un peu avec latencymon, bios, driver, casques, enceintes, options de son sous windows, etc. rien n'y fait.

    Je serai curieux de voir ce que ça donne chez toi sous un autre OS (j'te recommande une petite install ubuntu vite fait), histoire de voir si c'est vraiment windows ou autre chose.

  4. #4
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as surveillé le taux d'occupation du processeur lors des craquements ?
    Oui ca fait entre et 6 et 47 %


    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'ai exactement le même problème sous win 10, c'est de très léger craquements, assez rares et aléatoires mais si t'as l'oreille tu finis par le remarquer (m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte), sur mon laptop (acer predator machin) et je vois pas mal d'autres utilisateurs affectés. J'ai un dual boot linux sur la machine et le problème n'apparait pas sous linux. Donc comme d'hab le coupable c'est cette daube de windows a priori.

    J'ai aussi expérimenté un peu avec latencymon, bios, driver, casques, enceintes, options de son sous windows, etc. rien n'y fait.

    Je serai curieux de voir ce que ça donne chez toi sous un autre OS (j'te recommande une petite install ubuntu vite fait), histoire de voir si c'est vraiment windows ou autre chose.
    Et alors oui en fait je viens de Windows 8 et 8.1 sur la même config et ca ne faisait rien.
    Au départ je pensais que c'était lié à une MAJ Windows bien précise. Mais la 1709 est la plus ancienne que j'ai pu retrouver et ca l'a fait direct ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •