Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Slt à tous et merci a ceux qui prendront le temps de lire donc je viens de m'acheter une tour il y a un mois.
    Au début tous allait bien mais depuis hier des bruits aigus sont apparu lorsque je lance un jeu, si le jeu est très gourmand le bruit ne cessent de s'arrêter, en tendant l'oreille j'ai l'impression qu'il s'agit soit de l'alimentation ou de la carte graphique.
    Voici ma config:
    COOLER MASTER HYPER 212 RGB BLACK EDITION
    COOLER MASTER MASTERBOX MB520 RGB BLACK TRIM
    AMD RYZEN 7 3700X
    CORSAIR DDR4 32GB (2*16)
    MSI MPG B550 GAMING PLUS ATX
    COOLER MASTER MWE BRONZE 750W V2 - 230V 80+BRONZE
    MSI GEFORCE RTX 3080 GAMING X TRIO 10GB DDR6
    Etant nul dans ce domaine je ne sais pas quoi faire.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Merci pour vos réponses,
    J'ai bien l'impression que c'est du coil whine comment en être sûr?

    Passparla j'ai été voir ton lien et Msi ne prend pas en charge le SAV pour ce motif par contre je n'ai compris comment réduire le bruit ou faire en sorte qu'il disparaisse?

    Autre question ça n'endommagera pas mon équipement a l'avenir?

  5. #5
    Citation Envoyé par RInT Voir le message
    Merci pour vos réponses,
    J'ai bien l'impression que c'est du coil whine comment en être sûr?

    Passparla j'ai été voir ton lien et Msi ne prend pas en charge le SAV pour ce motif par contre je n'ai compris comment réduire le bruit ou faire en sorte qu'il disparaisse?

    Autre question ça n'endommagera pas mon équipement a l'avenir?
    Salut,

    Il n'y pas vraiment de solution pour réduire le bruit. Cela peut venir soit de l'alimentation soit de la carte graphique, soit de la combinaison des deux (si tu changes l'un ou l'autre ça peut disparaître).

    Le bruit est présent constamment en jeu ?

    Pour tes composants, y'a pas de souci de durée de vie. Les bobines vibres que tu les entendes ou non. Le fait que tu puisses entendre la vibration veut juste dire qu'elles vibrent à une fréquence audible ce qui peut-être gênant

  6. #6
    Citation Envoyé par RInT Voir le message
    Merci pour vos réponses,
    J'ai bien l'impression que c'est du coil whine comment en être sûr?

    Passparla j'ai été voir ton lien et Msi ne prend pas en charge le SAV pour ce motif par contre je n'ai compris comment réduire le bruit ou faire en sorte qu'il disparaisse?

    Autre question ça n'endommagera pas mon équipement a l'avenir?
    Non cela n'endommage pas l'équipement. C'est un problème de condensateurs qui sifflent. Mais le bruit devient de plus en plus aigu avec le temps et plus fréquent même quand un jeu n'est pas lancé.
    J'ai connu le même problème mais seulement quelques années après avec une alim LDLC qui avait bien vécu.
    Dés que je l'ai remplacée par une SEASONIC 80+Gold, le problème a disparu.

    Dans ton cas, cela va être difficile d’identifier la source vu que c'est du matériel récent.
    Un défaut de fabrication sur l'un des 2 composants ? Une carte usée prématurément utilisée pour du minage ? La qualité 80+bronze de l'alim pas suffisante ?

  7. #7
    Pour la compréhension de l'histoire le Pc je l'avais commandé auprès de topachat monté, mais la carte graphique était defectueuse donc j'ai dû renvoyer la tour pour qu'il me la change.
    Ils ont fait un test complet avant de la renvoyer tous était OK.
    Quand je l'ai reçu tous allait bien je jouais à cyberpunk mais avant-hier un bruit aigu venait du boitier. Bon maintenant j'en sais plus sur sa nature grâce à vous (Merci).
    Le petit bémol c'est que j'allais commencer à stream une fois le micro commandé et reçu mais je pense essayé de changer l'alimentation pour une gold de bonne marque ou m'acheter un bon micro qui étouffe bien le bruit de derrière car ma tour est sur mon bureau. Pendant que j'y suis un micro a me conseiller?

  8. #8
    Faut voir ton budget, mais dans le dernier canard pc hardware, y'a le Blue YETI qui est conseillé.

  9. #9
    Je vois que tu as une RTX 3080, donc pour les soucis de bruit de fond en Stream, test le RTX Voice, c'est bluffant !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #10
    Euh si c'est vraiment du coil whine, ça ne peut pas être suffisamment fort pour passer dans un micro.
    Le coil whine c'est insupportable, mais c'est jamais puissant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •