Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,
    J'explique mon problème : je viens de faire une grosse upgrade de mon PC (CM, CPU, RAM, alim), j'ai démarré mon PC et tout semble se lancer normalement sauf que Windows ne démarre pas, je reste bloqué dans le bios.
    Je précise que Windows est déjà installé sur un de mes DD.
    Autre info, je suis passé d'un CPU intel à AMD.
    Dernière modification par Carno ; 24/02/2021 à 22h39.

  2. #2
    Dans le bios, tu as une section pour choisir l'ordre de boot.

    Tu choisis le disque qui a la mention windows boot manager ou un truc dans le genre.

    Ta carte mère, elle est de quelle marque, et quel modèle ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    C'est une Asus tuf b550 et un des soucis c'est justement que j'ai pas l'impression de pouvoir changer l'ordre de boot. Mes DD sont bien détectés dans le bios mais j'ai pas l'impression qu'il sache quoi en faire...

  4. #4
    Tu as remis tous tes disques (DD, SSD) de ton ancienne config ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    Oui, tous sauf le lecteur DVD.

  6. #6
    Tu vas bien dans le menu boot priority, F8 sur la première page du bios. Si j'en crois google image.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  7. #7
    J'ai essayé mais il me dit qu'il ne trouve pas de "bootable device"

  8. #8
    Si j'en crois le manuel de ta cm, tu peux lancer un CSM qui t'ouvrira un menu boot device control.

    Tu peux essayer. Après, j'en sais rien.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  9. #9
    Yep Grogro, je pense aussi à ça si ton install de Windows date et n'est pas UEFI

    C'est page 42 du manuel

  10. #10
    En effet cette solution marche !
    Merci beaucoup pour avoir consacré un peu de votre temps à mon problème (pour peu je pourrais vous embrasser)
    Petite question cependant : cela vaudra-t-il le coup selon vous qu'à terme je refasse une instal windows en UEFI (si ce que je viens de dire a du sens bien sûr)

  11. #11
    Ah tant mieux.

    Tu referas une installation fraîche quand t'auras acheté un SSD. Ça fait désordre en 2021 de n'avoir que des DD
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #12
    Windows est déjà installé sur un SSD... Je disais DD de façon générale

  13. #13
    Honnêtement, je ne sais pas ce que ça change et si ça améliore le système de réinstaller en compatibilité UEFI.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •